Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 629, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:34 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
abc a écrit:

parce que les premieres mesures correspondaient, en morse, aux lettres de  victoire
bon, j'explique mal, mais ya de l'idee, moi j'dis !

pe pe peee peeeereeeeee, ca correspondait a "tous aux abris"

C'est très exactement ça !

Trois courts et un long (...-) c'est la lettre "V" en morse.

Bravo Tata !!!
Non. Pas "Tata", bravo ou non, mais "Ti-ti-ti-ta". Il faut être précis lorsqu'on cause le morse.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:18 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

Pour canal+, c'est un truc comme une erreur d'impression...du genre, sur le 4, l'encre ne s'est pas imprimée ou un truc comme ça...

ARTE : asso. gnagnagna télévision européenne 
Bravo, M'âme Chou !

Effectivement, la chaîne de télévision Canal + s'appelle ainsi grâce à une erreur d'impression. Il était en effet prévu qu'elle s'appelle Canal 4, avec un numéro comme le faisaient les 3 autres chaînes de l'époque, et une erreur d'impression du logo sur le 4 donna l'idée de la nommer ainsi.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:19 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

Pour canal+, c'est un truc comme une erreur d'impression...du genre, sur le 4, l'encre ne s'est pas imprimée ou un truc comme ça...

ARTE : asso. gnagnagna télévision européenne 
C'est quasiment cela. La chaîne Arte créée en 1992 est un acronyme signifiant Association Relative à la Télévision Européenne. Voulue par François Mitterand et Helmut Kohl, la création d’une même chaîne pour deux pays de culture différente était une première mondiale.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:21 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

abc a écrit:

je suis en train de me demander si l'emission la plus ancienne n'est pas "le jour du seigneur". je crois bien qu'si !

Bravo Tata !

C'est bien Le Jour du Seigneur qui date du... 9 octobre 1949 !!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:25 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Hé bien, il ne reste plus que la question sur Yann Le Gac.

Un indice: Pour un danseur, c'est vraiment un rôle de composition qu'il interprète depuis 20 ans dans une émission passant sur France 2 depuis 1990.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:08 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
 Je n'avais pas bien lu la question n°2 à propos du Premier Ministre. Dans le film, on voit le Premier Ministre d'Israël qui est censé être Golda Meir. Mais j'avoue que je ne connais pas le nom de l'actrice qui interprète le rôle.

Lynn Cohen

Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:13 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Un indice: Pour un danseur, c'est vraiment un rôle de composition qu'il interprète depuis 20 ans dans une émission passant sur France 2 depuis 1990.

Bon...il tient depuis 90...il joue dans Navarro ? 

Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:16 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

En attendant la réponse, une autre question.

Que faut-il faire (ou obtenir) pour faire partie du club très fermé des EGOT ?

Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:27 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Chou a écrit:

Je suis incapable de me souvenir de la signification de l'acronyme, mais ça doit avoir un rapport avec les récompenses du cinéma.

Dernière édition par Tanguy le Mer 22 Fév - 17:23 (2012); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:29 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Yann Le Gac est un ancien danseur étoile du ballet de Maurice Béjart. Mais il est plus célèbre pour son rôle, depuis 20 ans, du Père Fouras dans Fort Boyard. Il est également le concepteur de jeux de l'émission de TF1 Koh-Lanta.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:51 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Chou a écrit:

Je suis incapable de me souvenir de la signification de l'acronyme, mais ça doit avoir un rapport avec les récompenses du cinéma.

Connaissant ma grande passion du cinéma, vous ne risquez pas de vous tromper beaucoup... J'allais pas vous sortir un truc du genre "c'est un autre nom pour 
"
Et justement, c'est bien ça, le problème, l'acronyme...

A ce propos, j'ai reçu ma nouvelle carte Pathé et comme y'a rien à la télé ce soir, je sens que je fais me la faire briller en l'inaugurant histoire de voir si elle marche. J'irais bien voir l'histoire de votre compatriote...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 10:41 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Alors, ça veut dire quoi "EGOT" ??

Je suppose que dans cet acronyme, on doit retrouver "O" comme Oscar et "G" comme Grammy. Mais pour le reste, j'avoue n'en rien savoir.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 12:12 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Alors, ça veut dire quoi "EGOT" ??

Je suppose que dans cet acronyme, on doit retrouver "O" comme Oscar et "G" comme Grammy. Mais pour le reste, j'avoue n'en rien savoir.

E MMY
G Rammy
O SCAR
T ONY

Un EGOT est quelqu'un qui a eu les 4 distinctions

L'académie américaine décerne 4 types de distinctions : les Emmy concerne les téléfilms, les Grammy concerne les films musicaux, les Oscar concerne le conéma et les Tony concernent le Théatre.

Il est évident que peu de personnes ont raflé les 4 distinctions. 11 Pour être exact. 

John Gielgud : La charge de la Brigade Légère, Richard III, Hamlet, Le Crime de l'Orient Express, Les Chariots de feu, Portrait de Femme
Woopie Goldberg : La série des Sister Act bien sur mais aussi La couleur Pourpre et Ghost
Helen Hayes : Connue pour avoir joué la grand-mère dans Un amour de coccinelle
Audrey Hepburn : Vacances Romaines, Diamants sur Canapé, Sabrina, Charade, Guerre et paix, Diamants sur Canapé, My fair Lady ....etc...etc...etc..
Rita Moreno : Singing in The Rain, Elmer Gantry, Miracle en Alabama et bien sur, et surtout West Side Story
Marvin Hamlisch est un musicien et a composé notamment la musique du film l'espion qui m'aimait et aussi celle de Chorus line et celle de Le Choix de Sophie
Richard Rodgers : il composait surtout avec son complice Oscar Hammerstein III : La mélodie du Bonheur, Cindirellla, Le roi et moi, 
Jonathan Tunick : Il a notamment obtenu un Gramy Award pour la musique de Titanic en 1997
Mel Brooks : Frankenstein Junior, La Dernière Folie de Mel Brooks, La Folle Histoire du Monde, La folle Histoire de l'Espace,....
Mike Nicols. Il est réalisateur. Il a notamment été le réalisateur de Qui a Peur de Virginia Woolf, Le Lauréat, Working Girl, A Propos d'Henry,  La Guerre selon Charlie

Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:09 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Et comment voulez-vous savoir ça sans regarder sur Google ??

Non, parce que si on suggère de répondre sans Google, il faudrait p'têt que les rédacteurs de questions ne demandent pas qui était le chef éclairagiste par intérim d'un film Albanais en noir et blanc tourné clandestinement sous le régime d'Enver Hoxha !

Tssss !!!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:14 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Eh Oh !!! EGOT, c'était simple....Moi, je savais qu'Audrey Hepburn en était....

Et je savais ce que c'était...

Moi, je n'y peux rien si votre culture vous cantonne à Led Zepelin épicétou (et que vous n'êtes même pas foutu d'être présent lors de leur concert mythique, VOUS !!!)

Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:20 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Bon, puisse que nous sommes dans le cinéma...

Question:

De quels personnages sont inspirés les quatre vautours du dessin animés de Walt Disney, Le Livre de la Jungle ?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:49 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Je sens bien la finance derrière....

Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:56 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Non.

Et, curieusement, ils ne s'appellent pas Shlomo, Moïse, Abraham et Jacob...

Mr. Green

abc

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:08 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

comme ca, a la louche, je dirai .. je dirai.. les dalton.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:13 (2012)    Sujet du message: Quizz Répondre en citant

Non, Tata.

Ils sont inspirés de personnages existant réellement et dont deux membres sont toujours vivants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)    Sujet du message: Quizz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 629, 30, 31  >
Page 5 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation