Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 929, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abc

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:52 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

bon, je laisse les questions difficiles aux autres !!!! deja parce que je suis bien bonne et ensuite parce que je ne connnais pas la reponse.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Oui tout à fait pour le savon de Marseille qui est fabriqué dans les savonneries de Marseille à base de savon d'Alep mais je parle de la marque Le Petit Marseillais

Comme si une marque du type "les beurrés Nantais" était en fait originaire de Lille

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 05:00 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

yes madame ! j'le savions bien ca. c'est pas un cas isolé.
mais le "petit marseillais" a bien ete appele comme ca en reference au savon de marseille? ca me semblerait logique.. de serait ce que de par la forme? parce que la question c'est ca, en fait, non?
a ce propos, rien de tel pour un linge plus propre et plus souple, qu'une poignee de copeau de savon de marseille dans la machine a laver. la marque le chat en fait. (ce qui ne veut pas dire que c'est fabrique par pepere, hein?)

a ce propos, si tu as des questions sur les chats pour le quizz, gene toi surtout pas, arielle. pas sur que je sache repondre mais j'adorerais. merci m'dame.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:32 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Quelle est la taille et le poids moyen du Pèpère crapaud-buffle ?
Euhh... Un kilo ?

Combien de pyramides du Louvre pourrait on loger dans celle de Khéops ?
une ch'tite douzaine ?

A quoi le robot de Star Wars R2-D2 doit il son nom ?

R2 D2 est une abréviation de quelque chose, mais je ne me souviens plus de quoi.

A quoi le AK-47 doit il son nom ?

A son inventeur, Mikael Kalachnikov.

Quelle est la recette de la potion magique de Panoramix ?
Au fur et à mesure des albums d'Astérix, on découvre plusieurs éléments de la recette, mais je ne m'en souviens plus. Je sais qu'il y a du gui coupé avec une serpe d'or, du poisson (Cf. La Grande Traversé) et pas mal de trucs que l'on doit trouver dans Le Combat des Chefs.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:53 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Le pèpère crapaud : non +

la pyramide : non plus

R2D2 : oui mais quoi ?

ok pour AK mais 47 ?

Oui pour la potion magique

Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:55 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Quelle est l'origine de la marque Le Petit Marseillais ? Plus précisément quelle est la région d'implantation de la marque 

Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:59 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

ok pour AK mais 47 ?

Comme toutes les armes militaires (MAT 49, MAS 36, etc.), le dernier chiffre représente l'année de la mise en dotation, soit 1947.

abc

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:16 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Quelle est l'origine de la marque Le Petit Marseillais ? Plus précisément quelle est la région d'implantation de la marque

deux questions en une, alors?
bon, je viens d'aller regarder sur mon petit flacon de gel douche a moi que j'ai (je suis une adepte de ces produits) c'est a nuits saint georges. alors ca, je savais pas et j'avais jamais fait attention. labo vendome, j'ai du le savoir mais j'avais completement oublie.

sinon, pepere est une grosse baudruche qui ne doit pas user bcp de savon.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 16:57 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

A Nuits Saint Georges ??

Whouah l'ôtreuh ! Du savon à Nuits Saint Georges !! Comme s'ils se lavaient en Bourgogne !!

Ah, je me marre, tiens !

abc

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:34 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
A Nuits Saint Georges ??

Whouah l'ôtreuh ! Du savon à Nuits Saint Georges !! Comme s'ils se lavaient en Bourgogne !!

Ah, je me marre, tiens !

vous aurez, monsieur le bigoudain, qu'en bourgogne, on se lave avec le vin.
papa de pepere, va ! grand saillat !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:39 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Avec le lisier, ils en auraient bien besoin en Bretagne....

Mais voilà, Le petit marseillais, c'est Bourguignon

Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:41 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
ok pour AK mais 47 ?

Comme toutes les armes militaires (MAT 49, MAS 36, etc.), le dernier chiffre représente l'année de la mise en dotation, soit 1947.

Et voilà...le petit personnel, quand il s'agit d'armes et de trucs qui se mangent il connait mais dès qu'il s'agit de la nature ou de culture, il n'y a plus personne

Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:47 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

En 1564,  l'Eglise fait retoucher le Jugement Dernier peint sur le mur de la Chapelle Sixtine par Michel Ange. En quoi a consister la retouche ? Tatabc

Le Radeau de la Méduse de Géricault est condamné à disparaître. Pourquoi ? Tatabc

de quel personnage de la littérature française est inspiré Batman ?

A quoi le AK-47 doit il son nom ? Petit personnel

Quelle est l'origine de la marque Le Petit Marseillais ? Tatabc

Quelle est la recette de la potion magique de Panoramix ? Petit personnel

Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 03:28 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Est-ce que j'en pose, moi, des questions? (Jean Yanne, le permis de conduire)

Bon, zut, c'était une question, mais, bon... , chacun aura compris que je n'ai aucune réponse.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 09:23 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Comment voulez-vous répondre à ces questions sans avoir recours à Google ??

Je ne retrouverai pas la signification de l'abréviation qui était un acronyme fondé sur deux mots anglais.

De quel personnage de la littérature française est inspiré Batman ?
J'ai beau me creuser la tête, je ne vois vraiment pas de quel personnage de la littérature française serait inspiré Batman. Je savais que le Joker était inspiré du personnage de L'Homme qui Rit de Victor Hugo, mais Batman...

Dernière édition par Tanguy le Mer 20 Juin - 10:35 (2012); édité 1 fois
abc

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:18 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

uelle est la taille et le poids moyen du Pèpère crapaud-buffle ?
Comment voulez-vous répondre à ces questions sans avoir recours à Google ??

alors moi je dis que pour la crapaud buffle, ca depend si c'est un gros ou un petit crapaud buffle (il me semble en avoir vus de belle dimension a la teloche. mais j'en sais rien.
pour les pyramides, des qu'on a les dimensions de chacune d'elle on calcule mais ca doit en faire un paquet, mine de rien. parce qu'a titre de comparaison, faut voir un peu le nombre de peperes qui tiendraient dans le frigo.
batman, je vois a peine qui c'est. alors, c'est bien simple., je sais pas.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:33 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Hé, les deux nuisibles - voire les trois, avec le fléau Normand -, vous pourriez pas foutre la paix à mon saint chat ??

abc

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:12 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Hé, les deux nuisibles - voire les trois, avec le fléau Normand -, vous pourriez pas foutre la paix à mon saint chat ??

eh ho ! c'est pas de ma faute, c'est en cherchant une photo de batman que j'ai trouve ca !!!
meme google se fout de la figure de votre imbecile.
bon, ben je continue de confondre superamn et batman.

abc

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:15 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

il grimpe aux facades, l'autre la, vu l'allure? ben, arsene lupin peut etre. non?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:27 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon ! Pour les pyramides, c'est effectivement un calcul.

Sachant que la pyramide de Khéops a une base d'environ 230,50 m sur une hauteur de 137 m.
Sachant que la pyramide du Louvre a une base de 35,42 m sur une hauteur de 21,64 m.
Sachant que la formule pour trouver le volume d'une pyramide est V= 1/3 b*h.
Khéops: 230.50 * 230.50 = 53130,25 m2 * 137 m de hauteur/3=2 426 281 m3.
Louvre: 35.42 *35.42 = 1254.58 m2 * 21.64 de hauteur/3 = 9049 m2

2 426 281/9049 = 268.

On peut donc empiriquement mettre 268 pyramides du Louvre dans la pyramide de Khéops !

Et hop ! Y'a pas de raison de se laisser emmerder par des pyramides, hein !

NB: Les dimensions sont données par Wikipédia et les résultats arrondis par défaut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 929, 30, 31  >
Page 8 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation