Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Voice
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:39 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Chou a écrit:

Tanguy a écrit:

Il semblerait que les (trop) longs prologues soient désormais terminés et que l'on puisse enfin passer à la l'épreuve des directs.

En clair, après les castings, les battles et l'ultime épreuve, les quatre coaches ont retenu six candidats chacun qui vont - enfin - pouvoir interpréter un titre en direct et qui seront jugé, non plus par leur coach, mais par le public.

A part quelques exceptions, les 24 candidats restant sont réellement brillants. Je me demande encore comment une émission de cette qualité peut être sur TF1 et, à cet égard, on finirait presque par trouver  Nikos Aliagas - habituel pitre prostatique et énervé -  sinon sympathique, du moins supportable, en oubliant opportunément que c'est ce même ahuri qui animait la navrante, la consternante, l'épouvantable Star Academy...

Bref, Monsieur Tanguy - c'est moi ! - a déjà un favori qui se trouve être une favorite ! C'est la délicieuse Marina d'Amico qui, hier soir, a interprété Something Got Hold Me de Etta James. C'était somptueux.

je suis désolée de dire que je suis bien d'accord concernant Marina d'Amico.

Pour ce qui concerne les voix masculine, j'ai bien le crooner Amir qui est dans l'équipe de Jenifer. 
Dans l'équipe de Garou, moi qui aime les voix rauques, j'aime beaucoup Pierre Edel et surtout Igit

Mika me tape sur les nerfs

https://www.youtube.com/watch?v=CQ6CepkQySk

J'aime beaucoup cette chanson crée par (ou pour) Cher et reprise et traduite par Sheila. 

Tiens, M'âme Chou, pendant que j'y pense et depuis le temps, notez que si vous voulez mettre un lien, pour qu'il soit actif, pensez à faire "entrée" (comme revenir à la ligne) à la fin du lien que vous avez copié. Sinon, il n'est pas actif.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:03 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Wai bien j'ai du tenter de le faire 25 fois et ça n'a pas marché...

NKM EST BATTUE !! NKM EST BATTUE !! NKM EST BATTUE !! NKM EST BATTUE !! NKM EST BATTUE !! NKM EST BATTUE !! NKM EST BATTUE !! 

Oui je sais : je sais...mais j'ai du mal à cacher ma joie...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:13 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Nous voilà - enfin ! - arrivés à la phase la plus intéressante, à savoir les directs !

En clair, il reste six candidats par coach et ce soir, trois d'entre eux vont interpréter un titre en live. Un va être sauvé par le public, tandis qu'un autre va être choisi par le coach. Le dernier sera éliminé.

Team Garou.
- Natacha Andréani interprète La Dernière Danse d'India. C'est bien, sans que cela soit réellement exceptionnel.
- Pierre Edel, quant à lui a choisi un titre d'Aerosmith ! I don't Want to Miss a Thing. Ce qui ne manque pas d'ambition. Et c'est une incontestable réussite. Belle interprétation, belle émotion. Tout va bien...
- Igit, a eu la très curieuse idée de reprendre le fameux standard New York, New York, mais... en français ! Depuis Mireille Mathieu, personne n'avait osé. Igit, c'est un crooner, avec la voix qui va avec et même si sur ce titre, je ne suis pas client, il convient de reconnaitre que c'était original et très correct.

Résultats: Le public choisit Igit, Garou choisit Natacha Andréani, Pierre Edel s'en va et j'admets ne pas comprendre le choix de Garou. Ce qui ne sera pas la première, ni la dernière fois.

Team Jenifer.
- Amir choisit judicieusement un titre qui met magnifiquement en valeur ses qualités. Il s'agit de Counting Star de One Republic. C'est de la bonne pop qui lui permet d'être vraiment génial ! Plein de charme et de charisme avec une voix très west coast. J'ai vraiment aimé !
- Ginie Line chante le tube planétaire de l'année 1982 - ce qui ne nous rajeunie pas - : I Love Rock'n Roll de Joan Jett. C'est plein d'énergie, ça casse la baraque, mais ça n'apporte rien de plus que ce que l'on savait déjà. Ginie Line sait chanter, c'est même une choriste professionnelle qui a déjà officié pour deux coaches de The Voice: Pagny et Jenifer.
- Manon, quant à elle, croit nécessaire de venir nous rabâcher l'incontournable scie qui fait pourtant le malheur de la plupart de ceux qui l'ont choisie lors des télé-crochets: Ne Me Quitte Pas ! Accessoirement, je suis pour la promulgation d'une loi qui aurait pour but d'interdire aux candidats de nous emmerder avec ce genre de truc, mais bon... Elle l'interprète bien, mais je ne suis pas objectif, car je ne peux pas l'être, face à ce genre de chanson qui me les brise d'une force inouïe.

Résultats: Le public choisit Amin, et ce n'est que justice, tandis que Jenifer choisit étonnement Manon ! Exit Ginie Line. Il était temps, j'allais soupçonner Jenifer de favoritisme...

Team Florent Pagny.
- Juliette Moraine chante Comme un Boomrang de Gainsboug. Pas mal. Pas mal du tout. Surtout que ce titre n'est pas des plus faciles pour démontrer ses qualités vocales. J'ai bien aimé.
- Bruno Moreno nous livre une interprétation, originale, bien que curieuse, de Alors, On Danse de Stromae. Je ne suis pas convaincu, mais bon...
- Stacey King a choisi un titre d'Adele, Sky Falls. Elle a une voix magnifique, une soul naturelle, le titre met ces qualités bien en valeur. Tout va bien !

Résultats: Le public a élu légitimement Stacey King, pendant que Pagny choisi Juliette Moraine. Bruno Moreno retourne donc à ses études. Et après tout, pourquoi pas.

Team Mika.
- Caroline Savoie choisit un magnifique Somewhere Only we Know et la canadienne s'en sort particulièrement bien. Elle a un vrai talent, une voix magnifique. Depuis le début j'adore cette nana et ce soir encore, elle démontre qu'elle peut aller loin.
- Kendji tente le jack pot en interprétant à la sauce tzigane Ma Philosophie d'Amel Bent ! Inutile de préciser que de reprendre ce nanard qui plus est façon manouche, ça ne manque pas d'ambition ! Et c'est gagné, parce que c'est vraiment bien !
- Spleen croit nécessaire de reprendre It's Oh So Quiet de Bjork. Depuis le début, ce type est une imposture et ne perpètre que des attentats musicaux avec la bienveillance des coaches en général et de Mika en particulier. Et que sous couvert d'originalité tout le monde se pâme devant ce qui n'est en réalité qu'une sombre merde sans le moindre intérêt. Ce soir, ça n'a évidemment pas dérogé à l'habitude, c'était une tragédie.

Résultats: Le public plébiscite Kendji et Mika choisit Caroline Savoie. Ce qui a pour énorme avantage de renvoyer le terroriste Spleen, sinon dans la prison qu'il mériterait, du moins dans l'arbre dans lequel il doit avoir élu domicile !

La dernière ligne droite que représente les directs, c'est réellement le meilleur moment de cette émission. Une réserve toutefois, le moment qui précède la prestation des candidats qu sont interrogés sur des aspects de leur vie qui n'ont pas grand chose à voir avec la musique. Ca permet, accessoirement, de se souvenir que nous sommes bien sur TF1 tant on a le plaisir de se rouler dans le pathos obscène et larmoyant. Ce soir, d'une part, nous avons eu Ginie Line qui nous raconte sa pauvre vie, heureusement ravivée par l'arrivée de sa petite fille pour qui désormais, "elle se bat et a décidé de faire The Voice". Et d'autre part, nous avons eu le plaisir de savoir que Stacey King était stérile - mais voui ! - et qu'heureusement, elle a rencontré dernièrement un mec qui lui a  confirmé que, malgré cet inconvenient structurel, c'était bien une femme ! Et, dès lors, elle a "choisi de se battre et de faire The Voice", elle aussi ! Ces moments-là me gâchent mon plaisir, parce qu'ayant l'odorat sensible, je déteste quand ça commence à sentir les pieds. Et sur TF1, il convient de toujours prévoir du déo...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 15:09 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Je viens de visionner le replay de The Voice et, enfin, il y a quand même eu un moment très sympa !

C'était l'interprétation de Hit the Road, Jack de Ray Charles par Igit.

Le titre est un vieux saucisson antédiluvien qui a été joué, rejoué et re-re-rejoué jusqu'à la nausée et qui n'intéresse plus personne, surtout pas les musiciens qui, généralement, l'ont en horreur. Toutefois, Igit a vraiment créé la surprise en interprétant lui-même, sur un Lap Steel Guitar, une intro genre Blues du Delta ! Ce qui n'est déjà pas banal. Le reste fut tout à fait honnête et d'une originalité que je pensais impossible, eu égard au titre choisi. C'était donc TRES bien.

http://www.trouvemoi.fr/the-voice-19042014/igit-chante-hit-the-road-jack-vi…
(Je n'ai pas réussi à capturer la vidéo seule. C'est donc le deuxième clip en partant du haut)

Pour le reste, rien de nouveau, ni d'exceptionnel.

Dernière édition par Tanguy le Jeu 8 Mai - 09:52 (2014); édité 1 fois
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:32 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Moi j'aime bien Igit et je le vous bien gagner cette année.  Il fait l'unanimité dans le public et du côté des coachs.

Et franchement ça se comprend. Dans la même équipe,  j'aime beaucoup Maximilien.

Dans l'équipe de Jenifer, j'aime Amir et dans celle de Florent Pagny, Wesley.

Les autres ne m'ont pas marquée

Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:34 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Mon favori reste Igit qui est dans le Team Garou. Un gros regret, je viens de voir que Shade, du Team Jenifer, a été éliminée. Je la voyais pourtant comme une gagnante possible et son interprétation de 7 Seconds de Yousou N'Dour était cosmique !

http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits/la-petite-shade-reprend-en-direct-7…

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 00:29 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Team Garou : exit Igit. Le public vote avec ses pieds. Mais c'est vrai que Maximilien Philippe n'est pas trop mal
eam Mika : Kendji a eu un trou de mémoire et franchement n'a pas ete terrible.  Mais a reçu le vote du public.
Team Jenifer : Amir est bien mais Manon etait meilleure. Il se trouve qu'il y a eu une forte mobilisation de tous les feujs avec consigne de voter pour Amir. Ppppfffff!!!!
Team FP : j'aimais bien les 2. Pas de problème

Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:28 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Je pensais naïvement que Igit pouvait gagner. Quand je dis naïvement, c'est pour ne pas dire bêtement, car l'un des membres du Gang m'a fait remarquer, très justement, que ce n'est pas parce que ça me plaisait que ça plaisait aux ahuris qui votent. D'autant que les ahuris en question ne doivent pas dépasser les 16 ans et que, fatalement, nous n'avons pas les mêmes goûts, ni les mêmes oreilles. Donc Igit, ça sera pour plus tard.

En revanche, je ne comprends pas comment le pathétique Kendji a-t-il pu arriver jusqu'à là ! C'est un mystère.

Accessoirement, je savais que Amir était Libanais, mais pas qu'il était juif. Il est plaisant, mais de là à dire qu'il a un réel talent, il y a tout un monde.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 14:54 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Amir n'est pas libanais!!! Il est de Tel Aviv !!! Il s'appelle Amir Hadad
Et on peut qu'il sait chanter mais rien à voir avec le talent et le groove d'Igit. Je rigolerais qu'il se révèle etre juif yeke

Par contre au début,  il y avait une chanteuse libanaise.

Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:26 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Au temps pour moi, je pensais qu'il était libanais !

En revanche, il me semble un peu basané pour être Yeke... Et puis Hadad, ça sonne libanais.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 01:58 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

C'est un marocain d'origine. ?..Pppppffffff!!!!!!

Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 01:59 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

VOUS SAVEZ CE QU'EST UN YEKE !!!!!

Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:00 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Ben voui, je sais ce qu'est un juif Yeke, eu égard aux mauvaises fréquentations que sont les miennes...

Parce que le patronyme "Weiss", si c'est pas Yeke...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:51 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Doiiiiiviiiiiiiiid ......

Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 12:04 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Au mépris de l'évidence la plus flagrante, le navrant Kendji a gagné. Sans doute des ados acnéiques, les oreilles aussi bouchées que rivées au portable, ont voté en nombre, déterminant ce séisme où la musique a été, une fois de plus, déshonorée.

J'en arrivais à oublier que l'on était sur TF1. Funeste erreur. Ca m'apprendra à regarder. L’optimisme est toujours puni.

Affligeant.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:51 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Ils ont jeté le meilleur : Igit la semaine dernière mais j'espérais encore que ça ne serait pas ce gros nul de Kendji.....

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:14 (2014)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Suite au calamiteux dénouement de la saison 3 de The Voice, j'en étais toujours à m'indigner de la victoire de l'autre romano, dont le nom m'échappe symptomatiquement. Le débat faisait rage, je demandais l'intercession de Sainte Rita - patronne des causes désespérées - pour m'expliquer ce navrant épilogue, lorsque soudain, par la bouche d’un membre du Gang, Sainte Rita me répondit: "Mais Tanguy, tu confonds tout. The Voice n'est pas un casting, c'est seulement et simplement un jeu".

C'était donc cela.

Je suis resté sans voix (!) devant cette évidence qui m'avait pourtant échappée.

On ne m'y reprendra plus.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:52 (2015)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Hier soir, c'était les débuts de la 4e saison de The Voice et un mal élevé du Gang vient de me prévenir de regarder le replay d'une candidate. Elle s'appelle Battista Acquaviva, elle est Corse et, effectivement, c'est simplement irréel !!

Je ne m'en remets pas. Elle est vraiment perchée, Battista...

http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits/l-etonnante-battista-acquaviva-envo…

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 20:35 (2018)    Sujet du message: The Voice Répondre en citant

Comme chaque dimanche, je regarde les prestations des candidats de The Voice. On arrive doucement vers la finale et même si certains candidats ont été malheureusement (et injustement) éliminés, c'est tout de même intéressant. D'autant que regarder le replay permet de choisir seulement ce que l'on souhaite voir, sans s'encombrer de la pub et des inconsistants blabla des coachs et des animateurs. Bref, c'est un vrai bonheur !

J'ai regretté l'élimination d'un certain Frédéric Longbois. Voilà un garçon, plus très jeune, dont toutes les prestations ont été un véritable plaisir. Je vais la faire brève, voilà quelqu'un qui a commencé par "Bécassine, c'est ma cousine", lors des auditions, titre qu'il a rendu sympathique et hilarant, car plein de dérision et de théâtralité, pour finir, hier soir, par interpréter magnifiquement rien de moins que Nessun Dorma, tiré de Turandot de Puccini !

Évidemment, n'étant pas en phase avec la médiocrité qu'adore le public, il a été très logiquement éliminé. Mais c'est un drôle de personnage, Frédéric Longbois !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2018)    Sujet du message: The Voice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation