Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2729, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:33 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
hms titanic a écrit:

Ah Zut!... (non, là, c'est l'interjection, pas le nom du pilote d'avion dans Coke en stock). Archibald! Je suis sur que c'est Archibald.

"Mais... Mais... Szut, ça mon nom. Piotr Szut, Moi Estonien" (Coke en Stock).

Et c'est bien Archibald, mais on ne l'apprend que dans Tintin et les Picaros, qui n'est pas, à mon sens, un vrai Tintin.

Question plus compliquée: De quel château français, Hergé s'est inspiré pour créer le Château de Moulinsart ?

Continuons: qui est Mussler et dans quel album apparait il ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:37 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ouhhhhh, excellente question dont je ne connais pas exactement la réponse.

Mussler doit être un Syldave ou un Bordure que l'on rencontre soit dans Le Sceptre d'Ottokar, soit dans l'Affaire Tournesol...

J'avoue ne plus m'en souvenir.

Et on a dit sans Internet.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 23:53 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Le copilote de Szut? 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 06:52 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

HMS connaît-il le nom du premier capitaine du Titanic ?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:58 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Mon Dieu non, car je ne savais pas qu'il y en avait eu plusieurs. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:01 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Et je viens de trouver grâce à l'Internet. Bon sang de bonsoir, elle est épatante votre trouvaille!
Je vous laisse le soin de la faire connaitre sur le forum!

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 01:52 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Non, non. Laissons leur le plaisir de la découverte.

La question de Jacques le Nain Jaune n'était pas mal non plus.

En effet, ce personnage de Musller n'apparaît réellement  nulle part dans Tintin.
Mussler semble être une sorte de Deserens  pour le  Nain Jaune.
Mais peut-être est-ce Deserens qui est une sorte de Mussler. Qui peut savoir par quels chemins l'inconscient de Jacques le Nain Jaune arrive jusqu'à nous.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 11:39 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

N'ayant pas eu l'heur d'avoir une réponse, j'ai fini par chercher sur le Net et je n'en reviens pas !

Ainsi le premier capitaine du Titanic s'appelait Haddock !

Pendant que j'étais debout, j'ai recherché Mussler dont nous parlait Jacques Le Nain Jaune et j'ai découvert que c'était un Bordure qui apparaissait dans Tintin et le Sceptre d'Ottokar. Et qu'accessoirement son nom était la contraction de Hitler et Mussolini.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 14:59 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pas mal, hein!

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 02:35 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

"Pendant que j'étais debout, j'ai recherché Mussler dont nous parlait Jacques Le Nain Jaune et j'ai découvert que c'était un Bordure qui apparaissait dans Tintin et le Sceptre d'Ottokar. Et qu'accessoirement son nom était la contraction de Hitler et Mussolini."

Nous ne pouvons que réaffirmer ce que nous disions dans notre dernier post sur le sujet : Müssler - ou plutôt Müsstler - n'apparaît pas dans le Sceptre d'Ottokar. Il est juste cité.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 03:36 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

C'est un peu comme le Maître, non? 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 03:40 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Parfois, je me demande si le chameau sait qu'il possède une bosse de plus que le dromadaire. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 08:43 (2014)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Parfois, je me demande si le chameau sait qu'il possède une bosse de plus que le dromadaire. 

Misère... Crying or Very sad

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:09 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tiens... j'ai une petite question. 

Qui a écrit ces lignes et à propos de qui? 

"De quel accouplement fabuleux d'une limace et d'un paon, de quelles antithèses génésiaques, de quel suintement sébacé peut avoir été générée cette chose qu'on appelle XXXXX ? Sous quelle cloche, à l'aide de quel fumier, par suite de quelle mixture de vin, de bière, de mucus et d'œdème flatulent a pu pousser cette courge sonore et poilue, ce ventre esthétique, incarnation du Moi imbécile et impuissant"?

Non, ce n'est pas notre ami Tanguy qui en est l'auteur parlant de l'un ou l'autre des connectés d'Outness. On pourrait le croire, mais non, non, non, je vous assure. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:17 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ah, et cette autre vacherie... de qui est elle et à propos de qui a t-elle été prononcée? 

- Je crois que XXXX est breton...
- Oui, il est vilaine..

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:46 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Tiens... j'ai une petite question. 

Qui a écrit ces lignes et à propos de qui? 

"De quel accouplement fabuleux d'une limace et d'un paon, de quelles antithèses génésiaques, de quel suintement sébacé peut avoir été générée cette chose qu'on appelle XXXXX ? Sous quelle cloche, à l'aide de quel fumier, par suite de quelle mixture de vin, de bière, de mucus et d'œdème flatulent a pu pousser cette courge sonore et poilue, ce ventre esthétique, incarnation du Moi imbécile et impuissant"?

Non, ce n'est pas notre ami Tanguy qui en est l'auteur parlant de l'un ou l'autre des connectés d'Outness. On pourrait le croire, mais non, non, non, je vous assure. 

C'est d'Alexandre Dumas !

Que Môôôssieur Titanic me pardonne, je n'y tenais plus et j'ai fini par me précipiter sur Google afin de savoir.

Et accessoirement, on s'en doute, je reste à quelques années-lumières du sieur Dumas, mais je remercie quand même le Wisigoth d'Etretat pour le bienveillant parallèle qu'il a fait entre mes modestes invectives indignées et le talent génial de l'auteur.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 00:14 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Excellente réponse de l'Homme de Brest !

Excellente demi-réponse, devrais-je dire, puisque manque la victime du portrait dressé par Dumas... 

Voici un indice : un peintre communard (oui, Dumas, comme la plupart des artistes d'hier, n'était guère révolutionnaire). L'indice est un cadeau puisqu'il n'y eut, finalement, qu'un seul peintre communard. Et encore fut-il un élément modérateur de la furieuse cohorte. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 00:43 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Je sais que les questions fusent plus vite que ne le font vos réponses (hum), mais voici une autre colle. Et je crains qu'il soit très difficile de trouver la réponse grâce à Google. Héhé. 

Tout le monde connait l'extraordinaire numéro de danse de Singing in the rain. Mais, dans quel film, datant de 1935, trouve t-on l'ébauche de cette scène ou, du moins, quel film l'a, sans le moindre doute, inspirée? 

Bon, je vais être précis car il y a ici des connaisseurs sourcilleux du cinéma. Je ne parle que du numéro de danse ou de son idée et non pas de la chanson ou du film de 1929 dans lequel elle apparait.

Et puis, je viens de vérifier : Wikipedia ne recense pas ce film pour l'année 1935. Ce n'est pas par là qu'il faudra chercher. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 05:28 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Excellente réponse de l'Homme de Brest !

Excellente demi-réponse, devrais-je dire, puisque manque la victime du portrait dressé par Dumas... 

Voici un indice : un peintre communard (oui, Dumas, comme la plupart des artistes d'hier, n'était guère révolutionnaire). L'indice est un cadeau puisqu'il n'y eut, finalement, qu'un seul peintre communard. Et encore fut-il un élément modérateur de la furieuse cohorte. 

Ah ben , elle est bien bonne celle-là!... Ca, forcément, Cabanel n'en était pas, mais tous les autres en furent - ou s'en réclamèrent. Et puis,  face au danger,  c'est bien connu : les peintres  s'exposent... contrairement aux
musiciens, tiens !

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 06:10 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Je sais que les questions fusent plus vite que ne le font vos réponses (hum), mais voici une autre colle. Et je crains qu'il soit très difficile de trouver la réponse grâce à Google. Héhé. 

Tout le monde connait l'extraordinaire numéro de danse de Singing in the rain. Mais, dans quel film, datant de 1935, trouve t-on l'ébauche de cette scène ou, du moins, quel film l'a, sans le moindre doute, inspirée? 

Bon, je vais être précis car il y a ici des connaisseurs sourcilleux du cinéma. Je ne parle que du numéro de danse ou de son idée et non pas de la chanson ou du film de 1929 dans lequel elle apparait.

Et puis, je viens de vérifier : Wikipedia ne recense pas ce film pour l'année 1935. Ce n'est pas par là qu'il faudra chercher.

C'est mission quasi impossible de trouver des questions dont la réponse ne serait pas quelque part  dans les méandres de l'internet :

http://www.dailymotion.com/video/kAOe7Lm0sR8YAPSrYj

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2729, 30, 31  >
Page 26 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation