Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Francs-maçons
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Franc-maçonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:03 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

"Comme personne ne parle pour personne car personne n'est représentatif de quoi que ce soit, et que c'est toujours une autres obédience qui est supposée être responsable de tout, je confirme que c'est un système idéal pour n'avoir jamais la moindre responsabilité dans quoi que ce soit""

Admettons ton point de vue. Mais alors, si tout cela existe et que les dizaines de milliers de maçons français de base n'en savent rien et n'aident en rien à la réalisation du complot, peux-tu me dire pourquoi tes affreux se donnent la peine d'organiser cette immense usine à gaz qu'est la FM? Ca leur sert à quoi, au juste, tous ces Titanic en tablier qui se réunissent la nuit pour se livrer à de sombres et mystérieuses adorations du compas et de l'équerre? 

Ne m'en veux pas, mais, franchement, je n'arrive pas à comprendre. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:07 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Pour avancer, nous pourrions peut-être faire la chose suivante : Tu choisis un fait qui, pour toi, provient de l'ingérence et de l'influence maçonnique. Un fait récent (pas plus de 50 ans) ne nous demandant pas d'être agrégés d'Histoire pour l'analyser serait le bienvenu. 
Et puis on en discute. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:26 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Je les ai déjà cités. Mais pour prendre les plus récents, dont la FM en revendique d'ailleurs la paternité, la loi sur l'IVG ou celle sur l'abrogation de la peine de mort. D'ici quelques années, la FM revendiquera le PACS et le mariage gay. En ce moment, les loges sont à l’œuvre pour faire accepter la PMA et la GPA.

Mais ça ne sert à pas grand chose d'en débattre puisque tu prétends que la Franc-maçonnerie n'est qu'un club de chouettes bons copains qui aiment à discuter de tout et de rien, sans jamais influencer qui que ce soit sur quoi que ce soit. Alors que, pour ce qui me concerne, je suis intimement convaincu que la FM est à la manœuvre depuis le début de la IIIe République jusqu'à aujourd'hui (avec une parenthèse en forme de divine surprise) pour non seulement faire légiférer selon ses désirs, mais également façonner les esprits d'une manière précise et délibérée: la Pensée Unique et obligatoire, le politiquement correct, le racisme jusqu'à la nausée, maintenant suppléé par le sexisme paranoïaque et délirant et toutes ces calembredaines immigrationnistes et européistes. Sans préjudice de combattre ceux qui refusent cette domination et qui sont donc blacklisted: La famille Le Pen et autres souverainistes, Donald Trump et, nouvellement, Laurent Wauquiez, depuis qu'il s'est clairement déterminé comme étant à droite. La liste n'est évidemment pas exhaustive et correspond à tous ceux qui ne pensent pas correctement et qui osent déroger à la ligne de pensée obligatoire en vigueur.

Voilà.

E la nave va.

NB: Lorsque je dis "la Franc-maçonnerie", il est souhaitable de lire et comprendre, telles ou telles loges plus ou moins actives dans tels ou tels domaines.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:22 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Bon, bon, je te lis. Puis-je te poser d'autres questions? 

Tu me dis "la FM est à l'origine de ceci ou de cela, qu'elle œuvre afin d'obtenir ceci ou cela, qu'elle manœuvre les esprits et conduit les quidams et les pékins à penser de telle ou telle façon, etc.". Bon. Admettons pour un temps. 

Mais, au fait. La FM, c'est qui? Précisément, concrètement. 

Admettons que certains zaffreux (on les appellera comme ça) veuillent abattre l'Occident chrétien (je fais vite mais je suis certain que tu me comprends). Bon. Il créent ou noyautent la FM, ils en prennent le contrôle façon "loge P2" mais en grand. Très bien. Mais après? Ca leur donne quoi, concrètement? Ca leur donne quel pouvoir particulier sur les choses? Quel avantage en tirent-ils qui soit supérieur à leurs intérêts particuliers (argent, pouvoir)? En quoi ont-ils besoin de Titanics dans mon genre (nous sommes quelques dizaines de milliers) qui, jamais, ne leur apporteront le moindre soutien? 
Pour les voleurs, les escrocs, je comprends. On retrouve les mêmes dans toutes les associations et toutes les institutions et il n'y a aucune raison pour que la FM soit plus vertueuse que l'Eglise Catholique, l'Armée, la Presse, etc. Je te parle des autres. De ces zaffreux qui auraient intérêt à l'IVG, la PMA, la GPA. Qui sont-ils? Dans quel but agissent-ils? Que leur rapportent leurs "victoires"? Comment la FM (l'ensemble des membres) les aide t-elle à parvenir à leurs fins? Pourquoi le fait-elle? 

La FM est "à la manœuvre". Admettons. Mais, toujours très pratiquement, comment fait-elle? Comment, concrètement, s'y prend-elle? 
Et si tu me réponds qu'elle fait comme n'importe quel lobby (lobby catholique, lobby juif, lobby du tabac, lobby des radis "blue-meat", je serai forcément un peu déçu).

Je comprends le charme du complot, pris dans son ensemble mais, concrètement, je ne vois pas comment peut s'opérer sa mise en œuvre. Et, même si je te charrie un peu sur la forme, je t'assure que je suis sincère sur le fond. Ne trouves tu pas que ta vision fait un peu Dan Brown? 

Dernière édition par hms titanic le Jeu 22 Mar - 17:34 (2018); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:28 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Par contre, si tu me dis que, pour des raisons philosophiques, sociologiques et tout ce qu'on voudra se terminant par ique, des gens plutôt favorables à l'individu en que tant que tel, plutôt athées et anticléricaux, plutôt un peu à gauche (mais pas trop) et mollement humanistes, si donc tu me dis qu'une forte proportion de ces gens-là sera attirée par la FM et qu'elle pourra constituer, dans telle ou telle obédience, la majorité des adeptes, il me semble que je pourrai mieux te suivre. 
Mais pas complètement. 

jcd

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:08 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

je me permets de m'immiscer brièvement dans votre débat pour rappeler ce dont je suis témoin direct : si je connais une cinquantaine de francs maçons qui ne se cachent pas de l'être, quelques rares me semblent attirés par la réflexion que peut stimuler cette appartenance, mais une quarantaine reconnaît être entré en FM uniquement parce qu'on leur a fait comprendre que c'était une condition sine qua non pour obtenir des postes de responsabilité dans leur domaine, que ce soit les postes de direction ou d'inspection dans l'éducation nationale, les postes de gradés dans la police, ou des postes influents dans la magistrature. Ce n'est que mon expérience personnelle, et je n'arrive pas à respecter ceux qui "placent" des pions à leur service aux postes d'influence. C'est digne des régimes les plus corrompus.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:19 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

jcd a écrit:
je me permets de m'immiscer brièvement dans votre débat pour rappeler ce dont je suis témoin direct : si je connais une cinquantaine de francs maçons qui ne se cachent pas de l'être, quelques rares me semblent attirés par la réflexion que peut stimuler cette appartenance, mais une quarantaine reconnaît être entré en FM uniquement parce qu'on leur a fait comprendre que c'était une condition sine qua non pour obtenir des postes de responsabilité dans leur domaine, que ce soit les postes de direction ou d'inspection dans l'éducation nationale, les postes de gradés dans la police, ou des postes influents dans la magistrature. Ce n'est que mon expérience personnelle, et je n'arrive pas à respecter ceux qui "placent" des pions à leur service aux postes d'influence. C'est digne des régimes les plus corrompus.

Immisce-toi, immisce-toi, bienvenue!

Bon. Sans doute, sans doute... Je vais maintenant raconter une autre histoire. 
Un musicien d'une ville que je connais bien (une sous préfecture de Seine-Maritime devant compter entre 200 et 250 000 habitants) me confiait un jour : "Pffff. Si tu veux te faire une place au Conservatoire, faut être Franc-Maçon. Ils le sont tous, le directeur, les responsables de services, ceux qui ont une place à l'orchestre. Une véritable mafia". 
J'étais un peu ému, tant par la sincérité de la révolte de ce type bien (qui est devenu un ami par la suite) que par le scandale qu'il me dévoilait. 
Mais, enfin, il y avait un problème : dans cette ville, nous n'étions à l'époque, en tout et pour tout, dans le conservatoire et au dehors, que trois musiciens professionnels maçons, dont moi qui ne suis pas au conservatoire. Aujourd'hui, l'un ayant pris sa retraite sous d'autres cieux, nous sommes deux. Enfin trois si j'ajoute un type qui, depuis, se dit maçon mais qui ne l'est pas. 

JCD, je ne nie pas ce que tu me racontes puisque je ne sais rien des faits mais il est plus que fréquents que des légendes urbaines de ce type circulent. Quand on gratte, bien souvent, il ne reste plus grand chose. 
Ah, tu connais cette blague : qu'est-ce qu'un colonel à la retraite? Réponse : un profane. (explication : s'il avait été maçon, il serait général). 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 11:41 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

"La Franc-maçonnerie, c'est qui précisément ?"

L'argument est quand même un peu spécieux. On pourrait remplacer "Franc-maçonnerie" par "Scientologie", car c'est strictement le même "argument" que les scientologues emploient lorsqu'on leur fait grief de ce qu'ils sont.

Toutefois, je répondrais que la Franc-maçonnerie, comme on l'a dit, ce sont les loges de diverses obédiences qui œuvrent chacune dans un domaine particulier. A ce propos, je reste totalement convaincu, sans toutefois pouvoir le prouver, qu'il y a entre les diverses obédiences, des relations à très haut niveau qui déterminent une stratégie globale des loges où leur influence est prépondérante. Ainsi, je prétends - Dan Brown ou pas Dan Brown - que la presse est l'une des principales courroie de transmission de la pensée maçonnique. De même que l’Éducation Nationale est totalement phagocytée par les loges et plus particulièrement par le Grand Orient. Les Tribunaux de Commerce et la plupart des magistrats consulaires qui y siègent, sont majoritairement maçons - je l'ai appris à mes dépens -. Les commissaires de police, idem et sont directement recrutés à l'ENSP à Saint Cyr au Mont d'Or, parmi les éléments les plus brillants de chacune des promotions.

En revanche, - à ma connaissance, puisque nous ne sommes pas à égalité de compétences à ce sujet - l'armée semble encore préservée. Une tradition catholique très présente explique sans doute le peu de maçons qu'il y a chez les officiers. Pour combien de temps ?

Maintenant, il te sera loisible de parler de Dan Brown, des illuminati et autres histoires de loups-garous visant à décrédibiliser et ridiculiser ce que j'affirme. Je ne suis pourtant pas le moins du monde complotiste. Je suis bien convaincu de la mort d'Elvis Presley, du fait que nous soyons effectivement allés sur la lune et que malheureusement la tragédie du 11-Septembre a bien été orchestrée par les islamistes et par Ben Laden en particulier. Mais le fait de dire qu'il y a beaucoup (trop) de maçons dans la presse, dans la politique, dans l’Éducation Nationale, dans la Justice et dans la police ne fait pas de moi, du moins il me semble, un complotiste paranoïaque à la Monsieur Zinzin qui voit l'Entité partout.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 17:39 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ahahah! Pauv' Tanguy ! nous le plaignons beaucoup ! Il croit qu'Elvis Presley est mort !...

Quant au travail des Loges, il se fait au grand jour dans certaines obédiences, à la  DDE  par exemple, on en informe même le grand public : 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:04 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Je suis bien obligé de reconnaître l'évidence: Tonton s'fout d'ma gueule !

La conjuration titanico-tontonmaniaque est à l'œuvre.

jcd

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 21:44 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Rien que dans le département du nord (59), il y a 53 radios FM ! Toute une bande !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 00:16 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

AHAHAHAH! Joli! 

Ah, c'est bien vrai! Y.: sont partout! 

jcd

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 10:04 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Non, pas partout !
Seulement aux postes clés, comme on dit à la fraternelle des serruriers.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 11:43 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Tanguy, le Barruel moderne, me dit des choses : 

1. "La Franc-maçonnerie, c'est qui précisément ?" L'argument est quand même un peu spécieux. On pourrait remplacer "Franc-maçonnerie" par "Scientologie", car c'est strictement le même "argument" que les scientologues emploient lorsqu'on leur fait grief de ce qu'ils sont.

Pas vraiment. La scientologie est organisée au niveau mondial selon une hiérarchie claire et précise. Si j'en crois wikipédia, le big boss de la Scientologie se nomme David Miscavige. En ce sens, on peut parler de "la" scientologie ou, pardon pour la comparaison, de l'Eglise Catholique, dont on connait les dirigeants aussi bien que l'organigramme. 

La FM, c'est plutôt comme le Protestantisme. Et le Protestantisme, c'est quoi, c'est qui? 

2. Tu restes persuadé qu'il existe entre les obédiences des relations à très haut niveau visant à déterminer la stratégie globale des loges. 

Bon, je ne pourrai jamais te convaincre du contraire ou te prouver que cette chose est par nature impossible. Sache tout de même que, pour 90% des maçons au niveau mondial, le GO français, par exemple,..... n'est pas maçonnique. Ce sont les histoires entre maçonnerie régulière et maçonnerie libérale qui divisent la FM tout autant que les grands schismes chrétiens (Catholiques, Orthodoxes, Protestants). En résumé ,les Réguliers* (ultra majoritaires partout sur la plan!te) ne reconnaissent pas les Libéraux** (majoritaires en France et en Belgique).  Dans ces conditions, je vois mal une stratégie globale et universelle pouvoir s'opérer. 

3. Je te pose deux question : A. quels sont, à ton avis, les moyens dont disposent tes "stratèges"pour faire avancer leurs vues sur le monde ? B. Dans ce plan secret de domination, quel est le rôle des frangins de base sachant qu'on ne leur fera jamais faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont maçons) même si le Sublime Grand Mamamouchi à Plumes dans le Derrière (le S.:G.:M.: ) venait à le leur demander? 

*Réguliers : pour faire très vite : une seule obédience par nation, croyance en Dieu (celui de la Bible) obligatoire, non mixte, s'interdisant tous travaux ayant à voir avec la religion ou la politique. Ni discussions religieuses, ni discussions sociétales (au XIXe siècle, on peut être frangin américain et être farouchement favorable à l'esclavage... puisque le sujet n'est pas et ne peut être abordé). Les loges "régulières" descendent toutes de la Grande Loge Unie d'Angleterre, le Vatican des frangins. 

*Libéraux : toujours pour faire très vite : la seule condition pour une obédience libérale est d'être reconnue par les autres obédiences libérales. La croyance en Dieu, le sexe (hommes, femmes ou mixité), les sujets autorisés et mille autres choses ne comptent plus. Chacun fait comme il l'entend. Il est tout à fait envisageable que le Comité de la Brasserie s'organise en obédience maçonnique. Il ne sera pas "régulier" (puisque la GLNF existe déjà) et pourra appartenir à la FM libérale si les grands maîtres des obédiences françaises le reconnaissent. Mais, heu, il y a peu de chances, hein. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 10:24 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Avant de répondre à tes deux questions, je précise bien qu'à titre personnel, tu n'es absolument pas concerné par ce qui va suivre. Je te sais honnête, intègre et sincèrement intéressé par l'aspect philosophique qui devrait animer tous les franc-maçons. Et que tu considères la Franc-maçonnerie comme un cercle de réflexion et non un tremplin vers je ne sais quelle prébende.

A. La Franc-maçonnerie possède suffisamment d'idiots utiles en son sein pour pouvoir TRÈS largement influer sur les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, sans préjudice de la presse et des administrations "sensibles", pour pouvoir faire la pluie et le beau temps, selon ses desiderata.

B. Sachant que l'immense majorité des maçons sont des arrivistes ayant adhéré à la Franc-maçonnerie dans le seul but évident d'obtenir ce dont ils ambitionnent - pouvoir, situation, etc. -  il ne me semble pas bien compliqué de les faire marcher au pas dès lors qu'on leur promet le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière en contrepartie de leur docilité à exécuter les directives qu'on leur donne. La corruption n'est pas toujours, voire assez rarement, représentée par des valises de billets.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 16:19 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Pardon, Ô Tanguy mon ami, j'avais laissé passer ta réponse. Tssss....

Bien sûr, la FM compte en son sein les gens dont tu parles, et tu imagines combien je le regrette. Mais le ménage n'est pas facile à faire ou, du moins, pas plus facile que dans l'Eglise ("les" églises), les DRAC, les partis politiques, les associations, etc. Bref, ce que je réfute dans ta thèse, c'est la spécificité arriviste dont tu accuses la FM. Ceux qui "sont partout", ce n'est pas les Frangins, c'est les arrivistes. Et, crois-moi, ils n'ont guère besoin de la FM pour prospérer. 

Nous ne recevons jamais - je dis bien jamais - la moindre directive. Que ce soit pour prendre telle ou telle position, pour aller manifester, pétitionner ou je ne sais quoi d'autre. Jamais. Et lorsque l'obédience s'exprime publiquement au nom de ses adeptes, elle déclenche invariablement en son sein un tollé, des protestations virulentes et de vastes engueulades. En général, les hauts Grades (on va dire ça comme ça) qui se permettent de parler en notre nom sont rarement reconduis dans leurs fonctions. Et c'est tant mieux!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Franc-maçonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17
Page 17 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation