Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2129, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:22 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2. C'est un pays d'Amérique du Sud ?

7. Donc Covent Garden est autre chose que le quartier de Londres. Le problème, c'est que je ne vois pas quoi !

8. 1977 ?

9. 1985 ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 06:28 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2. Concarneau, heu, non, con carne.
6. Rantanplan
7. Un club de jazz-rock-punk post funky mais légèrement New Wave tout de même.
11. Pauline Carton.
14. Bouille de suisse
15. Donald Duck

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:50 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Y m'énerve... Mais y m'énerve, avec ses fines allusions...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:19 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Y m'énerve... Mais y m'énerve, avec ses fines allusions...

"y" va vous énerver encore plus parce que c'est lui qui est le plus proche parce que c'est un opéra...

Ceci dit, vérification faite vous aussi...il va me falloir changer de site de quizz...ils racontent que des conneries !!!

Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:25 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Réponses

1- Où se trouve le Lac Baïkal ? exactement en Sibérie

2- L'ïle de Paques est une dépendance de quel pays ? Le Chili

3- Le tropique du Capricorne est au nord ou au sud ? Sud

4- Où se trouve la prison d'Alcatraz ?
Au large de San Francisco en Californie.

5-La France compte combien de régions ? 
Si ça n'a pas changé, il doit y avoir 22 régions métropolitaines et 5 d'Outre Mer. 

6- Quel est le chat le plus laid et le plus con du monde ? Là, je vous laisse vous dém...entre vous

7- Qu'est ce que Covent Garden ?
C'est un quartier de Londres. en fait oui...et un opéra

8- En quelle année "Taxi Driver" a obtenu la Palme d'Or au Festival de Cannes ? 1976
1978 ??

9- Même question pour Paris Texas ? oui
1984 !

10- Dans le film de Sydney Lumet Douze Hommes en Colère, quel acteur interprète le juré qui retourne progressivement les autres membres du jury en faveur de l'accusé ?
Henry Fonda oui

11- Quelle actrice parcourt Rome sur une vespa conduite par Gregory Peck dans un film de William Wyler ? C'est bien Audrey Hepbeurn (merci Tata)

12- Qui incarne le héros du film l'Homme des Vallées Perdues ? Alan Ladd (c'est le premier western que j'ai vu au ciné)

13- Qui est la Comtesse aux pieds nus ? 'xact
Ava Garder

14- Quel épisode marque le film de John Ford La Chevauchée Fantastique ? Un accouchement. Il s'agit d'un groupe de femmes qui partent pour aller habiter dans une ville où il n'y a que des hommes. L'une des femmes est enceinte et accouche durant le voyage.

15- Qui incarne Casanova dans Casanova de Fellini ? Donald Sutterland

Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 12:33 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Taxi Driver, à un an près ! Idem pour Paris Texas.

M'âme Chou aurait pu me l'accorder, hein !

Tssss !!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:00 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Et moi, alors, qu'est-ce que je devrais dire pour le chili con carne, Covent Garden et Boule de Suif, hein?

Mais voilà, Tanguy mon ami, nous autres, les hommes, les vrais, les durs, les tatoués, sommes les victimes de ces femmes de gauche, végétariennes et buveuses de tisanes.

Ah, si tous les gars du monde......

Tiens, je vais proposer à mon pote Hannibal de venir sur le site...

Ah, elles vont faire moins les malignes, les Chou, les Tatabc, les Margaux!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:36 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Quizz historique.

1. Pourquoi les indiens d'Amériques scalpaient-ils leurs victimes ?

2. A quel évènement historique fait référence Pascal dans sa célèbre phrase : "Sans un petit grain de sable dans son uretère" ?

3. Quelle est l'origine du mot "lynchage" ?

4. Le dernier duel en France remonte à 1967. L'un des deux protagonistes était célèbre. De qui s'agit-il ?

5. Quelle fut la première autoroute Française ?

6. Sous la Terreur, qu'appelait-on "le mariage républicain" ?

7. Comment les Égyptiens, à l'époque des pharaons, faisaient-ils pour évaluer le nombre de morts dans une bataille ?

8. Comment le jeu du Monopoly a permis à 35000 prisonniers de s'évader lors de la 2e Guerre Mondiale ?

abc

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1. Pourquoi les indiens d'Amériques scalpaient-ils leurs victimes ? pour s'approprier une partie de leur etre? bha, ya plusieurs versions je crois, dont celle qui dit que ce sont les chinetoques qui leur avaient donne cette bonne idee. j'en doute, pour une foultitude de raisons.

4. Le dernier duel en France remonte à 1967. L'un des deux protagonistes était célèbre. De qui s'agit-il ? g deferre?

6. Sous la Terreur, qu'appelait-on "le mariage républicain" ? un couple execute par noyade.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 21:07 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1. Non, mais en revanche, il est vrai que c'est fondé sur une croyance.

4. Bravo !
Le dernier duel en France eut lieu en 1967 à Neuilly entre Gaston Deferre, alors maire de Marseille, et Roger Ribière, un autre parlementaire, qui avait été traité par le premier "d'abruti" en pleine assemblée. Le combat se déroula à l'épée et devait s'arrêter non pas à la mort d'un des adversaires mais au premier sang versé. C'est Deferre qui le remporta.

6. Encore bravo à Léontine !
Entre novembre 1793 et février 1794, sous le gouvernement révolutionnaire de la Terreur, des milliers de prisonniers furent noyés à Nantes. Il s'agissait pour beaucoup d'hommes d'église, mais aussi d'hommes et de femmes suspectés de résistance. Le "mariage républicain" consistait alors à enchaîner ensemble un homme et une femme et à les jeter au fond de la Loire. La noyade fut la méthode d'exécution retenue, car la poudre des fusils était trop onéreuse. Voilà encore une charmante anecdote qui justifie amplement que chaque année, le 14 juillet, on fête ces délicieux révolutionnaires et leur non moins délicieuse république...

abc

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:04 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1. Non, mais en revanche, il est vrai que c'est fondé sur une croyance.
peut etre la force censee etre dans les cheveux? c'est con comme croyance! un peu comme si je soupconnais le pepere d'avoir son intelligence dans les moustaches.. quoi que..
j'vais lui coller un coup de machoire d'ane derriere les oreilles, moi, a votre imbecile, c'est pas le tempsque ca va me prendre.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:22 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Héééé !! On va bien foutre la paix à mon adorable petit chat. Qu'est ce que c'est que cette coalition qui veut du mal à ce chat remarquable ?

Concernant votre réponse, c'est le cas de le dire, elle est tirée par les cheveux ! Mais bon, comme je vous vois dans la détresse la plus pathétique, je vais vous accorder la réponse.

En fait, les Indiens scalpaient leurs ennemis, car ils croyaient que l'âme des personnes se trouvait au sommet de leur crâne et que les esprits prenaient les corps par la chevelure pour les tirer au ciel. Quand on scalpait un ennemi, on s'appropriait sa force et on l'empêchait de goûter au repos éternel. Le scalp était aussi considéré comme un trophée de guerre, symbole de gloire et d'exploit personnel.

abc

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:54 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Héééé !! On va bien foutre la paix à mon adorable petit chat. Qu'est ce que c'est que cette coalition qui veut du mal à ce chat remarquable ?

Concernant votre réponse, c'est le cas de le dire, elle est tirée par les cheveux ! Mais bon, comme je vous vois dans la détresse la plus pathétique, je vais vous accorder la réponse.

En fait, les Indiens scalpaient leurs ennemis, car ils croyaient que l'âme des personnes se trouvait au sommet de leur crâne et que les esprits prenaient les corps par la chevelure pour les tirer au ciel. Quand on scalpait un ennemi, on s'appropriait sa force et on l'empêchait de goûter au repos éternel. Le scalp était aussi considéré comme un trophée de guerre, symbole de gloire et d'exploit personnel.

ah ben ya qu'a considerer comme faux ! parce que c'est bien a la force contenue dans les cheveux que je pensais.
sinon, votre imbecile, il lui a pris quoi, au mulot qu'il a croise un jour de septembre 2007? non, je demandeparce qu'il y a une legende qui court depuis dans le monde de ces sympathiques petits murides. et ca rigole, je vous prie de me croire.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 16:37 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Comme tout le monde semble s'ennuyer le WE et que le Petit personnel s'en plaint régulièrement, voilà de quoi vous occuper

1-     Les autoroutes suisses n’ont pas été construites que pour le transport de véhicules. Pourquoi donc alors ?
2-     Qu’est ce que la psychologie de la queue ? (le 1er qui ose penser et/ou prononcer une insanité… )
3-     On pense souvent que la chute du mur de Berlin en 1989 correspond à la disparition du dernier mur en Europe. Il en existe encore un autre. Où ça ?
4-     dans la scène culte du film  psychose, quel ingrédient est utilisé pour simuler le sang ?
5-     que fut le Murder Incorporated ?
6-     quel est la particularité de la glace d’eau ?
7-     Margareth Thatcher est connue pour avoir été Premier Ministre de Grande Bretagne. Mais elle a étudié la chimie dans sa jeunesse et a inventé une technique . Quoi ?
8-     A quoi Mithridate IV a-t-il donné son nom ? De quoi s’agit il ?
9-     Dans les aventures de Tintin, l’expression favorite du Capitaine Hadock  est « mille milliards de mille sabords ». mais…Qu’est ce qu’un sabord ?
10- Combien de concerts Elvis Presley a-t-il donné en dehors des USA ?
11- Qu’est ce qu’un copyleft ?
12- Qu’est ce qui différencie la fondue et la raclette de la tartiflette ?
13- Combien l’éléphant adulte a-t-il de dents ?
14- Combien de tours sont tombées le 11/09/2001 ?
15- Il existe en France un département possédant une enclave dans un autre département. De quels départements s’agit-il ? Comment s’appelle cette enclave ?

Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 17:39 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2. Je crois que c'est sur l'étude des files d'attente.

5. C'est le "service action" de la mafia Ashkenaze chargé d'éliminer les bavards...

6. C'est le seul élément qui se dilate lors de sa solidification.

8. Mithridate a donné son nom au verbe "mithridatiser", soit s’immuniser. Le roi Mithridate avait tellement peur d'être empoisonné qu'il prit des doses de poison de plus en plus importantes pour s'immuniser contre leur effet. Mal lui en pris, car lorsqu'il voulu se suicider, il n'y parvint pas !

9. Un sabord est une ouverture dans le flanc d'un navire qui, à l'époque des galions, permettait de mettre un canon et de tirer sur les autres navires lors de combats navals.

14. Deux ?

15. Il y a plusieurs départements - une demi douzaine environ - qui sont enclavés.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 17:52 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2- 'xactement
5- on voit que vous avez des relations !!! C'est tout à fait ça
5- et l'effet ?
8- tout à fait (c'est bête, hein !!)
9- 'xactement
14- Et non...justement...
15- en l'occurrence, il s'agit de 4 communes (pour les autres enclaves c'est plus 1 ou 2 communes)

Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:32 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

Comme tout le monde semble s'ennuyer le WE et que le Petit personnel s'en plaint régulièrement, voilà de quoi vous occuper

1-     Les autoroutes suisses n’ont pas été construites que pour le transport de véhicules. Pourquoi donc alors ?
2-     Qu’est ce que la psychologie de la queue ? (le 1er qui ose penser et/ou prononcer une insanité… )
3-     On pense souvent que la chute du mur de Berlin en 1989 correspond à la disparition du dernier mur en Europe. Il en existe encore un autre. Où ça ?
4-     dans la scène culte du film  psychose, quel ingrédient est utilisé pour simuler le sang ?
5-     que fut le Murder Incorporated ?
6-     quel est la particularité de la glace d’eau ?
7-     Margareth Thatcher est connue pour avoir été Premier Ministre de Grande Bretagne. Mais elle a étudié la chimie dans sa jeunesse et a inventé une technique . Quoi ?
8-     A quoi Mithridate IV a-t-il donné son nom ? De quoi s’agit il ?
9-     Dans les aventures de Tintin, l’expression favorite du Capitaine Hadock  est « mille milliards de mille sabords ». mais…Qu’est ce qu’un sabord ?
10- Combien de concerts Elvis Presley a-t-il donné en dehors des USA ?
11- Qu’est ce qu’un copyleft ?
12- Qu’est ce qui différencie la fondue et la raclette de la tartiflette ?
13- Combien l’éléphant adulte a-t-il de dents ?
14- Combien de tours sont tombées le 11/09/2001 ?
15- Il existe en France un département possédant une enclave dans un autre département. De quels départements s’agit-il ? Comment s’appelle cette enclave ?
1. De mon temps, on prétendait que c'était pour faire atterrir les avions de l'Armée de l'Air Suisse.
12. La fondue est faite de trois fromages (Beaufort, Comté, Fribourg (en France Emental)) fondus avec du vin blanc (du Fendant) dans un caquelon frotté d'ail et parfumé de muscade. La raclette est un fromage (Fontal... un fromage "français" (hum) de la vallée d'Aoste) que l'on fait fondre à la flamme et que l'on racle dans l'assiette? La tartiflette est une horreur bétonnée où des patates sont submergées de Reblochon pâteux et fondu. La Fondue est suisse et se déguste l'hiver. La raclette est française et se dévore l'été. Enfin, de mon temps, hein...
13 : Ben... 32?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:15 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1- 'xactement !!! C'est tout à fait ça. Certaines portions de routes sont aussi faites pour faire atterrir des avions militaires. Il existe des portions rectilignes de plusieurs km équipées de façons à ce que des avions militaires puissent décoller et atterrir
12 : pppppfffff !!! Ca ne répond pas à la question.
13- ben... non

Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:22 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

12. Il me semble que la réponse de Môssieur Titanic est une réponse pertinente. Il explique, par le détail et avec le talent de cuisinier que je lui connais, la différence entre la fondue, la raclette et la tartiflette. Je ne vois pas quoi rajouter, d'autant que j'ignorais ces différences.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:41 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

En fait, la raclette et la fondue sont de vraies recettes montagnardes et peuvent être qualifiées comme telles. La tartiflette (in tartiflette we trust & I love tartiflette) date des années 80. Elle est juste un coup marketing inventé par le syndicat du Reblochon qui voulait doper les ventes de ce fromage. Ca n'est donc pas authentiquement un plat montagnard.

Pour la question 3, il existe un autre mur en Europe,  c'est celui qui sépare l'Ile de Chypre depuis 1974. La séparation est matérialisée par un mur à certains endroits.

4- Le film Psychose n'est pas en couleur et ce subterfuge a été possible. Dans cette scène, Hitchcock a utilisé du chocolat pour imiter le sang. Il trouvait que la texture faisait plus réelle que du ketchup ou même le faux sang.

7- Margaret Thatcher a inventé une technique pour mettre plus d'air dans la crème ce qui permet de réduire la teneur en sucre et en crème dans la crème glacée et donc faire des économies de matière première.

10- aucun. Il a juste donné 3 concerts au canada mais il n'a jamais quitté le nord des USA. C'est son  manager, le colonel Parker qui n'a jamais voulu qu'il aille à l'étranger. officiellement pour des raisons de sécurité.

11- Le copyleft est une œuvre normalement protégée dont l'auteur autorise chacun à l'utiliser, la copier ou la modifier. Chaque œuvre utilisant l'original sera un copyleft.

13- l'éléphant à l'âge adulte a 4 molaires et 2 incisives (les défenses) qui se renouvellent 5 fois au cours de sa vie. Elles poussent en continue. Les molaires ont une importance considérable puisque c'est leur usure qui est responsable de la mort des vieux éléphants qui ne peuvent plus s'alimenter.

14- 3

15- il existe une enclave du Vaucluse en Drôme qui s'appelle l'enclave des papes.

Dernière édition par Chou le Dim 10 Fév - 21:53 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2129, 30, 31  >
Page 20 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation