Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Parfums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:10 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Tanguy a écrit:
C'est très curieux, mais malgré le peu de connaissances que j'ai dans le domaine du parfum, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un(e) initié(e) fait référence à Guerlain, j'ai l'impression qu'il convient de retirer son chapeau et faire une minute de silence, tant cette maison semble bénéficier d'une incroyable aura !

Ce que je ne conteste pas, on s'en doute, mais j'aimerais bien avoir confirmation. Et accessoirement, de savoir le pourquoi du comment.

A vot' bon coeur, soyez généreux, c'est pour une bonne cause !

Oui...enfin tout dépend...

Guerlain, c'est comme tous les parfums, et Margaux ne me contredira pas là dessus, point trop n'en faut.

Une de mes tantes (oui oui une de celle là !!!) porte Shalimar. Autant dire qu'elle se douche avec Shalimar...

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:24 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Mééééééééheuuuuuuu !!!

Je ne dis pas qu'il en faut de trop, ou pas, d'ailleurs.

Le Monsieur demandait sur quoi était fondée la réputation d'excellence de la maison Guerlain. Et si cette réputation était, ou non, méritée.

Suivez avec le doigt, M'âme Chou !! Ça évite de répondre à côté de la question...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:38 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Mééééééééheuuuuuuu !!!

Je ne dis pas qu'il en faut de trop, ou pas, d'ailleurs.

Le Monsieur demandait sur quoi était fondée la réputation d'excellence de la maison Guerlain. Et si cette réputation était, ou non, méritée.

Suivez avec le doigt, M'âme Chou !! Ça évite de répondre à côté de la question...

Allez donc mettre votre grand nez dans les parfums Guerlain... Pour homme il y a Habit Rouge

Ah !!! Habit Rouge !!! Un homme qui porte Habit Rouge, c'est simple, je le suis...

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 21:12 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

ya des maisons comme ca, mon bon tonton qui inspirent le respect.
gres, carven, guerlain, patou, rochas et qq autres... peu, que j'oublie sur le moment.
se fourvoient jamais.
c'est comme ca et c'est tres tres bien.

il est ridicule votre chapeau ! c'est un chapeau de femme en plus ! ca fait tafiole, j'aime autant vous l'dire.

Margaux

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:52 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Oui, Guerlain est probablement le meilleur parfumeur AU MONDE ( d'une part parcequ'il sélectionne ses cueillettes, il va même chercher au bout du monde des fleurs qui ne fleurissent qu'une fois l'an, dont j'ai oublié le nom, mais il me reviendra), il ne cède pas aux diktats de la mode (+ marketing et pub qui vont avec en général), ses fragrances sont complexes et harmonieuses, ses matières précieuses...d'autre part, c'est un vrai PARFUMEUR et non pas un CREATEUR DE MODE qui lors de la lancée d'un produit, se lance également dans la production de parfums, de chaussettes assorties, de cravates multicolores, et de foulards en soie qui font le décor...Guerlain est un artiste ( et la plupart de ses créations font suite à une histoire sentimentale ou des références historiques), les créateurs de mode font des parfums d'USINE ( qui sont créés en fonction du nombre de consommateurs qu'ils souhaitent toucher et des possibilités financières qu'ils vont
apporter...) la difference c'est un peu comme un styliste joailler qui fait des modèles uniques et une usine qui fabrique par millions pour des catalogues...

A propos du post de Chou et de SAMSARA, voici ce qu'en dit E.De Feydeau :

SAMSARA, parfum de JP Guerlain créé en 1989 et grand succès dans le monde entier.Guerlain a suivi en créant SAMSARA, les normes du marketing qui, à l'époque, mettaient en avant l'exotisme et l'évasion ( à l'heure actuelle le marketing met en avant le choix d'un produit, son prix, sa distribution, sa communication...ah mais là on ne parle plus le même langage mes ami(e)s...on cause chiffres et bénéfices...ça change tout!)
L enom de ce parfum vient d'un mot sanscrit qui signifie le cycle des naissances et des renaissances, la roue de la vie.La couleur rouge utilisée pour le flacon est la couleur sacrée du bouddhisme. Le santal, bois du Tibet et matière préférée de Jean Paul Guerlain est sublimé dans cette composition. Il est associé au jasmin sambac, fleur sacrée, cuillie à l'aube par des femmes chantant des chansons d'amour et offertes dans les temples hindous. Le flacon a été conçu par Robert Granai en harmonie avec le jus.il est inspiré d'une statue de danseuse cambodgienne et a été réalisé par les Verreries Saint-Gobain Desjonquères "

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 00:56 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Guerlain ne cree pas que des parfums, il offre des objets et des univers...qui sont des merveilles d'imagination..
sa force vient d'un goût parfait et du respect des traditions des grands Maîtres parfumeurs ( Coty, Roudnitska, Chiris...et leurs
matières premières produites par extraction)...
" Des sons et des parfums tournent dans l'air du soir, valse mélancolique et langoureux vertige " écrit Baudelaire
Guerlain et ses Guerlinades c'est un peu tout ça...des senteurs qui bougent, qui ont une âme,qui évoluent...intenses et authentiques et surtout qui n'ont aucune prise sur les difficultés du quotidien! Il est surtout l'un des seuls parfumeurs au monde dont les créations n'ont jamais suscité commentaires et bavardages tant il a fait pour les gens sensibles et récèptifs...le parfum Guerlain est un peu le pendant d'un tableau d'impressionniste, il se répand sur la peau, en dégradé du matin au soir, et ça peu de parfumeurs en France maîtrisent...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 01:03 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Margaux a écrit:
Guerlain ne cree pas que des parfums, il offre des objets et des univers...qui sont des merveilles d'imagination.. sa force vient d'un goût parfait et du respect des traditions des grands Maîtres parfumeurs ( Coty, Roudnitska, Chiris...et leurs
matières premières produites par extraction)...
" Des sons et des parfums tournent dans l'air du soir, valse mélancolique et langoureux vertige " écrit Baudelaire
Guerlain et ses Guerlinades c'est un peu tout ça...des senteurs qui bougent, qui ont une âme,qui évoluent...intenses et authentiques et surtout qui n'ont aucune prise sur les difficultés du quotidien! Il est surtout l'un des seuls parfumeurs au monde dont les créations n'ont jamais suscité commentaires et bavardages tant il a fait pour les gens sensibles et récèptifs...le parfum Guerlain est un peu le pendant d'un tableau d'impressionniste, il se répand sur la peau, en dégradé du matin au soir, et ça peu de parfumeurs en France maîtrisent...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 01:05 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Margaux a écrit:

Bon, mais pour être toute à fait sincère, je me fais plaisir avec cette rubrique parfum tant il est vrai que si l'on n'est pas " initié"(e), les secrets du parfumage sont infiniment complexes...sans "initiation " point de salut!

A Roissy, les jeunes et moins jeunes, ne connaissent des parfums que les récents..les plus vendus...allez donc leur confier que les parfums ont toujours été utilisés pour encenser les dieux...et qu'il faut en prendre soin ! L'histoire du geste parfumé ne les intéresse pas, là bas, les passions remontent à l'enfance ( à la vanille,au chocolat chaud...à la barbapapa...au miel...) ah bin tu parles d'un parfum d'éternité...allez donc trouver dans cette folie de sucreries autre chose qu'une réalité quotidienne ( j'ai faim, je mange, j'ai toujours des bonbons dans la poche...)le parfum commercial est à la mode ! faut-il en rire ?

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:31 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Autre immense parfumeur ( SERGE LUTENS )
Afin de les essayer avant de commander, ils ont un petit livre des parfums avec des concrètes de leurs différentes créations
gratuit et à commander au 01 49 27 09 09
Créations Lutens et Shiseido

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:49 (2012)    Sujet du message: RAHAT LOUKOUM de Serge Lutens Répondre en citant

c'est un parfum délicieux de la famille des orientaux gourmands, mais pas écoeurants...
mais quand quelqu'un vous demande " c'est quoi le parfum que tu mets ?"
ah bin là ya comme un chmilblic...impossible de dire le nom sans faire rire l'assemblée...
depuis j'ai résolu le problème ( car problème il y a...le nom prête à sourire, voire à rire et à moqueries..) je dis simplment:
c'est un Serge Lutens!

On ne peut pas aimer un parfum tout en se détachant du nom que lui a donné son créateur...donc bien choisir au départ tout en sachant que le nom vous poursuivra...imaginez que vous êtes obligé d'annoncer à votre entourage que vous portez:
Julio Iglesias, Liz Taylor, Jules, l'Homme, Petite chérie ( à 45 ans...et plus), Le Roy Soleil, Zut etc etc etc

Non, soyons sérieux...le nom d'un parfum est presque aussi important que la senteur et le flacon...
Lutens ne s'embarasse pas de préjugès il donne à ses parfums les noms des notes les plus écrasantes...grand parfumeur devant l'éternel on peut lui reconnaitre cette faute là...pas plus ! mais elle est de taille !

Fermez les parenthèses, le diable est dans la marmite, si j'ose dire !

En résumé, faites l'impasse sur les
Je reviens
Diva
Sexy girl
Eau du Portugal
Poivre....
Ne vous éparpillez pas, choisissez un thème ( la rose, la vanille, le vétiver) et soyez intransigeant sur le nom...il y aura toujours quelque part, quelqu'un pour vous demander ce que vous portez...

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 01:10 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Une année, j'ai eu un amour de vacances. 

Le sable chaud, près de Juan, tout ça tout ça...

Puis la fin des vacances...

Nous avons décidé de nous écrire parce qu'évidemment, nous étions loin l'un de l'autre...C'était l'âge où l'amour dure toujours...

Quand il m'écrivait, je le sentais en entrant dans le hall de l'immeuble. Quand j'ouvrais les enveloppes, j'étais au bord de la nausée. Un jour, je suis arrivée au moment de la distribution. Je vous laisse imaginer la tête du facteur quand il m'a dit "ça...je pense que c'est pour toi" en me tendant la lettre de Paul. Impossible de me souvenir du nom de cette odeur. Je sais que c'est vendu en supermarché mais impossible de me souvenir du nom !!!

Pourtant, par ailleurs, il semblait avoir du goût puisque pour mes 17ans, il m'avait offert Câline de Jean Patou.

Dois je préciser qu'il était comme M'sieu Tanguy : breton. Mais grand. Un grand breton

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:05 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Je viens de recevoir à l'instant le petit livre de Serge Lutens du Palais Royal ( avec de petites concrètes qui nous permettent de choisir en prenant du temps...) pas moins de 28 parfums sont présentés en concrètes ( femmes-hommes-unisexes)-Je vais les essayer un par un ( car l'odeur est tenace et ne peut souffrir de se mélanger avec 2 ou 3 autres parfums)
Pour la petite ou grande histoire, rappelons que Lutens est au moins aussi brillantissime parfumeur que Guerlain! mais peu degens le savent...(!)

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:23 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

J'ignorais même qu'il y avait des parfums unisexes ! C'est dire si je suis un initié, hein... :-(

Est-ce que Margaux aurait un exemple de parfum unisexe à peu près connu ?

Margaux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:13 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Tanguy a écrit:
J'ignorais même qu'il y avait des parfums unisexes ! C'est dire si je suis un initié, hein... :-(
Est-ce que Margaux aurait un exemple de parfum unisexe à peu près connu ?

Oui, j'en ai

JICKY de Guerlain ( que je porte et dont je ne parle jamais, le meilleur parfum AU MONDE pour moi)
Tabac blond de Caron

il y en a beaucoup d'autres mais ceux là sont des marques de fabrique connues!!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:33 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

Margaux a écrit:
Tanguy a écrit:
J'ignorais même qu'il y avait des parfums unisexes ! C'est dire si je suis un initié, hein... :-( Est-ce que Margaux aurait un exemple de parfum unisexe à peu près connu ?

Oui, j'en ai
JICKY de Guerlain ( que je porte et dont je ne parle jamais, le meilleur parfum AU MONDE pour moi)
Tabac blond de Caron

il y en a beaucoup d'autres mais ceux là sont des marques de fabrique connues!!

Voici ce que dit de Jicky Mamzelle E.De Feydeau

" ce parfum d'Aimé Guerlain créé en 1889 est l'un des premiers à introduire des produits de synthèse dans sa composition, proposant un accord de lavande et d'héliotrope, coumarine et vanilline.Il est considéré comme le premier parfum MODERNE ( héhéhé coucou Hms)
car il combine plusieurs notes et facettes et ne représente pas la photographie d'une fleur, comme la mode l'exigeait à l'époque!
LES NOTES DE TETE fraiches et aromatiques, dispensent la lavande, la bergamote, le romarin et le bois de rose. LES NOTES DE COEUR, épicées sont composées de géranium, jasmin et rose. LES NOTES DE FOND, chaudes et sensuelles persistent grâce à la fève tonka, à l'opoponax, à la coumarine et à la vanilline.
LE NOM est une évocation du surnom qu'Aimé Guerlain donnait à son neveu Jacques, qui fut sont successeur. C'était également le diminutif d'une jeune fille dont Aimé était tombé amoureux lors de ses études en Angleterre.Son premier flacon, teinté de bleu et présentant des formes strictes, lui donnait un aspect masculin.Il fut d'abord proposé aux femmes mais adopté par les hommes, les dandys qui appréciaient son originalité. JICKY fut conditionné en 1908 dans un autre flacon plus féminin, dessiné par Gabriel Guerlain qui s'était inspiré pour cela des fioles de chimie du bureau de son père et l'avait coiffé d'un bouchon de champagne, afin d'évoquer la fête.
DERANGEANT PAR SON MODERNISME, il est incompris par les femmes de la fin du XIX, qui jugent son odeur trop animale et brutale, mais rentre en grâce 20 ans plus tard.Il annonce les futures créations de la parfumerie MODERNE ( !).
On dit que l'accord de base de SHALIMAR est celui de JICKY, dans lequel a été ajoutée de l'éthylvanilline.
Ce parfum a traversé le XX siècle, car il est HORS DU TEMPS.JICKY, c'est de l'émotion offerte dans un flacon ajoute JP Guerlain"

Comme vous vous en doutez ou pas ( à lire les termes vanilline ) il est un peu sucré...il tient formidablement bien, il est chaud ( chaleureux)
et il si bien élaboré que c'en est presqu'indécent...c'est un parfum qui frise le génie !!!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 23:10 (2012)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS Répondre en citant

TABAC BLOND c'est la pipe à tabac à l'état pur...( George Sand s'en délecterait..)on dit aussi que c'est le parfum préféré de
l'actrice Carole Bouquet...c'est un parfum qui a une destination autant masculine que féminine, réchauffée par des accents de cuir, d'iris...de musc, d'ambre et de Vanille...un peu sucré ...un peu fou, un peu provoc...il évoque l'ambiance des clubs de gentlemen!
pas de surdosage, il a de ta tenue...il va à une femme de caractère et à un homme de goût...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: FLEURS D'ORANGER et DATURA NOIR de S.LUTENS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Parfums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation