Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 03:24 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon, ben puisque c'est comme ça...

1. Qu'est-ce qu'une queue de vache lorsqu'il ne s'agit pas de, heu, la queue d'une vache?
2. Quelles sont les deux théories du pot-au-feu?
3. Que devinrent les Hongroises quelques années  avant la Première Guerre Mondiale?
4. Qui a dit - et à propos de qui - : Il est tellement menteur qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'il dit.
5. Quel rapport entre le luxe et le white spot?
6. 1.e4 e5 2 Cf3 d6 ?
7. Quel président de la république a nourri une relation particulière avec la presse et ses canards?
8. A quelle actrice devons nous de pouvoir utiliser des téléphones portables?
9. Où était Ricky King à minuit?
10. En quel tissu est fait le dos d'un gilet de frac? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 03:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:10 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1. C'est une appellation qui a un rapport avec la construction et le bâtiment, mais j'ignore ce que ça désigne précisément.
2. ?
3. ?
4. J'ai entendu cela chez Courteline, mais à propos des femmes.
5. ?
6. Les premier coups d'ouverture de la défense Philidor aux échecs.
7. ?
8. ?
9. ? (Ricky King ? Le très confidentiel guitariste suisse ou allemand ?)
10. En soie ?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:28 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:

1. C'est une appellation qui a un rapport avec la construction et le bâtiment, mais j'ignore ce que ça désigne précisément.
2. ?
3. ?
4. J'ai entendu cela chez Courteline, mais à propos des femmes.
5. ?
6. Les premier coups d'ouverture de la défense Philidor aux échecs.
7. ?
8. ?
9. ? (Ricky King ? Le très confidentiel guitariste suisse ou allemand ?)
10. En soie ?
1. Non, et ce n'est pas à propos du bâtiment (mais il y a peut-être plusieurs domaines où ce terme est repris... va savoir...)
4. Non, et ce n'est pas à propos des femmes.
6. Oui! Bravo Môssieur!
9. Il s'agit bien de cet extraordinaire (hum) virtuose.... mais où était il à minuit? Mmmmm.. notre ami Jacques le Nain Jaune(c) le sait peut-être.
10. Non.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:30 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Indice : la question 9 mise à part, toutes les autres ont une relation avec les sujets qui me sont chers. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:20 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Avant la guerre les Hongroises sont devenues Gauloises.

Mais ça n'a pas empêché le carnage.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:36 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Excellente réponse, cher Tonton!
Ce qui leur a d'ailleurs valu, à défaut d'éviter le carnage, de ne pas être tondues en 18.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:40 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Meuh !...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:14 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ah! Vous voilà bien! Et me voici dans l'embarras. Votre réponse est évidemment bonne mais il ne s'agit pas de celle qui était attendue.

Ma queue de vache, à moi, ne permet pas de couper et il va vous falloir embrayer vers un tout autre domaine.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 00:57 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon, alors embrayons : 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 01:50 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

En un mot et en un seul, cher Tonton, bravo! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 09:46 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

9. Concernant le virtuose (c) Ricky King dont j'admets avec honte ne pas connaitre le répertoire, je suppose que l'une de ses chansons indique ce qu'il fait à minuit, genre "Around Minight" si tant est que ce boche de la six cordes ait un jour interprété ce titre.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 11:26 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ah, comment te mettre sur la voie sans donner la solution? Mmmmmmm..... Pense au mois de mai.... au muguet..... au PCUS.... 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:23 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon. Je suppose qu'il me faut donner quelques indices.... 

2. Théories du pot-au-feu : c'est une histoire de température et d'objectif du cuisinier : obtenir un bouillon ou bien un plat de viande.
4. Les noms à trouver sont ceux de deux compositeurs français qui ne s'appréciaient guère.
5. C'est une question de fumeur.
7. C'est une question de bouffe n'ayant rien à voir avec les journaux. 
8. Elle fut coiffeuse dans un peplum célebre. 
9. C'était au bon vieux temps de l'URSS et de la guerre des ondes. 
10. Chercher la réponse à cette question, c'est chercher le Graal ou bien chasser le dahut. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 15:00 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

4 - Poulenc à propos de Fauré ?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 15:03 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ben... Rien du tout.

Je n'ai aucune idée quant aux réponses à propos des questions restantes.

Soupir...

Embarassed

Dernière édition par Tanguy le Lun 9 Mai - 18:00 (2016); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 16:45 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ah, mes amis! Je sens votre désarroi et m'en veux de l'avoir causé (bulon). Le chat va donc dévorer vos langues :

2 :  commencé à l'eau froide, le bouillon est bon mais la viande sans saveur. À l'eau chaude, c'est l'inverse.
4 : Ravel à propos de Pierné.
5 : Le "White spot" est le logo de la firme Dunhill. Sur les pipes et divers accessoires pour fumeur, un point blanc en ivoire. Ces pipes coûtent un bras (au moins)!
7 : C'est pour le président Félix Faure que fut établie la recette officielle du canard au sang ou "caneton à la presse".
8 : Hedy Lamarr.
9 : Le générique de Radio Moscou aux temps glorieux : Ricky King jouant Moscow Night sous le titre "Minuit à Moscou".
10 : un gilet de frac n'a pas de dos.

Hop!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:03 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ben dis donc...

Il en sait des choses, le Normand !

Quant à Ricky King (Riquiqui ?), je m'estime heureux d'avoir retrouvé le nom de ce pauvre guitariste dans le fin fond de ma pauvre mémoire ! Mais bon, être Allemand (ou Suisse) et jouer de la guitare pour Radio Moscou, ça sent quand même la perversion.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 01:47 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1-    1-  On dit que les croisades visaient les Musulmans mais ça ne fut pas toujours le cas. Quelle fut la conséquence de la croisade de 1202 ?
2-      2-En France,  les monuments aux morts concernant les morts de la guerre de 14-18 portent la mention « morts pour la France ». Sauf à un seul endroit. Où et pourquoi ?
3-      3-Concernant les bananes, la marque Cavendish est la plus courante et la plus cultivée mais à une centaine près, combien existe il de sortes de bananes ?
4-     4- La variété de mais la plus connue est jaune. Mais un paysan américain cultive une sorte de mais très ancienne et étonnante. En quoi ?
5-     5- Le 1er juin sera inauguré le plus grand tunnel ferroviaire du monde . Ou ?
6-      6-Quel est le plus grand journal français en terme de vente ?
7-      7-Au cinéma, qu’appelle t on « l’impasse mexicaine »
8-      8-Georges de Caune, journaliste bien connu eu en 1988 et en 1990 une manière particulière d’observer les hommes. Laquelle ?
9-      9-Quelle est la différence entre feignant et fainéant ?
10-  10- Quelle est la particularité du Groupe ZZ Top ?
11-  11- Martin Rust est un aviateur allemand de 19ans qui fit quelque chose de fou en 1989. Quoi ?
12-  12- Quel est le plus grand menhir du monde ?
13-  13- Qu’est ce qui provoque les bouchon sur la route ?
14-   14-Quelle est la particularité du narcisse pathologique ?
15-   15-Qu’est ce que Logorama ?
16-   16-En 1939, Hitler et Staline signent le pacte Germano-Sovietique. A cette occasion, Hitler demanda à ce u’on photographie particulièrement les oreilles de Staline. Pourquoi ?
17-  17- Qu’est ce que l’effet Barnum ?
18-   18-D’où vient le mot « macchabée » ?
19-   19-Quelle est la particularité de la Matra-Simca-Bagherra ?
20-  20 Pourquoi Simon Bolivar a-t-il été l’homme politique le plus important d’Amérique du sud ? 

Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 08:09 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1. La Quatrième Croisade a eu pour conséquence la prise de Constantinople et la création de l'Empire Latin d'Orient.
2. ?
3. ?
4. ?
5. Le tunnel qui est construit en Suisse qui vise à faire passer des trains à grande vitesse entre l'Europe du Nord et celle du Sud.
6. Ouest France
7. ?
8. De se faire enfermer dans une cage au sein d'un zoo.
9. ?
10. C'est un trio de rock Texans, mais à part être chevelus et barbus et de plaire aux routiers US, je ne vois pas quelle particularité le groupe pourrait avoir...
11. Il se posa sur la Place Rouge, alors Soviétique, avec un avion Cessna.
12. ?
13. ?
14. ?
15. ?
16. ?
17. ?
18. A l'origine les Macchabée était une famille juive qui se battit contre les Grecs vers le premier siècle avant JC.
19. Elle avait trois sièges de front (j'en ai eu une !)
20. ?

Ben ce n'est pas brillant, hein...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 10:41 (2016)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

1- Exactement !!!
5- tout à fait
6- et pourtant ça n'est qu'un journal régional
8- au zoo de La Palmyre
10- M'sieu Tanguy n'aime pas ZiZi Top ? Il s'agit bien de ce groupe ....alors...il tourne depuis 47ans et ?
11- wai...et a fait 4 ans de travaux forcés
18-et fondèrent la dynastie des Hamonéens
19- Tout à fait. Ils ont pensé à ça parce qu'ils se sont rendu compte que les personnes sont plus souvent 3 que 4 dans une voiture...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31  >
Page 29 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation