Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 01:05 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Cher Tonton! Cher Tonton! Cher Tonton! Vous m'épatez, ce qui n'a rien d'étonnant puisque vous êtres, hum, épatant.

Oui, vous avez trouvé. Merveilleux, non? Savez-vous que je vénère Maurice Chevalier? Un immense artiste. Immense. Et un type formidable, sans cesse calomnié (sur sa vénalité et sur la collaboration). La vérité, pourtant connue, refuse d'apparaitre et les affreux, les gris et les médiocres persistent, tant la détestation de cet homme formidable est bien portée par les imbéciles.

Je vous livre le film complet (malheureusement dans sa version française. Je ne dis pas "malheureusement" au motif que cette version serait inférieure à l'américaine - ce n'est pas le cas! - mais parce qu'elle n'offre pas le charme d'entendre Maurice Chevalier parler en Anglais.

Et puis, ce Luc lebelgo qui anime la chaîne Youtube dont je vous donne le lien possède je ne sais combien d'autres chaînes (luc lebelgo 1, 2, 3, etc). Un coffre à joujoux! Pensez! Des épisodes de la Caméra explore le temps, de Rocambole! Je n'ai pas trouvé Chéribibi, mais je ne désespère pas.

Voici le film. L'homme des Folies-Bergère. Un délice. La musique est absolument parfaite, les numéros de danse vraiment extraordinaires. Ne manquez pas celui de la fin, dont le thème est le fameux canotier de Chevalier. Quant à l'histoire, aussi charmante que complètement idiote, elle est un véritable sujet d'opérette.

Epatant!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 01:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 03:21 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Extraordinaire, votre  Le Belge,  sa chaîne est  vraiment une mine !  Là , il n'y a rien à redire, c'est effectivement épatant !

Mais pourquoi ne trouvez-vous pas Chéribibi, il est pourtant bien là :

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:05 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Fatalitas! Fatalitas!

Merci, cher Tonton!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:08 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ah, au fait..... et ma question laissée sans réponse.... "il est vilaine"....

Qui a dit ça et à propos de qui?

Hein?

Y fait moins l'malin, le Tonton Charpentier!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:20 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Hein?

J'avoue ne rien en savoir !

En revanche, pour la seconde partie de la question concernant Alexandre Dumas, ses gentillesses étaient destinées au malheureux Gustave Courbet.

Je précise que je n'ai aucun mérite, puisque n'y tenant plus, j'ai été regardé sur Google.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:32 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Hein?

Chateaubriand à propos de Lamennais ?  ou n'importe quel type épatant du Morbihan ou des Côtes d'Armor !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:46 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Non mes amis, il s'agit de Mitterrand.

A propos de Pierre Bergé (né en Bretagne, ce qui n'étonnera personne....) dont chacun connait le sens moral, l'esprit fraternel et le doux caractère.

Quelqu'un demandait à Mittérand si Bergé était bien breton. Et Mitterrand de répondre :

- Oui. Ille et Vilaine.

J'avoue, ça me fait toujours autant rire.

A propos de Pierre Bergé et des films sur Yves Saint Laurent, je vais laisser sous peu un message dans la partie privée du forum.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 12:30 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Non mes amis, il s'agit de Mitterrand.

A propos de Pierre Bergé (né en Bretagne, ce qui n'étonnera personne....) dont chacun connait le sens moral, l'esprit fraternel et le doux caractère.

Quelqu'un demandait à Mittérand si Bergé était bien breton. Et Mitterrand de répondre :

- Oui. Ille et Vilaine.

J'avoue, ça me fait toujours autant rire.

A propos de Pierre Bergé et des films sur Yves Saint Laurent, je vais laisser sous peu un message dans la partie privée du forum.

Je ne savais pas et c'est effectivement très drôle. Pourtant, j'ai dans l'idée que Mitterrand ne devait pas être exactement un rigolo avec lequel on pouvait rire et que les diners à l’Élysée devaient souvent ressembler à des veillées funèbres. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:12 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Un cuize pour l'Amiral :
Qui est représenté sur ce tableau :

-Le curé d'Ars
-Antonin Artaud
-Robert le Vigan
-Paul Léauteaud
-Franz Liszt

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:14 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Moi, je sais...

(Rien que pour mettre la pression à l'affreux rafiot)

Uhuhuhuh !!!

grenouille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:19 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Heu..... J'ai bien envie de répondre qu'il s'agit du Saint Curé d'Ars mais je devine qu'il y a un piège...... 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:20 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon sang! Le danger est partout. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:15 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon, je vous donne un indice :

c'est un vieille star de rock - un guitariste !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:24 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Flûte, zut et crotte de caniche !

S'il y a un piège - et il y en a un - je retire ce que j'avais écrit. Je n'en sais rien du tout, car comme l'homme-camembert, j'avais cru reconnaitre le Curé d'Ars.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:25 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Si c'est censé être Johnny Winter, je hurle à l'imposture, hein...

Evil or Very Mad

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:51 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon, restons calmes, Ô Tanguy mon ami. Mettons de l'ordre dans tout ça.

- Antolin Marteau cultivait des champignons et ne jouait que de la trompette de la mort mexicaine.
- Robert le Vigan aimait les marches militaires allemandes mais n'a jamais témoigné de dispositions pour le Rock n'roll.
- Paul Léautaud était vétérinaire et ne soufflait que dans des tubes en verre.
- Franz Liszt jouait du youkoulélé et non de la guitare.

Il s'agit bel et bien du Saint Curé d'Ars, dont la Fender et l'ampli sont exposés au musée de l'Olympia.

Tonton est un galopin et est plus méchant que le Mal n'est mauvais. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:16 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon, c'est là que je vois que parle avec n'importe qui, et que l'incompétence des uns le dispute à l'incurie de certains autres . Pour commencer Johnny Winter portait des décolletés beaucoup plus profonds, et était  bien plus blues de garage que rock mécanique.  Ensuite le Curé d'Ars, puisque c'est de lui qu'il s'agit,  ne jouait pas sur une Fender,  mais sur une Gibson.

Voilà où nous en sommes!... C'est consternant. C'est désolant. Bref, en un mot, c'est épatant !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:28 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Vous pouvez toujours vous plaindre de notre compagnie, il n'empêche

que c'est bien vous qui êtes dans l'erreur et que vous vous y débattez comme un goéland pris par la marée bretonne, laquelle est, comme chacun le sait, d'un noir luisant, épais et carburant!

Confondre à ce point les choses! Mon Dieu!

Ah! Esprit Saint qui êtes seigneur, éclairez notre malheureux Tonton
Et vous, Thérèse qui êtes si sainte, obtenez sa conversion!

C'est Tanguy qui martyrise les Gibson, pas le curé d'Ars!

Bon, il est vrai que Tanguy vint souvent en Mobylette visiter le pauvre curé. Il le tourmentait à force de vouloir lui présenter de nouveaux cantiques qu'il prétendait mieux rythmés (Ah Ah Ah!) au point que le saint homme crut (comme vous le crûtes et le crûmes) qu'il s'agissait là de Satan en personne, jouant de sa Gibson' en Harley Davidson'!

Mais le Saint curé d'Ars possédait une Fender. Je le sais. C'était la mienne, enfin celle que j'avais chipée à Olympic (c) et que j'avais cachée  au presbytère. Fender - presbytère, vous voyez, ça colle et ça rime. Si c'est pas une preuve, ça !

Alors, hein....

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:13 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ah, mais j'ignorais que Tanguy avait joué dans le groupe du Curé d'Ars !

C'est épatant ça !

Mais alors il y avait une Fender et une Gibson qui jouaient ensemble, dans ce groupe !

Vous voyez, la religion a quand même du bon !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:05 (2015)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30, 31  >
Page 27 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation