Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 29, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 10:54 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

l'esperento ?
Hé non, ce n'est pas de l’Espéranto. Il faut dire que c'est une langue pour le moins improbable ! Ainsi le Dalaï Lama serait un Ewok...

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 10:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:06 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

le tibetain ? Bhökä?

Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:49 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

le tibetain ? Bhökä?

Bravo M'âme Chou !!

C'est effectivement le tibétain.

Le bruiteur de Stars War - Ben Burtt - a eu l'idée d'utiliser ce langage après avoir entendu parler le tibétain. Il le mélangea avec quelques paroles de mongol et de kalmouk (?).

Ainsi on entend prononcer à plusieurs reprises "Tashi-Delek" qui signifie " bonjour" en tibétain et "Om-Mani-Pémé-Houm" qui est l'un des plus célèbres mantras bouddhistes.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 13:36 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

A la relecture de la question 3 - "De quel personnage Rocky Balboa, dans les films éponymes, s'inspire-t-il ?" - il est impossible de connaitre la réponse sans avoir recours à Google, tant le boxeur est méconnu.

En effet, le personnage et le scénario du film Rocky sont inspirés par l'histoire de Chuck Wepner. Un boxeur complètement inconnu aux résultats anecdotiques qui affronta la légende Mohamed Ali en 1975. Ce qui ne devait être qu'un match sans problème pour Ali se transforma en cauchemar. Ali dut batailler pendant 15 rounds pour gagner par KO technique, en ayant même été au tapis lors du 9e round !

Je connaissais l'histoire, mais j'aurais été bien incapable de me souvenir du nom de Chuck Wepner qui, contrairement à Rocky, retomba immédiatement dans l'anonymat.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 15:42 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Chou a écrit:
le tibetain ? Bhökä?

Bravo M'âme Chou !!

C'est effectivement le tibétain.

Le bruiteur de Stars War - Ben Burtt - a eu l'idée d'utiliser ce langage après avoir entendu parler le tibétain. Il le mélangea avec quelques paroles de mongol et de kalmouk (?).

Ainsi on entend prononcer à plusieurs reprises "Tashi-Delek" qui signifie " bonjour" en tibétain et "Om-Mani-Pémé-Houm" qui est l'un des plus célèbres mantras bouddhistes.

Je ne vous savais pas de telles compétences en langue ni une appétence du reste  

Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 16:03 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Rassurez-vous, si pour la beauté du jeu il est conseillé de ne pas se servir de Google pour répondre aux question, heureusement rien n'empêche d'y avoir recours pour les poser !

Parce que franchement, le tibétain possède encore pour moi quelques secrets !!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:05 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:
Alors on y va :

1- Dans quel film a tourné Margaret Thatcher ? 
Indice : c'est un james Bond"
Réponse : Rien que pour vos yeux. La dame de fer était jouée par Janet Brown

2- Quel Premier Ministre est représenté dans Munich de Steven Spielberg ? 
Indice : Pas Allemand, ni Américain et en poste
Réponse : Golda Meïr

3- Le rôle de quelle personnalité politique a été incarnée par Madona ?
Indice : la femme d'un homme politique
Réponse : Evita Péron dans le film Evita. D'ailleurs elle a gagné le Golden Globe de la meilleure actrice en 1996 pour ce rôle

4- Le père d'un dirigeant actuel de la droite française a joué le rôle du Maréchal Pétain dans un film. De qui s'agit Il ? Dans quel film ? (2 points)
Réponse : Roland Copé dans La Rafle

5- Quel président des Etats-Unis a été incarné par Philip Baker Hall, Anthony Hopkins et Frank Angella ?
Indice : Il a été impliqué dans un scandale
Réponse : Nixon. Les trois acteurs ont joué le 37e président des Etats-Unis respectivement dans Secret Honor de Robert Altman (1984), Nixon d’Oliver Stone (1995) et Frost/Nixon de Peter Morgan (2008)

6- J'ai incarné Obi-Wan Kenobi de la saga Star Wars et Adolf Hitler. Qui suis je ?
Réponse : Alec Guiness

7 - Quel président des Etats-Unis Bill Murray incarnera t il en 2012 ? 
Réponse : Franklin D. Roosevelt

8-Quel dictateur africain a fait l'objet d'un documentaire de Barbet Schroeder et d'une fiction de Forrest Whitaker ? 
Réponse :Idi Amin Dada

9- Le film La Chute est culte sur Internet. Pourquoi ? 
Indice : c'est sur Internet...allez voir...
Réponse en image :  La scène où Hitler s'énerve en allemand depuis son bunker est remixée et détournée par des internautes, qui s'amusent au moyen de sous-titres qui voient Hitler s'énerver contre Apple, la défaite d'Hillary Clinton, le site de Ségolène Royal, Réné la taupe, Dark Vador.... 

10- Qui a dit, pour expliquer son refus de voir le film qui lui était consacré : "si c'est critique, je trouve ça injuste. Si c'est laudateur, ça ne l'est jamais assez...Alors est ce la peine ?"
Indice : le film est récent
Réponse : Sarkozy en mai 2011

11-Quel réalisateur polonais a fait jouer son propre rôle à lech Walesa et tourne actuelle un biopic ?
Indice : le film est à la gloire du communisme
Réponse : Andrej Wajda

12_ Quel révolutionnaire russe a été joué par André Dussolier ?
Indice : il a du prendre du poids pour jouer ce film
Réponse : Staline

13- Le réalisateur italien Marco Bellocchio a dépeint dans ses films 2 personnages italiens. Les quels ? (2 points)
indice : les deux sont morts sont morts par balle
Réponse : Aldo Moro et Benito Mussolini

14- Dans Invictus, Mandela remet au capitaine sud-africain la coupe du monde de ....De quoi ? 
Indice : alors quoi....THE sport en Afrique du Sud, l'unique !!!
Réponse : Rugby (ppppffff)

15- Quel ex d'Isabelle Adjani va incarner Lincoln au cinéma ?
Indice : Après avoir refusé les rôles principaux dans PhiladelphiaLe Patient anglais et La Liste de Schindler, (faut être bête quand même !!!)
Réponse : Daniel Day Lewis

Alors !!! on me réclame des indices et on s'en moque !!!!

Dernière édition par Chou le Lun 16 Jan - 21:56 (2012); édité 1 fois
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:11 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve rien du tout !

Allez, M'âme Chou, les réponses, quoi...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:29 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Merci à M'âme Chou pour son quizz et ses réponses.

Je donne également les réponses de mon quizz.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:36 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1. De qui Le Joker dans Batman est-il inspiré ?
Il s'agit du roman de Victor Hugo "L'homme qui rit".

2. Pourquoi le même film est-il plus court à la télévision qu'au cinéma ?
C'est la différence entre les 24 images/seconde du cinéma avec les 25 images/seconde de la télé. (voir explications)
Tatabc (c) avait donné la réponse.

3 De quel personnage Rocky Balboa, dans les films éponymes, s'inspire-t-il ?
Chuck Wepner (voir explications).

4. En quelle langue les Ewoks s'expriment-ils ? (Les Ewoks sont les sortes d'oursons apparaissant dans Stars War et habitant sur la lune forestière d'Endor).
Le tibétain (voir explications).

5. Pourquoi le comédien Michael Keaton a-t-il pris ce pseudonyme ?
Parce qu'il s'appelle de son vrai nom... Michael Douglas !
Bravo à M'âme Chou pour sa réponse.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:49 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Questions:

1. Pourquoi dans certaines toilettes publiques de salles de concert ou de boîte de nuit, une lumière bleue est utilisée pour l'éclairage ?

2. Dans la scène finale d'Astérix chez les Belges - la fameuse et récurrente scène du banquet -, un lapin part en pleurant. Pourquoi ?

3. Sur les stylos Bic, il y a un trou au sommet du capuchon. Pourquoi ?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:08 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1- pour empêcher les toxico de se piquer : la lumière bleue rend les veines plus difficiles à distinguer
2- attendez, je relis la BD
3- pour que l'air puisse passer au cas où certains mômes seraient assez crétins pour avaler le bouchon

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:15 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

pour pas que l'encre seche?
ca doit pas etre ca vu que je perds tous mes  capuchons de stylos (bic, toujours!) et que l'encre ne seche pas specialement.

pour entamer, quand on seche(hi hi! ah je suis formidab'!) sur une defintion de mots croises, un petit air de flute, gai et entrainant?

2 .Dans la scène finale d'Astérix chez les Belges - la fameuse et récurrente scène du banquet -, un lapin part en pleurant. Pourquoi ?

parce que tous les membres de la famille de ce pauvre lapin sont bien rotis devant les convives?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:41 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pour la question 2, ça serait pas un truc lié à la mort de Gosciny ?

Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:46 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

pour pas que l'encre seche?
ca doit pas etre ca vu que je perds tous mes  capuchons de stylos (bic, toujours!) et que l'encre ne seche pas specialement.

pour entamer, quand on seche(hi hi! ah je suis formidab'!) sur une defintion de mots croises, un petit air de flute, gai et entrainant?

2 .Dans la scène finale d'Astérix chez les Belges - la fameuse et récurrente scène du banquet -, un lapin part en pleurant. Pourquoi ?

parce que tous les membres de la famille de ce pauvre lapin sont bien rotis devant les convives?

Ah ouais, z'êtes formidab' ?? Hé ben dis donc... On est pas difficile en Burgondie.

Et je ne parle pas des chats, parce qu'on pourrait croire que je m'acharne...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:48 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

1- pour empêcher les toxico de se piquer : la lumière bleue rend les veines plus difficiles à distinguer
2- attendez, je relis la BD
3- pour que l'air puisse passer au cas où certains mômes seraient assez crétins pour avaler le bouchon
1. Tout juste !

3. Tout juste aussi !

2. Y'a de l'idée, mais il faudrait p'tet expliquer pourquoi. Ben oui, quoi... Pffff !!!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:59 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Question amusante bien que tout à fait authentique:

Pourquoi Bob Marley roulait principalement en BMW ?

abc

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:16 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

bob marley and the wailers?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:31 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

bob marley and the wailers?
Bravo Tata !!!!

Vraiment. Parce que je ne pensais pas que l'on trouverait et je me voyais déjà en train de faire le malin...

abc

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:36 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

oui, mais moi, question bob marley, chu imbattab' :
j'ai le rythme dans la peau !
i'm florida, the great rasta ! ca derange?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 29, 30, 31  >
Page 2 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation