Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 829, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abc

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:15 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

pour la statue de bartholdi a lyon, je sais qu'il existe une reproduction de la statue de la liberte, mais il me semble que c'est du cote de fourviere.

est ce que l'expression a croquer ne signifie pas la, a dessiner? en faire le tableau?

le tableau le plus celebre du louvre est surement la joconde. mais je soupconne le piege vu que c'est une peinture sur bois.

pour newton et les chats, ca me paraitrait logique que ca parle d'electricite statique.

pour ce bon tonton et son chat, j'aurais repondu : la bouffe !

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:37 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pour la statue de Bartoldi, c'est pas celle là. c'est bien celle qui se trouve place des Terreaux.

Pour l'expression, c'est tout à fait ça. pas de cannibalisme dans l'expression "A croquer" mais une furieuse envie d'en faire un croquis

Pour la Joconde, c'est bien la réponse que j'attendais : la Joconde est une peinture sur bois et non sur toile

Pour les chats de Newton, ça ne parle pas d'électricité statique. C'est plus simple que ça

Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:41 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bartoldi n'a pas fait QUE la Statue de la Liberté !!!!

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:30 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:
Bartoldi n'a pas fait QUE la Statue de la Liberté !!!!

oui oui, on sait que bartholdi n'a pas fait que ca mais je pensais a la copie qui etait a fourviere (faut un s, peut etre. la, je sais plus).
l'impressionnant lion de belfort est de lui. entre autre.

ouah l'autre, j'en fais autant !

en plus, le mien, il bouge.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:38 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Hem...Comme son nom l'indique, le Lion de Belfort est à .... Belfort

Mais la statue de la Place des Terreaux à Lyon symbolise bien une ville

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 15:47 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:
Hem...Comme son nom l'indique, le Lion de Belfort est à .... Belfort

Mais la statue de la Place des Terreaux à Lyon symbolise bien une ville

je disais que bartholdi avait "sculpte" le lion de belfort, relis bien, je n'ai pas ecrit que le lion de belfort etait a lyon. ou ailleurs.
j'ai ecrit ca d'ailleurs en exemple, au hasard, de ce qu'il a pu sculpter. on se doute bien qu'il n'a pas "accouche" que de la statue de la liberte. bien que tu aies juge utile de le preciser.
il faut lire ce que les gens ecrivent, arielle, avant de faire des reflexions qui se veulent ironiques, sur leurs supposées lacunes ou erreurs..

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:52 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Donc, pour résumer, la sculpture de la place des Terreaux à Lyon représente quoi ?

Je n'en sais rien du tout !

J'y suis passé - il y a longtemps - et il semble que ce soit une fontaine, mais je suis bien incapable de me souvenir ce qu'elle représente.

Par parenthèse, j'ignorais complétement que c'était Bartoldi qui l'avait sculptée.

Donc si M'âme Chou veut bien nous éblouir, ça sera avec un vif plaisir !

abc

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:11 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Donc, pour résumer, la sculpture de la place des Terreaux à Lyon représente quoi ?

Je n'en sais rien du tout !

J'y suis passé - il y a longtemps - et il semble que ce soit une fontaine, mais je suis bien incapable de me souvenir ce qu'elle représente.

Par parenthèse, j'ignorais complétement que c'était Bartoldi qui l'avait sculptée.

Donc si M'âme Chou veut bien nous éblouir, ça sera avec un vif plaisir !

ca represente le pepere agrippé a la porte du frigo.
on retrouve une sculpture reduite de l'autre andouille (le pepere, hein?) devant chez la babette.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:58 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Cette statue représente un char tiré par 4 chevaux. Elle représente la ville de Bordeaux figurant la Garonne et ses 4 affluents. C'était une commande la ville qui n'a pas été acceptée et pas honorée parce que trop chère. Elle allait rester sur les bras de ce brave Bartoldi. La ville de Lyon en a fait l'acquisition.

Bon il y d'autres questions restées sans réponses...

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 18:45 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

yes ! il reste des questions.
je les recopie (copié, collé, voui !) ici.
moi je n'ai pas la reponse, perso.

Newton est célèbre pour ses découvertes en physique. Et pour quoi d'autre ?

"Bonaparte franchissant le Grand Saint Bernard" : David y figure napoléon sur un cheval. Mais l'image est fausse. Pourquoi ?

En 1961, le Muséum of Modern Art de New York expose le célèbre tableau de Matisse "le bateau". Une monstrueuse gaffe a été commise laquelle ?

abc

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 18:46 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

pour franchir le grand saint bernard, a l'epoque je suppose qu'on ne pouvait le faire qu'a pied ou a dos de je ne sais pas trop quel baudet. ca me semble logique mais je n'en sais rien.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:07 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bingo !!! Sur le tableau, Napoléon est présenté sur un magnifique et fougueux cheval, ce qui, pour passer le Grand Saint-Bernard aurait été impossible. Il est passé sur le dos d'une mule

Ceci dit, il en existe un autre plus proche de la réalité

Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:49 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Réponse au Quizz

Newton est célèbre pour ses découvertes en physique. Et pour quoi d'autre ? Newton avait un chat et s'agaçant de devoir toujours ouvrir et fermer sa porte pour laisser passer son chat qui méprisait souverainement ses expérience, il a eu l'idée d'une porte qui s'ouvre et se ferme sans son aide de la taille et à hauteur de son chat.

Que représente la statue de Bartoldi qui se trouve Place des Terreaux à Lyon ? La statue de Bartoldi représente un char tiré par 4 chevaux.

Cette statue est une commande de la  ville de Bordeaux. Elle symbolise la Garonne et ses 4 affluents. Sauf que la ville de Bordeaux a trouvé que Bartoldi avait  poussé son prix un peu fort. Du coup, c'est la ville de Lyon qui en a fait l'acquisition

Quelle est la Toile la plus célèbre du Louvres ? On peut en citer beaucoup. Perso, j'ai un faible pour Le Caravage mais, comme dit si bien Abc, on peut penser à la  Joconde mais la Joconde n'est pas une toile,  elle a été peinte sur une planche de peuplier.

"Bonaparte franchissant le Grand Saint Bernard" : David y figure napoléon sur un cheval. Mais l'image est fausse. Pourquoi ? Voir plus haut

Que signifie l'expression "à croquer"? bien vu

En 1961, le Muséum of Modern Art de New York expose le célèbre tableau de Matisse "le bateau". Une monstrueuse gaffe a été commise laquelle ? Le Bateau de Matisse a été exposé à NY . Il est resté 6 semaines à l'envers.

http://masmoulin.blog.lemonde.fr/files/2010/08/matisse-bateau.1281718453.jpg

Dernière édition par Chou le Lun 18 Juin - 16:06 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:54 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

il ne reste donc plus que l'histoire de la gaffe a elucider.
je ne vois pas du tout ce que ca peut etre. le tableau a ete attribue a un autre peintre peut etre?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:59 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pas du tout. C'était bien "le Bateau" de Matisse, présenté comme " Le Bateau" de Matisse mais ...à l'envers.
 Et c'est resté ainsi 6 semaines jusqu'à ce que quelqu'un qui devait connaitre Matisse et ce tableau le signale.

Et la main à Tata Abc qui a été la seule à s'intéresser à ce malheureux quizz...

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:27 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

oh mais cette bonne tata ne sait pas quoi poser comme questions !! mais alors, pas du tout.
reposes- en une serie, steuplé, arielle. merci.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:10 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Quizzquizzquizzquizzquizzquizz

Quelle est la taille et le poids moyen du Pèpère crapaud-buffle ?

Combien de pyramides du Louvre pourrait on loger dans celle de Khéops ?

En 1564,  l'Eglise fait retoucher le Jugement Dernier peint sur le mur de la Chapelle Sixtine par Michel Ange. En quoi a consister la retouche ?

Le Radeau de la Méduse de Géricault est condamné à disparaître. Pourquoi ? 

A quoi le robot de Star Wars R2-D2 doit il son nom ?

de quel personnage de la littérature française est inspiré Batman ?

A quoi le AK-47 doit il son nom ?

Quelle est l'origine de la marque Le Petit Marseillais ?

Quelle est la recette de la potion magique de Panoramix ?

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:56 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

En 1564, l'Eglise fait retoucher le Jugement Dernier peint sur le mur de la Chapelle Sixtine par Michel Ange. En quoi a consister la retouche ?

pour cacher les zizis et compagnie?

Quelle est l'origine de la marque Le Petit Marseillais ?

en reference au savon de marseille?

le reste, je ne sais pas.
pour le radeau de la meduse, un truc me vient a l'esprit : il devient trop noir?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:23 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Oui pour la Chapelle Sixtine

Oui pour le radeau. Beaucoup de peintre ont utilisé la même peinture qui non seulement n'a pas sèché mais en plus s'étale sur le reste du tableau ce qui fait que le radeau fait comme le Titanic : il disparaït

Oui sauf que le savon de Marseille porte ce nom mais n'est pas de Marseille...

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:36 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

oui, c'est d'alep mais on dit savon de marseille.
mais j'ai repondu savon de marseille parce que je me souviens des gros pains de savon que mes tantes et grand meres appelaient du savon de marseille.d'ailleurs c'est savon de marseille qu'il y avait ecrit dessus, si mes souvenirs sont bons.. exactement la meme forme que les petits savons donc. c'est tres joli d'ailleurs.

je n'y connais rien en peinture mais pour avoir vu un tableau de gericault au musée de chalon, je l'avais trouve deja et surtout magnifique mais bien noir(ci)-sans jeu de mot- dans l'ensemble. voila ce qui a inspiré ma reponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 829, 30, 31  >
Page 7 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation