Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Francs-maçons
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Franc-maçonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 12:12 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Soyons honnêtes (enfin, surtout moi, parce que...bon...). Je comprends le système du lobbying, de ses dérivés et de ses diverses manifestations. C'est humain. Il est bien normal que l'on favorise un ami aux dépens d'un inconnu, dans l’obtention d'un poste, d'un marché ou que sais-je encore, dès lors que cela ne nuit pas à l'intérêt général. En clair, le type que vous avez recommandé se doit, au moins, d'être aussi compétent que celui qui ne sera pas pris et qu'il sera à même de faire le job très correctement.

En revanche, d'une part et pour l'exemple, je ne supporte pas d'être débouté d'une demande légitime devant le Tribunal de Commerce au titre que la partie adverse est un franc-maçon qui a fait valoir son statut de frangin à mes dépens. Ca m'est arrivé à plusieurs reprises et il est avéré que le Tribunal de Commerce de Paris est une simple chambre d'enregistrement d'instructions prises au préalable. C'est scandaleux et indigne. Et j'ai toujours refusé d'en tirer un quelconque avantage lorsque cela m'avait été proposé.

D'autre part, comme je l'ai déjà fait valoir, quand on est décideur de certaines choses, on décide, certes, mais on assume ses décisions. Qui plus est, au grand jour.

Il faut quand même être détenteur d'une mauvaise foi singulière - hein, horrible Normand !!! - pour nier le fait que la Franc-maçonnerie est à l'origine de la plupart des lois sociétales depuis l’avènement de la IIIe République. Et dont le dernier méfait est la loi sur le mariage homosexuel qui va , bien entendu, déboucher sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et la Gestation Pour Autrui (GPA) pour les invertis. Sans préjudice de favoriser l'adoption des enfants. Le frère Pierre Bergé ayant dit clairement :" Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ?". Rien que lorsque j'écris ces lignes, j'ai les cheveux droits sur la tête, tellement ça me hérisse !!

Si la Franc-maçonnerie était un cercle de réflexion - un think tank, comme on dit maintenant - aussi funeste soit-il - je pense, par exemple, à Terra Nova qui, par parenthèse, est complètement phagocyté par la Franc-maçonnerie - ça ne serait pas si grave. Réfléchir n'est pas une infraction et, même si on arrive à des conclusions qui me déplaisent, c'est le droit, voire le devoir de chacun. Mais la FM ne se contente pas de réfléchir, elle intervient. C'est un pouvoir supra-politique totalement occulte et illégitime. Et c'est là que ça devient précisément inacceptable.

Même si j'étais d'accord avec certaines lois, incontestablement d'origine maçonnique - l'abolition de la peine de mort, par exemple -, ça n'en devient pas pour autant normal, bien et légitime. De même que je tiens exactement le même discours sur l'Opus Dei. Pour les mêmes raisons.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 12:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 16:23 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Mmmmmmm..... deux choses. 

1. Ô Tanguy mon ami, tu auras beau m'accuser de tous les maux sur ce point mais je te le répète - car je ne peux faire que ça même si tu ne veux pas l'entendre : le G.O., son fonctionnement, les idées qui y sont majoritaires et son influence (passée) dans la République (ni les deux premières, ni la quatrième et la Cinquième,  mais uniquement la troisième) est un phénomène franco français, une étrangeté historique. Et, au risque de te faire hurler (en breton, ce qui est encore pire pour des oreilles normandes), ça n'a rien de maçonnique. 
A la rigueur, je veux bien entendre que la Gauche Socialo-Bobo a noyauté le GO, ce qui sera une constatation finalement plus exacte et, surtout, plus marrante. 
Et, si tu n'es pas d'accord, je te propose d'aller regarder ce qu'il se passe dans le reste du Monde où tu découvriras que la FM est très largement une institution conservatrice (trumpiste aux USA, monarchiste en Angleterre, etc.). 
Je sais, je t'agace (et t'en demande bien pardon) mais je ne peux pas te dire autre chose que ce qui est. En fait, tu détestes le GO. 

Par contre, là où tu as entièrement raison, c'est sur le sujet des dérives crapuleuses que le système maçonnique permet trop souvent de mettre en place. La tentation est trop forte pour certains. Oui, c'est vrai et c'est condamnable. De même que la pédophilie, si fréquente dans l'Eglise, l'Education Nationale et l'institution des centres aérés est une plaie qui ne doit pourtant pas condamner ces organisations puisqu'elles n'y sont pour rien (ou presque). 

2. Les lois sont votées et il faudra que tu m'expliques comment et pourquoi un député qui ne sait même pas combien de n on met à Maçonnerie voterait pour ou contre un texte soit disant d'inspiration grandorientesque. Le GO le paie? Lui offre des vacances à la Barbade? Dans les années 30, alors qu'une proportion extrêmement importante du personnel politique et administratif était membre du GO, oui. Mais aujourd'hui? 
Finalement, le dernier président du conseil ou, plus exactement, le dernier chef de gouvernement à avoir été influencé par le GO, c'était Pierre Laval. hin hin hin. Et le pire, c'est que ce n'est pas si faux que ça. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 16:50 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Je vais commencer par répondre à ta question par une autre:

Comment Gérard Collomb, à l'époque des élections municipales de 2001, a-t-il bien pu être élu, face à François-Noël Buffet, par un conseil municipal dans lequel il était minoritaire ?

Et pour répondre clairement et définitivement à ta question: parce que l'Assemblée Nationale et le Sénat sont noyautées par la Franc-maçonnerie. Comme la police, la Justice et l'Education Nationale. Entre autres et pour les plus flagrants. Tu peux le nier, comme je peux nier qu'il fait jour à midi, mais tu sais, comme moi, que c'est une simple réalité.

Il faudra aussi que tu m'expliques, par quelle magie, forcément noire, la quasi totalité de la presse, parfois, décide, du jour au lendemain,  d'un élément de langage ou d'une posture ou d'une analyse quelconque.

Ainsi, du jour au lendemain, je le répète et ce n'est qu'un exemple, quasiment plus personne dans la presse d'information ne parlait de "l'Etat islamique". L'Etat islamique avait été remplacé par "Daesh" (ce qui signifie exactement la même chose, mais là n'est pas le propos). De même que l'on ne parle désormais plus "d'attentat islamique", mais de "personne ayant des antécédents psychiatriques" quand bien même la personne en question se rue sur quelques malheureux avec un couteau de boucher en hurlant "Allah ouh Akbar" et que l'attentat est revendiqué par Daesh juste ensuite. Ah, il est désormais bien difficile d'être validé et reconnu comme "terroriste islamique" !

A qui donc la presse obéit-t-elle aussi promptement, aveuglement et simultanément ?

Maintenant, tu peux me dire que c'est une coïncidence et que la Franc-maçonnerie n'a rien à voir avec ça. Mais je n'aurais toutefois pas mon explication.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 17:21 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Tanguy, mon ami, je vais répondre à ta question et, je peux te l'assurer, je vais y répondre sincèrement : je n'en ai pas la moindre idée. 

Il y a des crapuleries. Je ne les nie pas, je ne les minimise pas. Mais, hors crapulerie financière et en ajoutant cette réserve que je n'ai pas tout vu, je n'ai jamais vu un frangin de Gauche voter pour un frangin de Droite ou l'inverse au nom d'une règle maçonnique qui n'existe pas et qui n'a jamais existé. Et, dans les loges où la chose est permise, je peux te dire que les discussions lors des agapes peuvent très rapidement tourner au pugilat politique partisan. Oui, les frangins ont été unis sur certains sujets, le dernier étant l'abolition de la peine de mort. Sur le reste, le mariage homo, les histoires de procréation, l'immigration, etc., les Maçons sont autant divisés que le reste de la société. Tanguy, mon frère (hin hin hin) mon camarade, je ne peux tout de même pas, là encore, te dire le contraire de ce que je constate. 

Comprends moi bien : s'il y a renvoi d'ascenseur, c'est une crapulerie. Et ce type de crapulerie a à voir avec le domaine crapuleux et non avec le domaine maçonneux, pardon, maçonnique. Et si l'acceptation d'un vote semblant contre nature a à voir avec les convictions personnelles de l'édile votant pour un sénateur, je ne vois pas ce qu'il y a à redire puisque le vote, justement, devrait reposer sur des convictions personnelles et non partisanes (les mandats impératifs sont nuls). Alors, si tel serait parfois le cas, pourquoi s'en plaindre?

Maintenant, il faudra que tu m'expliques pourquoi, si le Sénat et la Police d'une part et la Justice et l'Education Nationale d'autre part sont noyautées par le GO, les premières sont globalement conservatrices (contre les "lois sociétales", pour la répression des crimes et délits, etc.) et les secondes globalement gauchisantes (pour les lois sociétales et favorables à une certaine forme de laxisme). 

Donc, Ô Tanguy mon ami, je nie farouchement ce que tu avances, comme je nie qu'il puisse faire jour à minuit, sauf exception scandinave. 

Ah, il faut que j'ajoute un truc rigolo. Un ami musicien m'a affirmé récemment, avec une sincérité qui forçait l'admiration, que le Conservatoire de la Ville était noyauté par la FM. Ahem. Je n'ai pas pu lui répondre mais je suis bien placé pour savoir que dans la ville en question, seuls deux musiciens sont frangins. Deux, dont l'un est en cours de démission. L'autre, c'est moi... et je ne fais pas partie du conservatoire en question. Bon, d'accord, la Police et l'Armée n'en sont pas encore à ce point de démaçonnisation (joli mot) mais cela donne une petite idée de la force et de la persistance du mythe. Léo Taxil, par contre, a conservé toute son influence en France. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 17:29 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Pour Lyon, j'ai le vague souvenir que les convictions politiques y sont quelque peu élastiques et qu'elles n'ont pas grand chose de partisan. 
Je me souviens, lors des municipales, avoir entendu à la TSF Raymond Barre, qui ne se représentait pas, soutenir le candidat officiel de Droite pendant quelques secondes pour discourir longuement à propos du plaisir qu'il avait eu à travailler avec Collomb dans le cadre de l'Agglomération. Dans le studio, tout le monde se marrait. Et, pourtant, Raymond Barre n'est pas un frangin. Mais il savait être très rigolo. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 17:37 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Tiens..... en compulsant la notice wikipedia sur Gérard Collomb, j'apprends qu'il est opposé au mariage pour tous et qu'en tant que maire, il s'était refusé publiquement à les célébrer, laissant cette tâche à ses adjoints. Il est pourtant au GO et, aujourd'hui, il est ministre. 
Comme quoi, l'influence idéologique du GO semble particulièrement élastique elle aussi. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 17:43 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Sur la Presse maintenant. 

Je ne connais pas le sujet et n'ai pas réponse à tout, loin s'en faut, mais... ne crois-tu pas plus raisonnable de penser que la reprise systématique et paresseuse des dépêches d'agences peut en grande partie expliquer ce qui t'étonne? 
En tant que Maçon, je n'ai jamais entendu parler de la moindre story telling (je crois qu'on dit ça) émanant de je ne sais quelle instance maçonnique et ayant à voir avec ces sujets (ou d'autres). 
Tu sais qui est Alain Bauer. Le ranges-tu parmi les politiquement corrects? 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 17:46 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

je ne peux tout de même pas, là encore, te dire le contraire de ce que je constate"

J'aurais préféré que tu me dises: "je ne peux tout de même pas, là encore, te dire le contraire de ce que je crois". Car je crois en ta sincérité.

C'est donc à propos de cette même sincérité que j'aimerais que tu me confirmes que dans la Police - plus particulièrement dans les rangs des commissaires - il n'y a pas plus de Francs-maçons qu'ailleurs.

De même que l’Éducation Nationale ne comporte pas davantage de Francs-maçons parmi les hauts-fonctionnaires qui y travaillent qu'ailleurs.

Enfin, je veux dire, à ta connaissance, quoi...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 17:59 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Tanguy a écrit:
"je ne peux tout de même pas, là encore, te dire le contraire de ce que je constate"

J'aurais préféré que tu me dises: "je ne peux tout de même pas, là encore, te dire le contraire de ce que je crois". Car je crois en ta sincérité.

C'est donc à propos de cette même sincérité que j'aimerais que tu me confirmes que dans la Police - plus particulièrement dans les rangs des commissaires - il n'y a pas plus de Francs-maçons qu'ailleurs.

De même que l'Education Nationale ne comporte pas davantage de Franc-maçons parmi les hauts-fonctionnaires qui y travaillent qu'ailleurs.

Enfin, je veux dire, à ta connaissance, quoi...

Les nids, à ma connaissance, étaient historiquement et dans le désordre : la Police, l'Armée, l'Education Nationale, la Justice et le monde musical. Parler de nids ne veut pas dire que les Frangins aient été majoritaires dans ces institutions mais qu'ils y étaient davantage présents que dans la Boulangerie ou le Parti Communiste. 
Aujourd'hui, il me semble que la Police est encore dans ce cas (je connais quelques policiers frangins). Pour le reste, très franchement, c'est possible mais je n'ai aucune information. Revenant sur la Police, un bon mot voulait que "pour être commissaire, il faut être frangin". Mais la réalité est que ce sont plutôt des inspecteurs. Pour passer commissaire, il y a un concours. Mais, bon... je ne sais pas trop. 

Tanguy, mon ami, je ne cherche pas à défendre l'indéfendable, je te l'assure. Il y a des salauds, des crapules, des malfaisants et des manipulateurs. Ils existent. Pour ma part, je suis persuadé que tu en trouveras autant chez les Maçons que chez les professionnels de l'anti-maçonnisme. Ce sont les mêmes crapules. Taxil était un canulardier et l'abbé Barruel ne valait guère mieux que Cahuzac. 

S'il existe un dernier et très réel réseau d'influence en France, animé par des gens dont le cerveau a été lavé, il me semble qu'il se situe plutôt dans la sphère trotskyste. Là, il y a de quoi se régaler. Nous, les Maçons, on sent la poussière et les vieux débats dépassés, on n'est entre nous d'accord sur rien.... et nous nous en félicitons puisque toute pensée unique est, par définition, un cauchemar pour un frangin. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 14:54 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

De même que la ruse suprême du diable est de faire croire qu'il n'existe pas, le refus d'avouer est la meilleure preuve que l'on est coupable.

Plaisanterie mise à part, nous ne comprenons pas pourquoi L' Amiral tient autant à minimiser le poids et l'influence des Loges sur la société . Depuis la Révolution, et même bien avant, en Angleterre par exemple, les Loges ont été  le lieu d'élaboration et de réalisation des grands changements politiques, sociaux et surtout moraux  - qui sont en vérité , si nous avons bien  compris les intentions,  le véritable enjeu philosophique .

Outre l'étrange idée de croire que l'on va réaliser l'homme en changeant son organisation sociale et politique, et  le parfaire par un travail intérieur , et, bien entendu,  accorder - au sens musical et dialectique - ces deux actions l'une à l'autre pour la plus grande gloire de l'Hachemesse de l'Univers ; on se demande bien où ces gens prennent le temps de leur projet pharaonique : ils n'ont pas de métier?  pas de famille, de femmes d enfants à s'occuper? ils n'ont pas de maîtresses?  ils ne regardent pas la télé? ne vont pas au stade ou à la piscine?... bref, sont-ils vraiment de ce monde ? Et dans ce cas pourquoi vouloir changer ce qu'on connaît si peu ! Parce que, Camarades, ça fait des lustres que la Maçonnerie travaille à un monde meilleur, et nul besoin d'être grand initié pour voir que le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions. En parlant d'ambition, il est vrai que certains ont réussi leur coup. Et, comme dit l'autre, sont entrés dans la carrière.

Toutefois il est bon que certains hommes justes au coeur noble et à l'esprit ouvert, comme l'Amiral, aillent se jeter dans le brasier infernal de la maçonnerie, il faut bien témoigner à Satan de ce qui fut Dieu!

jcd

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 16:23 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

J'ai lu dans un autre forum : "le GADLU n'est en rien une divinité adorée ou rédemptrice. C'est juste le Dieu de la Bible"

Ceci est le cas pour quelle proportion de francs-maçons ?
Il m'est arrivé de discuter avec des francs-maçons totalement athées -voire anti religieux- qui parlaient de ce GADLU sans le moindre rapport avec le Dieu de la Bible.
Sans doute sont-ils insuffisamment initiés ? Wink

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 14:42 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ce n'est pas ça.
En France, la FM s'est scindée en deux grandes familles, précisément à cause de ce sujet (le GADLU).

Dans la FM traditionnelle (le canal historique), la foi en Dieu (celui de la Bible) est une obligation. Autrement dit, un athée ne peut pas être initié. La Grande Loge de Londres (le Vatican de la FM historique) ne reconnait qu'une seule obédience par pays et uniquement dans la mesure où celle-ci se conforme aux fameuses Constitutions d'Anderson (foi en Dieu, masculinité et autres critères). C'est ce qu'on appelle la Maçonnerie régulière.
A moins que les choses aient changé (et elles changent), seule la GLNF (Grande loge nationale française) répondait à ces critères. Les autres obédiences (le GO, la GLF, le DH, etc.) sont donc dites irrégulières ou "libérales", et initient les athées, ne parlent pas du GADLU et ne sont pas officiellement reconnues par la Grande Loge de Londres et, par conséquence, par la GLNF. Si tu veux, on pourrait dire que la relation entre FM régulière et FM libérale ressemble à la relation historique entre Catholiques et Protestants. La comparaison ne valant que ce qu'elle vaut.
Bon, à l'époque des Constitutions d'Anderson, les athées n'étaient pas légion et le fait de les refuser ne causait aucun scandale particulier. Le concept du GADLU permettait d'initier "tout le monde" et avait pour but de ne pas inviter les querelles religieuses dans les Loges. Il faut rappeler que dans la FM régulière, les sujets religieux ou politiques sont strictement exclus (on ne peut en parler en Loge).
En France, au XIXe siècle, les athées ont relevé la tête et le G.O. (la seule obédience) a décidé d'initier les athées. La référence au GADLU devenait alors obsolète. Une fraction du GO, tenant à la régularité, a fondé la GLNF qui est depuis la seule obédience reconnue par Londres. Pour un membre de la GLNF, théoriquement, un membre du GO n'est pas un Franc-Maçon.
Libéré de la contrainte anglaise, le GO a pu faire ce qu'il voulait. Initier les athées, introduire les sujets religieux et politiques en Loge, prendre des positions publiques sur la Société, etc. Bien sûr, cette position a incité beaucoup d'athées et, par simple conséquence, nombre d'anticléricaux à rejoindre le GO. Le GO ne travaille donc plus "à la gloire du GADLU" mais "au progrès de l'Humanité". Un croyant ou un athée peuvent être initiés au GO.

Le GO a connu ensuite de nombreuses scissions à propos de divers sujets. De ces scissions est née la nébuleuse de la Maçonnerie "libérale" que l'on connait en France. Par exemple, le DH (le Droit Humain) s'est constitué pour permettre la mixité et, donc, l'initiation des femmes, le GO étant alors resté fidèle à la stricte masculinité (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Au DH, dont je suis membre, chaque Loge décide librement d'ouvrir les travaux à la gloire du GADLU (ce qui est rarissime) ou au progrès de l'Humanité.

Pardon d'avoir été long. Il y a sans doute quelques erreurs dans ce que je viens d'écrire mais, en substance, c'est ça.

La GLNF est une obédience importante mais elle compte moins de membre que l'ensemble de la Maçonnerie libérale. Voilà pourquoi, statistiquement, tu as beaucoup plus de chances de rencontrer un Frangin athée ou indifférent au sujet de Dieu qu'un Frangin défendant la référence au Grand Architecte.

Et puis, ce long texte broussailleux convaincra peut-être mon ami Tanguy des raisons pour lesquelles la FM française ne peut que voir son influence politique diminuer puisqu'elle ne cesse de se scinder et de se diviser. Par nature, allais-je ajouter.
Et puis, cela te démontrera peut-être également, JCD, que la FM est tout sauf une secte. Un grand bordel sympathique, sans doute, une nébuleuse de gens plus ou moins bien intentionnés, certainement, mais une secte, non.  Du moins dans ma propre définition du mot secte.

jcd

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 17:03 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Merci pour ces explications que je trouve fort intéressantes. J'avoue que tout ce que je constate à mon niveau de ce qu'"on" appelle FM, ce sont les fraternelles, que j'assimile aux familles maffieuses qui elles ont un réel pouvoir.
Dans les domaines du pouvoir, police, Justice, Enseignement, etc. , il est quasiment indispensable de faire partie de cette Famille Maffieuse (ne disons donc plus Franc Maçonnerie) pour accéder aux postes de responsabilités. Mieux vaut être dans ces loges et incompétent qu'en dehors et très compétent. C'est seulement ce que j'ai constaté autour de moi et je ne dis pas que 100% des francs maçons sont ainsi. J'en connais un qui est sincère dans l'idéal proclamé. (bien qu'athée et pour la gloire du GADLU)

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 20:24 (2017)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Je ne peux pas te donner tort! Les fraternelles sont un scandale. Il faut savoir (à moins que je dise une bêtise) qu'elles ne proviennent pas de l'institution maçonnique mais de la libre et autonome volonté de certains frangins. En général, les Grands Maîtres des obédiences réprouvent ces fraternelles et invitent très vivement et très clairement les membres à ne pas y participer. 
Que l'on imagine, en effet, les conséquences de ces réunions alors que l'on sait ce que l'on sait des faiblesses de la nature humaine. Même si on peut convenir (pourquoi pas?) que bien des fraternelles se sont naïvement constituées, à l'origine, pour la bonne cause. Pour faire avancer des dossiers au-delà des clivages idiots, par exemple. Mais chacun peut voir les risques de dérive mafieuse de ce ragoût douteux. 
Mais je n'en sais pas beaucoup plus.... puisque je n'ai jamais voulu participer à la Fraternelle proche de ma profession. J'ignore donc ce qu'il peut s'y dire ou s'y passer. Mais l'idée me déplait et je doute d'y rencontrer des gens que je pourrais apprécier amicalement ou professionnellement. 
Bon, ça reste des frangins, hein! (hin hin hin)

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 13:56 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ca y est, je viens (enfin !) de comprendre !

Il y a quelques temps, mon ami Titanic, se laissait aller à sa détestation des Brigandes. J'avouais bien sincèrement que je ne comprenais pas pourquoi les Brigandes déplaisaient à ce point à Môôôssieur Titanic. Elles étaient, évidemment, "vulgaires", comme tous ceux qui n'ont pas l'heur de plaire à l'Homme-Camembert, sans que je ne décèle pourtant une quelconque vulgarité dans ce qu'elles faisaient. Cependant, je me dois aussi de reconnaitre que je ne connaissais que très imparfaitement ce dont elles se rendaient coupables. En clair, à part deux ou trois trucs regardés sur YouTube, je ne connaissais rien des Brigandes.

Et puis, on m'a transmis ce gentil petit clip, plutôt rigolo et là, paf ! Tout s'est éclairé !

C'était donc ça...

Ce n'est tout de même pas un drame qui mérite tant de haine, hein, sagouin !

grenouille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:43 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Bon, heu.... bonne année, hein, espèce de Breton de nom de d'là d'bon sang d'bonsoir! 

Les Brigandes, ah, oui. Mon Dieu!(c)! Misère(c)! 

Vulgaire, c'est au sens de banal, de quotidien, de trivial et non au sens de grossier. Quant à ces pauvres filles, il faut savoir qu'elles sont embrigadées dans une secte par un guru professionnel (Joël Labruyère), un ancien du Temple Solaire (rien de moins), un genre de Raël façon variétoche à deux balles, en mâle mal de sexe et sans doute de pognon, un de ceux - hélas si nombreux! - que la spiritualité fascine mais auxquels la misère de leur cervelle n'a permis ni le courage de l'étude ni la compréhension des concepts. A vrai dire, entendre ces pitoyables perruches pourfendre les Illuminatis ne manque ni de sel ni de souffre, surtout lorsqu'on sait qu'elles se croient au service de la construction d'un royaume elfique (je n'invente rien) et qu'elles promettent d'œuvrer au grand œuvre gnostique. Mon Dieu, mon Dieu! Ce sont de malheureuses hystériques en mal d'électrochocs. 

Bon. Je peux comprendre qu'on se fiche de l'origine de la flotte pour peu que l'on soit assoiffé, autrement dit que l'on apprécie leurs chansons sans se demander d'où elles proviennent. Admettons. Mais, franchement, il devrait exister des lois létales, incluant l'usage du pal, du lance-flamme et de l'écorchement à vif pour mieux lutter contre la sottise, ce fléau pire que tous les autres puisqu'il permet parfois que l'irréparable se produise. 

Pour ma part, je participerai généreusement au financement participatif qui aura pour objet de les envoyer au congrès annuel des routiers turcs. J'en avais d'ailleurs déjà causé. 

Et puis, parce que c'est toujours rigolo d'assister aux guerres opposant les tenants des extrêmes droites françaises, voici quelques vidéos glanées en deux minutes sur YouTube. Vidéos qu'il est parfaitement inutile de visionner intégralement pour se faire une idée. Ouf! 

ou bien celle-là, dont le but est de recruter de nouvelles adeptes :

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 22:46 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Je dois bien admettre que je n'arrive pas réellement à m'intéresser au fait de savoir qui tire prétendument les ficelles des Brigandes. Sectes ou pas secte. Gourou ou pas gourou. Elles me font simplement rire, plus particulièrement leur chanson sur la Loge des Jacobins qui, convenons-en, est plutôt drôle et difficilement susceptible d'être accusée d'une quelconque vulgarité.

Mais à son écoute, je comprends mieux l'ire Normande...

Dans la loge des Jaco
Dans la loge des cocos,
Dans la loge des coquins,
Dans la loge des Jacobins...

Et tralala...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 01:47 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ah, le mauvais sujet(c), ah, le sagouin(c)! Et en plus, il ne lit même pas ce que j'écris. 

VULGAIRE : QUOTIDIEN, BANAL, TRIVIAL et, éventuellement, grossier, familier, etc. Et, Ô Conducator de Brest, tes folles sont éminemment vulgaires car leur musique (si j'ose dire) est banale, leurs textes d'une rare quotidienneté et ce qui leur tient lieu de pensée est à l'évidence d'une saisissante trivialité (trivial = commun). 

Souviens-toi de Desproges, de son talent, de sa verve, de ses détestations et de sa saine et élégante grossièreté, bref, de tout ce qui t'évitera d'apprécier ces sottes (qui sont, de plus, particulièrement grenues). Grmblblblblbl!!!!!! 

Quant à l'attaque maçonnique en question, je reconnais qu'elle est documentée. Par contre, elle tombe à côté puisque ces greluches sont aussi ignorantes qu'elles sont cinglées. Rappelons que le Jacobinisme robespierriste est, par nature et par essence, opposé à l'idéal maçonnique (que l'on peut certes contester)tellement plus proche de la Gironde (et quand on est gironde, hein, c'est toujours mieux), de même que les Communistes qui ont toujours interdit les Loges (et que les Loges ont le plus souvent refusé d'accueillir, du moins jusqu'à la chute du Mur). Mais ça, bien sûr, nos abruties chantantes et gnangnantes ne peuvent pas le savoir. Il leur faudrait un cerveau. 

Ce qui me choque, ce qui m'empêche
de les trouver marrantes, c'est leur bêtise. Et la bêtise ne m'a jamais fait rire. Elle me désole. Et, pire!, lorsqu'elle prétend vouloir s'exprimer à l'égal des hautes pensées, alors ça me fait bouillir le sang et l'indignation me suffoque (et m'otarise). Tanguy, mon ami, contrairement à toi, je crois que je ne suis pas un démocrate. 
Qu'un affreux dans ton genre s'en vienne à pourfendre les Jésuites m'intéressera toujours au plus haut point. Qu'un mauvais sujet(c) comme notre cher Tonton s'insurge à propos du Grand Remplacement m'interpelle forcément. Qu'un odieux plaisantin comme Jacques le Nain Jaune(c) s'en prenne à tel ou tel expert auto-proclamé de l'Economie m'instruira efficacement. Qu'un vieil universitaire mène des recherches sur l'orthographe de l'Araméen employé par les rédacteurs de je ne sais quel manuscrit de la Mer Morte me fascinera. 

Mais qu'une poignée de connes satisfaites, sûres d'elles-mêmes comme ne le sont que les Témoins de Jéhovah,  franchement méchantes et se proclamant gnostiques et catholiques à la fois (Mon Dieu, si elles savaient!) aient le culot de "penser" la France, le Monde et la spiritualité me donne envie de réouvrir les Goulags et les hôpitaux psychiatriques du KGB. Tu vas voir, ces andouilles vont me faire regretter le Tribunal Révolutionnaire. C'est dire! 
Tiens, j'ai envie de hurler : Au secours! Maurras, reviens! Elles sont devenues folles! 

C'est ballot mais il y a des trucs comme ça qui me mettent en colère. Y a pas à dire, l'année commence bien! 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 06:28 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

"Rappelons que le Jacobinisme robespierriste est, par nature et par essence, opposé à l'idéal maçonnique."

L'année commence fort, L'Amiral part sur les chapeaux de roues  !   Mais enfin, Amiral, Montagnards, Girondins, Hébertistes, ils en étaient tous!   Qu'est-ce que vous nous racontez ! 

Quant à la Gnose,  je crois cher Amiral que vous confondez le gnosticisme et la Gnose. 

Pour le reste :  

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 11:12 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Je confirme que je ne vois strictement aucune vulgarité, quelle qu'en soit l'acception, dans ce que font les Brigandes.

Mais lorsque l'on déteste quelque chose ou quelqu'un, il est difficile de rester dans la raison. Dès lors, mon ami Titanic peut bien prétendre que les Brigandes sont des folles - piskeu j'l'dis - et sont vulgaires - idem -, il pourrait même, pour les besoins de la cause, dire qu'elles ressemblent à des sapins de Noël ou qu'elles ont trop fait cuire les nouilles, voire qu'elles sont notoirement anthropophages, que ça reviendrait à peu près au même. 

Je ne me moque pas trop fort, car je suis parfois exactement dans la même position. Sauf que moi, je préfère en rire en disant préalablement que je n'aime pas épicétou. Ca évite des justifications que, souvent, je ne possède évidemment pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Franc-maçonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation