Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Francs-maçons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Franc-maçonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:49 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Et voilà, Môssieur Titanic se rend coupable de l'erreur habituelle ! A savoir faire la confusion entre l’Église et les hommes d’Église !

Erreur philosophique, doctrinale et sémantique.

Ainsi "l’Église Romaine n'a jamais erré et, selon le témoignage de l’Écriture, elle n'errera jamais" - Quod Romana ecclesia nunquam nec in perpetuum, scriptura testante errabit - de même que l’Église n'a aucun défaut, Dieu étant parfait.

En revanche, je suis en accord parfait (do, mi, sol, do) avec ce que tu dis - "L'Eglise n'a pas toujours eu raison, c'est une évidence" - et tout ce qui suit, à la condition sine qua non que tu remplaces "l’Église" par "les hommes d’Église".

Et ne pense pas qu'il s'agit là d'une tentative de sodomie au regard des drosophiles. Cette notion est en effet bien plus qu'une nuance, c'est un élément fondamental sans l'acceptation duquel, rien n'est possible. Sans ce distinguo l’Église ne serait que temporelle, politique et même profane ! La croyance ne serait que superstition et le rite et la liturgie, simple idolaterie. En clair, l’Église ne serait que Franc-maçonnerie. Mais non, j'déconne ! Encore que... Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:19 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Je note ton conservatisme dogmatique concernant l'épanouissement sexuel des drosophiles. Mais, passons puisque ce n'est que breton...

Oui, c'est bien volontiers que je remplace l"Église" par "les hommes d'église. D'autant plus volontiers que je partage entièrement ton point de vue et qu'il est capital, pour qui essaie de penser de son mieux, d'utiliser les mots avec le plus grand soin.

Et même quand tu déconnes, tu le fais avec un fond d'exactitude : La Franc-Maçonnerie, si elle n'a rien de commun avec la superstition et l'idolâtrie (talopard!) n'est, en effet, nullement une religion et ne prétend pas être la dépositaire d'une quelconque parole révélée.

Bref, l'excommunication des malheureux maçons est une sottise et j'attends avec impatience que l'Eglise remette au pas pas les hommes d'église qui la servent.

De mon côté, je persisterai avec quelques autres frangins à modestement botter fraternellement le derrière des maçons qui s'égarent et se trahissent en se mêlant de ce qui ne regarde pas la Veuve.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:16 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Nous sommes, hélas, passés à côté d'un anniversaire non négligeable !

Ainsi la loi du 13 août 1940 interdisant les sociétés secrètes aurait du être dignement fêtée.

Comme quoi, à Vichy, il n'y eut pas que de mauvaises choses, hein...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:22 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Ainsi la loi du 13 août 1940 interdisant les sociétés secrètes aurait du être dignement fêtée.

A ce propos, je voudrais dire que je suis non seulement favorable au rétablissement de cette loi, mais que la peine liée à l'appartenance à une quelconque société secrète devrait être le pilori. Peine afflictive particulièrement rigolote.

Oui.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:35 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Tanguy a écrit:

A ce propos, je voudrais dire que je suis non seulement favorable au rétablissement de cette loi, mais que la peine liée à l'appartenance à une quelconque société secrète devrait être le pilori. Peine afflictive particulièrement rigolote.

Oui.

Il doit y avoir un problème informatique sur Blackcat car, depuis peu, je n'arrive pas à lire les interventions de notre ami T-anguy. Ainsi, à la place de textes marqués - comme toujours - par l'intelligence, la finesse et la pertinence, ne s'affiche qu'un charabia incompréhensible, mâtiné de bas-breton et de HTML ancien.

Tu sais ce qu'elles te disent les sociétés secrètes, hein? Tu sais ce qu'elles te disent, espèce de buveur d'eau minérale et suppôt de station thermale?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:43 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Bon, plus sérieusement, rappelons à notre ami T-anguy que les maurrassiens de Vichy n'ont fait que reprendre les lois de 1793 (pendant la Terreur) interdisant la Franc-Maçonnerie. Comme quoi, hein, quand on voit un maurrassien, le bonnet phrygien n'est jamais loin.

(pouf pouf pouf (c) )

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:18 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Oui, oui (c).

Tant il est vrai que des gens comme le très honnête Danton, l'insipide Camille Desmoulins, la crapule sanglante de Bailly, le très propre Marat,  le trop discret Barère, le rigolo Guillotin, l'inspiré Rouget de Lisle et le va-de-la gueule Mirabeau - "Va dire à ton maître (sic) que nous sommes là par la volonté du peuple, etc..." - sont notoirement et farouchement contre la Franc-Maçonnerie...

Misère !!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 04:10 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Oui, oui (c).

Tant il est vrai que des gens comme le très honnête Danton, l'insipide Camille Desmoulins, la crapule sanglante de Bailly, le très propre Marat,  le trop discret Barère, le rigolo Guillotin, l'inspiré Rouget de Lisle et le va-de-la gueule Mirabeau - "Va dire à ton maître (sic) que nous sommes là par la volonté du peuple, etc..." - sont notoirement et farouchement contre la Franc-Maçonnerie...

Misère !!
Exactement, tout comme Fouché puis Staline débutèrent leurs mémorables carrières dans les séminaires.

Que veux-tu, Ô T-anguy, les hommes sont ainsi parfois faits...

Et puis, en cette fin du XVIIIe siècle, qui donc - à part Robespierre - n'avait pas été initié? Du boutiquier de province au bon roi Louis XVI, tout ce qui savait lire et écrire avait plus ou moins tâté le rituel. Je sais, c'est agaçant. Tout autant agaçant pour les adversaires des Loges que pour leurs admirateurs forcenés. Mais, puisque c'est la vérité, pourquoi ne pas s'en contenter?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 04:12 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Mais je te trouve bien injuste pour ce malheureux Guillotin. Ce brave homme aura démontré - une fois de plus - la pertinence de cet adage qui veut qu'un bienfait soit toujours puni.
Et Bailly, qu'a donc t-il fait pour mériter de ta part la qualification de crapule sanglante?

Il va falloir qu'on s'explique un peu, là-bas, en Basse-Bretagne!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 09:04 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Bailly ? Qu'a-t-il fait de répréhensible ? Oh, une paille ! Il a fait tirer sur la foule lors du Massacre du Champs de Mars, en 1791.

Une cinquantaine de morts à son actif. Et il en fit porter la responsabilité au Frère La Fayette  - encore un ! Je l'avais oublié, celui-là. - qui lui, pourtant, voulait faire tirer sur la foule avec des balles à blanc. Mais le Frère Bailly trouva que c'était beaucoup plus rigolo à balles réelles.

Ah ces humanistes...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:02 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Bailly ? Qu'a-t-il fait de répréhensible ? Oh, une paille ! Il a fait tirer sur la foule lors du Massacre du Champs de Mars, en 1791.

Une cinquantaine de morts à son actif. Et il en fit porter la responsabilité au Frère La Fayette  - encore un ! Je l'avais oublié, celui-là. - qui lui, pourtant, voulait faire tirer sur la foule avec des balles à blanc. Mais le Frère Bailly trouva que c'était beaucoup plus rigolo à balles réelles.

Ah ces humanistes...

Mais enfin, les deux Frangins n'ont fait que ce que tous les (authentiques) royalistes regrettent que Louis XVI n'ait pas ordonné dès 1789 : Tirer sur la populace des Enragés! Et toi, Ô T-anguy mon ami, tu t'en viens verser des larmes sur le sort de ceux qui voulaient, avec deux ans d'avance, s'offrir la peau de ce malheureux Louis XVI !

Quand je vous le dis : Grattez un peu le Maurrassien, et c'est le Comité de Salut Public qui apparait!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:25 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Le roi, c'est le roi ! S'il fallait faire la liste des décisions prises par tous les souverains de France, depuis les premiers Valois, qui me déplaisent, il faudrait mieux s'y mettre maintenant pour réussir à clore la liste à la Noël !

Dès lors, je regrette effectivement que Louis XVI n'ait pas eu plus d'autorité afin de nous épargner cette épouvantable Révolution de 1789. Mais si je respecte dans l'esprit les décisions des rois de France, je n'envisage pas de donner un blanc seing à des anecdotiques de troisième zone qui se sont comportés comme des sagouins.

Il y a quand même une sorte de hiérarchie historique qui évite de mettre sur le même plan le Roi de France et un quelconque frangin investi par je ne sais qui d'une autorité qui le dépasse et lui fait commettre des horreurs.

Et puis, admettons sans état d'âme que parmi les Roi de France, il y a eu de très beaux salopards. Quand bien même eussent-ils été de très grands Rois. Et ce n'est pas, entre autres, Louis XI qui viendra en contester l’évidence...

Dernière édition par Tanguy le Mar 21 Aoû - 15:59 (2012); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:53 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Nous sommes évidemment d'accord. Je m'amusais simplement que tu fustiges ces deux modérés qui firent tirer, en effet, sur une horrible populace déchainée. J'avoue n'avoir que très peu de compassion pour ces foules bavantes de haine qui hurlent à la mort et qui se prennent en retour une bonne volée de plomb.

Ah, je te trouve bien sévère pour Bailly et La Fayette (ce qui est, bien sûr, ton droit le plus strict!). Il me semble même que j'aurais été de leur parti si j'avais vécu cette terrible époque. Je n'aurais d'ailleurs pas eu le choix : trop pacifique pour devenir montagnard et trop roturier pour que la noblesse m'accepte sans me mépriser parmi les rangs des défenseurs de l'Ancien Régime.

Tu parles des Valois. Voilà qui me fait trouver une sorte de rapport entre les guerres de religion et la Révolution. Cette même situation dans laquelle s'est malheureusement retrouvée la monarchie, coincée entre les partis ultra qu'elle se devait d'équilibrer. Ainsi, si je n'ai aucune de ces sympathies politiquement correctes pour les partis protestants (une belle bande de reitres, d'assassins et de massacreurs), la Ligue et les Guise de toutes les espèces me font également horreur.

Dans mes rêves les plus fous (et qui n'intéressent que moi), j'aurais voulu que la monarchie parvienne à se débarrasser de cette aristocratie qui, finalement, provoqua sa perte. Ah, misère (c) !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:23 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Ah là, bien sûr, si tu commences à me parler de la "populace déchainée" traversant l'histoire de Jacquerie en défilés Bastille-Nation, tu sais parfaitement bien que je ne peux pas te contredire, tant j'ai une réserve de mépris inépuisable pour la foule.

Toutefois, je ne peux pas non plus cautionner un assassinat qui, au fond, ne s'imposait pas et n'était en rien de la légitime défense.

Pour le reste, je partage - hélas - ton constat, à savoir que c'est l'aristocratie, son invraisemblable arrogance et son ubuesque obstination, qui précipita sa chute, aussi bien en 1789 qu'en 1830. Car devoir aujourd'hui supporter la république à cause d'une histoire de drapeau et de la bêtise d'un intégriste - Polignac -, convenons que c'est bien triste.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:05 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Je n'y étais pas (....) mais, tout de même, cette populace haineuse était bel et bien déchainée. La Garde Nationale commença en tirant à blanc, et puis...., hein, tu sais ce que c'est, les esprits s'échauffent, le ton monte, la vindicte grandit, les insultes pleuvent et on finit par en découdre....

Mais je note tout de même que les républicains, comme les maurrassiens (niark), voient davantage de méchanceté chez ce malheureux Bailly que chez Bonaparte lorsque celui-ci fera tirer.....au canon ( mais n'était-il pas artilleur avant tout) sur une foule de civils aussi royalistes que désarmés. Tirer au canon sur la foule lors d'une manif. Je crois que Bonaparte fut le premier à y penser et que nul potentat contesté n'eut l'idée d'en faire ensuite autant. Des esprits chagrins m'opposeront que de Franco à El Assad, cette pratique fut communément employée et même agrémentée par l'utilisation de l'aviation. Mais il s'agit alors de guerres civiles. Ca ne compte pas.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:09 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Cela rejoint ce que je disais dans un autre forum. Titanic est un parfait exemple issu des Loges Maçonniques. Lesquelles n'ayant pas peu contribué à la révolution Française et à l'élaboration de la Terreur.

Les maçons à Beaune-la-Rolande !!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 11:35 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Un certain nombre d'entre eux s'y sont retrouvés, à Beaune-la -Rolande....

Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 23:53 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Le Club Sandwich en forme de triangle c'est une invention maconique ou illuminati ?

Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:02 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Comme il n'est pas interdit de supposer que la FM ait une responsabilité dans les disparitions dans le Triangle des Bermudes...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:38 (2012)    Sujet du message: Les Francs-maçons Répondre en citant

Et les Pink Floyd ? 

Et Michel Jonasz ? Parce que tout de même.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2018)    Sujet du message: Les Francs-maçons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Franc-maçonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >
Page 4 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation