Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Animaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 05:39 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Alors là, je dis: "bravo, M'âme Chou !!".

Vous voyez qu'avec un peu de bonne volonté...

Uhuhuhuh !!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 05:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 20:27 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Chez ma fille, même le chien sait lire
et le gamin, c'est Bébéchou

Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:31 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:23 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Hé bien, il semble ne plus manquer qu'un raton-laveur pour que la fête soit complète !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 23:52 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

C'est un peu ça....

Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:10 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

A propos de la cause animale, et bien que je ne sois en rien affilié à une quelconque association de ce style, l'actualité est assez éloquente.

Primo, un abruti, sans doute plus bête que méchant, a abandonné son chat en pleine forêt parce qu'il avait le malheur de parfois pisser ailleurs que dans sa litière ! Il s'en explique dans France-Info sous le titre "non, je ne suis pas un salaud !". Ah bon ? Pourtant...

Secundo, une dégénérée Américaine du nom de Tess Thompson Talley, qui poste sur instagram une photo d'elle avec une girafe qu'elle vient de descendre glorieusement, avec cette légende "Yes, je l'ai fait! J'ai réussi. Sur cette photo, vous voyez une girafe de 18 ans pesant 900 kilos. Je n'ai jamais été aussi heureuse". Oubliant juste que la girafe noire qu'elle vient d'assassiner est très rare et par conséquent protégée, sauf en Afrique du Sud où cette sous-connasse a été la tuer.

Tertio, un demeuré a laissé son chien en plein soleil et sans une goute de flotte. Heureusement, les flics sont intervenus et le demeuré en question est en garde-à-vue, sans toutefois bien comprendre ce qu'on lui reproche...

J'ai toujours pensé que la chaleur rendait les gens cons. Alors, ceux qu'ils le sont déjà...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 01:15 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Ma fille a 2 chats : Tartine et Pandore

Elle a fait l'acquisition d'un con de chien qu'elle a appelée Oka. Oka en japonais, ça veut laurier rose juste avant l'éclosion des fleurs. Oka.

Oka, le con de chien est un border collie.

Oka est montée dans ma voiture, installée au pied de ma fille jusqu'au moment où Bbchou (qui n'est plus un bébé mais un garçon de 9ans) nous dit "oh ! Oka est là" autrement dit, Oka est passé sur le siège arrière.

Si elle était passé entre les deux sièges, je m'en serais rendue compte. Mais elle est passé sous le siège passager, grignotant au passage un tuyau dans lequel il y a 2 fils qu'elle a croqué aussi. Et je ne parle pas du fil de chargement de mon téléphone.
La connerie du con de chien a un coût : 109€
Le con de chien ne mettra plus jamais une patte dans ma voiture.

Et c'était quoi ce fil ? Celui de la ceinture de sécurité qui n'arrêtait pas de sonner comme si on avait oublié de la boucler.

J'entends d'ici HMS me conseiller de larguer ma Toyota Yaris Hybride pleine de gadgets contre une traction sans ceinture de sécurité, sans GPS, sans caméra de recul, sans....

Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 01:32 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Oka est dressée. On l'emmène toutes les semaines dans un club où elle apprend à ne pas traverser la rue, à donner la papatte, assis-debout-coucher, ...
Oka a un psy qui lui apprend à foutre la paix aux chats et à ne pas bouffer la voiture dans laquelle elle voyage
Oka mange des croquettes qui coûtent le prix de once d'or parce qu'elle ne mange pas les croquettes du supermarché
Oka va dans des caniparcs
Oka va dans des réunions de chiens où elle se fait prendre en photo

Si !

Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:12 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Pardon de la question, mais qui a la responsabilité de ce chien ?

Parce que, curieusement, quand un pitbull arrache le bras d'un môme, on engage la responsabilité de son propriétaire. Là, bien sûr, il n'est pas question d'assigner quiconque, mais il est intéressant de savoir qui est chargé de le surveiller. Parce qu'à titre personnel, je recevrais assez fraichement le propriétaire d'un chien qui vient de saloper ma bagnole et qui me donne comme excuse et explication: "ah ben tu sais il est stressé".

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:56 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Pardon de la question, mais qui a la responsabilité de ce chien ?

Parce que, curieusement, quand un pitbull arrache le bras d'un môme, on engage la responsabilité de son propriétaire. Là, bien sûr, il n'est pas question d'assigner quiconque, mais il est intéressant de savoir qui est chargé de le surveiller. Parce qu'à titre personnel, je recevrais assez fraichement le propriétaire d'un chien qui vient de saloper ma bagnole et qui me donne comme excuse et explication: "ah ben tu sais il est stressé".

Le propriétaire du con de chien est ma fille.
Le con de chien ne monte plus dans ma voiture. 
Sans compter qu'à Coulon (85), j'ai discuté avec le propriétaire d'un autre con de chien (un autre Border Collie) et son con de chien a bouffé le siège arrière de s bagnole

Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:06 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Je crois savoir que la notion de responsabilité ne fait pas très bon ménage avec la vision du monde que possède EvaChou, mais si elle a un con de chien - ce qui est sans doute très vrai ! - il faut peut-être se demander pourquoi.

En effet, il est, parait-il, très rare qu'un con de chien naisse en étant un con de chien. Il devient un con de chien. Et donc, il faut quand même se demander à cause de quoi il devenu un con de chien ?...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:05 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

J'allais répondre à M'âme Chou(c) de larguer (sa) Toyota Yaris Hybride pleine de gadgets contre une traction sans ceinture de sécurité, sans GPS, sans caméra de recul, sans.... mais elle l'a fait avant moi (comment diable a t-elle pu deviner???). 

Quoi qu'il en soit, je ne connais qu'une seule règle : on ne fait jamais monter son chien dans la voiture de quelqu'un, de même qu'on ne va pas chez les autres accompagné de son toutou. Ou alors, si l'on ne peut pas faire autrement, on tient fermement son chien par le collier. C'est élémentaire. 

Par contre, chez soi ou dans son propre (heu... au sens possessif de l'adjectif, hein) carrosse, on peu laisser le chien s'exprimer plus librement. Ah, bon sang, comme je regrette mes chiens. Je n'en ai plus parce que je suis paresseux mais, tout de même, la tendre amitié d'un brave toutou, ça vous rend meilleur. 

Avez-vous remarqué que tous les misanthropes préfèrent les chats? Ils prétendent (suivez mon regard) que c'est par amour de la liberté. Mensonge! mensonge! 
C'est parce que le misanthrope ne supporte pas d'être aimé. Ca lui fait honte. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:59 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Un chat, ça se mérite. Le Normand préfère les chiens.  L'ordre des choses est respecté.
grenouille

Dernière édition par Tanguy le Lun 17 Sep - 17:27 (2018); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:02 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Les chats sont de Gauche. Ils jicèdent, ils bobotent, ils hollandent. 
Tanguy est un traître. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:05 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Il y a, au nouveau Centre du monde, une petite véranda donnant sur un minuscule jardin. Un genre de patio un peu secret. Il y a des roses et des hortensias. Chaque matin, Madame Titanic, qui a du cœur, dispose largement des graines et de l'eau pour les oiseaux. Alors, depuis la véranda, le spectacle des oiseaux venant se restaurer  est une joie dont on ne peut se lasser. Les moineaux turbulents, bien sûr, mais aussi les mésanges acrobates et un couple de gracieuses tourterelles. 

Tout ceci est terriblement banal mais il se trouve que nous ne le découvrons que maintenant. Avant nous avions des chiens et des chats et les oiseaux, évidemment, redoutaient le Centre du Monde. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:13 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Je me demande si quelqu'un ici connait cette fleur, l'onagre. Jicédé doit connaître. Le plus souvent, les jardinier la tiennent pour une mauvaise herbe réservée aux talus des terrains vagues. 
Et pourtant! 
L'onagre, chaque soir, à la tombée de la nuit, offre un spectacle merveilleux. Celui de la vie. Les fleurs s'ouvrent, échappant à la prison de leurs sépales, et se déploient en répandant une douce odeur citronnée. Du printemps jusqu'à l'automne, chaque soir. 
Tous les jardins Titanic en avaient. Et, cet été, un splendide plan est apparu dans le patio du Nouveau Centre du Monde. Comment est-il venu? 
Le Bon Dieu, sans doute. 

Ah, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube : 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:43 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Les fleurs viennent avec le vent et les oiseaux...

Les fleurs se  dessinent dans le vol des oiseaux dans le vent.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:39 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je crois savoir que la notion de responsabilité ne fait pas très bon ménage avec la vision du monde que possède EvaChou, mais si elle a un con de chien - ce qui est sans doute très vrai ! - il faut peut-être se demander pourquoi.

En effet, il est, parait-il, très rare qu'un con de chien naisse en étant un con de chien. Il devient un con de chien. Et donc, il faut quand même se demander à cause de quoi il devenu un con de chien ?...

Parait que c'est un con de chien parce que c'est un chiot âgé de 6 mois

Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:38 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Les chats sont de Gauche. Ils jicèdent, ils bobotent, ils hollandent. 
Tanguy est un traître. 
Faux, le chat est de droite. Certains votent Front National - C'est ma gamelle, ma maison, mes coussins et je ne les partage avec aucun autre chat de l'extérieur. Certains sont ultra-libéraux - Tout pour ma gueule et ma patte sur le nez des autres, en cas de désaccord.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:08 (2018)    Sujet du message: Animaux Répondre en citant

Faux! Faux et archi faux! Le chat est un anarchiste opportuniste, un individualiste hypocrite, un Bobo, donc, un électeur de Gauche CQFD. 

Le chien, lui, pétri d'amour et d'admiration pour son maître, est un sujet qui ne s'épanoui qu'écrasé par la hiérarchie, un humble qui ôte la casquette pour saluer celui que Dieu ou la Nature ont placé au dessus de sa condition. Bref, le chien est un formidable électeur de Droite qui remuera la queue lorsque la Banque saisira son bien. 

En réalité, nous sommes d'accord. Toi, tu parles des gouvernants et moi des électeurs. De ton point de vue, je ne peux que te donner raison : Mitterrand tenait du Chat et Chirac du chien. Et, comme chacun le sait, Mitterrand était de Droite (très à Droite, même) et Chirac de Gauche (la partie molle, mais à Gauche tout de même). 

Tu n'es donc pas un traître, Ô Tanguy mon ami! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2018)    Sujet du message: Animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation