Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Francs-maçons
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Franc-maçonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:28 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Et voilà, si ça se trouve, un jour, je serais inquiété à cause de cela pour "intelligence avec l'ennemi" !

A quoi ça tient...

Je suis toutefois très heureux que le Bourgogne ait été bon. Ben oui, quand même, y'a des choses avec lesquelles on ne négocie pas.

Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abc

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:55 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Citation:
Je suis toutefois très heureux que le Bourgogne ait été bon. Ben oui, quand même, y'a des choses avec lesquelles on ne négocie pas.

vous avez deja bu un bourgogne pas bon, vous? pignouf !!! va-d'la-gueule !!! nuisible !!! traine lattes !!! grand saillat !!! pov dégnapé !!!

je vous demande bien excuse, monsieur titanic, grand maitre de ce forum, de ma vivacite , mais mon coeur saigne quand je lis des trucs pareils.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 01:25 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

C'est que voilà : Notre ami Tanguy a du cœur et bien des qualités, des talents et des facilités, mais, mais, mais, nous avons affaire à un breton.

Car, chère Tatabc, si les garçons naissent dans les choux et les filles dans les fleurs, les Bretons, eux, voient le jour dans les choux-fleurs. Voyez-vous, ces gens ne savent pas choisir. Alors, je te bois un petit Chinon un jour, un Médoc un autre, de l'eau aussi - Ah, le régime de Vichy et les accords d'Evian! - et puis, bien sûr, un Corton ou bien un Chambertin. Comment voulez-vous qu'il s'y retrouve, le Celte? Il ne le peut pas!

Nous autres - - qui savons ce qu'est la Bouteille et qui avons du cœur, devons donc entreprendre l'éducation du frustre, la désaltération de l'assoiffé, l'illumination du potomane, en un mot, il nous faut initier ce malheureux afin que, lui aussi, puisse un jour s'élever et atteindre - oui, oui, soyons ambitieux! - les cimes sur lesquelles vous et moi, chère Tatabc, avons dressé la table de notre banquet.

Et nos amis des Iles l'ont bien compris, lorsqu'ils réclament l'indépendance avec leur charmant accent, en scandant "libé'ation", c'est à dire "libation", alors que les chouchénisés de Pin-Pon en sont encore à crier à leur "libération", oubliant que les chaînes de la Nation les protègent de leurs égarements d'enfants turbulents.

La tâche sera longue et ardue, chère amie de Bourgogne, car le sujet est revêche. Il est parfois même réticent à s'engager sur la voie de la Raison, cette allée bordée de vignes qui mène aux celliers les plus accueillants. Parfois même, issu de ses traditions et de son folklore ultramontain, vient poindre un désir d'abstinence et d'ascèse, l'entraînant à prendre Carême pour une sorte de Ramadan alors qu'il s'agit de l'un des maîtres de la gastronomie française.

Oui, le chemin sera long. Il faudra commencer par aller déloger ce stylite de sa tour de ciment, l'installer à la campagne, là où le chant harmonieux des coqs vient éveiller une nature toujours fraîche de rosée, l'emmener avec Hannibal chasser le bambi, l'inviter à participer à ces comices où la véritable démocratie s'exerce puis, le soir venu, bercer son sommeil naïf de quelques chansons napolitaines qu'ensemble, vous et moi, nous lui offrirons à gorges déployées.

Il va beaucoup aimer.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:06 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Dans ce triste pamphlet, il y a tout. La malhonnêteté Normande, sa naturelle tendance à la fabulation, la méchanceté endémique liée à son ethnie, la crapulerie régionaliste, la goinfrerie jamais rassasiée, l'assassinat clairement assumé, tout !

Et il fallait que cette montagne de turpitudes soit parachevée par une petite mesquinerie lamentable : "Ah le régime de Vichy et les accords d'Evian".

On ne plaindra jamais assez les Bretons de devoir s'infuser de tels voisins.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:20 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Petite comptine.

Les Francs-maçons, c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient bête !
Les Francs-maçons, c'est comme les cochons,
plus ça devient vieux, plus ça devient...

Je suggérerais au Grand Dragon Plénipotentiaire des Vaches-à-Taches de songer à créer la loge : "L'hôtel des Trois Faisans". Tant dans la lettre que dans l'esprit, ça semble parfaitement convenir...

Uhuhuhuh...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:31 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Et voilà, depuis que son côté sinatrant s'est révélé, The Voice (the Pin-pon's one), se met à brêler!

Et il est content de lui.....

Tssss....

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:45 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Euh, au fait, c'est quoi la consigne de vote des loges ?
Histoire de savoir dès aujourd'hui qui a la certitude d'être élu...

Evil or Very Mad

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 14:33 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ah, nous sommes actuellement occupés à bâtir le Nouvel Ordre Mondial (organiser la fin des états et le pouvoir absolu de la finance). Bon, là on en a au moins jusqu'à la fin du mois (il y a toujours des retards ici ou là, tu sais ce que c'est). Après, il y a l'anéantissement de l'Eglise Catholique qui devrait nous prendre à plein temps au moins pendant deux ou trois jours. Bon, les 3 et 4 mai sur mon agenda, il y a les célébrations lucifériennes annuelles (des fêtes familiales) avec les messes noires qui vont avec mais il faudra trouver préalablement les petits enfants à égorger (ce qui s'avère de plus en plus difficile car les bambins élevés avec le label bio sont rares). Donc, nous devrions rouvrir le dossier des élections françaises juste à temps le 5 mai et la Centrale Universelle ne sera pas en mesure de nous envoyer nos consignes de vote avant (ils sont débordés).

Mais je te passerai un coup de fil.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:54 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Il semblerait que le nouveau cheval de bataille des Loges inspirées soit le mariage homosexuel. On en parle de plus en plus. Les médias font leur boulot de propagande. Sarkozy n'en a pas voulu, Hollande a donné des assurances dans ce sens. Sarkozy battu, gageons que Hollande va être très prochainement rappelé à ses engagements.

Et après, Môssieur Titanic viendra la bouche en cœur nous expliquer que, non, vraiment, il ne comprend absolument pas pourquoi on soupçonne les Francs-Maçons d'avoir autant d'influence et les deux assemblées de n'être que des chambres d'enregistrement des décisions préalablement prises en loges.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:39 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

A vrai dire, "chez moi", on n'en a pas causé et j'imagine que les avis sont partagés. Pour mieux te répondre, je peux très bien imaginer, en effet, que le GO soit officiellement pour le mariage homosexuel et qu'il milite en ce sens. Par contre, de là à penser qu'il suffise que le GO veuille quelque chose pour que le Parlement se couche me semble passé de mode. Non?

Ces choses étant dites, j'en profite pour dire (hurler) mon soutien sans la moindre réserve, non seulement au mariage homosexuel mais également à un droit à l'adoption par les couples homosexuels largement facilité.

Le mariage civil est un contrat, rien de plus. Et les laïcards qui ont voulu lui donner une valeur métaphysique sont des escrocs de la pensée. Qu'on laisse donc les gens être heureux à vivre comme ils le souhaitent !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:54 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Tiens, je profite du sujet pour avoir ton avis.

Je suis également, donc, pour le droit à l'adoption. Un droit facilité, qui plus est!

Parfois, on me rétorque que "les parents, gnagnagna... les enfants gnagnagna....". Bref, tout une liste des vertus et qualités indispensables aux parents.

J'ai sans doute l'esprit bizarre et l'intelligence vagabonde mais je ne peux m'empêcher de rétorquer : "Bon, d'accord, vous avez raison et, en conséquence, il faut d'urgence enlever la dignité parentale à la plupart des hétérosexuels". C'est la DASS qui va être contente!

C'est un peu comme pour le vote des étrangers (j'y suis opposé). On me rétorque que les étrangers paient des impôts. Bon. Mais alors, en bonne logique, il faut donc alors ôter le droit de vote à ceux qui ne paient pas l'impôt! Et l'enlever deux fois aux Rmistes pendant qu'on y est! Bref, revenir au suffrage censitaire du règne de Louis-Philippe, ce roi "normal" au point qu'il tenait à se balader dans les rues avec un parapluie en guise de sceptre.

On peut me convaincre de bien des choses mais, au moins, qu'on fasse l'effort d'avancer des arguments qui ne se retournent pas avec autant d'évidence.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:30 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Pour le mariage des homosexuels, je suis bien d'accord. On a accepté cette hypocrisie qu'est le PACS pour ne pas accepter le mariage. 

Pour l'adoption, je suis plus mitigée. Un enfant doit être élevé avec une image masculine et une image féminine autrement dit un père et une mère et non deux père et deux mère. Cependant, je préfère 2 pères ou 2 mères qu'un couple formé par un père alcoolique et une mère droguée.

Pour le vote des étrangers, ça existe déjà pour les ressortissants de la communauté européenne. Ils votent aux élections municipales et aux européennes. C'est le cas de ma copine (grande) bretonne. Et je en serais pas plus choquée que ça que des gens qui vivent en France depuis des années, comme notre amie australienne, votent pour les municipales.

Et j'ai dissuadé mon cousin de NY de voter Sarkozy. Bon je lui ai expliqué pourquoi il fallait voter Hollande.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:47 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Je suis hostile au mariage homosexuel, à cause, justement et principalement, de l'adoption qui en découlerait, sinon naturellement, du moins légalement. Et je suis tout particulièrement hostile au vote des étrangers à n'importe quel scrutin électif, dans la mesure où je ne vois pas à quel titre quelqu'un qui ne fait pas partie intégrante d'un pays qu'il peut librement quitter du jour au lendemain pour aller ailleurs, pourrait donner son avis sur la destinée de ce même pays. A ce propos, quelqu'un qui décide de ne pas demander la nationalité Française, c'est qu'implicitement, il ne se sent pas Français - ce qui est bien son droit ! - mais, en conséquence, je ne vois pas pourquoi cette même personne pourrait avoir un suffrage électif sur des sujets qui, au fond, ne l'intéressent pas.

Je ne suis déjà pas démocrate, ce n'est pas pour subir une égalité, qui n'en est d'ailleurs pas une, avec des personnes qui n'ont pas envie de partager la plus élémentaire, bien que la plus fondamentale, des valeurs avec moi: Être Français.

Dernière édition par Tanguy le Jeu 10 Mai - 16:40 (2012); édité 2 fois
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 15:28 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Pour le vote des étrangers, ça existe déjà. Ils peuvent voter mais pas être élus

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 16:00 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Chou a écrit:

Pour le vote des étrangers, ça existe déjà. Ils peuvent voter mais pas être élus
On me demande mon avis sur le vote des étrangers, je le donne en argumentant très simplement. Tout comme lorsque je dis que je ne suis pas démocrate, l'information comme quoi nous sommes en démocratie m'est effectivement bien parvenue...

Smile

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:19 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Je reviens sur le mariage homosexuel et son corolaire, l'adoption.

1. Je le répète, le mariage civil n'a que la valeur d'un contrat, à moins qu'on veuille bien m'expliquer le contraire.
2. l'argument voulant qu'un mariage "c'est entre un homme et une femme" n'en est pas un. Ce n'est qu'un dogme. Merci de ne pas l'avoir utilisé.
3. A propos de l'adoption. Je suis bien d'accord avec mon ami Tanguy, c'est lié.
4. D'où vient, M'âme Chou(c), ce dogme psychotruc qu'un enfant aurait besoin des figures maternelles et paternelles? C'est peut-être mieux, en effet, mais s'il s'agit d'une condition, alors il faut aller jusqu'au bout et interdire, non seulement le divorce, mais également le décès d'un des parents.

Il me semble que le domaine de la Loi ne devrait pas dépendre des sensibilités, aussi charmantes ou moralement légitimes soient-elles et pour moi, ce sujet est un parfait cas d'école. Je ne prétends pas avoir tout lu et tout entendu, mais je ne suis encore jamais tombé sur un argument (un vrai) qui puisse faire de moi un adversaire du mariage homosexuel. Je joins le droit à l'adoption.

Nous connaissons sans doute tous des amis homosexuels et savons que si la majorité d'entre eux ne revendique rien, certains sont épouvantablement malheureux de la situation qui leur est faite. Alors, si rien de solide ne s'y oppose, par pitié, que l'on adopte rapidement ces lois qui ne dérangeront personne.

Il y aura des abus? Sans le moindre doute. Et alors? N'en va-t-il pas de même pour toutes les lois?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:42 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Quant au vote des étrangers, pardon de paraitre sans doute un peu cynique, mais je ne crois pas un seul instant à la sincérité de cette proposition que la Gauche a toujours ressortie lorsqu'il s'agissait pour elle de faire monter le FN avant des élections qu'elle avait de bonnes chance de gagner. Cette proposition est un véritable appeau destiné à mettre en fureur les chatouilleux de la Nation, les admirables autant que les déshonorés.

M'âme Chou(c), sur ce sujet, il n'est pas question des européens, des Australiens ou des Canadiens. Ne soyons pas ridicules au point de faire semblant de ne pas voir ce que nous voyons. Aucune caméra de télévision ne nous filme et nul ne nous médaillera pour avoir proféré des propos humanitaristes.

Lorsqu'on parle du vote des étrangers, c'est des ressortissants africains dont il est question. Voilà pourquoi se posent mille problèmes liés à la laïcité que connaissent tous les maires de France pour peu qu'une population musulmane soit visiblement représentée dans leurs communes.

Alors, si notre pacte républicain s'accommode officiellement du principe des communautés, je serai favorable au vote des étrangers pour les élections locales. Ce sera dans la logique et je n'en ai que peu à faire. Il faudra, par contre, que beaucoup de gens déménagent afin de pouvoir vivre le mieux possible de la façon qui leur conviendra le mieux.

Si, par contre, il est décidé clairement et majoritairement que la république ne souffre pas d'être divisée en communautés, si elle persiste à demeurer "une et indivisible", alors, je suis bien obligé de dire que donner le droit de vote aux étrangers pour les élections locales est une monstrueuse imbécilité.

J'ajoute pour les naïfs et à ceux qui font semblant de l'être que le fait d'interdire aux étrangers d'être eux-mêmes élus est une fumisterie. Le vote musulman sera tout simplement attribué à un candidat musulman de nationalité française.

Bon. Moi, j'habite à la campagne et mon village ne doit compter qu'une ou deux personnes de confession musulmane. C'est dire si je me fiche complètement de ce sujet. J'invite simplement les personnes qui pourraient être davantage concernées par cette histoire à réfléchir à deux fois avant de jouer aux Bisounours ou de se draper à bon compte dans les plis du drapeau de l'humanisme et de, surtout, ne pas venir se plaindre dans dix ans si on veut les obliger à changer leur mode de vie au motif qu'ils habiteront ou travailleront dans telle ou telle ville de France. Les plus naïfs, en jouant aux cyniques à leur tour, rétorqueront qu'il n'y a rien à craindre puisque la laïcité est protégée par la Constitution. Ah, le bel argument d'amateur! La Constitution changera parce que ne pas le faire reviendrait à vider de tout sens les suffrages exprimés par les étrangers. Le parlement devra s'y plier le jour où le Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel seront ensevelis sous les recours. Et ce jour ne tardera pas.

Ce qui est en cause dans ce modeste post n'est pas réellement le sujet du vote des étrangers. C'est celui de la pertinence des arguments avancés. Si les miens sont erronés, je serai le premier satisfait de les voir corrigés car, pour tout dire, j'aimerais avoir tort. 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:25 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

"Le vote musulman sera tout simplement attribué à un candidat musulman de nationalité française. "
Parce que tu crois que ça ne se fait pas ? Pourquoi tant de juifs votent Sarko d'après toi ? La famille de sa mère serait liée par je ne sais quel truchement à la communauté juive de Salonique alors pour beaucoup de membres de la communauté juive, il ne peut pas être mauvais. 
Pour les français de l'étranger, il a remporté quelque chose comme 80% des suffrages. Pour les français d'Israel, ça a tourné autour de 90% alors qu'il en a dit des conneries au moment de ses voyages en Israel !!!
Pourquoi la communauté juive a voté massivement pour Mitterrand en 81 ? A cause de son beau-frère...

Que demain, Moscovici prenne l'accent tune et se balade à Deauville avec sa BM, sa Rolex, sa chemise ouverte et ses 3 poils qui dépassent...

Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 02:58 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Bonsoir M'âme Chou(c)!

Je ne comprends pas ta réponse. Les étrangers musulmans ne peuvent actuellement voter pour des candidats musulmans de nationalité française puisqu'ils n'ont pas (encore) le droit de vote!

Un vote communautaire existe déjà? Je n'en doute pas. Raison de plus pour en limiter la portée en ne donnant pas le droit de vote aux étrangers.

Concernant le "vote juif", mais tu connais la situation certainement mieux que moi, il me semble d'une portée assez faible n'ayant jamais remarqué chez les juifs que je peux connaitre ou avoir pour amis la moindre propension à voter pour tel ou tel candidat (à l'exception peut-être d'un scrutin qui les toucherait particulièrement, ce qui serait parfaitement normal). Il en va de même chez les cathos ou les laïcards que je fréquente avec le même plaisir.

Le problème spécifique du vote musulman est que, grossi par le vote des étrangers majoritairement musulmans, il risque fort de devenir très vite identitaire et de mettre à mal les principes de laïcité.

Je tiens à dire - après un minuscule sondage par mail aujourd'hui - que mes frangins et frangines (nous sommes sur le forum FM) musulmans, français et militants laïques sont farouchement opposés au droit de vote des étrangers pour les raisons que j'ai exprimées. Les intégristes en rupture de la société sont une infime minorité mais chacun est conscient de la montée de mouvances plus policées, intégristes et légalistes à la fois, comme celle inspirée par Tarik Ramadan par exemple, qui œuvrent à faire changer, de l'intérieur, les lois des républiques laïques. Il n'y a aucun complot dans tout ça. C'est fait au grand jour et c'est, après tout légitime puisqu'on a bien le droit, après tout, de contester les valeurs de la laïcité. Il s'agit d'un rapport de force qui se jouera très démocratiquement un jour, dans les urnes. Oui, un jour, nous risquons d'avoir à choisir entre deux valeurs qui pourraient ne plus se fondre : La démocratie et la laïcité.

Alors, pour moi, un militant de la laïcité qui est favorable au vote des étrangers, c'est quelqu'un qui se tire une balle dans le pied.

Quant à ma petite personne, je le répète, c'est le cadeau ainsi fait au FN qui m'agace au plus haut point!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:42 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Il n'est pas question de donner ce droit de vote à n'importe qui non plus.

Il s'agit de le donner à des gens qui sont là depuis 10ans et plus, travaillent et vivent légalement sur le sol français.

Notre ami Tanguy a dit qu'ils pourraient acquérir la nationalité française. Mon amie anglais dont j'ai souvent parlé est en France depuis 18ans. Elle venait passer ses vacances en France avec ses parents et c'est par amour de la France qu'elle a voulu faire plusieurs voyages linguistiques en France puis est venu comme fille au pair. Elle a fait une partie de ses études en Angleterre puis a fait l'INSEEC (une école de commerce) à Paris.
A la suite de ça, elle a trouvé du travail en France, s'est mariée avec un français avec qui elle a eu 3 filles, toutes nées en France.

pourquoi n'a t elle pas demandé la nationalité française ? Parce que c'est beaucoup de paperasse et de temps perdu pour pas grand chose. Un temps, elle a voulu mais elle a du remplir un dossier, apporter des papiers et être à 8h à la préfecture pour prendre un ticket sans être sure d'être dans le groupe de ceux qui sont reçus. Une fois, elle n'avait pas tous les papiers, 2 fois elle a perdu son temps parce qu'elle n'a pas été reçu. Elle a laissé tomber. D'autant que ça n'est pas impératif ni même facilitateur pour trouver du travail. Et le droit de vote, elle s'en fiche. Elle a droit de voter pour les élections municipales et elle n'est même pas inscrite sur les listes électorales.

Pour ce qui est des musulmans, il y a déjà énormément de musulmans qui ont la nationalité française, qui votent et qui respectent la loi telle qu'elle est en France.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Franc-maçonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >
Page 2 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation