Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1629, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:29 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bravo à M'âme Chou pour son quizz !

Les questions sont accessibles sans être simplettes. Et ce n'est pas si facile...

Parce que les questions du genre: "Quel était le chef éclairagiste sur le premier film de Max Ophuls ?", c'est aussi intéressant que de répondre à "Qui jouait le rôle du Gendarme de St Tropez ?"

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:52 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

9- Relisez la question (on se croirait avec Stéphanie de Monaco dans le sketch des Inconnus !!!)
16- non
19- ben c'est justement ce que je vous demande. Parce que si je vous dis que Sean Connery est européen, il pourrait aussi bien être espagnol que croate.

Et   est un estomac à pattes, gras double et destructeur

Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:28 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

9. Jack Nicholson.

Accessoirement, peut-être pourriez-vous éviter d'avoir un ton sempiternellement condescendant dans la correction des quizz ? Nous jouons. Nous jouons gentiment entre gens de bonne compagnie. Dès lors je ne crois pas être un élève que l'on morigène et/ou que l'on tente de faire passer pour un débile au prétexte que la question possède un sens ambiguë (9) ou lorsque j'écris clairement que je ne connais pas la réponse (19).

Merci. ;-)

abc

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:29 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

sean connery est ecossais, il me semble, non?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:06 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

A propos de la question 5, je signale que la réponse passe ce soir sur ARTE !!!

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:06 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

C'est Traffic ? Mais Zeta-Jones ne jouait pas dedans ! Qu'est ce qu'elle venait faire là, celle-là, encore ??

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:11 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

A propos de la question 15, renseignements pris et conformément à ce qui me semblait, j'ai bien répondu une ânerie.

En effet, le Big Foot n'a rien à voir avec le Yéti. Le Yéti ou "abominable homme des neiges" est, selon la légende népalo-tibetaine, un grand singe (?) habitant dans l’Himalaya. Tandis que le Big Foot est une créature, certes du même ordre - grand singe ou approchant - mais issue d'une légende amérindienne et donc censé habiter dans les forêts américano-canadiennes.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:15 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

20. Alexandre Dumas !

Je ne devais pas être bien réveillé, hier.  Parce qu'il y a dix ans, quand il est entré au Panthéon, on ne pouvait pas ouvrir un journal ou allumer la télé sans que le sujet ne soit abordé.

abc

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:55 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
A propos de la question 15, renseignements pris et conformément à ce qui me semblait, j'ai bien répondu une ânerie.

En effet, le Big Foot n'a rien à voir avec le Yéti. Le Yéti ou "abominable homme des neiges" est, selon la légende népalo-tibetaine, un grand singe (?) habitant dans l’Himalaya. Tandis que le Big Foot est une créature, certes du même ordre - grand singe ou approchant - mais issue d'une légende amérindienne et donc censé habiter dans les forêts américano-canadiennes.

c'est le migou ! c'est le migou !
j'a peu', oh que j'a peu' !

et ca, c'est pepere, sans sa teinture noire :

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:27 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ca y est ! ENCORE une méchanceté inique, une calomnie lamentable, sur mon adorable chat !

D'autant que, si j'voulais, moi, je pourrais en raconter sur l'horreur chalonnaise se prénommant "Toto"... Et ça ne serait pas des calomnies.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:38 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Chou a écrit:

C'est Traffic ? Mais Zeta-Jones ne jouait pas dedans ! Qu'est ce qu'elle venait faire là, celle-là, encore ??

Ah ? z'êtes sur ? En plus de bien vous réveiller, il serait bien de vous acheter une paire de lunettes... Et ouvrez bien vos mirettes, parce que c'est juste la BA

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=104&cfilm=27443.html

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:51 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Il reste, les questions 1, 3, 11, 13, 16, 19.

1 : qu'est ce qui peut faire que quelqu'un demande la composition exacte du Coca et que la firme accepte de la donner ? Il faut que l'enjeu économique soit colossal ...
3 : ca date de la Renaissance
11 : Disney
13 : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
16 : dans la Bible
19 : Traffic se passe en partie dans le pays d'origine de José Garcia Marquez

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:14 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

bon, t'envoie une nouvelle serie, steuplè?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:27 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

16. Quel est le prénom du Capitaine Crochet ?

J'avais répondu James car l'auteur - James Barrie - avait déclaré avoir donné son prénom à Crochet. Toutefois, compte tenu de l'élément que nous donne M'âme Chou, je suppose qu'elle attend le prénom de la version française, à savoir Jacques. Notons toutefois que le prénom James est l'équivalent français de Jacques.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:38 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Effectivement Catherine Zeta-Jones jouait bien dans Traffic. Je n'en avais aucun souvenir !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:31 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:
Il reste, les questions 1, 3, 11, 13, 16, 19.

1 : qu'est ce qui peut faire que quelqu'un demande la composition exacte du Coca et que la firme accepte de la donner ? Il faut que l'enjeu économique soit colossal ...
3 : ca date de la Renaissance
11 : Disney
13 : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
16 : dans la Bible
19 : Traffic se passe en partie dans le pays d'origine de José Garcia Marquez

Je précise que ça, ce sont des indices....Si vous n'avez pas répondu, je donne les résultats ce soir et je redonne d'autres questions

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:10 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

QUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZQUIZZZZ

Un quiz sur les USA

1- Combien d'Etats aux USA ? 50 (Tonton)
2- Quel est le plus petit Etat ? Rhodes island (Tonton)
3- Quel est l"Etat le plus peuplé ? la Californie (Tonton)
4-Quel a été l e 1er Etat à entrer dans l'Union le 4 juillet 1776 ? Maryland (je persiste)
5- Hawaï est le dernier Etat à être entré dans l'Union. En quelle année ? 1959
6-Le Nevada tire son nom de l'Espagnol. Qu'est ce que cela signifie ? désertique
7- la Louisiane a été donnée en l'honneur de qui ? Louis XIV (Tonton)
8-Quel état a pour surnom Beehive state ? (l'etat de la ruche) Utah
9-Quel est le surnom de l'Etat du Mississipi ? Magnolia State
10- Quel pays a vendu l'Alaska ? Russie (Tata)
11-Dans quel Etat se trouve la ville de Boston ? Massachusset (Tonton)
12- Dans quel Etat se trouve le parc naturel de Yellowstone ? Dakota du Nord
13-La capitale du Vermont rappelle une ville française. Laquelle ? Montpellier (Tata)
14- Que signifie DC dans Washington DC ? District of Columbia (tonton)

Si c'est trop dur je peux en faire un QCM

Dernière édition par Chou le Lun 10 Sep - 09:34 (2012); édité 5 fois

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 08:37 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

10- Quel pays a vendu l'Alaska ?
c'est theoriquement la russie, mais c'est plus complique que ca.
12- Dans quel Etat se trouve le parc naturel de Yellowstone ?
il est situe sur deux etats, quand je saurai lesquels, je ne manquerai pas de venir vous le dire.
13-La capitale du Vermont rappelle une ville française. Laquelle ?
monpellier.
voila c'est tout ce que je sais a vue de nez.
par contre, ce que je ne sais pas c'est ce que signifie QCM

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 09:20 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

01. 50

02. C'est peut-être l'état de Rhode Island, à côté de NYC, qui globalement correspond juste à la ville de Providence.

03. Sans certitude mais en toute logique, ça devrait être la Californie.

04. Le New Jersey ?

05. Euhhh... Autour de 1960 ?...

06. ?

07. En l'honneur de Louis XIV ? Sous réserves. C'est un Louis, mais est-ce bien Louis XIV ?...

08. ?

09. ?

10. Je pense que Tata a raison. C'était une possession Russe qui a été vendue aux USA vers la moitié du XIXe siècle.

11.  Si c'est bien de Boston dont il est question, c'est dans l'état du Massachussets. C'est même sa capitale.

12. ?

13. ?

14. District of Colombia

abc

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 09:40 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

07. En l'honneur de Louis XIV ? Sous réserves. C'est un Louis, mais est-ce bien Louis XIV ?...
zavez raison, bon tonton, mais j'etais persuadee que c'etait louis xvi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1629, 30, 31  >
Page 15 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation