Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2329, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 21:06 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pour la grippe espagnole, c'est parce qu'elle a commencé en Espagne et que le microbe parlait castillan.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 21:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:58 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

REPONSES AU QUIZZ

1-Pourquoi la somme versés aux lauréats du prix Nobel varie-t-elle d'une année sur l'autre ? En fait, les prix sont financés uniquement par ce que rapportent les intérets de la fortune léguée par Alfred Nobel qui a exigé qu'il en soit ainsi pour que les prix existent indéfiniment. Le montant du prix dépend des investissements de la fondation Nobel
2-Qui est le plus grand employeur du monde ? C'est le ministère de la défense des Etats- Unis qui emploi 3,2 millions de salariées dans le monde. En 2nde position, c'est l'armée chinoise
3-Quelle est la nationalité du peintre et sculpteur Alberto Giacometti ? Suisse (Bravo M. tanguy)
4- Quelle est la particularité du bateau appelé " La Marie Celeste" ? Bravo encore
5- Quelle est la particularité de North Brother Island, située entre le Bronx et Ricker Island ? Bravo encore
6-Quelle est l'origine du nom de Buzz L'Eclair ? En l'honneur de Buzz Aldrin qui fut le 2ème homme à marcher sur la lune
7-Qui est l'inventeur de la poupée gonflable ? C'est le 3ème Reich. En effet,afin que les soldats allemands ne contractent pas de choses tristes et pour préserver la race aryenne.  Elles eurent peu de succès parceque les soldats trouvaient ridicule de se trimbaler avec ça.
8- Pourquoi la grippe espagnole porte-t-elle ce nom ? Parce que l'espagne n'étant pas en guerre, on y publiait facilement des info sur cette pandemie. On n'en parlait que pour l'Espagne afin que l'ennemi et la population ne sache pas que l'armée était affaiblie
9- Le drapeau suisse est souvent représenté de manière erronée, pourquoi ? Il est souvent présenté rectangulaire alors qu'il est carré. Bravo au Petit Personnel
10- qui fut la 1ère vedette à mettre ses empruntes sur Hollywood Boulevard ?" Norma Talmadge en 1927, vedette du cinéma muet. Elle visita le chantiet du Grauman Chinese théater sinué sur Hollywood Boulvard. Elle a marché accidentellement sur une dalle encore fraiche
11- Quelle ville veut mettre en place un fichier ADN des chiens et pourquoi ? Jerusalem va mettre en lace un fichier recuillant  la salive de ces braves bêtes. Toute crotte abandonnée sera analysée et désignera le coupable.  L'opération est rentable : l'analyse coute 31€ alors que l'amende coute 154€
12-Que deviennent les pièces jetées dans la fontaine de Trévi ? Oui M. tanguy !!!
13-Que signifie  BANZAï ? "10 000 ans"
14- Dans les film, l'éclairage rouge des sous-marins est associé au combat. Dans la réalité il n'en est rien bien que cet éclairage existe bien. Mais à quoi sert-il ? L'éclairage rouge représente la nuit , l'éclairage blanc le jour. le but est de ne pas dérégler l'horloge bio  de l'équipage.

Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 23:59 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Il faudra tout de même bien qu'un jour on nous explique pourquoi M'âme Chou(c) nous pose des questions dont elle connait les réponses.

Hein.

gorille

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 09:20 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ah, il faut reconnaitre que les interventions de Môssieur Titanic, si elle sont actuellement rares, elles ne perdent rien de sa nature Normande. On attend avec une vive impatience qu'il nous informe solennellement que l'eau mouille, que le feu brûle et qu'après la pluie, le beau temps. Encore que concernant cette dernière assertion, ça n'est pas toujours et absolument vrai du côté du Havre.

Titanic ou l'esprit Normand.

Pouah.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 05:51 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

L'eau mouille? "Pas si sûr", me disait une seiche l'autre jour.

Bon, y parait qu'on embauche chez Carambar... J'irai y faire un tour si les subventions n'arrivent plus. A mon avis, j'ai une chance.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:03 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

QUIZQUIZZQUIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!

1- De quelle famillle fait partie la figue (fruit, fleur, arbre, animal...) ?
2-Qui furent les 1er européens à faire du commerce avec les japonnais ? Quel siècle ?
3-Où se trouve La Comté et le village des Hobbits ?
4- En Belgique, l'évasion simple de prison, sans infraction connexe n'est pas réprimée par le code pénal. Elle l'est en France. Depuis quelle année ?
5- Qu'est ce que Cadillac Ranch ?
6-L'ayapaneco est une langue du mexique menacée d'extinction. Combien de personnes la parlent ?
7- Où se trouve la République de Molossie ?
8- Quand et comment est née la Margarine ?
9- Quel est le pays comportant le plus grand nombre de fuseaux horaires ?
10- Lors des JO de 1956, les épreuves se sont déroulées sur 2 continents. Pourquoi ?
11- Quelle est la seule ambassade au monde située sur son propre territoire ?
12- Je suis le président d'un pays. je n'ai pas renié mes origines et je reverse 90% de mon salaire à des oeuvres caritatives pour le logement. Lors de la vague de froid de 2012, j'ai inscrit le palais présidentiel sur la liste des batiments qui poiuvaient être réquisitionnés pour les sans abris parce que je n'y habite pas. Quel est mon pays ? 
13-Pourquoi au JO de 1904, presque toutes les médailles ont elles été reportées par des athlètes américains ?
14- Dans le mot "sage-femme" que désigne le mot "femme" ?
15- En Corée du Nord, le fils ainé de Kim-Jong-Il est Kim Jong Nam et c'est lui qui aurait du succéder à son père. Pourquoi celà n'a-t-il pas été le cas ?
16-Au cinéma, on voit parfois un fugitif déclencher le système d'extinction automatique dans tout un bâtiment pour créer une panique. En pratique est ce possible ?
17- En france, les armes, explosifs et tout objets dangereux sont interdit dans les canes des avions et en soute selon l'article R133-6 du Code de l'Aviation Civile. D'autres choses sont aussi interdites. Quoi et pourquoi ?
18- La tour construite àen lieu et place du World Trade center est la plus haute d'occident. Elle mesure 541m. Cette hauteur n'a pas été choisie par hasard. Pourquoi ?
19- Qu'est ce que la Maha Kumbh Mela ? 
20- Quel est la particularité de l'aéroport de Bara en Ecosse ?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:42 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

3. Dans la Terre du Milieu (Cf. Les romans de Tolkien)
4. L'évasion simple est réprimée depuis peu. Mais j'avoue ne pas connaitre la date de cette pénalisation. Vers le début des années 2000 ?
5. Un parc d'attraction dédié au Cadillac ??
9. La Russie ou le Canada.
12. Ca doit être un pays d'Amérique du Sud, mais je ne me souviens ni du pays, ni du président.
13. Parce que les JO se passaient aux USA et que très peu de monde avait cru nécessaire de faire le déplacement.
18. Parce que la tour fait 1776 pieds de haut, au regard de l'année de l'indépendance des États-Unis.
20. C'est le seul aéroport qui ne peut être en service qu'à marée basse, eu égard à l’exiguïté des lieux !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 12:32 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
3. Dans la Terre du Milieu (Cf. Les romans de Tolkien) Dans la réalité !!!!
4. L'évasion simple est réprimée depuis peu. Mais j'avoue ne pas connaitre la date de cette pénalisation. Vers le début des années 2000 ? Je prends...2004 exactement
5. Un parc d'attraction dédié aux Cadillac ?? C'est un peu ça.... Près de la mythique Route 66

https://www.google.com/search?q=cadillac ranch&um=1&ie=UTF-8&hl…

9. La Russie ou le Canada. eh non....
12. Ca doit être un pays d'Amérique du Sud, mais je ne me souviens ni du pays, ni du président. Je prends. C'est L'Uruguay
13. Parce que les JO se passaient aux USA et que très peu de monde avait cru nécessaire de faire le déplacement. Plus exactement parce que ça coutait trop cher aux autres états viu que _ça se passait à Saint Louis
18. Parce que la tour fait 1776 pieds de haut, au regard de l'année de l'indépendance des États-Unis.
 Exactly !!!
20. C'est le seul aéroport qui ne peut être en service qu'à marée basse, eu égard à l’exiguïté des lieux ! YYYYEEEEEESSSSS !!!!

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 12:54 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

03. Euhhh... Ca existe VRAIMENT "le village des Hobbits" ???

Shocked

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 14:17 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
03. Euhhh... Ca existe VRAIMENT "le village des Hobbits" ???

Shocked

Comme le village de Mickey ou le Puy du Fou. Il existe un lieu qui se visite et je crois avoir compris que c'est là que le film a été tourné

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 16:55 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

07. Je n'en ai jamais entendu parler, mais je suppose qu'il doit s'agir d'un micro-état créé par une bande de cinglés, un soir de beuverie, comme il en existe un certain nombre à travers le monde. En revanche, je ne sais évidemment pas où il se situe.

16. On suppose que non. Maintenant, pourquoi cela ne serait pas possible ? Peut-être que les systèmes anti-incendies sont seulement sectorisé et ne concerne donc pas tout le bâtiment ?

En réalité, je n'en sais rien du tout, mais bon... Il faut bien essayer, hein !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 17:51 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
07. Je n'en ai jamais entendu parler, mais je suppose qu'il doit s'agir d'un micro-état créé par une bande de cinglés, un soir de beuverie, comme il en existe un certain nombre à travers le monde. En revanche, je ne sais évidemment pas où il se situe.

16. On suppose que non. Maintenant, pourquoi cela ne serait pas possible ? Peut-être que les systèmes anti-incendies sont seulement sectorisé et ne concerne donc pas tout le bâtiment ?

En réalité, je n'en sais rien du tout, mais bon... Il faut bien essayer, hein !

Et vous avez raison d'essayer !!!!
07- pas "une bande de cinglé" mais un. Cet état se situe près de Dayton dans l'Etat du Nevada. Il a été créé en 1977 par Kevin Baugh dans un but humouristique et est une entité territoriale à part entière depuis 1999. Il se sompose de la maison et du jardin de Kevin Baugh.
http://fr.wikipedia.org/wiki/République_de_Molossia

16- Exact : les systèmes sont sectorisés et ne peuvent se mettent en route qu'aux endroits où le feu a été détecté.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 11:20 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ben je vais continuer d'essayer, le ridicule ne tuant pas...

01. Je vais la dire la connerie que tout le monde attend: La figue doit être un fruit ! Mais je me doute qu'il n'en est rien, sinon la question n'aurait que peu d'intérêt...

02. Je n'en ai aucune idée, mais c'est sans doute du côté du 16e siècle. Epoque où la marine européenne découvrait le monde. Je ne sais même pas quand et qui a découvert le Japon, alors quant à savoir sa nationalité... D'autant que rien ne dit que c'est ceux qui ont découvert le Japon qui ont immédiatement commercé avec. Il y a peu de chance que ça soit les Français - on en aurait parlé... -, les Néerlandais s'intéressaient plutôt aux Amériques, reste les Espagnols et les Portugais. J’avoue ne pas savoir.

06. 1000 ?

08. A un concours Lépine !! Je n'en sais vraiment rien.

09. En 56, c'était en Australie. Alors disons que ça faisait trop loin, que ça gonflait tout le monde et que certaines épreuves ont donc eu lieu ailleurs pour des raisons logistiques. Mais où ?... Aux États-Unis ? En Europe ?

11. Quel intérêt d'avoir une ambassade sur son propre sol ??

Pour le reste, même en cherchant des solutions abracadabrantesques, je n'en ai aucune idée.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 23:14 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1- Exact. ça n'est pas un fruit. C''est une fleur. Ou plus exactement une inflorescence composée de milliers de petites fleurs emprisonnées dans un sac. C'est ça qui se mange. Cette fleur, totalement emprisonnée ne peut pas être fécondée sans une intervention extérieure. Elles sont totalement dépendante d'une espèce de guèpe qui la polényse. De même cette guèpe est dépendante de la figue dans laquelle est pond ses soeufs

02- Je fais le tri...Je prends 16ème siècle et je prends Portugal. D'ailleurs on en trouve des traces dans la langue Japonaise...Franchement Tempura ça a une autre allure que Kawazaki ou Sayonara !!
Au fait, comment dit on "j'ai eu un accident" en japonais ?

6- Celle là, elle pourrait même se passer en Yiddischland. Il n'y a au monde que 2 personnes qui parlent l'Ayapaneco. Sauf que comme elles ne peuvent pas se saquer, elles refusent de s'adresser la parole, au grand dam des linguistes...

8- il y a de ça....En 1869, NapoléonIII a lancé un concours visant à remplacer le beurre par un produit de substitution. Le produit devait être gras, nutritif, mieux se conserver et être moins cher afin que l'armées et les classes sociales modestes puissent y avoir accès. C'st ainsi qu'un pharmacien a inventé la margarine.

9- En effet, certaines épreuves se sont passées pour la plupart en Australie et juste certaines en Suède. Quand je vais vous le dire, vous allez dire "mais c'est bien sur !!!"
ca tient à certaines épreuves des JO et au droit australien. Il s'agit d'une question de délais. Il me semble qu'en Angleterre le problème se pose aussi. je me demande bien comment ils se sont débrouillés...

11- Quand beaucoup d'Etat veulent avoir une ambassade dans un pays trop petit pour les contenir. Ca correspond à quel Etat ? hhhmmmm ? 

Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 11:44 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon, et toutes les réponses, maintenant ??

Ben enfin...

On a failli attendre.

Twisted Evil

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 19:49 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

REPONSES AUX QUIZZZZZZZZZZ !!!

3- A 170km d'Aukland. En effet, Peter Jackson a décidé de ne pas démonter les décors du village d'Hobitboug après le tournage du film pour préserver la magie de l'oeuvre deTolkien. On peut le visiter en prenant un bus.

9- La France du fait des DOM-TOM a 12 fuseaus horaires, de GMT -10 à GMT +12. Les USA en ont 2 de moins, la Russie et l'Australie 3 de moins.

10- En fait, en 1956, les JO se jouaient à Melbourne en Australie. Mais les épreuves d'équitation se sont dérouler à Stokholm en Suède parce qu'une loi australienne interdisait l'importation d'animaux sur son sol sans une quarantaine préalable.

11- Le Vatican est un Etat si petit qu'il ne peut accepter aucune ambassade sur son propre territoire. Elles sont toutes à Rome. Y compris l'ambassade d'Italie au Vatican qui a dont son ambassade sur son propre sol.

14- Dans le mot "sage-femme", le mot femme désigne la patiente. La "sage-femme" est le soignant qui connait la femme. Il s'agit de la sagesse de la femme. En général, on appelle les hommes des maïeuticiens.

15- Kim-Jong-Nam a été rejeté par son père quand il s'est fait prendre par la police japonaise en train d'aller au Disneyland de Tokyo avec un faux passeport.

17- Les pigeons voyageurs et le courrier postal pour lutter contre l'espionage et la concurrence contre La Poste

19-  Le Kumbh Mela est un rassemblement qui a lieu tous les 3 ans dans une des villes du gange. le Maha Kumbh Mela a lieu tous les 12ans et est le plus grand rassemblement humain au monde. Il rassemble plus de 120 millions d'hindous qui vont se tremper dans le gange.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 20:10 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Merci M'âme Chou !

J'ai fait ce que j'ai pu, mais il m'en manquait pas mal !!

Embarassed

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 21:26 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Merci M'âme Chou !

J'ai fait ce que j'ai pu, mais il m'en manquait pas mal !!

Embarassed

Pour beaucoup, c'était un peu d'effort, de logique et de réflexion avec un soupçon de culture générale....

Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 10:56 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Manifestement, nous ne devons pas avoir la même notion de la culture générale ! Parce qu'avant de savoir ce qu'est  le Maha Kumbh Mel - c'est un exemple - il me semble qu'il faut avoir juste un peu plus d'un "soupçon de culture générale" !!

Mr. Green

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 15:01 (2013)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Manifestement, nous ne devons pas avoir la même notion de la culture générale ! Parce qu'avant de savoir ce qu'est  le Maha Kumbh Mel - c'est un exemple - il me semble qu'il faut avoir juste un peu plus d'un "soupçon de culture générale" !!

Mr. Green

Euh...Vous vivez sur une ile déserte ? je sais que vous n'avez pas de télé mais tout de même...
Depuis quelques mois j'ai du voir 3 ou 4 reportages là dessus

Bon ... pas au 20h, j'admets mais tout de même !!! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2329, 30, 31  >
Page 22 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation