Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maffé de poisson
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 00:26 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Ce soir, seule et songeuse à la cuisine, j'ai fait un maffé de poisson ( recette prise sur internet)
j'ai mis des morceaux de cabillaud, oignons, tomates, concentré, piments, carottes, choux, ail, un peu de pâte d'arachide.

Dans la recette il était dit que la " mixture", oui, oui ça ressemble à une MIXTURE, une fois cuit... se mariait bien avec du riz blanc, des bananes plantins, du manioc ou des ignames...

Ni une ni deux, suis allée acheter un igname (un grand à 4.20 Euros la pièce) et à cette heure avancée de la nuit, je n'ai pu ni le couper en morceaux ni l'éplucher... vous avez aimé la cuisine Sénégalaise sur le net, vous allez adorer la galerie des erreurs culinaires, la nuit à Lamorlaye... Un igname pensez donc... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 00:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:50 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Margaux a écrit:
Ce soir, seule et songeuse à la cuisine, j'ai fait un maffé de poisson ( recette prise sur internet)
j'ai mis des morceaux de cabillaud, oignons, tomates, concentré, piments, carottes, choux, ail, un peu de pâte d'arachide.

Dans la recette il était dit que la " mixture", oui, oui ça ressemble à une MIXTURE, une fois cuit... se mariait bien avec du riz blanc, des bananes plantins, du manioc ou des ignames...

Ni une ni deux, suis allée acheter un igname (un grand à 4.20 Euros la pièce) et à cette heure avancée de la nuit, je n'ai pu ni le couper en morceaux ni l'éplucher... vous avez aimé la cuisine Sénégalaise sur le net, vous allez adorer la galerie des erreurs culinaires, la nuit à Lamorlaye... Un igname pensez donc... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!

J'avoue !!!

J'ai ri ...

Normalement l'igname, il faut le cuisiner comme de la pomme de terre. 
Perso, j'évite les grands légumes. Le truc qui pèse 2kg, pour moi, c'est signe d'une galère annoncée et que je vais me battre avec l'animo. Je trouve qu'ils ont souvent moins de goût que les plus petits.  En plus, c'est souvent moins ferme et plus facile à cuisiner....et à mettre dans mes marmites

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:54 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Aujourd'hui, j'étais super contente.

Une de mes amies est venue prendre le thé chez moi. J'ai fait un thé à la menthe et des muffins aux amendes. Et ma copine a A DO RE !!!

Rien de spécial me direz vous.

Sauf que ma copine a gagné plein de concours de cuisine dont certains qu'elle a gagné et a participé à Materchef. Elle n'a pas été dans les 20 mais n'en a pas été loin.

Alors forcément....

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:04 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Ce qu'on peut surtout reconnaitre comme qualité à votre copine, c'est qu'elle est très polie...

Mr. Green

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:19 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Ce qu'on peut surtout reconnaitre comme qualité à votre copine, c'est qu'elle est très polie...

Mr. Green

Elle peut être mais le copain qui est venu avec l'est beaucoup moins d'habitude

Et qu'il en ait pris deux est un signe et pas que de politesse

Par contre, je vois un jaloux....

Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 04:32 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Mais que vient donc faire Hannibal - MON Hannibal !!!! - dans cette galère piscico-africano-végétarienne tout juste bonne à contenter le système digestif breton?

Margaux, tu as été punie. Oui! A travers cet igname, c'est Dieu lui-même qui te dit : " Margaux! Margaux! Il n'y a de bonne cuisine que carnassière et bourgeoise, que flambages et salaisons, que ragoûts de viande et rôts embrochés! A genoux, impie! Il n'y a de Dieu que moi et Escoffier est mon prophète"!

Non mais!

Margaux

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:32 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Mais que vient donc faire Hannibal - MON Hannibal !!!! - dans cette galère piscico-africano-végétarienne tout juste bonne à contenter le système digestif breton?
Margaux, tu as été punie. Oui! A travers cet igname, c'est Dieu lui-même qui te dit : " Margaux! Margaux! Il n'y a de bonne cuisine que carnassière et bourgeoise, que flambages et salaisons, que ragoûts de viande et rôts embrochés! A genoux, impie! Il n'y a de Dieu que moi et Escoffier est mon prophète"!

Non mais!

Bon...faute n'est pas crime! ou peu...Nous allons travailler sur l'agneau Pascal nourri au lait de maman exclusivement...c'est le moment c'est l'époque...Par ailleurs nous avons fondé "le club des Ginettes" avec les copines ( anciennes juristes, travaillant pour l'Unesco etc etcdes bavardes quoi...et il va falloir faire des repas chacune à tour de rôle...

LES BANDES ONT DE L'AVENIR ( dans une société jeuniste, il fallait oser...)suivez la guide!
Poney Club, Cercle des alcooliques élégants de Paris, Syndicat du Hype n'ont qu'à bien se tenir!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:41 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

J'ai une amie qui part s'installer à Wallis et Futuna ( bon bin chacun fait ce qu'il peut hin hin hin...)elle a fait des économies, elle n'attend pas sa retraite...elle part ! et depuis je me suis branchée sur la cuisine de là bas...
poisson frit noix de coco
Noix de coco au poisson
Noix de coco seule

et ça demande du temps ( pas vraiment trouvé de recettes sur le net, si quelqu'un trouve qu'il me le fasse savoir illico...)

oui, oui je file un mauvais coton gastronomique...mais que Dieu me pardonne, je suis restée une gamine...

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:44 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Moi, j'aime pas la noix de coco

Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:10 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Mais... elle m'a volé mon avatar sur FB ???

Quel culot !!

Margaux

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:51 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Mais... elle m'a volé mon avatar sur FB ???
Quel culot !!

Hehehe...c'est la rançon de la gloire! moi je veux lui chourer son " j'espère que je vous dérange" mais je ne sais pas où le mettre sur FB...Brefle c't'un métier le vol à l'arraché !!

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:39 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

je ne me suis même pas rendue compte que c'était votre avatar !!!! J'avais besoin du Stroumpf grognon....

Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:45 (2012)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Voleuse ET menteuse.

C'est du joli...

Margaux

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:57 (2013)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Tajine boulettes de poisson
( j'ai pris un gros sachet de cabillaud aux surgélés, sans arrêtes)
à mixer avec persil, ail,un peu de mie de pain trempée dans du lait, sel, poivre, cannelle, cumin)
FAIRE DES BOULETTES et les mettre au réfrégirateur 2H environ, puis les faire frire dans un peu d'huile ( de manière à ce qu'elles soient bien compactes et qu'elles ne deviennent pas "purée" quand elles vont cuire dans la sauce tomate)
SAUCE TOMATE
qq tomates+un bocal de purée de tomates, 3 sucres, 1 cubbe Maggi, deux oignons frits préalablement, de l'ail, cannelle et coriandre (1 cuiller à café)persil? 2 petits piments oiseaux ou de l'harissa...après 1 bonne heure de cuisson, y mettre les boulettes délicatement ( une vingtaine de minutes) servir avec de la semoule ou du riz....le secret pour que les boulettes aient de la tenue c'est
1- les mettre au frigidaire 1 H ou 2
2- les faire frire dans de l'huile ( avant de les mettre dans la sauce tomate)
Ici ( chez nous) zezette et moi en avons marre de la viande de boeuf ( en fait, on a peur...) on a cédé à la parano ambiante ( nous les chevaux on ne touche même pas ,pour leur donner une carotte...c'est dire...dans le coin où l'on habite ( et patrie du cheval) on considère le cheval comme un don de la nature...brefle ras l'bol de ne pas savoir ce que l'on mange ( si ça s'trouve les poissons viennent du Japon et de pas loin de la centrale) pauvre misère!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:06 (2013)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Du riz aux amandes ( comme nous l'a appris le grand Titanic)
un régal...

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:29 (2013)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Je ne mange pour ainsi dire pas de viande. On va dire que je mange 1 cuisse de poulet 1 fois par semaine alors je préfère acheter chez un boucher-volailler. Chez le mien, tout est local comme pour les légumes.

Et du cheval j'en ai mangé une fois par erreur chez la nourrisse. J'ai attrapé la toxoplasmose et je ne raconte pas ce que ma mère lui a passé !!

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 21:19 (2014)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Je m'attaque ( enfin ça n'est pas encore fait) à la cuisine Sénégalaise ( la recette avec du riz et poisson)

pourquoi Sénégalaise ? parce que

j'ai vu une photo sur FB qui m'a convaincue grenouille

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:48 (2014)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Un de mes anciens employeurs m'avait invitée chez lui et sa spécialité quand il cuisinait, c'était le poulet yassa. Il avait vécu 10 ans en Afrique. 
Il faut une grande cocotte parce que lui gardait le poulet entier mais on peut aussi le couper en morceaux (je prends des ailes et des cuisses et ça le fait très bien).

1 poulet
des citrons verts (une dizaine)
des oignons (3 ou 4 gros)
plusieurs gousses d'ail hachés
1 piment lanterne
de l'huile

D'abord, tu récoles le jus des citrons, tu éminces les oignons. Tu sales. Tu mélanges bien et tu ajoutes le poulet. Tu laisses mariner le poulet 1h au frais en retournant le poulet souvent. Tu ajoutes de l'huile et l'ail pilé.
Ensuite, tu retires le poulet de la marinade que tu conserves et tu fais griller le poulet au four. Pendant ce temps là, tu mets le reste de la marinade dans une cocotte et tu laisses cuire 10 minutes à couvert puis tu ajoutes le poulet cuit et tu laisses encore 10 minutes en mettant le piment entier au dessus de la préparation.
Au moment de servir, on retire délicatement le piment.

Et là tu pries. Parce que quand tu ouvres la cocotte, si le piment s'est crevé, c'est immangeable. 

Tu peux accompagner avec du riz blanc.

Dans une autre recette, il mettait les mêmes ingrédients dans une cocotte avec le piment au dessus en priant toujours pour que le piment ne crève pas et laissait cuire 1h15

Dernière édition par Chou le Dim 23 Fév - 12:51 (2014); édité 1 fois
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:49 (2014)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Si tu as des recettes avec du poisson, je prends...

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 09:18 (2014)    Sujet du message: Maffé de poisson Répondre en citant

Chou a écrit:
Si tu as des recettes avec du poisson, je prends...
Hier j'ai fait la recette du poisson légumes riz ( avec du thiouf) à la sénégalaise
j'ai congelé...après réflexion je trouve que le plat n'est pas très présentable ça fait une espèce de marmelade de légumes ( comme une bouillie) mais ça ira très bien pour Mimine et sa bande de copains-copines loser...ils aiment tout !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2018)    Sujet du message: Maffé de poisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation