Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Voice
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:18 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Quand je pense - oui, parce que MOI je pense - que Tata Bolchevique fait grève pour m'obliger à faire le résumé d'une émission que, non seulement elle a vu, mais que moi, je n'ai pas pu voir !

Si c'est pas misérable, tout d'même...

Pouah !

Pas du tout, pas du tout.

Un engagement est un engagement.

Quand on dit qu'on va faire des commentaires après les battle, on fait ce qu'on a dit même si on n'a pas vu l'émission. D'ailleurs, quand on s'engage, on renonce aussi à ses vacances sinon, on replay ou on enregistre...enfin on s'arrange

Moustique

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 10:52 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Bon...Ce soir, c'est la 1/2 finale de The Voice. On compte bien avoir les commentaires dont nous avons été frustrés la semaine dernière !

Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 11:51 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Donc, hier soir, c'était le "Quatrième Prime". En clair, chacun des quatre coaches avaient encore trois "talents" - ce terme m'agace, mais bon... - et de ces trois, un était choisi par le public, un par le coach et le dernier a donc été viré.

La soirée commence par le "Team Pagny" (dixit Nikos Aliagas qui ne manque jamais une occasion de se ridiculiser dans l’appellation). Excellente équipe au demeurant.
Le premier: Nuno Resende avec le titre Music de John Miles. Magnifique. Il a été choisi par les votes du public et ce n'est que justice.
La deuxième: Dièse qui chante Lettre à France de Polnareff. A titre personnel, j'ai cru entendre de légères faussetés, mais comme je semble avoir été le seul, je n'affirmerai rien et ça reste une excellente prestation. Elle a été choisie par Pagny.
Le troisième étant Benjamin Machin (son nom m'échappe) ayant cru nécessaire de chanter Quand on a que l'Amour, de Brel et qui lui, désormais, n'a plus que ses yeux pour pleurer. En marge, même si son élimination me semble logique, quelle drôle d'idée de prendre un titre aussi casse-gueule à un tel moment ?

Place au "Team Garou".
Le premier est le très talentueux Yoann Fréget se lançant dans l'interprétation de Free du grand Stevie Wonder. Et, contre toute attente, ça a marché ! C'était vraiment bien. Et chanter du Wonder, ben... bon courage ! C'est donc à juste titre qu'il a été choisi par Garou.
Le deuxième est Emmanuel Djob qui n'en peut plus de singer Ray Charles en chantant le larmoyant Tears in Heaven, d'Eric Clapton. Ce n'est pas le titre de Clapton que je préfère et comme ce n'est pas le candidat que je préfère non plus, il était bien dans la logique des choses qu'il fut choisi par le public ! Passons.
Le troisième a passer était Baptiste Defromont. Sous ses allures particulièrement désinvoltes, voilà un vrai rockeur ! Il y a du Roger Daltrey chez ce gamin et j'avoue, j'ai toujours aimé ses presta. Là, manque de bol, il a voulu s'attaquer à un mythe, à savoir L’Hymne à l'Amour de Piaf et il s'est, évidemment, ramassé, pour les mêmes raisons que Benjamin. Exit Baptiste.

Le "Team Bertignac" est demandé aux parloirs. Par parenthèses, si je suis évidemment plus proche de Bertignac que des autres coaches, je dois admettre qu'il a une équipe pour le moins miteuse, avariée et totalement dépourvue du moindre talent. Mais, après tout, c'est lui qui les a choisis !
La première est l'aussi jeune qu'antipathique Louane venant ânonner un calamiteux Imagine de Lennon qui, heureusement, n'est plus de ce monde et n'a donc pas eu à supporter ça. Juchée sur un nuage en carton pâte, très à l'image de son réel talent, cette pauvre gamine était accablante de médiocrité. Et, le plus triste, c'est qu'elle a été choisie par le public qui, ce soir, devait "avoir de la merde dans les oreilles", pour paraphraser Marianne James, dans une autre émission du même genre. C'est incompréhensible, mais c'est ainsi.
La deuxième était la seule rescapée audible de cette pauvre équipe: Cécilia Pascal qui nous a fait un grandiose Seven Nation Army de The White Stripes. Cette nana a 16 ans - comme Louane... - et c'est une vraie rockeuse ! Avec une voix juste et généreuse. J'aime ! Et c'est sans doute pour cela qu'elle a été virée... Consternation, Bertignac ne l'a pas choisie. Allez comprendre...
La troisième est Loïs, jeune fille bien gentille, mais qui est sa place, à ce niveau du jeu, comme moi au dernier conclave du Vatican. Elle a chanté un titre que je ne connaissais pas de je ne sais qui, c'est dire si je n'ai pas grand chose à en dire, à part que ça m'a semblé bien mièvre et sans beaucoup d'éclat, surtout comparé à Cécilia. C'est toutefois elle qui fut choisie par Bertignac... (soupir).

Quatrième et dernier team, celui de Jenifer.
Le premier étant Olympe, pour lequel, originellement, je n'ai pas de sympathie particulière, mais sa reprise de Frozen de Madonna était simplement exceptionnelle ! Il a été choisi par le public. Rien à dire.
La deuxième était Laura Chab ayant interprété un très étonnant Les Histoires d'Amour des Rita. Titre particulièrement éloigné de son univers et qui, hélas, malgré une excellente interprétation, lui a valu d'être éliminée. C'est malheureusement assez logique compte tenu de la concurrence.
Le troisième, Anthony Touma, est l'un de mes préférés avec Yoann Fréget, a chanté un magnifique Stay de Rihanna. C'était fastueux ! Ce type a quelque chose qui semble bien ressembler à un grand talent et c'est légitimement qu'il a été sauvé par Jenifer.

Pour la semaine prochaine, il en reste donc huit (2 x 4, suivez, quoi...). Ça commence à se préciser...

abc

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 12:05 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

bon, je vais expliquer au tonton pourquoi louane a ete choisie par le public :
cette petite qui chante aussi bien qu'une vache mais donne moins de lait a eu le malheur, le grand malheur de perdre son papa il y a deux mois donc.. forcement..
on avait eu le cas il y a quelques années avec un jeune chanteur qui avait lui aussi  des problemes.. il ne chantait surement pas mieux qu'un autre, mais...
sinon, j'ai bien peur que yohann, mon prefere, reste sur le carreau la semaine prochaine.

abc

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 12:37 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

ah j'allais oublier l'essentiel :
il est ou le resumé de l'emission du 27 avril?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:50 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Hier soir, c'était la demi-finale. Chaque coach avait deux "talents" à proposer. Les téléspectateurs choisissaient entre les deux, le coach ayant toutefois la possibilité de favoriser l'un des deux candidats restant. Formule assez étrange et finalement tout à fait injuste.

Le "team" Florent Pagny proposa de choisir entre Nuno Resende et Dièse. Le premier interprétant un fabuleux En Apesanteur de Calogero. C'était absolument parfait. Ce gars-là a un diapason comme cordes vocales. Dièse, bien qu'étant excellente, n'a pas pu faire mieux, et a dû s'incliner. Pagny ne s'étant pas prononcé pour l'un des deux, le vote des téléspectateurs se porta à une immense majorité - de mémoire plus de 75% - sur Nuno Resende.

Par parenthèse, après leur prestation, les candidats devaient interpréter un duo, puis un autre titre en trio avec leur coach. Florent Pagny choisit La Maison Vide de Polnareff où chacun put donner la mesure de son talent.

Vint ensuite, le "team" Jenifer. Olympe face à Anthony Touma. Ce dernier interpréta avec brio un magnifique titre de Christophe: Les Mots Bleus. Tandis que Olympe se crut en devoir de nous chanter Je ne Regrette Rien, de Piaf. Comme presque toujours, la reprise de Piaf me sembla bien longue. Mais quelle obstination à toujours vouloir reprendre Brel ou Piaf pour invariablement se vautrer ?? J'avoue ne pas comprendre. Le public vota en faveur d'Anthony Touma, mais hélas, pour une obscure raison connue d'elle seule, Jenifer décida d'aider Olympe et, grâce au vote de sa coach, Olympe se retrouve en finale, malgré le vote du public. C'est idiot, mal foutu et particulièrement injuste. Mais c'est ainsi.

Puis arriva le tour du calamiteux "team" Bertignac et son duel de sous-douées: Louane vs Loïs. Loïs massacra When I Was Your Man et Louane bêla Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni. Loïs fut choisie. Pourquoi pas, tant c'était lamentable des deux côtés. Mais le plus drôle fut quand même le trio: Bertignac, Loïs, Louane qui fut un joyeux massacre de Mrs Robinson de Simon & Garfunkel. Là, ce fut la plaine Armageddon ! Les trois firent un concours de casseroles digne de figurer au Musée Grevin. Une horreur. Absolue et sans appel. J'en ai eu honte pour eux, plus particulièrement pour Bertignac.

Enfin, ce fut au tour du "team" Garou. Là, en revanche, ce fut grand ! Yoann Fréget - mon favori ! - s'attaqua avec succès à un Everest: Calling You (oui, le fameux titre tiré du film Bagdad Cafe). Plus casse-gueule, c'est difficile à trouver et pourtant, ce fut parfait. Fréget est un grand, un immense chanteur. Il mérite vraiment de gagner. Emmanuel eut beau nous faire comprendre à chaque vibe qu'il était noir, qu'il était la réincarnation de Ray Charles, qu'il était le chanteur indispensable à The Voice et que son élimination ne pourrait être que la manifestation tangible d'un racisme insupportable, il fut remercié et invité à aller porter plainte auprès de la Licra. Et ce n'est que justice.

La semaine prochaine, on retrouvera donc en finale: Nuno Resende, Olympe, Loïs et Yoan Fréget.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 23:36 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Et mon intuition me dit que c'est Olympe qui va gagner...

Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 23:37 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Et on n'a toujours rien pour le 27 avril...

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 07:35 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

j'ai donc vu cette emission en entier.. pour une fois je ne me suis pas endormie...c'est rare, mais ca arrive.
je suis bien de l'avis de ce bon tonton  le petit anthony nous a livre une version magnifique des "mots bleus". c'etait tellement bien que j'en ai oublie de noter ses pataques qui me font tjrs sourire tellement c'est mimi. je ne comprends pas trop pourquoi jenifer a eu la main si lourde dans la distribution des points.
belle prestation de nuno, aussi, mais quelle idee de le pendre par une oreille a 30 m du sol pour le faire chanter? a sa place, je sais bien que j'en aurais profite pour pisser sur la tete des jures. je suis comme ca, moi : malveillante. d'ailleurs j'aurais chante l'internationale : c'est mieux !
pour ce qui est de l'interpretation de "la maison vide" par pagny, je lui conseillerais, a ce bon tonton,  d'ecouter la version qu'il en a faite accompagne de sa soeur pascale. un petit bijou. elle est douee, la chtite soeur.
bon, il reste qui? ah oui, emmanuel et yohan. yohan, hier, avec son" i'm callin' you"... ben rien, un moment de grace, c'est tout.
je lis ici et la qu'emmanuel a ete defavorise par le choix de la chanson ...ben non, rien du tout ! il  s'est vautre, et pi c'est tout. les candidats sont censes pouvoir tout chanter !
la semaine prochaine, seul le public vote, je crois. donc la finale se jouera entre nuno et yohan. lequel gagnera, je ne sais pas. j'aimerais bien que ce soit yohan que je trouve tres touchant. garou a dit  lumineux. je plussoie.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 08:33 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

"Je plussoie".

Et moi, je me marroie !!

grenouille

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 12:12 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

abc a écrit:

j'ai donc vu cette emission en entier.. pour une fois je ne me suis pas endormie...c'est rare, mais ca arrive.
je suis bien de l'avis de ce bon tonton  le petit anthony nous a livre une version magnifique des "mots bleus". c'etait tellement bien que j'en ai oublie de noter ses pataques qui me font tjrs sourire tellement c'est mimi. je ne comprends pas trop pourquoi jenifer a eu la main si lourde dans la distribution des points.
belle prestation de nuno, aussi, mais quelle idee de le pendre par une oreille a 30 m du sol pour le faire chanter? a sa place, je sais bien que j'en aurais profite pour pisser sur la tete des jures. je suis comme ca, moi : malveillante. d'ailleurs j'aurais chante l'internationale : c'est mieux !
pour ce qui est de l'interpretation de "la maison vide" par pagny, je lui conseillerais, a ce bon tonton,  d'ecouter la version qu'il en a faite accompagne de sa soeur pascale. un petit bijou. elle est douee, la chtite soeur.
bon, il reste qui? ah oui, emmanuel et yohan. yohan, hier, avec son" i'm callin' you"... ben rien, un moment de grace, c'est tout.
je lis ici et la qu'emmanuel a ete defavorise par le choix de la chanson ...ben non, rien du tout ! il  s'est vautre, et pi c'est tout. les candidats sont censes pouvoir tout chanter !
la semaine prochaine, seul le public vote, je crois. donc la finale se jouera entre nuno et yohan. lequel gagnera, je ne sais pas. j'aimerais bien que ce soit yohan que je trouve tres touchant. garou a dit  lumineux. je plussoie.

Avant la demi-finale de samedi dernier, j'étais persuadé qu'Olympe allait gagner. Et, contre toute attente, si Jenifer ne l'avait pas avantagé, il aurait été bel et bien viré par le vote du public. Ce qui m'incite donc penser qu'il ne gagnera pas. Nuno Resende apparait de plus en plus comme capable de l'emporter. Toutefois, à titre personnel, je préfèrerais que ça soit Yoann Fréget.

abc

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 13:01 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

oui, c'est bien en me basant sur le choix du public que je dis que  nuno et yoann  seront les deux finalistes.
la semaine derniere j'avais un peu peur que yohann, mon prefere aussi, reste sur le carreau samedi. mais son calling you etait vraiment bluffant.
olympe est vraiment bien aussi, mais il n'evolue pas. a mon avis, bien sur.
quant a james brown, s'il m'a plu avec la chanson de cabrel, il n'a qu'a aller voir a la chorale des cherubins, ils recrutent !
n'empeche que samedi prochain, si ca se trouve, je peux bien me fendre d'un appel pour yohann. ce sera une grande premiere. j'assume ! ho !
je parlerais bien un peu des vocalises de votre gros sac de pepere, mais la, j'ai pas le temps !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:37 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Je fais le pari que Yoann va dégager et que c'est olympe qui va gagner....

Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:22 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Je tiens le pari : Olympe ne gagnera pas cette année.

grenouille

abc

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:54 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

avec, samedi, plus de 70 pour cent des telespectateurs qui ont vote pour anthony, ca m'etonnerait qu'il gagne mais qui sait?
quoique.. ! c'est tout su,  vu que le public ne pardonnera pas a ce pauvre gamin, qui n'y est finalement, strictement  pour rien, le vote de jenifer.
mais meme, il est loin derriere nuno et mon prefere, meme s'il est excellent, le petit olympe.
tonton, si yohan gagne, je m'engage a dire que votre chat est beau.

oh tonton, voyez pas que lois gagne? j'a peu' tonton, j'a peu' !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:12 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Loïs ? depuis le début, je ne comprends pas sa présence dans ce concours !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:41 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

abc a écrit:

avec, samedi, plus de 70 pour cent des telespectateurs qui ont vote pour anthony, ca m'etonnerait qu'il gagne mais qui sait?
quoique.. ! c'est tout su,  vu que le public ne pardonnera pas a ce pauvre gamin, qui n'y est finalement, strictement  pour rien, le vote de jenifer.
mais meme, il est loin derriere nuno et mon prefere, meme s'il est excellent, le petit olympe.
tonton, si yohan gagne, je m'engage a dire que votre chat est beau.

oh tonton, voyez pas que lois gagne? j'a peu' tonton, j'a peu' !

Il y a de fortes chances que Yoann Fréget gagne. Accessoirement, s'il gagne, il n'y a rien d'extraordinaire à dire la vérité à propos du magnifique Pépère.

Quant à Loïs, c'est ce que Manoukian, dans la Nouvelle Star, appela une ETC (une erreur terrible de Casting).

A propos de Bertignac qui, malgré ses erreurs de casting, nombreuses et quasi impardonnables, ainsi que le Mrs Robinson de samedi dernier, garde mon estime, depuis la fin des battles - pardon Tata ! - il a vraiment une équipe misérabilissime ! On se souviendra quand même qu'il s'est séparé d'Antoine Selman qui, lors des castings à l'aveugle, avait interprété piano/voix le cultissime Sympathy For The Devil. Il a également renoncé à Cécilia Pascal - une vraie rockeuse de 16 ans ! - de Shadoh et Tyssa - le groove cosmique - et d'enfin Diana Espir qui avait choisi le mythique What a Feeling, d'Irène Cara. Alors, bien sûr, à force d'éliminer les bons pour garder Louane et Loïs, il finit par avoir ce qu'il mérite: rien.

abc

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 13:45 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Code:

hola ! pas de previsions, contremaitre ! pour la meteo non plus ! on sait ce que ca donne, en general.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 14:11 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

abc a écrit:

hola ! pas de previsions, contremaitre ! pour la meteo non plus ! on sait ce que ca donne, en general.

Il faut bien reconnaitre que dans ce genre de truc, je n'ai pas toujours eu le pronostic heureux. Ainsi l'année dernière, j'étais convaincu que Al-Hy allait gagner.

Ben... Ce ne fut pas exactement le cas. Tout en précisant que c'est Dominique Magloire que je préférais et qui a été - si mes souvenirs sont bons - éliminée lors de la demi-finale.

Il faut toutefois faire le distinguo entre celui que l'on aimerait voir gagner et celui qui est le plus susceptible de gagner. Ce qui n'est pas exactement la même chose.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 16:31 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Ah, quel dommage que le labeur qui m'engloutit me vous prive des commentaires passionnants que je voulais apporter à votre discussion relative au sujet haûûûtement culturel qui vous occupe.

Pour résumer, afin d'être aussi rapide que précis, je me contenterai donc de ces quelques onomatopées qui, mieux qu'un long et pesant discours, sauront vous instruire (bande de soixantehuitards pré-néanderthaliens de Quimper et de mes deux) des seules considérations que le sujet mérite : huhuhuhu. Pouf-pouf, même, ajouté-je.

STDRA !
  gorille   

Dernière édition par hms titanic le Mer 15 Mai - 17:33 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2018)    Sujet du message: The Voice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation