Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Voice
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abc

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 17:05 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Citation:
 Il faut toutefois faire le distinguo entre celui que l'on aimerait voir gagner et celui qui est le plus susceptible de gagner. Ce qui n'est pas exactement la même chose.

oui, mais c'est marrant de jouer le jeu jusqu'au bout .
et puis, on ne connait pas le choix des chansons de samedi et ca aussi, ca compte beaucoup.
n'empeche que... Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 17:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 17:32 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Ah, quel dommage que le labeur qui m'engloutit me vous prive des commentaires passionnant que je voulais apporter à votre discussion relative au sujet haûûûtement culturel qui vous occupe.

Pour résumer, afin d'être aussi rapide que précis, je me contenterai donc de ces quelques onomatopées qui, mieux qu'un long et pesant discours, sauront vous instruire (bande de soixantehuitards pré-néanderthaliens de Quimper et de mes deux) des seules considérations que le sujet mérite : huhuhuhu. Pouf-pouf, même, ajouté-je.

STDRA !
  gorille   

Si ce n'est pas malheureux de ne passer - rarement !! - que pour raconter des carabistouilles et des médisances...

Je rappelle à Môôôssieur Titanic que je ne fus pas le seul à trouver du talent à Dominique Magloire...

Sagouin, çui-là !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 18:02 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Mais je ne jette pas la pierre à cette chanteuse que la misère et l'incompréhension du vulgaire on jetée dans les bras avides et poilus du showbiz comme d'autres malheureux se voient contraints et forcés de bétonner le plus beau littoral de la planète pour pouvoir nourrir leur chat obèse et jamais rassasié. Moi aussi, j'ai un cœur qui me permet de tout comprendre des vicissitudes humaines....ou bretonnes.

Il n'empêche

que je suis infiniment juste.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 21:44 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Bon, parlons d'art deux minutes car, mes amis, il apparait que vous en avez grand besoin. 

Je vais m'appuyer sur un exemple que nul ne pourra contester, une vidéo édifiante qui démontrera aux malheureux français qu'il existe des pays où le terme Beaux-Arts signifie encore quelque chose. 

La chanteuse - Laura Miller - est une artiste tellement exceptionnelle qu'il n'y a nul besoin de mettre le son pour bénéficier pleinement de la totalité de ses talents. C'est tout de même autre chose que votre Ze voïsse dans lequel on fait s'exprimer de jeunes et affriolantes créatures engoncées dans de tartuffières tenues de scaphandrier. 

L'art, c'est ça!.... même s'il faut attendre deux minutes et cinquante longues secondes pour qu'il se libère enfin de tout carcan. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 04:32 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Ah là, bien sûr, si le méchant Normand en est à menacer de la guerre nucléaire, j'ai deux-trois bricoles dont je pourrais également me servir (ceci est clairement et explicitement une menace, voire un ultimatum).

Toutefois, je préfère croire que le dandy d'Antifer n'assimile pas cette Laura Miller et sa mââârveilleuse prestation qui restera, sans nul doute dans les anales - non, il n'y a pas de faute - de l'art lyrique, à Dominique Magloire et autres candidats de The Voice. Si tel était le cas, je serais vexé et j'en tirerais toutes les conséquences...

Nous autres, Bretons, sommes universellement connus pour notre tolérance, notre charité et notre humanisme, toutefois il existe parmi les rangs Celtes quelques vindicatifs puissamment armés qui pourraient se rappeler aux bons souvenirs Normands (celui est encore une menace).

Voilà. C'est dit.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 04:38 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Heu.... as-tu vraiment visionné la vidéo, tout particulièrement à 2'50"? As-tu l'image sur ton machin PC ?

Huhuhuhu

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 04:46 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Sur ma magnifique machine j'ai non seulement l'image, mais j'ai hélas le son.

Et, j'avoue que non, je n'ai pas été jusqu'à 2'50"...

Je vais donc aller voir et entendre - soupir - et je reviens.

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire tout de même...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 04:47 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Ah oui. Bien sûr.

Hé bien comme quoi, on peut toujours faire encore pire que prévu.

Les mots me manquent, mais "consternant" semble petitement adapté.

Rolling Eyes

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 05:32 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Consternant? Certes, certes et c'est le moins qu'on puisse dire.... Mais au moins, ça a le mérite de distraire du navrant essentiel qui est proposé.

Imagine deux secondes que tu sois ficelé à un poteau d'exécution. Tragique. Epouvantable. Et puis, au moment précis du tir, un des soldats éjecte la douille de la balle qui va te tuer dans l'œil de son voisin. Et bien, comme Harald dans le Gwendoline de Chabrier, tu peux t'écrier :

- Ah! Ah! Ah! Je meurs en riant!

Après avoir lu ces lignes sublimes, L'Homme de Brest, n'y tenant plus, saisit son téléphone :

- Allo? Hms?
- Oui, qui ouï-je?
- Kiwi-je?
- Moi, mais vous, qui êtes-vous?
- Heu, bon, oui, ... Hms, c'est Tanguy à l'appareil...
- Ah, demat, comme on dit chez toi!
- Ademat? Mais que me chantes-tu?
- Je ne chantais pas! Je ne chantais pas!
- .... soupir
- Allo? Allo? Tu es toujours là?
- Oui, je me demandais pourquoi c'est toujours compliqué avec toi...
- Comment ça, compliqué?
- Bon, heu, je ne t'appelais pas pour ça mais pour te faire une remarque à propos de ton histoire de peloton d'exécution.
- Ah! Ca t'a plu? Tu as aimé? Pal mal, mon exemple, hein? Oui, oui, je sais, il fallait y penser mais, tu sais, ça me vient comme ça et...
- HMS!!!!!!! SILENCE!!!!!
- .......... oui, oui, je t'écoute....
- Bon. Ton histoire, elle ne tient pas debout parce que le type qu'on fusille, ben il reçoit la balle avant de voir la douille être expulsée du fusil. C'est physique.
- Même avec un Lebel?
- Oui, Hms, même avec un Lebel, oui, oui....
- Ah. Mais ce n'est pas un problème.
- Ahahahah, je voudrais bien savoir pourquoi.
- Ben, je m'en fiche puisque c'est moi qui raconte.
- ........ (soupir)
- Allo? Tanguy? Tu m'écoutes?
- .........
- Allôôôôôôô?
- bip bip bip bip bip
- Mademoiselle! Mademoiselle! On a été coupé!

abc

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 12:05 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

soiree d'hier pas commentee a l'heure qu'il est?
il a arrose la victoire de son chouchou, le bon tonton?
las, je sais bien que j'avais promis que si le petit yohann gagnait, je dirais du bien de pepere, tellement ma joie serait immense mais j'y renonce..ce serait trop d'emotions en moins de 24 heures ! j'ai pas envie d'y laisser ma peau, moi ! oh !
c'est le rouge aux joues que je vous avoue que je me suis fendue d'un appel .. pour yohann, bien sur.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 15:40 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Victoire, certes mais toute relative...
A 0,2% près, je gagnais mon pari !!!

Bon...On n'a toujours  pas les commentaires du 27/4...
Moustique

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 16:11 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Hier soir: Finale !

Quatre protagonistes se présentaient: Nuno Resende, ultime survivant de l'équipe de Florent Pagny, Yoann Fréget de chez Garou, Olympe et Jenifer et, enfin, Loïs de l'équipe de Bertignac.

Commençons par la 4e place qui a échu à Loïs. Cette pauvre gamine est bien gentille et Bertignac aussi, mais l'une était manifestement pas à sa place à cause des choix passés du second. Par ailleurs, la semaine dernière nous avions eu droit à un drame avec l'interprétation en duo de Mrs Robinson de Simon & Garkunkel, cette semaine, dans les mêmes conditions, nous avons la tragédie Angie ! Mon Dieu que c'était faux, pas en place, pas en mesure, sans préjudice d'horribles fausses notes dans les arpèges à la guitare, bref Bertignac a sombré dans un ridicule de circonstance et heureusement que ce gars-là est sympathique et que l'émission se terminait, j'aurais fini par lui en vouloir.

A la troisième place, Nuno Resende. C'était parfait. Peut-être trop d'ailleurs, parce qu'à force de justesse et de perfection, on finit par ne plus avoir de spontanéité. En clair, les presta de Nuno semblaient surgelées et prêtes à la consommation. Ce qui explique sans doute cette troisième place. Toutefois, on s'épuiserait à trouver un réel défaut dans ses interprétations, aussi bien en solo qu'en duo.

A la deuxième place, Olympe, le petit chose qui a tellement souffert dans son enfance qu'on se demande bien pourquoi il n'a pas gagné ! Il était tellement fragile, tellement complexé, tellement homosexuel, tellement tout cela que malgré les avantages scandaleux dont il a toujours été l'heureux bénéficiaire depuis le début - jusqu’à Jenifer qui, grâce à son choix de la semaine passée et en dépit du vote du public, l'a amené, quasiment de force, en finale -  la prod n'a pas réussi à le faire gagner ! J'avoue, je n'en reviens pas !

Ainsi donc, c'est le préféré du Grand Tanguy qui a gagné: Yoann Fréget. Et j'avoue que j'en suis tout particulièrement satisfait tant il était infiniment supérieur aux autres, aujourd'hui comme depuis le début de l'émission. Et que celui qui a écouté Amazing Grace chanté en duo avec Garou ose prétendre le contraire...

Donc, on a regardé ça avec le GMC en se bâfrant de la pizza à même le carton et c'était très bien, n'en déplaise aux Normands, aux Dauphinés qui perdent leur pari et aux chalonnaises qui s'en sortent bien parce qu'en accord avec le Contremaître qui, ne l'oublions pas, à toujours raison.

Ouaip !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 21:02 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Je trouve que Yoann Freget est juste parfait.
Mais il me semble qu'Olympe a peut être souffert dans son enfance du fait de ses complexes, de son homosexualité, de ses fragilités, de sa maman qui l'aime trop de son papa qui l'aime pas assez,,d'avoir vécu dans un milieu surtout féminin....mais ça n'est rien à côté de Yoann. Pensez, lui, il est affublé d'un terrible bégaiement !!! Alors hein ? qui dit mieux ? 

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 21:20 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Chou a écrit:

Je trouve que Yoann Freget est juste parfait.
Mais il me semble qu'Olympe a peut être souffert dans son enfance du fait de ses complexes, de son homosexualité, de ses fragilités, de sa maman qui l'aime trop de son papa qui l'aime pas assez,,d'avoir vécu dans un milieu surtout féminin....mais ça n'est rien à côté de Yoann. Pensez, lui, il est affublé d'un terrible bégaiement !!! Alors hein ? qui dit mieux ? 

Oh ben y'avait Gregory Lemarchal qui a gagné la Star Ac' grâce à sa mucoviscidose et qui a eu le bon goût de mourir quelques temps plus tard afin d'avoir définitivement du talent.

Je plaisante. Bien sûr.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 03:00 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

"... n'en déplaise aux Normands"

M'enfin, j'ai rien dit! 

Plus exactement, j'allais dire quelque chose, et puis..., j'ai préféré être prudent. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 06:46 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

"Prudent". Voilà exactement le mot et l'attitude adaptée à la situation.

Oui.

Pru-dent !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 00:11 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Tanguy a écrit:
"Prudent". Voilà exactement le mot et l'attitude adaptée à la situation.

Oui.

Pru-dent !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 07:10 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

On en peut pas voir la vidéo....

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 10:25 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

il faut visionner sur youtube.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 20:24 (2013)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Et on l'a comment le lien ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2018)    Sujet du message: The Voice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation