Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur les traces d'Homères
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:45 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

Viande rôtie au four

Aujourd'hui ce fut des morceaux d'épaule d'agneau au four

Grillés à four chaud, avec une nuée d'oignons préalablement frits et un peu d'eau au fond du plat
après plus d'une heure de cuisson j'ai retiré les morceaux, et j'ai fait chauffer dans le plat une sauce au yahourt ( 5 yahourts blancs,
3 jaunes d'oeuf, sel, poivre, du fenouil) une fois la sauce prise ( un peu épaisse) j'y ai fait macérer les morceaux grillés...une vingtaine de minutes!

Oui, oui on sent que j'ai de la peine quand j'écris ce message...parce qu'à la base il fallait mettre des oeufs en neige dans la sauce au yaourt et c'est de notoriété publique (je n'ai jamais pu ni su faire des blancs en neige!) prise à mon piège, je me suis dit " innove"... et j'ai rajouté du fenouil (mouais...) ça fait un peu mesquin, mais les femmes et moi en particulier sommes toujours un peu mesquines... non c'est vrai quoi ça m'a un peu contrariée... mais je m'en sortirai!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abc

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:46 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

ne battez pas vos oeufs s'ils sortent du frigo.
laissez les a temperature ambiante une bonne heure a l'avance.

et voila.

Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:47 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

abc a écrit:

ne battez pas vos oeufs s'ils sortent du frigo.
laissez les a temperature ambiante une bonne heure a l'avance.

et voila.
Rhaaa...vous êtes une soeur pour moi ( non mais je me connais quand je me suis mise en condition mentalement = je ne saurai jamais) c'est foutu...à vie!

MSN
abc

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:48 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

non non, vous allez y arriver, foi d'abc !
n'oubliez pas la petite pincee de sel a mi parcours si j'ose dire.

et ne retournez pas le saladier pour voir si les blancs sont bien battus, c'est une anerie.
ca tombe par terre dans 95 pour cent des cas.

et ce cheese cake, alors, on en est ou?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:50 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

Margaux a écrit:

Viande rôtie au four

Grillés à four chaud, avec une nuée d'oignons préalablement frits et un peu d'eau au fond du plat
après plus d'une heure de cuisson j'ai retiré les morceaux, et j'ai fait chauffer dans le plat une sauce au yahourt ( 5 yahourts blancs,
3 jaunes d'oeuf, sel, poivre, du fenouil) une fois la sauce prise ( un peu épaisse) j'y ai fait macérer les morceaux grillés...une vingtaine de minutes!

Oui, oui on sent que j'ai de la peine quand j'écris ce message...parce qu'à la base il fallait mettre des oeufs en neige dans la sauce au yaourt et c'est de notoriété publique (je n'ai jamais pu ni su faire des blancs en neige!) prise à mon piège, je me suis dit " innove"... et j'ai rajouté du fenouil (mouais...) ça fait un peu mesquin, mais les femmes et moi en particulier sommes toujours un peu mesquines... non c'est vrai quoi ça m'a un peu contrariée... mais je m'en sortirai!

Chère Margaux : Ce ne sont que des questions et nullement des critiques!

1. Une heure de rôtissage pour de l'agneau : N'est-ce pas beaucoup?

2. La sauce : Les œufs sont-ils nécessaires? Des épices (cumin, coriandre, ou autres) ne manquaient-elles pas? Pas d'ail? Pas d'huile d'olive?

Quant aux blancs montés en neige, franchement, avec un batteur électrique et les conseils de Tatabc, il n'y aura pas le moindre souci.

Courage Margaux! Courage! On les aura!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:51 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

J'en profite pour redire à quel point la présence de vapeur d'eau dans un four où l'ont rôtit - comme l'a fait Margaux - est bénéfique au rissolage des viandes.

Tous les traités sont  unanimes (et Dieu sait que les cuisinier qui les écrivent sont admirables et compétents): Pas d'eau lorsque l'on grille.

Et pourtant, je vous l'assure, j'en ai fait mille fois l'expérience, une viande (volaille ou rôti), mise à la broche entre le feu du grill et les vapeurs de la lèche frite se met à rissoler avec force sans jamais brûler, produisant à coup sur une peau dorée, croustillante et savoureuse.

Bref, je ne comprends pas.

Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:52 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Margaux a écrit:

Viande rôtie au four

Chère Margaux : Ce ne sont que des questions et nullement des critiques!

1. Une heure de rôtissage pour de l'agneau : N'est-ce pas beaucoup?

2. La sauce : Les œufs sont-ils nécessaires? Des épices (cumin, coriandre, ou autres) ne manquaient-elles pas? Pas d'ail? Pas d'huile d'olive?

Quant aux blancs montés en neige, franchement, avec un batteur électrique et les conseils de Tatabc, il n'y aura pas le moindre souci.

Courage Margaux! Courage! On les aura!

Oui, ce ne fut pas une grande réussite...je perds la main ( et la raison avec...) Rdv pour une prochaine recette, en attendant je vais m'entrainer pour les oeufs en neige...suis je combattive tout d'même!

MSN
abc

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:53 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

Citation:
Oui, ce ne fut pas une grande réussite...je perds la main ( et la raison avec...) Rdv pour une prochaine recette, en attendant je vais m'entrainer pour les oeufs en neige...suis je combattive tout d'même!

ah demain, chez margot, va y avoir le grand saladier d'iles flottantes !
tiens, les iles flottantes, encore un truc que j'ai en horreur, mais que je suis bien obligee de faire, les gens adorent ca en general.
a ce propos, la recette au micro ondes est inratable. (et le gout, est m a t on dit, puisque je ne goute jamais) est exactement le meme. eventuels grumeaux en moins.
je m'en vais de ce pas la chercher et je reviens (sur google, bien sur.. je n'ai js eu aucune memoire des temps de cuisson, donc je reconsulte a chaque fois.)

abc

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:54 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

1
Battre les blancs en neige ferme, ajouter le sucre glace, le sel, battre a nouveau, disposer sur une assiette, cuire 30 secondes par assiette en pleine puissance.
2 Porter le lait à ebullition avec la vanille 5 minutes. Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs, le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3
Versez progressivement le lait en fouettant. mettre à cuire 1 minute en pleine puissance, fouettez et remettre 30 secondes.
4 Versez dans un saladier , disposez les blancs en neige et le caramel. bon appetit !

le caramel aussi, au micro ondes ! eh ! avec le beurre qui remplace l'eau.
la, il suffit de surveiller a travers la vitre du micro. je ne tiens pas compte des temps indiques !

Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:55 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

abc a écrit:
non non, vous allez y arriver, foi d'abc !n'oubliez pas la petite pincee de sel a mi parcours si j'ose dire.
et ne retournez pas le saladier pour voir si les blancs sont bien battus, c'est une anerie.
ca tombe par terre dans 95 pour cent des cas.

et ce cheese cake, alors, on en est ou?

aH? SI VOUS ME PRENEZ PAR LES SENTIMENTS...je viens de trouver un paquet ( Ancel) appelé MON CHEESECAKE ( sans colorant, sans conservateur)
il faut juste ajouter 500 G de fromage blanc, 200 ml de crème liquide, 25 g de beurre
( à l'intérieur il y a un moule en carton, un sachet de préparation pour fond sablé, un sachet de préparation pour garniture) ah bien sûr c'est beaucoup moins romantique que fabriqué à la main, avec des ustensiles qui encombrent la cuisine, mais bon ce gâteau au fromage, PLAT de chez PLAT avait fini par me donner des migraines...je vais tester lors de mes prochains jours de repos ( Dimanche et Lundi) et bien sûr zezette qui ne supporte pas la cuisine préfabriquée n'en saura rien

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:55 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

abc a écrit:
1 Battre les blancs en neige ferme, ajouter le sucre glace, le sel, battre a nouveau, disposer sur une assiette, cuire 30 secondes par assiette en pleine puissance.
2 Porter le lait à ebullition avec la vanille 5 minutes. Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs, le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3
Versez progressivement le lait en fouettant. mettre à cuire 1 minute en pleine puissance, fouettez et remettre 30 secondes.
4 Versez dans un saladier , disposez les blancs en neige et le caramel. bon appetit !

le caramel aussi, au micro ondes ! eh ! avec le beurre qui remplace l'eau.
la, il suffit de surveiller a travers la vitre du micro. je ne tiens pas compte des temps indiques !

j'adore les oeufs en neige, et avouons que la photo est alléchante...bon je m'en vais tester la recette

MSN
abc

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 11:55 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

dites donc, les fines papilles, comment ca se fait que pour la 5 eme fois consecutive, je rate mon flan parisien?
je ne comprends pas.
meme les moineaux ont fait la gueule sur ce que je leur ai donné. (j'exagere un peu, mais c'est pour expliquer, quoi!)

Citation:

avant de verser le lait, j'ajoute tjs une bonne c a soupe et demie de maizena que je melange au sucre et oeufs battus. sinon je trouve la creme trop liquide.
et l'autre jour, j'ai mis de l'extrait gout "beurre salé". c'est qui qui a fait un triomphe, je vous prille? c'est bibi. oui, moi, cette bonne abc.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:16 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

Pouah ! La cuisine de Tatabc (c), c'est la réhabilitation des Borgia.

D'ailleurs entre Tata Abc et la Violette Nozière il n'y a, au fond, qu'une différence d'intention. Et encore, parfois je me demande...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:58 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

Les iles flottantes, c'est comme les meringues : je n'aime pas ça.

Par contre, la crème anglaise des iles flottantes...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:02 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

Ah, ça, ça ne vaut pas les courgettes-vapeurs, hein...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:07 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

Je ne répondrai même pas....

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:31 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Pouah ! La cuisine de Tatabc (c), c'est la réhabilitation des Borgia.

D'ailleurs entre Tata Abc et la Violette Nozière il n'y a, au fond, qu'une différence d'intention. Et encore, parfois je me demande...

ah ben tiens, je sens que bientot, je vais lancer les tranches de jambon directement de la cuisine a l'auge du contremaitre.
ou la boite de sardines, je sais pas trop parce que si je rate mon coup, c pas d'empoisonnement qu'il va trepasser le contremaitre mais d'une bosse sur le crane.
j'aime pas les insolents.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:33 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

Question : l'anglais mange t il des shortbreads ?

Et mange t il de la crème anglaise avec se shortbreads ?

parce que fait admettre que les shortbreads, c'est un peu étouffe-chrétien

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:19 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

L'anglais n'a aucun goût et mérite donc de manger des racines.

L'anglais est une sorte de Normand des iles. Un biologique superflu qui triche au rugby et n'a jamais cessé de nuire aux autres peuples tout au long de sa navrante histoire.

L'anglais est laid, bête et méchant. C'est un hooligan qui aime le football et s’abreuve de bière tiède et bon marché. L'anglais est un inverti qui n'a heureusement pas une goutte de sang Celte dans l'eau tiédasse qui parcourt ses veines.

C'est ainsi.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:01 (2012)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères Répondre en citant

Je ne répondrai pas aux méchancetés écossées de l'Homme de Mac'Pin-pon. Elles n'en valent pas la peine.

Plus sérieusement (ce qui n'est pas difficile) il faut toujours être à l'affut (boum) de ce qui, en Angleterre, témoigne d'une révolution sociale qui n'eut jamais lieu. En d'autres termes, les Anglais ont conservé leur société de classes que le Comité de Salut Public, en France, a jadis égalisée au rasoir.

Donc, en ce royaume admirable, l'ouvrier ne dîne pas des mêmes mets que le paysan ou l'aristocrate, le bourgeois ou le marin; il y a une multitude de cuisines anglaises dont la seule connue des élèves français durant leurs voyages scolaires est la pire.

Je conseillerai donc à Mac'Tanguy, my friend, de fréquenter une société anglaise moins hooliganière s'il veut découvrir les merveilles culinaires qu'a su concocter ce peuple extraordinaire depuis que les Normands, à Hastings, l'ont sorti de la barbaritude (ouais, ouais, je sais, mais le PS va arriver au pouvoir et il faut que je m'habitue) où se complaisent, encore de nos jours, les incivilisables celtes.

Mais voilà, Pépère et Tanguy aiment le football.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2018)    Sujet du message: Sur les traces d'Homères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation