Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 529, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:35 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Il faut qu'il soit prononçable internationalement et ne soit pas ridicule dans une autre langue.

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:50 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

C'est vrai et c'est ce qui motive la création de tous les noms de bagnoles. Mais "Twingo", ça vient de quoi ?

abc

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:00 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
C'est vrai et c'est ce qui motive la création de tous les noms de bagnoles. Mais "Twingo", ça vient de quoi ?

eh ho ! mais on n'en sait rien !

zavez qu'a regarder sur google !
contremaitre, va !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:54 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

J'ai trouvé... C'est la fusion en twist, swing et tango...

Ceci dit, à propos de noms ridicules, qui achèterait une Renault Kaleos (Kaleos, ça veut dire couille en grec !!!) ou une audi E-tron ? 

Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:49 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bravo M'âme Chou !! C'est exactement cela.

Quant au reste, ben les créatifs de l'agence de pub avaient un peu de mou dans le genou...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:43 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Bravo M'âme Chou !! C'est exactement cela.

Quant au reste, ben les créatifs de l'agence de pub avaient un peu de mou dans le genou...

"C'est la fusion en twist, swing et tango..."

Oui. Sans doute pour évoquer la tenue de route du véhicule.... Mais, bon, qui pourrait rivaliser sérieusement avec Citroën, hein?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:46 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Le redoutable engin qui terrorise les lapins !

Ah ils sont beaux, avec Hannibal, lorsqu'ils chargent leurs méfaits dans la Traction...

Very Happy

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:29 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Question:

Pourquoi, pendant la Seconde Guerre Mondiale, la BBC commençait ses émissions par l'intro de la Ve de Beethoven

abc

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:46 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

parce que les premieres mesures correspondaient, en morse, aux lettres de  victoire
bon, j'explique mal, mais ya de l'idee, moi j'dis !

pe pe peee peeeereeeeee, ca correspondait a "tous aux abris"

abc

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:55 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:
de quoi? du pinard en bourgogne? faut y ne rien s'y connaitre !
du vin, oui et du somptueux !

a propos, tanic, est ce que tu sais pourquoi certains vignerons, fourbes et malpolis, servent des noix avec un chti coup de blanc a l'apero? (dans le coin, ailleurs, je ne sais pas)

le contremaitre connait la reponse.

et pourquoi le jour du beaujolais nouveau, les bistrotiers vous offrent des grattons avec un regard fuyant et un sourire de 35000 dents?

question 1 : ils offrent des noix, fraiches de preference, pour masquer le gout d'un vin mediocre

question 2 : les grattons sont tres tres salés.. ca incite a boire un autre verre de beaujolais. et deux.. et trois...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

parce que les premieres mesures correspondaient, en morse, aux lettres de  victoire
bon, j'explique mal, mais ya de l'idee, moi j'dis !

pe pe peee peeeereeeeee, ca correspondait a "tous aux abris"
C'est très exactement ça !

Trois courts et un long (...-) c'est la lettre "V" en morse.

Bravo Tata !!!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:36 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

http://www.ina.fr/fresques/jalons/fiche-media/InaEdu00282/bbc-radio-paris-m…

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Quizz télévision.

1. Yann Le Gac est un ancien danseur étoile du ballet Maurice Béjart. Il est toutefois plus célèbre pour un autre rôle qui a tient depuis plus de 20 ans à la télévision. Lequel ?

2. Quelle est la plus ancienne émission de la télévision française ?

3. D'où vient l'origine de l’appellation "soap opera" ?

4. D'où vient le nom "Canal +" ?

5. Que veut dire l'acronyme "ARTE" ?

Et on évite Google si on tient à conserver mon respect...

abc

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

D'où vient l'origine de l’appellation "soap opera" ?

parce que ces feuilletons, series, enfin tout ce que vous voudrez, servaient de support a la pub et non l'inverse.

abc

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:34 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

2 des chiffres et des lettres est une des plus anciennes. sinon, je sais pas, et pourtant ils l'ont dit a la tele il y a meme pas 15 jours. j'ai oublie. voila tout.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:39 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

D'où vient l'origine de l’appellation "soap opera" ?

parce que ces feuilletons, series, enfin tout ce que vous voudrez, servaient de support a la pub et non l'inverse.
Bravo Tata !!

Effectivement, le terme de "soap-opéra" désigne les feuilletons télévisés ou radiodiffusés américains. Ce nom vient du fait que les tout premiers étaient produits et sponsorisés par des fabricants de savon et autres produits d'hygiène pour y placer leurs publicités, visant une audience à majorité féminine.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:42 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

2 des chiffres et des lettres est une des plus anciennes. sinon, je sais pas, et pourtant ils l'ont dit a la tele il y a meme pas 15 jours. j'ai oublie. voila tout.

Soyons honnêtes, c'est ce que je croyais aussi. Mais vérifications faites, il y a effectivement une émission plus ancienne. Des Chiffres et des Lettres arrive toutefois en deuxième position, devançant Thalassa.

abc

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:43 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

je suis en train de me demander si l'emission la plus ancienne n'est pas "le jour du seigneur". je crois bien qu'si !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:09 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Ca ne serait pas plutôt les info ?

Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:14 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Pour canal+, c'est un truc comme une erreur d'impression...du genre, sur le 4, l'encre ne s'est pas imprimée ou un truc comme ça...

ARTE : asso. gnagnagna télévision européenne 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 529, 30, 31  >
Page 4 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation