Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guerre 39-45
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

1- Cette terre leur a été donnée en 1948. Et dès qu'elle leur a été donnée, les Arabes ont déclaré la guerre pour prendre cette terre.
En 1967, l'Egypte décide d'un blocus dans le détroit de Tiran. La Jordanie et la Syrie sont arrivée à la rescousse de l'Egypte et en moins de 2 jours, les 3 armées étaient détruites. Les Israeliens avaient pris Gaza et le Sinaï.
1973 : Le jour du Kippour, Egyptiens et Syriens remettent le  couvert et se font battre à plate couture.
Résultat des courses : le Golan passe aux mains des Israeliens.

Et aujourd'hui, de bonnes âmes au cri de "Pôv Palestiniens" demande le retrait de tous ces territoires. Comme si on demandait aux français de rendre l'Alsace et la Lorraine !!!
Il serait aussi judicieux de ne pas oublier qui sont les agresseurs, que le hamas reçoit de l'argent mais affame les populations notamment à Gaza, et venant de gaza, ce sont des roquettes (passifiques surement) qui sont tirés tous les jours sur les populations Israeliens au son de 'Les Juifs à la mer".

N'oublions pas que nombres de pays arabes ne reconnaissant pas pas l'Etat d'Israel, tu ne pourras pas aller avec le même passeport en Israel puis en Tunisie par exemple. Tu seras obligé de faire mettre le tampon israelien sur une feuille volante.

2- A partir du moment où on a donné aux Juifs cette terre, libre à eux de la gérer et d'en faire ce que bon leur semble.

3- Sur les cartes d'identité, figure en effet la religion : Juif, Musulman, Chrétien ou Druze (parce que leq Druze sont musulmans mais beneficient d'un régime particulier dans le sens où ils ont les même droit que les Israeliens mais ont aussi le droit de ne pas aller se battre dans le Nord du pays). Ce ne sont pas les Arabes en général qui ont des plaques d'immatriculation différente, ce sont ceux qui vivent en Cisjordanie. Je suis allée dans un village arabe près de Natanya et les gens avait des plaques d'immatriculation normales.

Pour le reste, rien n'empêche de critiquer les positions du gouvernement du pays si on ne met pas en cause son existence.

Les Israeliens aimeraient aussi vivre en paix mais il est un peu compliqué de vivre dans un pays autour duquel on n'arrive à maintenir la paix que parce que les autres savent qu'ils vont se faire rétamer et surtout sachant que ces pays sont politiquement fragile. On voit comment ça se passe en Egypte et en Syrie et il est clair qu'aux frontières, les israeliens serrent les fesses.

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 23:48 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

C'est bien ce que je craignais, M'âme Chou(c). Tu me fais un plaidoyer plein de conviction et de passion. C'est doublement inutile, tout d'abord parce que je ne remets pas en cause l'existence d'Israël et ensuite parce que ce genre de plaidoyer est totalement inefficace lorsqu'il est opposé aux réels adversaires d'Israël.

1. La terre d'Israël (la Palestine) a été offerte par des gens qui n'en étaient pas les propriétaires. Un peu comme si je te disais que je te fais bien volontiers cadeau de la maison de mon voisin. A mon avis, le voisin en question ne cessera pas de te pourrir la vie afin de récupérer son bien. L'Alsace, comme la Lorraine ont appartenu à des propriétaires successifs et lorsque l'on compte les morts que ce conflit de propriété a légitimé, on se dit que ton exemple n'était peut-être pas le meilleur (hin hin hin).  Quoi qu'il en soit, l'Histoire n'est faite que de ça et, un jour ou l'autre, il faut bien accepter que l'Histoire a passé. Les Indiens d'Amérique l'ont bien compris, comme l'avaient fait avant-eux les Saxons d'Angleterre au bout de quelques siècles de présence normande sur leur ile. Le tout, pour Israël, est donc de durer.

M'âme Chou(c), ce n'est pas être un ennemi d'Israël que de considérer que la situation des Palestiniens est intolérable et que le sort qui leur fut fait est absolument immoral. Il est possible de désapprouver à la fois la politique israélienne de colonisation et le terrorisme palestinien. De même, il est tenable de soutenir l'existence de l'Etat d'Israël et de souhaiter la future création d'un Etat Palestinien viable et durable.

Il n'en reste pas moins que si Israël ne se décide pas un jour à reconnaitre quelques torts et à cesser d'en commettre de nouveaux, ce pays qui a toute ma sympathie finira, dans vingt ans ou dans un siècle par être détruit. C'est inéluctable parce que ça s'appelle l'Histoire. J'y reviendrai. Les Palestiniens, eux, n'ont pas ce problème et ont le temps pour eux. Les Israéliens, me semble t-il, devraient avoir ce fait à l'esprit.

2. Si l'on ne remet pas en cause la légitimité d'Israël sur son sol, le problème n'est donc pas ce que fait Israël sur sa propre terre mais ce qu'il commet d'immoral sur celle des Palestiniens dans les Territoires occupés. Ces territoires là, personne ne les a confiés à Israël.

3. Merci pour les précisions et les (utiles) corrections apportées.

M'âme Chou(c), je ne doute pas que les Israéliens veuillent vivre en paix. C'était également le vœu le plus cher de Napoléon. Il souhaitait la paix avec tant de ferveur qu'il fit la guerre pendant vingt ans à toute l'Europe pour mieux l'obtenir et la garantir. Israël, si les choses continuent, connaitra fatalement un jour son Waterloo. Voilà pourquoi je me permettais de souhaiter à cet état de mettre un jour au pouvoir un Talleyrand, c'est à dire un homme ayant le génie d'être réaliste, un homme qui ne se soucie ni de justice ni d'injustice, un homme libéré de son ego pour qui seule compte l'efficacité afin d'atteindre le but fixé.

Tu vas me dire de regarder qui sont les interlocuteurs d'Israël afin que je convienne qu'ils ne sont ni pacifiques ni même fréquentables. La belle affaire! Si l'on ne devait faire la paix qu'avec les gens qu'on aime, ben, on ne leur aurait pas fait la guerre.... La paix, ça se fait toujours - et par définition - avec l'ennemi qui est, par nature, un immonde talopard.

M'âme Chou(c), jamais Israël, même après mille victoires, ne pourra anéantir les nations qui lui font la guerre et qui finiront par avoir le dernier mot un jour ou l'autre. C'était exactement le cas de la France sous Napoléon. L'empereur pouvait remporter des batailles, mais aucune ne pouvait être décisive. A l'inverse, ses ennemis savaient qu'à la première défaite, la France et le régime impérial étaient perdus. Et c'est ce qui arriva.

A vrai dire, je pourrais comprendre - sans l'approuver - l'attitude d'Israël si ce pays comptait une ou deux centaines de millions d'habitants et pouvait envisager d'envahir et d'occuper durablement les nations qui l'entourent. En ce cas, les victoires israéliennes pourraient être décisives. A ce titre, par exemple, un Poutine a les moyens de pouvoir exprimer sa testostérone (quand les types de 130k disent certaines choses, ceux de 60k les écoutent (c)) sans craindre qu'à long terme les Georgiens ne viennent détruire la Sainte Russie. Poutine a donc les moyens de son immoralité.

La situation d'Israël me fait un peu penser à celle de ce campeur maigrichon qui, dans une publicité, tenait à distance une bande de loups affamés grâce à la lueur de ses allumettes. Et puis, à un moment... il n'y a plus d'allumettes. Le campeur aurait sans doute mieux fait d'espérer amadouer les loups en leur jetant ses provisions; et ce même si les loups n'ont rien de sympathique et même si notre campeur les déteste cordialement. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 02:18 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Encore une précision. Il y a deux dimensions dans le rapport de force : la puissance, bien sûr, mais également sa durabilité.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 11:02 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Le problème d'Israel est de durer et le problème des Juifs est de toujours avoir une terre parce que c'est la seule garantie que nous ayons que jamais plus nous ne serons persécutés. Que les ennemis d'Israel ne soient pas pacifiques, c'est la raison pour laquelle Israel fait la guerre. Qu'ils ne soit pas fréquentables, on s'en fout. La Russie (et Poutine) et la Chine ne le sont pas non plus mais la France a des accords commerciaux avec ces 2 Etats.
Sais tu qu'en Norvege, les Juifs, tous les Juifs ont été invités gentiment à quitter le territoire ? Ils étaient au bas mot 2000 et ont du quitter le territoire norvégien aux alentour de septembre 2013.

Les Palestiniens n'étaient qu'une poignée en 1948 mais les pays arabes en ont fabriqué des millions. Ils viennent, comme "déportés" des pays alentours.

La différence notoire avec ton exemple de Napoléon est que si les ennemis de la France voulaient battre la France à la guerre, l'enjeu n'était pas l'existence même de la France. N'oublie pas que, même si en soit l'OLP n'existe plus, elle a fait des émules et la charte de l'OLP disait "sur les ruines d'Israel, nous construiront un Etat palestiniens". Pour les Palestiniens, c'est toujours d'actualité, c'est pourquoi ils votent systématiquement pour le Hamas.

Le but d'Israel n'est pas d'anéantir les nations qui sont autour mais de montrer qui est le plus fort. Et pour le moment, il n'y a pas le choix.

On peut ne pas être d'accord avec les constructions qui sont faites dans les territoires, ne pas être d'accord avec la construction de ce mur qui sépare les territoires palestiniens d'Israel. Et j'en suis. mais force est de constater que depuis que ce mur a été érigé, il y a moins de terrorisme et surtout, il fait moins de dégats.

Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 16:56 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

M'âme Chou(c), M'âme Chou(c)! ta sensibilité sur ce sujet est telle que tu réagis sans prendre le temps d'écouter (enfin, de lire..) ce que je te dis. 

Quelques remarques sur ton dernier post :

1. La Norvège n'a jamais invité en 2013, gentiment ou pas, les Juifs à quitter le pays. Voyons! Un projet de loi - comme il s'en vote à notre époque - interdisant la circoncision des enfants avant l'âge de 15 ans était dans les cartons. Le projet a été retiré devant les protestations de la communauté juive de Norvège. (source : Le monde Juif-info). Le projet de loi n'avait rien de particulièrement choquant si l'on considère que la circoncision est un acte chirurgical aux conséquences définitives. Vouloir attendre que l'enfant ait 15 ans afin qu'il décide lui-même peut parait plutôt pertinent. Non? Et puis, si j'étais taquin, je te demanderais ce que tu penses des lois, en France ou ailleurs, qui interdisent l'excision ou toutes les pratiques apparentées. Prétendre que la circoncision n'est pas une mutilation n'est pas l'affirmation d'une vérité mais l'expression d'un point de vue.  

2. D'où tires-tu que l'existence de la France n'était pas en jeu en1814/1815? Il me semble que tous les historiens s'accordent et se sont toujours accordés pour affirmer très exactement le contraire! Et c'est là, justement, qu'intervient Talleyrand. Sans lui, il ne fait guère de doute que la France se serait retrouvée réduite à un vague petit royaume croupion mis sous protectorat européen. Le Congres de Vienne est encore aujourd'hui un modèle de ce que peut la diplomatie. Talleyrand disposait d'un atout considérable : il n'avait aucun ego. 

3. "Les Palestiniens n'étaient qu'une poignée en 1948". Ils étaient 1.300 000 (d'après les sources juives). Ce qui nous fait tout de même une grosse poignée. 700 000 choisirent ou furent forcés de partir (ce qui est bien pire que ce dont tu accusais l'innocente Norvège.... polom, polom). 

4. Le Hamas (et bien d'autres!) veulent la destruction pure et simple de l'Etat d'Israël. Oui. Et c'est bien ce qui devrait faire réfléchir la population d'Israël. 

5. Israël n'a pas l'intention d'anéantir ses voisins. En effet! Le problème est que cette non intention est davantage un aveu d'impuissance qu'une déclaration humaniste. Israël n'en a, non seulement pas l'intention mais, surtout, n'en a pas les moyens. Et ça, ses voisins le savent. 

6. On peut comprendre les arguments sur la nécessité de la présence du mur de séparation et en penser ce qu'on veut. Par contre, je ne vois pas un seul argument qui puisse être apporté en faveur de la colonisation. Là, franchement, je ne vois pas. Peux-tu en apporter? 

Bon. Pour l'instant, Israël est militairement et diplomatiquement plus fort que ses voisins. Mais demain? Ou après-demain? Imagine seulement que les tensions entre Chiites et Sunnites s'apaisent et que l'Iran et sa sphère d'influence (Irak, Syrie) trouvent un terrain d'entente (des intérêts communs) avec l'Arabie Saoudite, l'Egypte, la Jordanie, ou même la Turquie, etc. Imagine qu'un jour les USA puissent se passer du pétrole (parce qu'il n'y en aura plus, parce qu'il sera devenu trop cher ou pour n'importe quelle autre raison). Imagine qu'un jour les USA ne soient plus en mesure de financer Tsahal ou, tout simplement, rechignent à le faire. Que crois-tu qu'il se passera?

On négocie mieux quand on est fort. C'est un principe premier que peu de gens contestent. Rappelons que la France, avant de négocier ouvertement avec le FLN et de quitter l'Algérie a pris soin de vaincre militairement le FLN sur le terrain. 

Au lieu de montrer ses muscles, d'humilier et de coloniser, c'est maintenant qu'Israël doit s'engager sur la voie de la négociation parce qu'à long terme, je ne vois pas comment Israël pourra maintenir sa puissance. 

Peut-être Israël veut-il pousser encore un peu l'avantage avant d'engager sérieusement une (longue) démarche de paix. Je vais donc, par optimisme, choisir de croire ça. 

Et puis, j'aimerais ajouter une remarque d'ordre plus général. Lorsqu'on est en conflit avec quelqu'un, la première chose qui importe est de bien comprendre les motivations de son adversaire. Savoir et comprendre ce qu'il pense, comment il ressent les choses, comment il analyse le réel, etc. Se gargariser avec ses propres convictions est sans doute agréable mais n'est d'aucune efficacité. 

Je ne doute pas un seul instant que les services secrets israéliens soient parfaitement au courant de la situation de leur pays. J'espère simplement que le gouvernement israélien les écoute. 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 17:55 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

1- je te retrouverai l'article
2- un croupion est toujours une existence...
3- aujourd'hui, ils représentent 20% de la population en Israel
4- réfléchir à quoi ? A filer à l'anglaise avec une valise ?
5- Israel veut qu'on lui foute la paix. Rien de plus. Le jour de la déclaration de naissance de l'Etat d'Israel, tous les Etats arabes ont juré sa perte !!!

Malgré les déclarations de Barak Obama, celui ci a baisser toute aide à Israel et s'est cassé les dents dans toutes els négociations avec Natanyaou.

Pour le reste que faire quand les motivations de l'ennemi est de te détruire quoi que tu fasses et dénonce tous les accords ? 

Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:19 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Ah, j'abandonne... je ne peux lutter contre le refus de penser, je ne peux lutter contre le besoin de se faire plaisir. Et puis, après tout, notre discussion n'aura aucune incidence sur le destin d'Israël.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:49 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Pour ma part, je ne me mêle plus de ce genre de discussion. C'est vain et l'aveuglement, qui plus est de bonne foi, risque de me donner les abeilles. Et comme je n'envisage pas de m'engueuler avec M'âme Chou pour des trucs qui, comme le dit Titanic, n'ayant "aucune incidence sur le destin d'Israël"...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 15:55 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

A la relecture de mon post, je me permets quand même de préciser que je respecte tous les avis, dès lors qu'ils sont argumentés. Même si, comme c'est le cas, je ne partage pas la vision des choses de M'âme Chou Moustique et de Môôssieur Titanic gorille . Que je salue.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 07:05 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

C'est là toute la différence entre la mesquinerie bretonne et la générosité normande : L'Harpagon de Brest ne partage pas mon avis, alors que moi, à la façon d'un Saint Martin, je le partage ou, même, mieux, je le donne. 

Oui, je sais... mais il est tard et la journée fut longue. 

Ahem..

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 14:55 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

hms titanic a écrit:

M'âme Chou(c), M'âme Chou(c)! ta sensibilité sur ce sujet est telle que tu réagis sans prendre le temps d'écouter (enfin, de lire..) ce que je te dis. 

Quelques remarques sur ton dernier post :

1. La Norvège n'a jamais invité en 2013, gentiment ou pas, les Juifs à quitter le pays. Voyons! Un projet de loi - comme il s'en vote à notre époque - interdisant la circoncision des enfants avant l'âge de 15 ans était dans les cartons. Le projet a été retiré devant les protestations de la communauté juive de Norvège. (source : Le monde Juif-info). Le projet de loi n'avait rien de particulièrement choquant si l'on considère que la circoncision est un acte chirurgical aux conséquences définitives. Vouloir attendre que l'enfant ait 15 ans afin qu'il décide lui-même peut parait plutôt pertinent. Non? Et puis, si j'étais taquin, je te demanderais ce que tu penses des lois, en France ou ailleurs, qui interdisent l'excision ou toutes les pratiques apparentées. Prétendre que la circoncision n'est pas une mutilation n'est pas l'affirmation d'une vérité mais l'expression d'un point de vue.  

2. D'où tires-tu que l'existence de la France n'était pas en jeu en1814/1815? Il me semble que tous les historiens s'accordent et se sont toujours accordés pour affirmer très exactement le contraire! Et c'est là, justement, qu'intervient Talleyrand. Sans lui, il ne fait guère de doute que la France se serait retrouvée réduite à un vague petit royaume croupion mis sous protectorat européen. Le Congres de Vienne est encore aujourd'hui un modèle de ce que peut la diplomatie. Talleyrand disposait d'un atout considérable : il n'avait aucun ego. 

3. "Les Palestiniens n'étaient qu'une poignée en 1948". Ils étaient 1.300 000 (d'après les sources juives). Ce qui nous fait tout de même une grosse poignée. 700 000 choisirent ou furent forcés de partir (ce qui est bien pire que ce dont tu accusais l'innocente Norvège.... polom, polom). 

4. Le Hamas (et bien d'autres!) veulent la destruction pure et simple de l'Etat d'Israël. Oui. Et c'est bien ce qui devrait faire réfléchir la population d'Israël. 

5. Israël n'a pas l'intention d'anéantir ses voisins. En effet! Le problème est que cette non intention est davantage un aveu d'impuissance qu'une déclaration humaniste. Israël n'en a, non seulement pas l'intention mais, surtout, n'en a pas les moyens. Et ça, ses voisins le savent. 

6. On peut comprendre les arguments sur la nécessité de la présence du mur de séparation et en penser ce qu'on veut. Par contre, je ne vois pas un seul argument qui puisse être apporté en faveur de la colonisation. Là, franchement, je ne vois pas. Peux-tu en apporter? 

Bon. Pour l'instant, Israël est militairement et diplomatiquement plus fort que ses voisins. Mais demain? Ou après-demain? Imagine seulement que les tensions entre Chiites et Sunnites s'apaisent et que l'Iran et sa sphère d'influence (Irak, Syrie) trouvent un terrain d'entente (des intérêts communs) avec l'Arabie Saoudite, l'Egypte, la Jordanie, ou même la Turquie, etc. Imagine qu'un jour les USA puissent se passer du pétrole (parce qu'il n'y en aura plus, parce qu'il sera devenu trop cher ou pour n'importe quelle autre raison). Imagine qu'un jour les USA ne soient plus en mesure de financer Tsahal ou, tout simplement, rechignent à le faire. Que crois-tu qu'il se passera?

On négocie mieux quand on est fort. C'est un principe premier que peu de gens contestent. Rappelons que la France, avant de négocier ouvertement avec le FLN et de quitter l'Algérie a pris soin de vaincre militairement le FLN sur le terrain. 

Au lieu de montrer ses muscles, d'humilier et de coloniser, c'est maintenant qu'Israël doit s'engager sur la voie de la négociation parce qu'à long terme, je ne vois pas comment Israël pourra maintenir sa puissance. 

Peut-être Israël veut-il pousser encore un peu l'avantage avant d'engager sérieusement une (longue) démarche de paix. Je vais donc, par optimisme, choisir de croire ça. 

Et puis, j'aimerais ajouter une remarque d'ordre plus général. Lorsqu'on est en conflit avec quelqu'un, la première chose qui importe est de bien comprendre les motivations de son adversaire. Savoir et comprendre ce qu'il pense, comment il ressent les choses, comment il analyse le réel, etc. Se gargariser avec ses propres convictions est sans doute agréable mais n'est d'aucune efficacité. 

Je ne doute pas un seul instant que les services secrets israéliens soient parfaitement au courant de la situation de leur pays. J'espère simplement que le gouvernement israélien les écoute. 

Nous voudrions préciser qu'en 1814-15, il n'y avait guère que la Prusse qui voulait nous démembrer.

La Grande-Bretagne et la Russie étaient attachés au maintien d'une France, revenue dans ses frontières de 1792 ou presque mais restant puissance; pour les Anglais, l'essentiel était que nous ne soyons pas en Flandres et en particulier à Anvers dont , selon le mot de Castelreagh, nous croyons, les Français devaient apprendre qu'ils pouvaient vivre heureux sans en être les maîtres.

Il n'empêche que nous aurions du profiter de la victoire de 1918 pour reprendre Sarrebruck et Landau, sans parler de Philippeville et de Marienbourg qui nous reviendront si la Belgique explosait.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:43 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Merci pour cette précision, Ô Jacques le Nain Jaune. Il me semblait que l'Autriche avait quelques prétentions du côté de frontières de l'Est et que l'Angleterre lorgnait sur quelques uns de nos ports et sur l'ensemble de nos colonies. Mais j'accorde davantage de foi à vos connaissances qu'à mes souvenirs de potache! 

Par contre, après la victoire de 1918, j'aurais aimé, de mon côté, qu'on prenne l'Irak plutôt que la Syrie et que, surtout, on remette les princes allemands sur leurs jolis trônes d'opérette. Mais, bon, Clémenceau a toujours refusé de m'écouter et n'en a toujours fait qu'à sa tête (de mule). 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:54 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Merci pour cette précision, Ô Jacques le Nain Jaune. Il me semblait que l'Autriche avait quelques prétentions du côté de frontières de l'Est et que l'Angleterre lorgnait sur quelques uns de nos ports et sur l'ensemble de nos colonies. Mais j'accorde davantage de foi à vos connaissances qu'à mes souvenirs de potache! 

Par contre, après la victoire de 1918, j'aurais aimé, de mon côté, qu'on prenne l'Irak plutôt que la Syrie et que, surtout, on remette les princes allemands sur leurs jolis trônes d'opérette. Mais, bon, Clémenceau a toujours refusé de m'écouter et n'en a toujours fait qu'à sa tête (de mule). 

Boaf, que mon ami Titanic se rassure, les anglais ont très largement obtenus satisfaction quant à leurs possessions Normandes, plus particulièrement du côté de la Côte d'Albâtre...

Quant à Clémenceau, que voulez-vous, même les maçons peuvent avoir quelques faiblesses...

Voilavoilavoila...

grenouille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 01:23 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Nan mais, regardez-le, l'autre, là, Eul' Breton, il est content, Y rigole, Y s'croit malin, Y fait l'mariole... Et que j'te fais mon numéro d'claquettes...

Tsssss....

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 01:39 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Les Anglais n'ont pas rendu Sainte-Lucie et Maurice.

Sinon, Tanguy financerait deux dom de plus.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 03:12 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Que Jacques le Nain Jaune épargne sa fatigue car jamais, je dis bien jamais, Tanguy ne remerciera les Anglais d'avoir pris à leur charge une part du fardeau national. Pourquoi? Parce que Tanguy est méchant.

Hou, qu'il est méchant!

Et puis vilain avec ça....

Teigneux, même...

Un Breton, quoi...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:30 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Ah mais même si nous admirons la démocratie britannique et aussi sa capacité à dire merde à la cour européenne des droits de l'homme, inutile machin judiciaire, nous nous demandons parfois ce que serait un monde où nous aurions dominé les britanniques ou où les britanniques n'auraient pas existé.

Les Etats-Unis d'Amerique parleraient français et notre langue serait le vecteur universel.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 16:18 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Oui, mille fois oui, mais pour cela, il aurait fallu que nous perdions la Guerre de Cent Ans. Les rois (français) d'Angleterre se seraient installés au Louvre et notre langue aurait aisément remplacé le Saxon jusque dans les contrées les plus reculées de Grande Bretagne.

Mais voilà, à cause d'une lorraine illuminée, la face du monde a été changée. Nous, les Normands, sommes arrivés trop tard et n'avons pu la brûler qu'une fois les dés déjà jetés.

Ah, quelle tristesse!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 16:26 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

Ces choses étant dites, il faut tout de même inlassablement rappeler que l'Anglais, cette langue récente, c'est du Français. Oui, du Français, émaillé de quelques courts mots saxons, enlaidi par une prononciation épouvantable et dévoyé par une syntaxe appauvrissante.

Mais bon...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 17:40 (2013)    Sujet du message: Guerre 39-45 Répondre en citant

L'anglais n'est rien. C'est, au mieux, une triste émanation pestilentielle du néant ayant passé la majorité de son Histoire à trahir les autres pour des bénéfices de marchands de quatre-saisons. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2018)    Sujet du message: Guerre 39-45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation