Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma
Aller à la page: 1, 2, 341, 42, 43  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 21:25 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Voilà un forum qui devrait plaire à M'âme Chou ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 21:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lôcéan

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 13:07 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

J'ai une envie de revoir Breavheart moi !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:25 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Je crois que peu de choses me feraient plus plaisir Mr. Green

mais comment le savez vous ????? Shocked

Ce soir, il y a un film que j'aime particulièrement. j'avais aimé le livre de Stephen King. J'adore le film avec Tim Robbins et Morgan Freeman. Il faut dire que Bob Gunton est particulièrement savoureux en directeur de prison pourri comme on en fait peu.

je parle de "les Evadés"

Et dimanche, je vais aller voir "les chemins de la liberté" et celui qui s'aviserait de m'appeler avant que je parte, je lui raccroche au pif. Clop....bip.....bip...bip....bip....

Voilà. C'est dit.

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:26 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Et voila la bande annonce

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:35 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Chou a écrit:

Ce soir, il y a un film que j'aime particulièrement. j'avais aimé le livre de Stephen King. J'adore le film avec Tim Robbins et Morgan Freeman. Il faut dire que Bob Gunton est particulièrement savoureux en directeur de prison pourri comme on en fait peu.

je parle de "les Evadés"

Et dimanche, je vais aller voir "les chemins de la liberté" et celui qui s'aviserait de m'appeler avant que je parte, je lui raccroche au pif. Clop....bip.....bip...bip....bip....

Voilà. C'est dit.

Ah, vous raccrochez au pif de ceux qui vous téléphonent alors que vous partez ??

Il va falloir que je m'en inspire... Idea

Oui. Smile

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:38 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Chou a écrit:

je parle de "les Evadés"

Voilà. C'est dit.
A propos du film Les Évadés, je me souviens qu'effectivement le scénario est tiré d'un bouquin de Stephen King, mais je ne me souviens plus duquel !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 00:08 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Les Évadés fait partie d'un recueil de 4 nouvelles de Stephen King dont le titre est Différentes saisons et a été édité en 1982.
Chaque récit est un petit roman, vu qu'ils font en moyenne 150 pages en poche.
Le premier: Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank, que l'on a pu voir au grand écran sous le tire Les Évadés raconte l'histoire d'un détenu Andy Dufresne, incarcéré à tort. Il mettra plusieurs années à mettre au point une évasion. C'est l'histoire également d'un homme qui supportera toutes les brimades et affrontera l'univers carcéral en homme libre.

On décèlera quelques invraisemblances dans le récit mais, celui-ci étant tellement bien narré, on pardonne.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 11:14 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Merci M'âme Chou !

Je me doutais que le titre du bouquin de King et celui du film étaient différents, mais je ne savais pas que c'était Différentes Saisons.

Lôcéan

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 11:46 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

En tout cas, j'ai regardé Les Évadés hier au soir, je l'avais vu y'a pas très longtemps. Je me suis souvenu du coup des bières et de la bibliothèque avec toutes ces personnes qui attendent leur tour pour des placements financiers...

Je me suis régalée, merci Chou d'avoir donné l'info ici !!

Nua
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 19:54 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Si vous aimez Les évadés vous aimez ou aimerez aussi Les évadés d'Alcatraz avec Clint Eastwood. Il est trop canon ! Mais bon c'est aussi pour l'histoire que j'avais passé un agréable moment ...avec un scénario qui présente beaucoup de ressemblances (dans mon souvenir) avec le film que vous citez.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:21 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Nua a écrit:

Si vous aimez Les évadés vous aimez ou aimerez aussi Les évadés d'Alcatraz avec Clint Eastwood. Il est trop canon ! Mais bon c'est aussi pour l'histoire que j'avais passé un agréable moment ...avec un scénario qui présente beaucoup de ressemblances (dans mon souvenir) avec le film que vous citez.

Effectivement, l'Évadés d'Alcatraz est un film superbe !

Clint Eastwood est, comme d'habitude, génial. Il y avait aussi le très inquiétant directeur de la prison, interprété par Patrick McGoohan - le type qui jouait dans la série Le Prisonnier -. Et ce film est d'autant plus intéressant qu'il est basé sur une histoire vraie.

Bravo Mlle Nua ! Quelqu'un qui aime le grande Clint est forcément quelqu'un de bien ! Okay

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 00:55 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Tout ceci démontre à quel point nos impôts sont mal utilisés et que ces prisons sont de scandaleuses passoires. Mais voilà, on a des pudeurs, on refuse d'enchaîner les détenus au mur de cachots que l'humanitarisme ambiant a voulu munir de portes! Et que je te supprime le boulet de fonte, et que j'interdis la Question, et que je te remplace la Roue par la Guillotine, et qu'on supprime les Galères et puis le Bagne, tout ceci afin de faire mine de s'étonner lorsque des asociaux se font la belle au point d'en faire des films!

C'est bien simple, on admire Latude et on conspue Javert, on plaint la folle autrichienne et on blâme l'irréprochable évêque!

Je n'irai plus au cinématographe !

Vive Moubarak!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 10:57 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Ça y est ! Ça faisait longtemps que l'autre provocateur n'avait pas réitéré dans l'outrance, la démesure et le côté anarcho-syndicaliste !

Nua
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 16:50 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Bravo Mlle Nua ! Quelqu'un qui aime le grande Clint est forcément quelqu'un de bien ! Okay

Euh... à vrai dire j'ai tellement d'arrières-pensées quand je vois Clint  je ne sais pas si c'est très bien...
C'est mon petit côté midinette... sûrement . Même dans Gran Torino il m'a fait le même effet !!! ça c'est sûrement mon côté gérontophile...

En revanche je ne supporte pas les Westerns ... même avec Clint !

ça me fous le cafard... allez savoir pourquoi ?

A part ça... Quelqu'un connaît Emprise ? Rien à voir avec la choucroute... ce film m'avait fasciné lorsque je l'ai vu pour la 1ère fois et la seconde fois j'étais déçue ; j'en attendais peut-être trop ? En tous cas je vous recommande de le voir sans a priori pour vous faire votre propre idée.

Au fait ce pseudo Tanguy ,simple curiosité,  c'est parce que vous vivez toujours chez vos parents ?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 17:07 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Hé ben,  Mlle Nua ! Very Happy

Remarquez, il semblerait que Monsieur Clint, au-delà de son talent de comédien et de réalisateur, a pour spécificité de provoquer de bien curieuses pensées chez les dames. En clair, vous n'êtes pas la première à en faire part, quoi !

Malgré ce lourd handicap - y m'énerve ce Eastwood ! -, je crois avoir vu la quasi totalité de sa filmographie, tant comme comédien que comme réalisateur et, à des degrés divers, j'ai tout aimé. Même le western ! Et pourtant, je suis, moi aussi, assez réfractaire au genre.

Concernant Emprise, j'en ai entendu parler - en bien ! -, mais je ne l'ai pas vu. Une histoire de serial killer, si ma mémoire est bonne... Peut-être M'âme Chou l'a vu. Et je suis sûr qu'elle va dire qu'elle n'a pas aimé, rien que pour vous embêter. Je crois vous l'avoir dit, Mlle Nua, M'âme Chou, elle est très méchante. Très.
M'âme Chou Arrow

Quant à ce pseudo de "Tanguy", ce n'est pas ce que vous croyez !! Tsssss !!! Razz
C'est le raccourci d'un TRES vieux pseudo que j'avais, à l'époque du Minitel - ça ne me rajeunie pas, hein... - qui était un lamentable et très calamiteux calembour : Tanguy Lyora-Dézommes. Oui, oui, je sais...

Lôcéan

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:14 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

"Tanguy Lyora-Dézommes"...Wouahahahahaha !

Si ce soir je ne m'endors pas avant la fin du film que j'ai envie de revoir, chose que je n'ai pu faire hier avec Catwoman alors rien que pour faire râler quelques connectés, ici et ailleurs, sur la télé d'orange, on peut tout reprendre du début !

Non je ne vous raconterais pas le film, il faut le voir c'est captivant, nous les passionnés de chats...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 14:32 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Nua a écrit:

En fait, dans le film avec Clint Eastwood, c'est un groupe qui décide de s'évader. Et puis ce film est inspiré d'un fait réel dont la conséquence a été la fermeture de la prison. L'idée est de s'évader mais le plus rapidement possible.
Dans les évadés, l'idée est de se faire la belle, certes mais le plus discrètement possible...
Ce que je trouve magnifique dans ce dernier film, c'est que même au bout de 30ans, il n'a jamais abandonné. Il est parti du principe que pour garder un secret, le meilleur moyen était de se la boucler et il se l'est bouclée pendant 30ans.

finalement, il y a des gens qui, même enfermés dans les pires conditions, restent libres.

Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 14:51 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

J'ai entendu parlé du film Emprise.
Il y a un côté film d'épouvante et allez savoir pourquoi, j'y suis très sensible (SI !), et quand par hasard, je tombe sur un, je n'arrive pas à décrocher mais j'ai envie de me cacher entre la moquette et le parquet.
Et en plus je ne dors pas de la nuit
J'ai eu le malheur d'en voir deux l'an dernier. J'aimerais ne pas recommencer.

Sinon, sont sortis deux films que je ne veux manquer sous AUCUN prétexte. parce que j'en connais un qui m'appelle toujours au moment où je sors (je crois qu'il s'ennuie chez lui tout seul)
de toutes façons, s'il m'appelle au moment où je pars et pour lui ça sera pendant un moment
Si !

les films sont Le Discours d'un Roi avec Colin Firth et "les Chemins de la Liberté" (encore une histoire d'évasion)

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 17:38 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

je lis pendant que je mange du beurre de cacahuète ! vous n'en n'aurez pas heu !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 17:44 (2011)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Hé dites, vous là, celle qui nous rappelle, sur un ton vaguement comminatoire, que l'on est "hors sujet" dans le forum Musique Classique, je me demande si votre intervention est idéalement placée, hein ??

Hinhinhin... Twisted Evil

Ah mais ! PDT_chatgif

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 341, 42, 43  >
Page 1 sur 43

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation