Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Francs-maçons
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Franc-maçonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:00 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ce matin, nous avons eu " Y nuit, l'eskimo d'Quimper!"
Cet après-midi, nous voilà avec "Au lit, Varraut'

Moi, vous me connaissez, je ne suis pas là pour critiquer de manière systématique l'humour des autres, mais enfin, bon... Au rythme où vont les choses, on ne désespère pas d'avoir pour bientôt "Puisque c'est gai, ris donc !".

Accessoirement, Jean-Marc Varaut est un grand avocat qui, concernant Messieurs Papon et Denard, a défendu le Bon, le Juste et le Vrai. En revanche, lorsqu'il défendit l'autre ordure de Crozemarie, il est vrai qu'il fut moins bien inspiré.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:33 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ben quoi?

Moi, j'aimais bien Y nuit l'eskimo et au lit Varraut. Ca méritait au moins un "crétin..." ou un "soupir...." ou encore "Misère....." ou même "lamentable....". Mais voilà, on bosse, on travaille et on n'est pas récompensé.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:37 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Sans bien entendu mettre Môôôssieur Titanic dans l’embarras, car bien que Normand (Whouahahah !!)  il reste étrangement mais indéniablement mon ami, donc sans chercher à percer un mystère maçonnique, pourrait-il me dire ce que signifie ce dialogue ?

- Quel âge as-tu ?
- Sept ans et plus...

Je répète que dans l'hypothèse où la réponse ne regarderait pas un profane, il n'est évidemment nullement tenu (!) de me répondre. Bien entendu, je lui ferai la gueule pendant une petite dizaine d'années, mais ça...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 18:18 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ce n'est plus un secret (je viens de le vérifier sur Google)... mais.... bon..... je me demande si adresser la parole à un Breton (BOUUUUUUH) n'est pas une sorte de péché mortel...mais, étant donné que tu es mon ami, je vais te répondre, quitte à m'attirer la colère divine.

L'âge, c'est le grade. Trois pour l'Apprenti, cinq pour le Compagnon et sept pour le Maître. Les Maîtres peuvent se perfectionner et continuer leur parcours initiatique (il y a trente trois degrés). Cette démarche étant entièrement personnelle, nul - y compris au sein de la Loge - n'a à savoir si un Frangin continue le chemin ou choisit de rester "au 3e". Mais il est vrai que l'on devrait dire "sept ans et (éventuellement) plus".

Trouvé sur l'Internet :

3 FF. discutent à l'arrière d'un taxi.
    Le 1er dit au second :
- Quel âge as tu ?
- 3 ans et toi ?
- Moi plus de 7 ! et le troisième d'annoncer 5 ans.
    Le chauffeur regarde ahuri dans son rétroviseur les 3 quinquagénaires, ce qui provoque immédiatement la méfiance d'un des FF. qui dit :
- Attention, il commence à pleuvoir.
    Le chauffeur en voyant le temps superbement ensoleillé s'arrête précipitamment auprès d'un gardien de la paix et lui dit affolé par la fenêtre :
- Je suis très inquiet, regardez les types que je promène, ils disent avoir 3, 5 et 7 ans et de plus, il disent qu'il pleut alors que le temps est au beau fixe !
    Le gardien de la paix lui répond alors calmement : Oh ! moi, vous savez, je ne sais ni lire ni écrire...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 04:15 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Merci au Frère Normand !

Bien sûr, j'aurais pu regarder sur Internet, mais le problème c'est qu'avec tous les articles qui touchent à la Franc-Maçonnerie, c'est qu'il y a, très généralement, des âneries délirantes fondées sur le fantasme et la méconnaissance et qu'il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Alors, comme on a le rare privilège d'avoir un (affreux) frangin sous la main sur ce forum, il est plus simple de lui poser la question. Au moins, on a la certitude d'avoir des informations fiables !

En revanche, sur les 33 grades de la Franc-Maçonnerie (selon le Rite Écossais (!) Ancien et Accepté), il y en a qui ne sont pas tristes !!

Exemple: Sublime Chevalier Elu, Grand Pontife, Maître Ad Vitam, Grand Inspecteur Inquisiteur, Sublime Prince du Royal Secret... J'en oublie et des plus tordants ! C'est aussi bien, voire même mieux qu'au Ku Klux Klan (Whouahahahaha !!!).

Hé oui, mon ami, comme tu dirais: "un bienfait est toujours puni"...

grenouille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 04:44 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Quel mauvais esprit, tout de même et faut-il être à ce point breton pour produire autant de malveillance. Bouh! Bouh!

Bon, je ne me suis pas renseigné sur le sujet mais, généralement, on avance trois (hum) réponses à ta question rigolarde :

1. C'est typiquement le style XVIIIe/XIXe. On adore les allégories chargées, les costumes à plumes (que nos révolutionnaires adoraient!) et les titres mystérieux et ronflants. En effet, le KKK a fait de même.
2. Il y a de la symbolique là-dessous.
3. Il y a de quoi faire tourner en bourrique les policiers qui voudraient comprendre quelque chose. Songe aux messages personnels de Radio Londres du style "Belle-Mère est ivrogne", "Comme une banane sur une banquise" ou encore l'épatant " Melpomène se parfume à l'héliotrope".

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:41 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ah ? Ils aimaient les costumes à plumes, les Francs-Maçons révolutionnaires ?

En clair, ce sont eux qui ont créé la Gay Pride avant l'heure, quoi...

grenouille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 15:24 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ahahahah! C'est à peu près ça, oui!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:57 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Mais à quoi donc peut servir, aujourd'hui, la maçonnerie?

Nous comprenons bien son existence au temps du combat pour le droit au libre examen?

Mais en 2016 à part se faire des relations?

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:36 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Les Maçons sont les aides, les apprentis, du Grand Architecte De L' Univers.  La dernière pierre de l'édifice de la création  se doit d'être taillée ajustée pour parfaire la création.  Les Maçons sont eux-mêmes cette pierre, et sur cette pierre ils ont bâti leur église.

Maintenant, bien sûr, si on ne croit ni au Grand Architecte De L'Univers ni à l' architecture, ni à l'Homme,  on s'inscrit au Rotary Club.

[Nous répondons à la place de  L'Amiral qui déménage complètement]

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:36 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

AHAHAHAHAH! Tonton, c'est bien simple, je vous aime!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:44 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:

Mais à quoi donc peut servir, aujourd'hui, la maçonnerie?

Nous comprenons bien son existence au temps du combat pour le droit au libre examen?

Mais en 2016 à part se faire des relations?

Du point de vue social ou sociétal, je vois mal à quoi peut servir la FM étant donné (je l'ai déjà dit) que les grandes causes ont été achevées Pour le reste, les Maçons ne sont pas d'accord entre eux puisqu'ils se partagent très normalement selon les clivages de la société. Il y en a à Gauche, à Droite, au Centre; il y a des souverainistes, des fédéralistes, des libéraux, des sociaux démocrates, etc.

Mais, en Maçonnerie, il n'y a pas que l'aspect social. Qu'on veuille bien me pardonner les grands mots mais travailler à la fraternité universelle, travailler sur soi pour devenir un peu moins pulsionnel, un peu moins égoïste, un peu moins abruti (au sens propre et non au sens insultant), un peu plus libre, un peu plus respectueux des autres me semble constituer un chantier bien plus important encore.... et bien loin, très loin d'être achevé. En ce qui me concerne, croyez-moi, il y a du boulot!

La FM est tout sauf un club-service..... même s'il se dit qu'elle les a inventé pour mieux y recruter.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:49 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

A la question "A quoi peut bien servir aujourd'hui la Maçonnerie. ?" Un esprit rapide et naïf pourrait répondre: "à rien". Mais ça serait faire peu de cas de la capacité de nuisance des Loges, plus particulièrement du Grand Orient. Car la bataille engagée est très loin d'être terminée.

La dernière en date étant le mariage homosexuel. Mais les autres "conquêtes" qui en découlent - la Procréation médicalement assistée (PMA) et la Gestation pour autrui (GPA) - sont en marche. Et les loges poussent de toute leur puissance pour qu'à terme, les lois nécessaires soient votées par le Parlement.

Je passe sur l’insidieuse montée de la confusion des genres et de toutes les attitudes directes, indirectes et/ou connexes qui en dérivent. Le détricotage par l'Enseignement National, qui est aux mains de la Maçonnerie - j'attends que l'on ose me dire le contraire sans rire - des programmes d'Histoire. Et pourquoi donc s'en prendre à l'Histoire si ce n'est pour "faire table rase du passé" et instituer une sorte de nouvelles normes permettant de nier tout ce qui gêne encore les tenants de cette "nouvelle société" défendue par la Bienpensance qui disqualifie, d'une façon totalement outrancière, celui qui aurait le culot de contredire les néo-dogmes auxquels il faut adhérer, de gré ou de force.

Que mon ami Titanic ne prenne pas cette charge sur la FM en mauvaise part. Je crois bien sincèrement que son appartenance à la Maçonnerie est des années-lumières de ces ambitions maléfiques, mais qu'il sache que tout ne se résume pas à avoir tort ou raison, et que, surtout, le fait de décrire la réalité ne consiste pas à lui manquer de respect. Et en conclusion, je vais citer, une fois de plus, Lénine: "Les faits sont têtus".

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 23:28 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Il est certain que le Go a une forte influence au sein de la malfaisante bureaucratie de l'Educ.

Mais peut on l'attribuer à toute la maçonnerie dans son ensemble?

L'idéologie de la table rase, au fond intellectuellement au pouvoir depuis 1945 en Europe et encore plus après 68 est elle bien le lot commun des maçons?

Ils sont tellement divers...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 23:51 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Mmmmmmm... Tanguy mon ami, il ne faut pas m'en vouloir mais, tout de même - et du moins pour certains des sujets que tu abordes - où donc sont les faits dont tu parles?
Je pense tout particulièrement à l'enseignement que je crois bien davantage aux mains des trotskystes qu'à celles des Maçons. Et puis, très franchement, je ne vois pas très bien en quoi réside le poids supposé avec lequel la FM est censée peser sur l'Etat. Les grandes fortunes ne sont plus maçonnes, la haute administration est énarchique, les médias appartiennent aux financiers et aux industriels et l'Université est communiste. Restent sous influence maçonnique (paraît-il) l'Armée, la Police, la Justice et la musique symphonique. Bref, pas de quoi exercer le moindre chantage maléfique.

Il faudra que nous en parlions (autour d'un bon déjeuner) et que tu m'expliques la mécanique de l'influence dont tu parles et que je n'arrive pas à percevoir. Car, tout de même, pour peser, il faut une pensée unie, une volonté, des hommes organisés, des moyens puissants, une stratégie, bref tout ce dont la FM me semble aujourd'hui (malheureusement) cruellement dépourvue (depuis les Années Cinquante?).... même si elle est toujours suspectée d'en disposer largement. Même l'argent manque! Les capitations et autres cotisations des membres étant englouties par les remboursements des prêts immobiliers.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 12:29 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Les faits dont je parle sont, d'une part, l'aveu a posteriori de la Maçonnerie dans l'élaboration de lois sociétales. Ainsi aujourd'hui, ce n'est plus un secret que les loges ont très largement poussé à la roue pour faire adopter des lois telles que l'IVG (Loi Veil-1974), l'abrogation de la peine de mort (Badinter-1981), l'adoption du PACS (1999, je ne me souviens pas du nom du rapporteur) et, plus proche de nous, la loi pour le mariage homo. Je parle de fait car, je le répète, les Maçons admettent très volontiers être à l'origine de ces lois.

D'autre part, la Maçonnerie est omniprésente dans certains secteurs de notre société. Sans parler de la politique où la FM est surreprésentée (exécutif et législatif), la police, la justice et l’Éducation Nationale sont des fiefs maçonniques. Il me semble délicat de ne pas en accepter l'évidence et je ne suis pas plus informé que le citoyen lambda.

Dès lors, soyons honnêtes, il y a DEUX choses qui me déplaisent au regard de la Franc-Maçonnerie. Primo, c'est l'esprit maçonnique qui, depuis la fin du XIXe siècle et l’avènement de la IIIe République, au prétexte d'un progressisme autoproclamé, détricote, la tradition, les valeurs et les fondements même de ce qui fit la grandeur de notre pays, de notre continent et de notre culture.  Et secundo, c'est l'absence de responsabilité qu'implique le pouvoir occulte. Car si l'on peut faire des reproches à quelqu'un qui décide de la destiné d'un pays, on ne peut pas engager la responsabilité des Maçons d'une manière officielle, quand bien même acceptent-ils d'admettre leur implication dans l'élaboration des lois sociétales de la République. Et dans un esprit de système cette non-responsabilité est inacceptable. Comme tous les pouvoirs occultes, quels qu'ils soient. Ainsi, dans mon esprit, c'est également valable pour l'Opus Dei...

Voilà honnêtement quels sont les principaux reproches que je fais à la FM tout en acceptant que toutes les obédiences Maçonniques ne sont pas identiques.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:12 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Quelque chose me dit que si je rajoute "Les francs-maçons en prison !" et que le Maréchal Pétain avait bien raison, je vais recevoir du bâton !

Parce que sous des dehors affables se cache le Normand...

Et oui. 

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:43 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Nous sentons que le moment vient où un mot en appellera un autre et où l'on risque de passer à une plus franche explication.

Halte au feu, messieurs!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:08 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:

Nous sentons que le moment vient où un mot en appellera un autre et où l'on risque de passer à une plus franche explication.

Halte au feu, messieurs!

Bon. J'en déduis donc que Jacques Le Nain Jaune serait opposé à l'édification de bûchers - à Rouen, par exemple...

J'm'en fous, je vais z'aller sur Outness pour me changer les z'idées, puisqu'on peut même plus brûler les hérétiques.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 10:07 (2016)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Hé ben voilà ! Môôôssieur Titanic fait la gueule !

Avec vos conneries sur les Francs-Maçons, le voilà fâché !

Ah vous pouvez être fiers de vous, hein...

Allez, reviens, sagouin ! Tonton, Jacques Le Nain Jaune et M'âme Chou ne pensaient pas ce qu'ils disaient...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Franc-maçonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >
Page 12 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation