Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1329, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 15:48 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Oui...mais pour ces questions, il n'y avait pas de lien

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 15:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:09 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

Il reste la 

2- Tout le monde connaît le panneau HOLLYWOOD écrit en capitales blanches sur une colline de Los Angeles.  Mais qui sait pour quoi il a été érigé ?

5- "Honey, I Shrunk the Kids" est un film américain très connu sorti en 1990 en France sous le titre "Chérie, j'ai rétréci les gosses". Au Québec, il a un nom différent, "Chérie, j'ai réduit les enfants". Pourquoi ?

8- Pour quelle raison le film d'animation français Kirikou et la sorcière, grand succès au box-office, a été interdit de projection aux mineurs aux Etats-Unis ?

10- La carte 12-25ans a été créée en 1986 par le SNCF. A quelle occasion ? 

Mais bien sûr...

Il suffit de cliquer sur les liens hypertextes - vous savez, les trucs bleus... - pour avoir la réponse à vos questions.

Ainsi pour la question sur Honey, I Shrunk the Kids, voilà ce qu'on lit si l'on clique sur votre question:

"Honey, I Shrunk the Kids est un film américain très connu sorti en 1990 en France sous le titre "Chérie, j'ai rétréci les gosses". Au Québec, il a un nom différent, "Chérie, j'ai réduit les enfants", car les gosses désignent là-bas les testicules, et le titre français aurait alors eu un tout autre sens" !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 17:18 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Zut de zut...bon je refais un autre quizz...

1- FNAC est un acronyme. Mais de quoi ?

2- Lors des migrations, certaines oies volent sur le dos. Pourquoi ? (j'attends une autre réponse que celle logique : pour ne pas voir Pèpère le destructeur)

3-Dans Tintin, une des insulte préférées sur capitaine Hadock est "bachi bouzouk". De quelle origine est l'expression ?

4- Le soir du Nouvel An, l'Espadon, le restaurant de l'Hotel Le Ritz à Paris propose le menu le plus cher de France. Quel est le prix ?

5- Dans le métro de Singapour, à côté des interdictions classiques comme l'interdiction de fumer, de manger ou de transporter des produits toxiques, il y en a une qui est plus étonnante. laquelle ?

6-Hormis les glaces destinées à l'Amérique du Nord, où son fabriquées les glaces Haagen Daaz

7- Quand on cuisine, il arrive que la recette n'indique qu'une température en thermostat. Comment faire pour avoir une température ?

8- Le vin "Père Chanau" et le Whisky Highfield ne se trouve que chez Auchan. Pourquoi ?

9- A partir de quoi est fait le colorant rouge E120 ?

10- comment savoir si un oeuf est consommable ?

Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 17:52 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1. A l'origine la FNAC était une Fédération Nationale, mais je suis incapable de me souvenir de la signification des deux dernières lettres.

3. C'est un soldat Turc.

5. De cracher ou de jeter des papiers par terre ?

6. Ça doit être en France, mais je ne sais pas où.

8. Parce que le whisky "Highfield" - qui est une merde - est une marque d'Auchan ( Highfield = Haut champs)

10. On le plonge dans l'eau, s'il flotte, il est mort, s'il coule, il est bon. (Merci à Tatabc. C'est elle qui m'a donné le truc)

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 17:53 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Accessoirement, j'attends de pied ferme celui ou celle qui peut répondre à la question 9 !

Et ensuite, on va nous demander les noms et adresses des victimes de Fukushima ??

abc

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 05:22 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

e120 : colorant (cochenille)
le seul que je connais, alors, je pavoise un peu.. spa?

abc

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 05:25 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

7- Quand on cuisine, il arrive que la recette n'indique qu'une température en thermostat. Comment faire pour avoir une température ?

c'est "traduit" sur la notice d'emploi de la cuisiniere. sinon 220°par le nombre de "crans" du thermostat.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 09:00 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

Hé bé ! J'ai l'air malin, moi, avec mon post dans lequel je disais que j'attendais celui qui allait pouvoir répondre à la question 9 !

Énorme bravo, Tata !!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:53 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
abc a écrit:

Hé bé ! J'ai l'air malin, moi, avec mon post dans lequel je disais que j'attendais celui qui allait pouvoir répondre à la question 9 !

Énorme bravo, Tata !!

Bravo Tata, c'est 'Xactement ça.
D'ailleurs le E120 n'est pas casher. C'est aussi pour ça que depuis que je sais ça, je regarde attentivement les trucs rouges et que je ne mange du tarama QUE casher.

je savais bien que vous et votre lourdingue, vous bouffez n'importe quoi !!!

Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:00 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

c'est "traduit" sur la notice d'emploi de la cuisiniere. sinon 220°par le nombre de "crans" du thermostat.

Des fois ça n'est pas traduit. 
En fait, il suffit de multiplier le thermostat par 30 et on a la température.
T7X30= 210°

Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:06 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
1. A l'origine la FNAC était une Fédération Nationale, mais je suis incapable de me souvenir de la signification des deux dernières lettres.

3. C'est un soldat Turc.

5. De cracher ou de jeter des papiers par terre ?

6. Ça doit être en France, mais je ne sais pas où.

8. Parce que le whisky "Highfield" - qui est une merde - est une marque d'Auchan ( Highfield = Haut champs)

10. On le plonge dans l'eau, s'il flotte, il est mort, s'il coule, il est bon. (Merci à Tatabc. C'est elle qui m'a donné le truc)

1- Quand on en sait autant que ça....

3- non. C'est turc mais ça n'est pas un soldat

5- non

6- oui. L'usine qui fabrique et exporte à l'international est à Arras.

8- oui et Chanau est l'anagramme d'Auchan.

10- oui

Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:12 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

3. Si madame ! C'est même un cavalier.

En bon tintinophile, ça fait bien longtemps que je sais ce qu'est un bachi-bouzouk !

Nan mais !

Tsss !!

abc

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:40 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

sinon, les cochenilles, je croyais que c'etait des coquillages microscopiques...
ben pas du tout ! ce sont des bestioles repugnantes qui ressemblent a des mini peperes avec 1874 pattes !
JE MANGE PLUS DE FRAISES TAGADA JUSQU'A NOUVEL ORDRE !!!!

pour la temperature, c pas systematique, les 30 degres. ca depend du four utilisé. mais en gros, c'est ca, ca varie entre 25 et 35 degres.

tiens, je vais mettre une petite photo de cochenille :

abc

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:43 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Citation:

5- Dans le métro de Singapour, à côté des interdictions classiques comme l'interdiction de fumer, de manger ou de transporter des produits toxiques, il y en a une qui est plus étonnante. laquelle ?

interdiction formelle de voyager avec un ticket sous peine de forte amende !
(chu con, moi quand meme!.. c'est a cause des cochenilles !si, c'est vrai)

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:04 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

Citation:

Ah ça...

Rolling Eyes

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:05 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
3. Si madame ! C'est même un cavalier.

En bon tintinophile, ça fait bien longtemps que je sais ce qu'est un bachi-bouzouk !

Nan mais !

Tsss !!

Bachi bouzouk est une expression turque qui veut dire "tête dérèglée" puis ce sont devenu des corps francs qui ont pris ce nom

http://www.editionsfradet.com/empire-ottoman-xixe-siecle-les-bachi-bouzouks…

Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:08 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:
Citation:

non non....

En fait, il est interdit de transporter quelque chose

Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:13 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Un bachi-bouzouk est "un soldat irrégulier de l'armée Turque". (Source Médiadico) http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/bachibouzouk/1

Définition confirmée par Linternaute Encyclopédie http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/bachi-bouzouk/

Je passe sur Wikipédia qui n'a aucune pertinence mais qui confirme néanmoins cette acception: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bachi-bouzouk

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:35 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Je ne demandais pas qui étaient les Bachi Bouzouk mais ce que ça veut dire !!!

Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:48 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

Je ne demandais pas qui étaient les Bachi Bouzouk mais ce que ça veut dire !!!

Z'avez raison et j'ai tort.

Tanguy dans le désert:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1329, 30, 31  >
Page 12 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation