Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Minimum vital
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abc

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 08:01 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

ah les carottes bio !! j'vais vous en causer moi !
j'achete jamais bio. c'est comme ca. ya pas a y revenir !
j'en ai achete , toutefois, la semaine derniere, par erreur, je tiens a le preciser.
pour en faire un petit boeuf carottes de derriere les fagots.
eh bien, elles avaient pourri tranquillou dans le bac a legumes, sans prevenir, les sournoises, en un temps record.
j'ai du courir en racheter. pas bio, la, j'ai fait gaffe.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 08:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abc

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:02 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

Citation:
- Des écrevisses congelées (vous pouvez rigoler, mais, encore une fois, l'ami venu à l'improviste se croira chez Lenôtre alors qu'il ne restait qu'une cuisse de poulet ou une escalope de veau dans le frigo).

pour ce qui est des ecrevisses, je signale a monsieur titanic, qu'en periodes de fetes, on trouve des ecrevisses cuites et congelees dans leur court bouillon. a un prix que je qualifierai de plus que raisonnable.

ce ne sont pas des ecrevisses francaises, certes, mais je n'ai jamais vu quelqu'un leur demander leurs papiers avant de les manger.
parce que la sauce est la chose la plus importante, a mon humble avis.

donc, en periodes de fetes, ca vaut le coup d'en mettre qq boites dans le congel.(boites de 500 g en general). mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 11:16 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

hms titanic a écrit:
On a dit "minimum vital"! Bon sang d'bonsoir.

Vous imaginez notre ami Tanguy aller acheter de la pâte de sésame? Franchement? Et dans une boutique bio, peut-être?

Bon, je ne doute pas que la pâte de sésame soit excellente et que les herbes moulues et congelées soient parfaites, mais elles ne me semblent pas adaptées, dans un premier temps, à l'usage des célibataires pressés et néanmoins gourmands.

Sinon, il y a aussi le lièvre à la royale, le homard thermidor et le canard au sang.

Ah, les bobos, j'vous jure!

Ben justement....

Quand on achète un bouquet de persil, on n'en a pas tout besoin tout de suite. Donc, pour le conserver plus de 3 jours, le mieux c'est de le congeler.

M'sieu Tanguy a une synagogue en bas de chez lui alors la boutique cacher ne doit pas être bien loin et dans les boutiques cacher, on vend de la pâte de sésame pour moins cher que dans les boutique bio. Ça se conserve parfaitement dans le frigo.

Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 18:31 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

Bon, alors, d'accord pour la pâte de sésame qui viendra enrichir la liste (quoique, hein, si c'est juste pour en mettre une noisette dans le houmous... mais, bon....)

Mais c'est bien parce que l'Homme de Ben Pinpon habite dans une synagogue, hein.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:22 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

Ah, c'est fin ! Ah, c'est vraiment malin ! Ah, c'est d'une intelligence rare !

Bon, allez, je ne dis rien. Je méprise.

Et puis, il m’énerve, l'autre ! Depuis des lustres, le ratiocineur des prés à vaches s’ingénie à appeler à dessein la magnifique forêt de Brocéliande, la forêt de "Pin-pon"* !

Crétin de Normand, bouffeur d'herbe à vache, ahuri du pays de Cons Caux ! L'habitant de la Seine ô combien inférieure peut bien crever de dépit que jamais il n'aura une forêt aussi belle. Peut-on imaginer la Fée Morgane traversant les champs Normands avec des bottes en caoutchouc et Merlin avec une casquette à pompom ? Qu'il reste dans son pays de Bauge Auge, d'où il ne devrait sortir qu'avec un passeport et un visa.

POUAH !!!

*http://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_de_Paimpont

Margaux

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:29 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

abc a écrit:
ah les carottes bio !! j'vais vous en causer moi !j'achete jamais bio. c'est comme ca. ya pas a y revenir !
j'en ai achete , toutefois, la semaine derniere, par erreur, je tiens a le preciser.
eh bien, elles avaient pourri tranquillou dans le bac a legumes, sans prevenir, les sournoises, en un temps record.

oh...la carotte est une espèce qui se conserve mal ( moi j'en ai acheté non bio) en 3 jours elles étaient noires partiellement mais tout d'même...de temps à autre j'achète du bio ( incitée par les copines) mais j'ai un doute formidable sur le label Bio...on ne peut plus avoir confiance en rien ni personne!

MSN
abc

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:50 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

oui, de temps en temps, je ne dis pas mais regulierement.. je ne sais pas trop.
moi aussi j'ai un doute serieux la dessus
et il n'y a pas que ca, de toute facon. il y a autre chose qui me gene vraiment, mais vraiment dans cette histoire de bio.
-------------------------
a la liste des produits de premiere necessite, si j'ose dire, il me semble que le gingembre a ete oublie.
j'en ai tjrs un morceau dans le frigo.
en poudre, c'est bien mais je prefere frais.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 12:08 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Ah, c'est fin ! Ah, c'est vraiment malin ! Ah, c'est d'une intelligence rare !

Bon, allez, je ne dis rien. Je méprise.

Et puis, il m’énerve, l'autre ! Depuis des lustres, le ratiocineur des prés à vaches s’ingénie à appeler à dessein la magnifique forêt de Brocéliande, la forêt de "Pin-pon"* !

Crétin de Normand, bouffeur d'herbe à vache, ahuri du pays de Cons Caux ! L'habitant de la Seine ô combien inférieure peut bien crever de dépit que jamais il n'aura une forêt aussi belle. Peut-on imaginer la Fée Morgane traversant les champs Normands avec des bottes en caoutchouc et Merlin avec une casquette à pompom ? Qu'il reste dans son pays de Bauge Auge, d'où il ne devrait sortir qu'avec un passeport et un visa.

POUAH !!!

*http://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_de_Paimpont
Tralalalala, poum-poum tagada......

Roberto, tu es vengé!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:04 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Bon, alors, d'accord pour la pâte de sésame qui viendra enrichir la liste (quoique, hein, si c'est juste pour en mettre une noisette dans le houmous... mais, bon....)

Mais c'est bien parce que l'Homme de Ben Pinpon habite dans une synagogue, hein.

Il faut une bonne grosse cuillère de pâte de sésame dans le houmous pour qu'il ait vraiment le goût du houmous !!!

Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:17 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

Margaux a écrit:
abc a écrit:
ah les carottes bio !! j'vais vous en causer moi !j'achete jamais bio. c'est comme ca. ya pas a y revenir !

oh...la carotte est une espèce qui se conserve mal ( moi j'en ai acheté non bio) en 3 jours elles étaient noires partiellement mais tout d'même...de temps à autre j'achète du bio ( incitée par les copines) mais j'ai un doute formidable sur le label Bio...on ne peut plus avoir confiance en rien ni personne!

Moi, je n'achète pas forcément bio mais j'achète local et à des petits producteurs locaux. Parce que si c'est pour acheter des haricots verts de Tanzanie au prétexte qu'ils sont bio, je ne vois pas bien l'intérêt...

Ceci dit, on peut allier les deux. J'ai appris que le CCAS près de chez moi propose des paniers bio de producteurs locaux.  Le panier pèse 3,5kg et est rempli de légumes produits par des producteurs qui font du bio et surtout locaux. On paie pour le mois et c'est fonction du quotient familial donc en fonction de ses revenus. On n'a pas forcément ce qu'on veut mais c'est toujours de saison. Il parait que certains ont été surpris en découvrant des panais ou des butternuts...

D'ailleurs ce soir, chez moi, c'est purée de panais

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:03 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

on a aussi ce systeme , chez nous? je crois que ce sont les "jardins de la ville" qui proposent ca. le cageot de legumes est a 20 euros. idem, c'est la surprise. 10 kg de surprise !
de toute facon, toute seule, ca me ferait beaucoup trop et compte tenu du nombre de phobies alimentaires que je me traine..!
donc, je vais quand j'en ai le courage a la halle aux fruits ou je prends le tout a carrefour et roulez, jeunesse !
mais c'est vrai que ce systeme parait sympa.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 20:08 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

Mais d'où vient-il donc votre houmous au sésame? Une spécialité de Sartrouville? De Courcouronnes?

Peut-être de Clermont-Ferrand.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 22:50 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Mais d'où vient-il donc votre houmous au sésame? Une spécialité de Sartrouville? De Courcouronnes?

Peut-être de Clermont-Ferrand.

Non non...c'est la recette libanaise ! des pois chiche, de la purée de sésame, du citron, du sel, du poivre, de l'ail, de l'huile d'olive et du paprika.

Au Liban je crois qu'il appellent ça Tahini. En Israel on appelle ça trina ou téhina

Je te le sors de la Pravda du Figaro

http://madame.lefigaro.fr/recettes/houmous-210409-199533

Et aussi sur un site de recette libanaise

http://www.recettelibanaise.com/hommos/

Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 22:53 (2012)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

Ne me dis pas que tu ne mettais pas de T'hina dans le houmous !!!!

En clair, tu mangeais de la bête purée de pois chiche ?

Mais c'est 
dans ta cuisine !!!!

Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 13:50 (2017)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

Chacun connait les pommes de terre grenaille. Ce sont ces petites pommes de terre tendres qu'on laisse se parfumer avec leur propre peau qui ne sera jamais pelée.
La technique la plus simple pour les préparer est également, je crois, la plus délicieuse.

Les pommes de terre grenaille une fois lavées sont coupées en deux dans le sens de la longueur. On les jette dans une poêle où roudillonne déjà une noix de beurre salé. Le feu est doux. On couvre, et on attend. On attend que les grenaille cuisent grâce à leur propre vapeur et que leur peau et le beurre parfument l'ensemble de la chair. Une fois les pommes de terre cuites (la pointe du couteau s'y enfonce sans effort), on ôte le couvercle et on force le feu. Tout ceci va maintenant rissoler, peu ou beaucoup, selon les désirs du cuisinier.

Alors, et seulement à ce moment, on sale et on poivre. Du sel de mer grossièrement pilé qui crissera sous la dent. Se sera épatant!

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 14:41 (2017)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

Alors  ce midi, avec de toutes petites rattes du jardin,  sans les couper en deux, dans une huile  bio colza -sésame-noix -chanvre-onagre, salées avec un sel de guérande, pas de poivre surtout,  c'était "épatant" aussi !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 14:55 (2017)    Sujet du message: Minimum vital Répondre en citant

Je n'en doute pas un seul instant, cher Tonton. Quoique cette huile étrange que vous utilisez mériterait quelques explications complémentaires....

Mais ce soir, je chinoiserai.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2018)    Sujet du message: Minimum vital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation