Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires - Le Nain Jaune à Georgetown.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Outness
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:08 (2011)    Sujet du message: Commentaires - Le Nain Jaune à Georgetown. Répondre en citant

Forum destiné à recevoir les commentaires à propos de Jacques Le Nain Jaune à Georgetown.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:56 (2011)    Sujet du message: Commentaires - Le Nain Jaune à Georgetown. Répondre en citant

Y a pas la poste à Georgetown?

Y prend des vacances, le Jâcques? Y craint la tendinite?

Je ne veux pas dire, mais, bon, on attend....

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:54 (2011)    Sujet du message: Commentaires - Le Nain Jaune à Georgetown. Répondre en citant

On sent comme une ironie Normande dans cette réflexion.

Je sens que je vais parler des vicissitudes liées à la condition d’artiste pressé par un chomiste cupide, assisté d'un banquier tatillon. Comme ça. Pour rire.

Et pi ensuite, on parlera des fouines aussi bretonnes que triomphantes.

Ah, on aime bâfrer Bambi... Twisted Evil

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:16 (2012)    Sujet du message: Commentaires - Le Nain Jaune à Georgetown. Répondre en citant

Après une pause qui n'a pas manqué de nous inquiéter en supposant qu'elle était d'inspiration Normande, nous constatons avec plaisir et satisfaction que Jacques Le Nain Jaune a repris son périple exotique.

Qu'il en soir remercié !

En revanche, du côté de la Normandie, on a la plume avare, bien qu’éminemment talentueuse. Tssss !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:24 (2012)    Sujet du message: Commentaires - Le Nain Jaune à Georgetown. Répondre en citant

Bon, heu, je signale à l'autre, là, Eul'Breton de Celte de mes deux, hein, que la seconde époque de l'Affaire du pseudo a commencé depuis longtemps. Bon, il est vrai que je suis un peu pris par mille urgences en ce moment, mais, je ne désespère pas de m'y recoller!

Ces choses étant dites à l'exploiteur des masses laborieuses (que je salue tout de même avec affection), comme tout le monde, je me régale à chaque livraison de Jacques le Nain Jaune. Que cet excellent homme soit remercié des plaisirs qu'il sait procurer!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:01 (2012)    Sujet du message: Commentaires - Le Nain Jaune à Georgetown. Répondre en citant

"Quod abundat non vitiat" ce qui pourrait être traduit librement par "Abondance de biens ne nuit pas".

En clair, parce qu'avec les Normands il faut toujours tout expliquer, ce n'est pas parce Jacques Le Nain Jaune met son talent à notre service et à notre plaisir que l'autre encrémé doit se sentir exonéré de ses engagements littéraires ! (J'ai bien dit "engagement". Je possède en effet un contrat en bonne et due forme, etc...)

Quant à ses "mille urgences", pour ma part, je n'en connais qu'une: la livraison à bonne date des écrits afin de faire tourner la boutique, satisfaire le lecteur et honorer les créanciers. Le reste n'est qu'état d'âme d'artistes.

J'ai dit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: Commentaires - Le Nain Jaune à Georgetown.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Outness Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation