Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:24 (2011)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

La vidéo que notre ami Jicédé ne pourra jamais visionner, du moins jusqu'au bout...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 11:47 (2011)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Il faut justement que je trouve le temps de la visionner jusqu'au bout ! Mais le début me plait bien...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 13:51 (2011)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Et je m'en vais commander de ce pas les deux bouquins, le Gracchus Babeuf, mais également Vendée, du génocide au mémoricide.

Surtout, on ne dira rien aux Jicédés des horreurs révolutionnaires, véritables matrices des génocides du XXe siècle (c) qui s'en sont réclamés, afin de ne pas gâcher leurs petits plaisirs émotionnels et militants.

Les gens un peu plus raisonnés, eux, conviendront doucement que la France, en même temps qu'elle somme la Turquie de reconnaitre le génocide des Arméniens, serait bien inspirée d'admettre qu'elle a pratiqué celui des Vendéens, Bleus et Blancs confondus.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:45 (2011)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Je rappelle que, selon les déclarations du Normand (beuhhhhhhh !!!!), il assume tout. Jusqu'au Comité de Salut Public.

Ce qui implique, on s'en doute, la Terreur, La Loi des Suspects, les Colonnes Infernales, enfin, toute ces sortes de choses dont la Révolution Française peut s'enorgueillir et qui donnent aux tenants de la tolérance, aux apôtres de la diversité, aux laudateurs de la liberté, de l'égalité et de la Fraternité, le droit de défiler Bastille-Nation aux cris de "Plus jamais ça"...

Dernière édition par Tanguy le Lun 12 Déc - 10:55 (2011); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:59 (2011)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Oui, Môssieur - il est question ici de la réponse tardive à une ancienne et méprisable incise bretonne - Oui, Môssieur, disais-je avant de m'interrompre moi-même, j'assume tout parce que, moi, Môssieur je suis français et qu'un français de France, contrairement aux produits folkloriques des sous cultures locales, se doit d'assumer la totalité de son Histoire, les heures de haute gloire comme les errements de ses pères (et de ses mères également car il ne faudrait pas croire que les bonnes femmes son innocentes par nature, hein).

Eul'l Tanguy est un mauvais français.

C'est qfd, comme on dit en bretagne*.

Ite missa est !

* Les esprits observateurs auront remarqué l'usage de la plus petite** des minuscules pour servir de capitale au triste mot "bretagne", mot si déplorable qu'il ne mérite nullement d'être annoncé par une noble majuscule comme on le fait, à si juste titre, pour la Normandie ou bien la Bourgogne.

** La chose se doit d'être précisée car, sur ce site bricolé à la celte, les pauvres moyens technologiques ne permettent pas un large choix de tailles de police.
Mais, bon, on fait avec par noblesse d'âme.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:01 (2011)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

En appeler à la fin de la messe - ite missa est - pour justifier ses forfaits et ses cautions historiques, il n'y a qu'un Normand pour oser cela.

Gageons que le Frère Titanic ne va pas tarder à assumer, et donc à cautionner, la Constitution Cvile du Clergé, prosterné devant la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Misère. Il me fait honte.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:01 (2011)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

"La chose se doit d'être précisée car, sur ce site bricolé à la celte, les pauvres moyens technologiques ne permettent pas un large choix de tailles de police.
Mais, bon, on fait avec par noblesse d'âme".

Quand on ne sait pas...
Quand on ne sait pas...
Quand on ne sait pas...
Quand on ne sait pas...
Quand on ne sait pas...
Quand on ne sait pas...
Quand on ne sait pas...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 03:33 (2011)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Et susceptible avec ça....

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:12 (2011)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Et voilà ! Là où il n'y a qu'une ambition humaniste visant à fertiliser le cerveau aride de mes contemporains, l'un d'eux voit de la susceptibilité dans mon geste altruiste.

Décidément, il y a des voisinages éprouvant.

Heureusement que nous autres, nous sommes du bon côté de la rive du Couesnon...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 10:17 (2013)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Aujourd'hui, 21 janvier, cela fait très précisément 220 ans que les gueux républicains assassinèrent le Bon Roy Louis.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:59 (2013)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Voici le lien d'une vidéo - que je n'ai pas encore visionnée - et qui intéressera sans doute plus d'un. Une curiosité.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 15:00 (2013)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Bon sang, voilà que ça recommence! Encore un coup des carbonaros de Quimper!

https://www.youtube.com/watch?v=_TMlDULO0pY

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 15:18 (2013)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Voici le lien d'une vidéo - que je n'ai pas encore visionnée - et qui intéressera sans doute plus d'un. Une curiosité.

Uhuhuhuh...

Deux mains gauches, qu'on vous dit.

Dernière édition par Tanguy le Lun 20 Avr - 05:30 (2015); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 03:05 (2013)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Dis-moi, ô Tanguy, dans ton post, là, juste au dessus, tu vois une vidéo s'afficher? Je ne veux pas être désagréable mais, depuis mon Centre du Monde, il n'y a qu'un carré noir qui apparait. 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 05:00 (2015)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Si vous trouvez un meilleur coin, n'hésitez pas !!!

http://www.hermione.com/blog-de-l-hermione/

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 03:34 (2015)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

C'était aujourd'hui ( ou hier comme on veut) le deux centième anniversaire de la dernière victoire de l'Empereur à Ligny en Wallonie ou l'armée prussienne fut rudement secouée, repoussée mais non vaincue.

Napoléon crut qu'il avait éliminé Blücher ( dont le cheval fut tué et qui manqua d'être pris par les Français) et que celui-ci fuyait vers Aix-la-Chapelle.

Le 18 juin à Waterloo, Mont-Saint-Jean l'Histoire, on le sait, démontra qu'il n'en était rien.

A cette heure ci, à la lueur de chandelles, le général Von Gneisenau, chef d'état-major, cherche sur une carte, le moyen de se replier sans rompre les communications avec l'armée anglo-hollandaise de Wellington.

Au lieu de filer vers l'est, les Prussiens vont reculer plein nord.

Demain matin, Napoléon enverra Grouchy avec un tiers de l'armée à la poursuite de Prussiens sur une route où ils n'étaient pas.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 18:56 (2015)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Pourtant, ce samedi matin 17 juin 1815, il y a donc 200 ans au jour près, il était encore possible de faire basculer le destin.

Wellington, flegmatique, a cru bon de rester sur la position des Quatre-Bras où la veille, à trois contre un, il n'a pas réussi à vaincre Ney.

Napoléon, inspiré comme Jacques le Nain Jaune à sa place, aurait pu lui tomber sur le flanc et le détruire mais Napoléon a passé la matinée à parcourir le champ de bataille de Ligny, faisant relever des noms pour des futurs récompenses; il s'occupe de tout, même de la déstruction des fusils des prussiens ramassés par les français dont il ordonne qu'on les préserve...

Et il n'envoit Grouchy vers l'est à la poursuite de Prussiens qui ne sont pas partis par là que vers midi, moment où il s'aperçoit que Wellington est toujours aux Quatre-Bras alors que dans sa tête l'anglais avait filé depuis longtemps.

Quand il donne l'ordre de poursuite, l'armée anglo-hollandaise a déjà commencé à se tirer par la route de Bruxelles et il ne la rattrapera pas avant la fin de l'après-midi où elle s'arrête un peu en avant de Mont-Saint-Jean.

A sa place, nous mettions dès le matin du samedi une danse au British et entrions triomphant dans Bruxelles.

Notre bulletin de victoire aurait provoqué un arrêt cardiaque de Castlereagh.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 04:10 (2015)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Napoléon n'en croit pas ses yeux.

Wellington dont l'armée a fui  ventre à terre devant l'avance française s'est arrêtée sur une faible crête en avant de la forêt de Soignes à deux pas de Bruxelles.

Il a commis une faute impardonnable, se battre avec une forêt dans le dos.

Demain, dimanche 18 juin 1815, il est perdu!

En attendant la nuit empêche l'assaut et il va falloir , sans rien ou presque à manger, et sous la pluie prendre un peu de repos.

Napoléon s'est installé à la Ferme de la Belle Alliance où il dormira mal, réveillé à quatre heures du matin où il ira parcourir la ligne.

Après ça, on s'étonne qu'il soit mort à 52 ans.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:03 (2015)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

Nous arrivons deux heures trop tard mais donc, il y a deux cent ans, jour pour jour, et deux heures après, les Français ont enfin pris la ferme de La Haye Sainte, sur la gauche de la route de Bruxelles et ils vont enfin pouvoir mitrailler de près le centre anglo-hollandais.

C'est à peu près le moment où le deuxième corps prussien, suivi du troisième, arrive sur la droite française.

Au moment où nous écrivons ces lignes, l'attaque de la Vieille Garde , à un contre six, a échoué et la panique s'est emparée du reste de l'armée , en particulier du corps du Comte d'Erlont; la journée tourne au désastre.

C'est la fuite des géants.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 10:45 (2017)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant

A propos de Cambacérès, dans un autre forum, mon ami HMS a raison, c'est bien lui (Cambacérès, pas HMS ! Encore que...) qui est à l'origine de la loi des suspects ! Ce dont je ne me souvenais plus. Je le rétire donc évidemment de la liste que j'ai soumise, à propos des révolutionnaires acceptables.

J'avais seulement le souvenir que Cambacérès avait exigé que le Roi ait les moyens d'établir sa défense et que la Convention n'avait pas vocation a être un tribunal. Par ailleurs, il n'avait pas voté la mort du Roi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2018)    Sujet du message: Révolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation