Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1229, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:29 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Taratata ! Je vous ai mis la réponse en bal !

Et pi j'boude. Sad

Ah mais !

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:53 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Mais c'est qu'il nous créerait bien un SUDpetit personnel s'il était de gauche  !!!!

En plus la réponse est bonne !!! 

Le dispositif antipigeon, ce sont des fauconniers et il paraît que c'est très efficace.

Bon...il reste la question sur l'étourderie de Mitterrand...

Et où est margot ? J'aimerais bien qu'elle participe !!!

Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:29 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon...En fait François 1er avait oublié les codes nucléaires dans sa veste...c'est bêêêêête, hein ?

D'autres ? 

1- Dans le film "The Dark Knight" de Christopher Nolan mettant en scène les aventures de Batman, Bruce Wayne a le souci du détail. En effet, la voiture qu'il conduit la journée est une Lamborghini Murcielago
Mais que signifie "murcielago" ?

2- Tout le monde connaît le panneau HOLLYWOOD écrit en capitales blanches sur une colline de Los Angeles.  Mais qui sait pour quoi il a été érigé ?

3- Pourquoi les films sortent en France le mercredi ?

4-  qui a écrit en 1900 : "mon invention sera exploitée pendant un certain temps comme une curiosité scientifique, mais à part cela elle n'a aucune valeur commerciale quelle qu'elle soit"

5- "Honey, I Shrunk the Kids" est un film américain très connu sorti en 1990 en France sous le titre "Chérie, j'ai rétréci les gosses". Au Québec, il a un nom différent, "Chérie, j'ai réduit les enfants". Pourquoi ?

6- Au cinéma, il est parfois possible d'apercevoir un ovale noir cerclé de jaune dans le coin supérieur droit de l'écran. Il sert à quoi ?

7-Dans les films, les vitres qui explosent ou à travers lesquelles passent les personnages ne sont pas en verre pour éviter que les acteurs se blessent. En quoi alors 

8- Pour quelle raison le film d'animation français Kirikou et la sorcière, grand succès au box-office, a été interdit de projection aux mineurs aux Etats-Unis

9- Zorro est probablement un des personnages les plus populaires. Mais que veut dire Zorro ?

10- La carte 12-25ans a été créée en 1986 par le SNCF. A quelle occasion ? 

Dernière édition par Chou le Mar 10 Juil - 14:25 (2012); édité 2 fois

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 04:59 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon...En fait François 1er avait oublié les codes nucléaires dans sa veste...c'est bêêêêête, hein ?
ca fleure bon le canular ca. ca ne tient pas la route une seule seconde.
mais je ne connaissais pas du tout l'histoire.

abc

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 05:01 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

6- Au cinéma, il est parfois possible d'apercevoir un ovale noir cerclé de jaune dans le coin supérieur droit de l'écran. Il sert à quoi ?

changement de bobine, je crois.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:22 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

'Xactement .....

Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:26 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1. Murciélago signifie "chauve-souris" en espagnol.
9. Zorro veut dire "renard", toujours en espagnol.

Dernière édition par Tanguy le Mar 10 Juil - 09:28 (2012); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:32 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

3. Pourquoi les films sortent le mercredi ?

Parce qu'il fut un temps, que j'ai connu eu égard à mon grand âge, où le jour de repos pour les enfants était le jeudi. Les sorties au cinéma pouvaient donc avoir lieu le mercredi soir. Depuis le mercredi a remplacé le jeudi mais la tradition est restée.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:32 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Je n'ai bien évidemment rien contre les copier-coller de question, mais si M'âme Chou voulait bien les recopier sans le lien hypertexte, ça nous éviterait de simplement devoir cliquer sur ses questions pour en connaitre la réponse...

On veut bien ne pas avoir recours à Google, mais là, c'est quand même de la provocation !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:34 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

7. En sucre.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:14 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pppff...je les ai enlevés....mais vous avez tout bon...

Bon...elle est où Margot ? Parce qu'il fut un temps où elle avait toujours des questions sympa...

C'est sur, elle doit bosser, elle !
Et n'est pas en "remets tes tongs", elle !

Non parce que j'ai aussi une série de questions pour fille genre parfum, maquillage ...tout ça...

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:16 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

pour l'interet pour l'invention qui ne devait durer que 30 secondes, il s'agit du cinoche. c'est un des freres lumiere qui a dit ca.

abc

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:22 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
1. Murciélago signifie "chauve-souris" en espagnol.
9. Zorro veut dire "renard", toujours en espagnol.

il cause l'espagnol maintenant, le contremaitre?
il n'a qu'a traduire ca :
Pepere es un cernícalo grueso

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:47 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pépère est un gros quoi ??

Je ne sais pas ce qu'est "cernicalo". Mais ça doit encore être un truc désagréable ! On vous connait, allez...

abc

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 11:47 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Non parce que j'ai aussi une série de questions pour fille genre parfum, maquillage ...tout ça...

eh hoooooooooooooooooooooooooooooo! ca va aller voui?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:15 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Et les autres - les qui ne se maquillent pas - ils sentent le gas-oil et n'ont pas le droit de participer ?

Non, parce qu'en ces périodes où l'on chasse la discrimination, ça sent les ennuis judiciaires...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:50 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

eh hoooooooooooooooooooooooooooooo! ca va aller voui?

YES !!!!

Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 14:23 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Et les autres - les qui ne se maquillent pas - ils sentent le gas-oil et n'ont pas le droit de participer ?

Non, parce qu'en ces périodes où l'on chasse la discrimination, ça sent les ennuis judiciaires...

Bah !!! Vous êtes concerné puisque cette année, vous avez échangé votre Qui-pue-le-pétrole contre un plus discret Qui-pue-la-vieille-chaussette

Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 14:27 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Il reste la 

2- Tout le monde connaît le panneau HOLLYWOOD écrit en capitales blanches sur une colline de Los Angeles.  Mais qui sait pour quoi il a été érigé ?

5- "Honey, I Shrunk the Kids" est un film américain très connu sorti en 1990 en France sous le titre "Chérie, j'ai rétréci les gosses". Au Québec, il a un nom différent, "Chérie, j'ai réduit les enfants". Pourquoi ?

8- Pour quelle raison le film d'animation français Kirikou et la sorcière, grand succès au box-office, a été interdit de projection aux mineurs aux Etats-Unis ?

10- La carte 12-25ans a été créée en 1986 par le SNCF. A quelle occasion ? 

Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 14:33 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

C'était bien la peine que l'on vous signale que les liens hypertextes donnent la réponse à vos questions.

Soupir...

Ou comment jouer du dans le désert.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1229, 30, 31  >
Page 11 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation