Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1529, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:13 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

1. Quel était le prénom de Robespierre ? Maximilien
2. Qui était le créateur du journal "L'Ami du Peuple" ? Je dirais bien Marat
3. Quel ministre d'état convoque les États-Généraux en 1789 ? aucune idée
4. Quel fut le premier Maire de Paris en 1789 ? aucune idée
5. Qui a été, à la fois, écrivain, auteur de pièces de théâtre, secrétaire de Danton et député de la Convention ?  je dirais bien Camille Desmoulins
6. Surnommé "l'incorruptible", il fut représentant du Tiers-État de l'Artois, qui est-ce ? j'en sais rien
7. Il fut avocat et créateur du club des Cordeliers, qui est-ce ? Danton ?
8. A quelle date Louis XVI fut guillotiné par la crapule républicaine ? 1793 mais je ne sais ni le jour ni le mois
9. Il fut "héros des deux mondes", il fut élu vice-président de l'Assemblée Nationale et colonel de la Garde Nationale, qui est-ce ? aucune idee
10. Charlotte Corday était l'arrière-arrière-arrière petite-fille d'un célèbre auteur, qui est-ce ? Pierre Corneille

Nos docu perso dans notre bibli on  a le droit ?
2. C'est effectivement Marat.
7. Ce n'est pas Danton.
8. C'est déjà très bien ! Le 21 janvier 1793.
10. Bravo pour Corneille !

Pas de documentation perso, pas plus que de Google ! Nan mais !

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:16 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Je reconnais que les questions n'étaient globalement pas faciles. Bravo donc à Tata et à M'âme Chou !!

3. Quel ministre d'état convoque les États-Généraux en 1789 ?
Necker.
4. Quel fut le premier Maire de Paris en 1789 ?
Bailly.
5. Qui a été, à la fois, écrivain, auteur de pièces de théâtre, secrétaire de Danton et député de la Convention ?
Fabre d'Eglantine.
7. Il fut avocat et créateur du club des Cordeliers, qui est-ce ?
Marat.
9. Il fut "héros des deux mondes", il fut élu vice-président de l'Assemblée Nationale et colonel de la Garde Nationale, qui est-ce ?
C'est "Héros des Deux Mondes" qui aurait dû vous mettre sur la voie. Lafayette !

Dernière édition par Tanguy le Dim 15 Juil - 19:43 (2012); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:24 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

une qustion me turlupine, je suis sure que ce bon tonton va savoir me repondre
souvent on represente la tete du roi louis xvi montree a la foule, cette tete est coiffée d'une perruque et "soulevee"forcement par cette perruque , par le bourreau.
mais il me semble que c'est rigoureusement impossible pour deux raisons evidentes que je n'exposerai pas ici par respect pour ce roi.
c'est quoi qu'il en pense, le tontounet?

Les légendes historiques ont la vie dure. Comme celle qui consiste à faire dire des citations latines aux romains et à Jules César en particulier - "Tu quoque [mi], fili", "Alea jacta est", etc. - alors qu'ils parlaient tous grec. Concernant Louis XVI, soit personne n'a jamais montré sa tête comme on l'a dit, soit il n'avait évidemment plus de perruque. D'autant que le cou de Louis XVI a été imparfaitement tranché et que Sanson, le bourreau, dut appuyer lui-même sur le couperet pour terminer de trancher le cou. Ce qui ressembla cruellement à une jolie boucherie. Dès lors, j'imagine mal quiconque en train de montrer la tête du Bon Roy à la foule après cela.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:46 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

QUIZZZ 

1- Parmi ces lignes de cosmétiques, laquelle n'appartient pas à Elysabeth Arden  :
- benefiance
- prevage
- 8 hours
- Ceramides

2-Chez quel grand couturier Karl Lagerfeld a-t-il commencé sa carrière ?
3- dans quel genre de soin du visage voit on le plus souvent de l'huile d'argan ?
4- Quelle était la première matière phare de Paco Rabanne ?
5- Que représente le logo de la marque Versace ?

6-Lequel de ces parfums n'est pas un parfum pour enfants ?
- Petit  pan
- Baby Touch
- Tartine et chocolat
- Petits et mamans

7-Qui est l'auteur de la bande sonore de la campagne publicitaire Miss Dior qui met en scène natalie Portman ? 
8-la fashion week se déroule chaque année dans les 4 grandes capitales de la mode dans le même ordre. Par laquelle commence t elle ?
9- Miu Miu est la gamme plus accessible et plus extravagante d'une grande marque de prêt-à-porter de luxe. Laquelle ?
10-Parmi les marques pillier de Hugo Boss, laquelle représente le style créatif, avant gardiste et décalé ?
- Boss Black
- Boss Orange
-Hugo
- Boss green

11- Quelle célèbre joaillerie a créé un parfum représentant 2 anneaux entremêlés ? (attention il y a un piège)
12- Parmi ces produits cosmétiques, lequel semble avoir eu à son origine, un objectif médicinal ?
- Le monoï,
-le fard
- Le khöl
- le henné

13- parmi ces fruits, lequel a le pouvoir antioxydant le moins élevé ?
-framboise
-caneberge
-orange
-kiwi

14- Qui a dit "la mode se démode, le style jamais"
15- Quelle était la couleur de la célèbre boite de crème Nivéa lors de sa création ? 
16- Parmi les marques suivantes, laquelle a plus de 130 ans ?
-Clarens
- Dior
- L'Oréal
-Shiseido

17- Quelle marque de parfum a réalisé la publicité classée parmi les 10 plus cheres de l'histoire ?
18- Au dessous de quelle température, le monoï se solidifie ? 
19- Quelle célèbre marque Megha Mittal a-t-elle racheté en 2009 ? 

Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:16 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2-Chez quel grand couturier Karl Lagerfeld a-t-il commencé sa carrière ?
Chanel.

4- Quelle était la première matière phare de Paco Rabanne ?
Le métal.

11. Quelle célèbre joaillerie a créé un parfum représentant 2 anneaux entremêlés ?
Calvin Klein ?

Pour le reste, aucune idée.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:35 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2 - Non KL a eu une vie avant Chanel. Mais cette maison est aussi très connue.
4- oui
11- non.

Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 04:10 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ca n'avance pas vite le "quizz de filles"...

Hinhinhin...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:33 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pppff..... Il y avait des questions pour z'hommes cultivés....

1- Parmi ces lignes de cosmétiques, laquelle n'appartient pas à Elysabeth Arden  :
- benefiance
- prevage
- 8 hours
- Ceramides

2-Chez quel grand couturier Karl Lagerfeld a-t-il commencé sa carrière ? Pierre Balmain
3- dans quel genre de soin du visage voit on le plus souvent de l'huile d'argan ? Anti-ride
4- Quelle était la première matière phare de Paco Rabanne ? Le métal
5- Que représente le logo de la marque Versace ? une méduse
http://www.yourlogoresources.com/versace-logo/ 

6-Lequel de ces parfums n'est pas un parfum pour enfants ? Petit Pan. En fait c'est une marque de vêtement pour femme
- Petit  pan
- Baby Touch
- Tartine et chocolat
- Petits et mamans

7-Qui est l'auteur de la bande sonore de la campagne publicitaire Miss Dior qui met en scène natalie Portman ? Gainsbourg
http://www.youtube.com/watch?v=OHH7ZrfY9sE 
8-la fashion week se déroule chaque année dans les 4 grandes capitales de la mode dans le même ordre. Par laquelle commence t elle ? New York (forcément NY)
9- Miu Miu est la gamme plus accessible et plus extravagante d'une grande marque de prêt-à-porter de luxe. Laquelle ? Prada
10-Parmi les marques pillier de Hugo Boss, laquelle représente le style créatif, avant gardiste et décalé ? Hugo
- Boss Black
- Boss Orange
-Hugo
- Boss green

11- Quelle célèbre joaillerie a créé un parfum représentant 2 anneaux entremêlés ? (attention il y a un piège) Bvlgari je pensais que vous diriez Cartier
12- Parmi ces produits cosmétiques, lequel semble avoir eu à son origine, un objectif médicinal ? Le Khol. Connu depuis la Haute Egypte.  Il contient du plomb et surtout un autre ingrédient hautement biocide à faible dose
- Le monoï,
-le fard
- Le khöl
- le henné

13- parmi ces fruits, lequel a le pouvoir antioxydant le moins élevé ? le kiwi
-framboise
-caneberge
-orange
-kiwi

14- Qui a dit "la mode se démode, le style jamais" Coco Chanel
15- Quelle était la couleur de la célèbre boite de crème Nivéa lors de sa création ? Orange
16- Parmi les marques suivantes, laquelle a plus de 130 ans ? Shiseido
-Clarens
- Dior
- L'Oréal
-Shiseido

17- Quelle marque de parfum a réalisé la publicité classée parmi les 10 plus cheres de l'histoire ?Chanel
http://www.youtube.com/watch?v=28w3l9ounqI 
18- Au dessous de quelle température, le monoï se solidifie ? 24°
19- Quelle célèbre marque Megha Mittal a-t-elle racheté en 2009 ? Escada

Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 14:21 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Je ne connaissais vraiment aucune réponse.

Ah si, à la réflexion, je connaissais la citation de Coco Chanel sur la mode et le style. C'était dans un coin inexploré de mon (petit) disque dur...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:18 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

QUIZZ

1- L'autotomie est une capacité particulière qui touche un certain nombre d'animaux. mais qu'est ce que c'est ?
2- Voltaire et Rousseau ont étaient contemporains l'un de l'autre. Ils se haïssaient. Ils ne se sont jamais rencontré et ont débattu sur leur façon de penser uniquement par lettres. L'ironie est dans leur mort. Pourquoi ?
3- Quelle est le seul pays européen à pratiquer encore la peine de mort ? Comment se pratique-t-elle dans ce pays ?
4- qui interprête le séducteur mûrissant dans "le genou de Claire" d'Eric Rohmer ?
5- En quelle année "Un Américain à paris" a-t-il obtenu un oscar ?
6- Qui est la prisonnière du désert dans le film de John Ford ?
7-Qui est Ringo Kid dans La chevauchée Fantastique ?
8- "Personne n'est parfait" est la dernière réplique de quel film ?
9-Où en 1954, Marilyn Monroe a-t-elle visité les troupes américaines ?
10- Dans quel film d'Almodovar, un travesti imite-t-il une chanteuse célèbre ?

Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:41 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1. C'est le don que possède certains animaux à perdre une partie de leur corps sans occasionner de préjudice ni séquelles. Comme le lézard peut perdre sa queue.
2. Ils reposent au Père Lachaise.
3. A supposer que la Russie se trouve en Europe...
4. "Un séducteur murissant" ??? Brialy avait moins de 40 ans...
5. A la louche. 1960 ?
6. ?
7. ?
8. Grrrr !!! C'est un film avec Marylin Monroe et je suis incapable de me souvenir lequel !!!
9. ?
10. C'est une chanteuse espagnole dont le nom m'échappe autant que le titre du film.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:07 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1- 'xact
2- et non...
3- ben justement...parce que la Russie n'est pas dans l'Europe, j'ai précisé en Europe
4- ben oui mais ça n'était pas non plus un jeune 1er... C'est la bonne réponse
5- c'est pas tout à fait la bonne louche
8- tout à fait...c'est bien un film avec Marylin Monroe.
10- Une chanteuse espagnole dans un film d'Almodovar....Almodovar n'est pas russe comme Samovar, hein....
vous parlez de cette chanson ?

Mais ça ne me donne pas le titre du film, ça....

Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 08:52 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

1- 'xact
2- et non...
3- ben justement...parce que la Russie n'est pas dans l'Europe, j'ai précisé en Europe
4- ben oui mais ça n'était pas non plus un jeune 1er... C'est la bonne réponse
5- c'est pas tout à fait la bonne louche
8- tout à fait...c'est bien un film avec Marylin Monroe.
10- Une chanteuse espagnole dans un film d'Almodovar....Almodovar n'est pas russe comme Samovar, hein....
vous parlez de cette chanson ?

Mais ça ne me donne pas le titre du film, ça....
2. C'était au moins un point qu'il avait de commun eu égard à leur mort.
3. Si la Russie n'est pas concernée, c'est obligatoirement un pays du nord de l'ex-URSS, mais j'avoue ne pas savoir lequel (Lituanie, Lettonie, Biélorussie, Estonie, etc.)
5. C'est sans doute plus vieux. 1955 ?
8 & 10. Je ne me souviens plus du titre des films.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:33 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2- Ils sont bien morts tous les deux mais ne sont pas enterrés au Père Lachaise !!!
3- C'est bien la Biélorussie. le condamné est tué d'une balle dans la nuque. Le truc c'est qu'on ne lui dit pas quand ça va arrivé et il est tué par surprise. ca fait aussi partie du supplice.
5- ben non...disons que vous êtes dans la bonne louche
8 & 10 : Ca vous reviendra peut être. En plus, il ne s'agit pas d'obscurs nanars mais de films qui ont fait des cartons et qui sont ultra connus.

Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 10:16 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2. Mais qu'est ce que je raconte avec mon Père Lachaise !! Ils sont tous les deux au Panthéon...

Et un peu plus, et je râlais...

Mon pov'Tanguy...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 10:45 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2- Bon...oui...Ils sont au Panthéon tous les deux. Où se trouve l'ironie ?

Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:46 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1- L'autotomie est une capacité particulière qui touche un certain nombre d'animaux. mais qu'est ce que c'est ? C'est le fait de pouvoir se couper un membre quand ils sont en danger. le membre repousse à l'identique comme pour les crabes qui peuvent perdre une pince ou les lézards qui peuvent perdre leur queue.
2- Voltaire et Rousseau ont étaient contemporains l'un de l'autre. Ils se haïssaient. Ils ne se sont jamais rencontré et ont débattu sur leur façon de penser uniquement par lettres. L'ironie est dans leur mort. Pourquoi ? Ils sont mort à 2 mois d'écart, sont enterrés tous les deux au Panthéon ET l'un en face de l'autre.
3- Quelle est le seul pays européen à pratiquer encore la peine de mort ? Comment se pratique-t-elle dans ce pays ? la Biélorussie
4- qui interprête le séducteur mûrissant dans "le genou de Claire" d'Eric Rohmer ? Brialy avait alors 37ans.
5- En quelle année "Un Américain à paris" a-t-il obtenu un oscar ? 1952
6- Qui est la prisonnière du désert dans le film de John Ford ? Nathalie Wood
7-Qui est Ringo Kid dans La chevauchée Fantastique ? John Wayne
8- "Personne n'est parfait" est la dernière réplique de quel film ? Certains l'aiment chaud
9-Où en 1954, Marilyn Monroe a-t-elle visité les troupes américaines ? En Corée
10- Dans quel film d'Almodovar, un travesti imite-t-il une chanteuse célèbre ? Talons Aiguilles

Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:21 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

QUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZ

1- La recette du CocaCola est une formule secrète, ultra secrète pire qu'un secret défense. Cependant, une seule personne extérieure à la firme a pu en avoir la composition intégrale.  Je suis sympa, je ne demanderai pas qui mais juste pourquoi. Pour voir si le Coca eétait kasher

2- Quelle est la différence entre typhon, cyclone et ouragan ? C'est une différence géographique mais ça désigne le même phénomène météorologique. Le typhon est tropical. On parle d'ouragan dans le Pacifique-est, l'Atlantique-nord et les Caraïbes et de cyclone partout ailleurs  (Tonton) 

3- Qui a eu le 1er l'idée des lentilles de contact ? Léonard de Vinci. Puis Descartes en a repris l'idée

4- Quel acteur conduit le Taxi ? Sami Naceri (Tonton)

5- Sur le tournage de quel film, Catherine Zetta-Jones et Michael Douglas se sont ils rencontrés ? Traffic (Tonton) 

6- Qui fut Manon des sources dans le film de Claude Berry en 1986 ? Emmanuelle Béart (Tata)

7- Quel don possède Christophe Lambert dans Highlander Il est immortel (Tonton)

8- Qui interprète Peter Pan dans Hook, la revanche du capitaine Crochet de Spielberg ? Robin Williams (Tonton)

9-En 1975, Qui est MacMurphy dans Vol au dessous d'un nid de coucous ? Jack Nicholson (Tonton)

10- De quel instrument joue Marylin Monroe dans certain l'aiment Chaud ? Un yukulélé (Tata)

11-Quel film d'animation a pour héros Woody le cow boy et Buzz l'éclair ? Toys Story

12- Qui interprète Christophe Colomb dans le film de Riddley Scott ? Ce gros beauf' sarkoziste parce que ça l'arrange de Gérard Depardieu (Tonton)

13- Qui est l'atrice qui joue Charlotte dans Lost in Tranlation ? Scarlett Johannson

14- De quel instrument joue Jean Reno dans Subway ? de la batterie (Tonton)

15- Quel est le nom américain du Yeti ? Le bigfoot (Tonton)

16- quel est le prénom du Capitaine Crochet ? Jonas

17- Quel roman du XXème siècle commence par "Aujourd'hui maman est morte" ? L'Etranger de Camus (Tata)

18- Dans 1984, dans quel ministère travaille Winston Smith ? le Ministère de la Vérité (Tonton)

19- De quel pays est originaire José Garcia Marquez ? la Colombie

20- Quel écrivain est entré au Panthéon en 2002 ? Alexandre Dumas (Tonton)

Cette fois on comptabilise les points.

Dernière édition par Chou le Jeu 30 Aoû - 19:52 (2012); édité 5 fois

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:40 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

17- Quel roman du XXème siècle commence par "Aujourd'hui maman est morte" ?
l'etranger
6- Qui fut Manon des sources dans le film de Claude Berry en 1986 ?
emmanuelle beart

10- De quel instrument joue Marylin Monroe dans certain l'aiment Chaud ?
ukulélé mais pas sure.

bon c'est tout ce que je sais.apres faut que je reflechisse, ca va etre dur.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:28 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2. Une différence géographique. Ainsi, je crois que les typhons sont en Asie, tandis que ouragans concernent les continents Américains.

4. Samy Naceri

7. Il est immortel.

8. Le grand, l'immense, le colossal Robin Williams.

9. C'est un droit commun ordinaire qui pense s’exonérer de la prison au bénéfice de l’hôpital psychiatrique.

12 Ce gros con de Gérard Depardieu.

14. De la batterie.

15. Big Foot ? Mais j'ai peur qu'il ne s'agisse pas de la même grosse bébête...

16. James

18. Le Ministère de la Vérité !

19. Il est sud-américain, mais j'avoue ignorer son pays d'origine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1529, 30, 31  >
Page 14 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation