Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 729, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:28 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Non.

Et, curieusement, ils ne s'appellent pas Shlomo, Moïse, Abraham et Jacob...

Mr. Green

Faites gaffe que je ne raconte pas à Doïvid pour commencer et à toutes les instances connues et inconnues...Vous allez finir tondu en place publique, vous !!!!

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:33 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

En fait j'avais pensé à MGM, Paramount, Universal et Warner Bros....

En tous cas, ça le ferait bien comme vautours !!!!

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 01:41 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Les quatre vautours?

A part le fait qu'ils sont aussi laids et pouilleux qu'un quatuor de mauvais musiciens de pop music, hein, je ne vois pas, mais pas du tout, mais alors pas du tout....

(herk herk herk)

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:31 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Les quatre vautours?

A part le fait qu'ils sont aussi laids et pouilleux qu'un quatuor de mauvais musiciens de pop music, hein, je ne vois pas, mais pas du tout, mais alors pas du tout....

(herk herk herk)

Je vois le genre... Ainsi Môôôssieur Titanic possède évidemment la réponse, mais fait sa mauvaise tête et refuse de la donner !

Y'a de quoi pavoiser !

Reste donc à surnager dans le port d'Antifer en regardant passer les pétroliers, voyou de Normand !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:05 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Un quatuor laid et pouilleux ? il parle des 4 garçons dans le vent ?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:29 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

Un quatuor laid et pouilleux ? il parle des 4 garçons dans le vent ?
C'est tout à fait ça. Les quatre vautours qui apparaissent dans le dessin animé de Walt Disney "Le Livre de la Jungle" sont inspirés des Beatles : certains ressemblent à des membres du groupe et il était prévu qu'ils donnent leurs voix à ces personnages.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:36 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Question:

Si dans les pays occidentaux le nombre "13" est considéré comme portant malheur, quel est le chiffre porte-malheur en Asie et plus particulièrement en Chine ?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:33 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Question:

Si dans les pays occidentaux le nombre "13" est considéré comme portant malheur, quel est le chiffre porte-malheur en Asie et plus particulièrement en Chine ?

le 4.

Dans certains endroits, dans les immeubles, on passe de l'étage 3 au 5 ou du 13 au 15, dans certaines rues, le n°4 n'existe pas. S'ils ont le choix, ils évitent des numéros de téléphone avec un 4 dedans.
Le copain d'une de mes amies était avocat d'affaires. Il travaillait beaucoup avec l'Asie (la Chine, le Japon et Hong kong) et ma copine m'avait raconté que la boîte où travaillait son copain faisait de substantielles économie en allant aux étages où les chinois refusaient de s'installer. ca valait pour les bureaux comme pour les habitations.
C'est comme le blanc (ou le rouge) c'est signe de deuil.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:13 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Parfait !

Bravo M'âme Chou !!

Une tout petite précision: le chiffre "4" en chinois se dit phonétiquement "si". Et le mot "mort" se prononce de la même façon.
D'où peut-être l'explication...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 12:35 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Questions.

D'où vient l’appellation "Montagnes Russes" ?

D'où vient le nom de la marque "La Vache qui Rit" ?

D'où vient le mot "Cocktail" ?

Le premier que je vois regarder sur Google, je lui mords l’œil !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:18 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Mon 'tit bouquin de recettes dit que La vache qui rit vient du fait que pendant la 1ere guerre mondiale, Bel est affecté au transport de la viande fraiche et le logo apposé sur le camion est une vache hilare qui a été surnommé Wachkiri allusion aux Walkiri.

Montagnes russes ? Ca a été inventé par les russes, non ? Il faut bien ça pour inventer une connerie pareil !!!

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:21 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bravo pour la Vache qui Rit ! C'est exactement cela.

Pour les montagnes Russes, c'est effectivement d'origine Russe, mais il y a un petit détail qui échappe à M'âme Chou.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:34 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

c'était un truc professionnel ?

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 06:46 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Pour les montagnes Russes, c'est effectivement d'origine Russe, mais il y a un petit détail qui échappe à M'âme Chou.

ce serait pas desfois en rapport avec les "trajets" en dents de scie qu'empruntait les trains rurusses? heingue?

pour les coktails, il me semble que ca a un rapport avec les plumes de coq.
pi si vous n'etes pas content, zavez qu'a aller voir la solution sur facebook !!! romano !

abc

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 06:47 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:

ce serait pas desfois en rapport avec les "trajets" en dents de scie qu'empruntait les trains rurusses? heingue?

pour les coktails, il me semble que ca a un rapport avec les plumes de coq.
pi si vous n'etes pas content, zavez qu'a aller voir la solution sur facebook !!! romano !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 06:31 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pour "La Vache qui Rit", le nom du fromage vient de la Première Guerre mondiale. Léon Bel, créateur de la marque, était alors conducteur d'un camion de ravitaillement de viande sur lequel avaient été dessinés par Benjamin Rabier un boeuf rouge riant et l'inscription Wachkyrie, pour se moquer des Allemands et de leurs Walkyries, vierges guerrières de la mythologie nordique. Il reprit cette idée pour sa marque.

Bravo à M'âme Chou !!

Quant aux "Montagnes Russes", elles sont inspirées des courses de luges organisées au XVIe siècle en Russie, sur des structures en bois recouvertes de glace. Au début du XIXe siècle, le concept est repris à Paris avec cette fois-ci des voitures attachées à des voies. Il est amusant de noter qu'en Russie, l'attraction s'appelle "montagnes américaines" !

M'âme Chou et Tatabc (c) et son horrible chat n'étaient pas loin !

Pour le mot "cocktail", il vient d'une habitude des Français vivant en Louisiane à la fin du XVIIIe siècle, qui buvaient leurs apéritifs dans un petit verre appelé coquetier. Les Américains n'arrivant pas à prononcer ce mot le déformèrent en "cocktail".

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:52 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

QUIZZQUIZZQUIZZQUIZZQUIZZQUIZZQUIZZ

Newton est célèbre pour ses découvertes en physique. Et pour quoi d'autre ?

Que représente la statue de Bartoldi qui se trouve Place des Terreaux à Lyon ? 

Quelle est la Toile la plus célèbre du Louvres ?

"Bonaparte franchissant le Grand Saint Bernard" : David y figure napoléon sur un cheval. Mais l'image est fausse. Pourquoi ?

Que signifie l'expression "à croquer"?

En 1961, le Muséum of Modern Art de New York expose le célèbre tableau de Matisse "le bateau". Une monstrueuse gaffe a été commise laquelle ?

Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:57 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pour Newton, persuadé que la Bible contenait une sorte de code, il s'est passionné pour son décryptage. Mais, bon, Newton a fait tant de choses!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 17:35 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ca n'est pas à ça que je pense....Indice : ça a un lien avec les chats

Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:54 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Comme on avait dit qu'on ne se servait pas de Google pour trouver les solutions, je suis au regret d'annoncer que je n'ai pas UNE réponse.

A part, bien sûr, la signification de "à croquer", mais je suppose que c'est obligatoirement moins simple que ça en a l'air.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 729, 30, 31  >
Page 6 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation