Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 354, 55, 56110, 111, 112  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:52 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Jcd nous inquiète.

Le voila qui tient un discours roussau-robespierriste; ça ne se termine jamais bien.

Franchement, les dix plus riches on s'en fout; on les connait, ils payent des impôts en France, beaucoup, un peu moins depuis la suppression d'une partie de l'Isf mais ça n'est rien à côté de leur facture en impôt sur le revenu.

Pour notre part , nous préférons que l'Oréal et Lvmh restent en France plutôt que d'aller à Bruxelles ou beaucoup plus loin et ce n'est pas 3Mds qui changera la donne.

Entre le sommet, sans les gens très très riches mais nous n'en avons croisé qu'un dans notre vie ( il est dans les 130ème au classement) et la base les inégalités n'augmentent pas en France, c'est ainsi.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Dec - 20:52 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jcd

PostPosted: Thu 20 Dec - 21:06 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune a raison,

Si on enlève les 49 % des gens les plus riches et les 49% de gens les plus pauvres, les inégalités entre les restants ne sont pas si faramineuses que ce que certains prétendent Smile

Même si on enlève 99% des plus riches en ne considérant que ce qui reste, les inégalités sont encore moins flagrantes.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 20 Dec - 23:54 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous soupçonnons Jcd d'être légèrement de mauvaise foi.

Mais peu importe, comme on dit dans d'autres enceintes, le débat contradictoire a eu lieu et il nous semble que chacun a pu présenter son argumentation.

Ce qui montre, et c'est heureux, que nous ne sommes pas en Corée du Nord ni sur Outlanda.

Nous reprendrons, le cas échéant, le sujet n'est pas épuisé, l'échange passées les Fêtes et Tanguy revenu.

Sur ce Joyeux Noël et bonne année à tous.

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 21 Dec - 11:48 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Notons que dans certains pays africains, si l'on ne tient pas compte du seul "Président à vie", il n'y a quasiment plus d'inégalités sociales puisque c'est "tout pour lui, rien pour les autres". Mais peut-on affirmer pour autant que ce type de régime est "bien" ?

Joyeux Noël à vous tous et excellentes fêtes de fin d'année.. sans modération.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 21 Dec - 21:01 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Ce qu'il y a de bien avec les journalistes, c'est qu'on n'est jamais déçu par leur inculture.

On nous parle pour les Gilets Jaunes d'un nouveau mouvement poujadiste qui , commencé en 1953, obtint aux élections législatives de janvier 1956 12% des voix et 52 députés.

Le problème est que le mouvement Poujade était socialement fortement unitaire, artisans et petits commerçants protestant contre la rationalisation fiscale et dirigé par un chef charismatique, Pierre Poujade, orateur infatigable.

On ne voit pas cette unité dans les Gilets Jaunes, qui s'ils veulent passer en politique vont constater qu'ils sont loin d'être d'accord et n'ont pas de chef qui s'impose.

S'ils veulent aller dans ce sens là, les difficultés vont vraiment commencer pour eux. La politique des partis , c'est sale, bête et chiant. Et , bien sur , inévitable.

Back to top
jcd

PostPosted: Sat 22 Dec - 09:35 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est ce qui fait leur force, aux gilets jaunes, de ne pas avoir de chef désigné.
Cela emmerde bien les politiques donc leurs serviteurs journaleux, car ils ne savent pas ainsi sur qui faire pression ou sur qui faire une "fillonnade".

La France insoumise sans chef autoproclamé serait infiniment plus puissante !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 23 Dec - 01:11 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Deux mille pékins à Paris, où ne sont plus que des lumpen hystériques cherchant à se venger de la dureté de leur vie.

Qu'on arrête, qu'on condamne sévèrement et que les peines soient exécutées.

Ces gens ne représentent plus que le caniveau.

Back to top
jcd

PostPosted: Sun 23 Dec - 13:05 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Près de chez moi, que des gilets jaunes fort sympathiques, en particulier tous les infirmiers qui filtrent le rond point d'Auchan depuis 5 semaines sans discontinuité.
J'aime beaucoup allez passer un moment avec eux pour les soutenir.

Paris est vraiment une ville avec une sale mentalité !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 23 Dec - 15:32 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

jcd wrote:
C'est ce qui fait leur force, aux gilets jaunes, de ne pas avoir de chef désigné.
Cela emmerde bien les politiques donc leurs serviteurs journaleux, car ils ne savent pas ainsi sur qui faire pression ou sur qui faire une "fillonnade".

La France insoumise sans chef autoproclamé serait infiniment plus puissante !

Pas si sûr, pas si sûr. Le gouvernement ne peut-il pas, à loisir, diviser pour régner en brisant dans l'œuf toute tentative de faire converger les luttes (je cause le français du moment)? 
Bon, pour ce qui est de provoquer le désordre, l'émeute et la violence, tu as raison. Mais pour faire sortir de tout ça un monde meilleur, je n'y crois pas un seul instant, pas une seule seconde. D'autant qu'il m'a semblé que la réponse du gouvernement (les dernières mesures sociales) sont d'un cynisme effrayant : "vous ne voulez pas de la Réforme? Vous aurez la Dette". Une autre manière de dire que l'on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux. 
C'est du moins ce que j'ai ressenti. 

Et j'en veux de plus en plus à Fillon, ce triste sire qui n'était pas à la hauteur de son programme. Désolant. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 23 Dec - 15:39 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Deux mille pékins à Paris, où ne sont plus que des lumpen hystériques cherchant à se venger de la dureté de leur vie.

Qu'on arrête, qu'on condamne sévèrement et que les peines soient exécutées.

Ces gens ne représentent plus que le caniveau.

Courses de Noël au Havre. Quelques confortables cylindrées teutonnes et beaucoup de SUV tout neufs arborant fièrement un gilet jaune sur le tableau de bord. Finalement, les incultes ont peut-être raison, mais sur le seul point qu'ils n'abordent pas : oui, ça rappelle 1789, une révolution de petits bourgeois que le romantisme et le romanesque nous ont fait passer pour je ne sais quelle émancipation des miséreux. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 23 Dec - 21:34 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Tout ceci est un mouvement de mauvaise fièvre, de convulsion sociale.

Il va prendre fin même si la maladie est là qui s'est aggravée.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 23 Dec - 23:42 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Cette scène sur les Champs-Elysées.

Du jeune lumpen cherchant à casser du flic, à tuer.

Et quand les policiers s'en vont sur leur moto après que l'arme soit revenue dans la gaine, ce peuple immonde, ce peuple des placards qui se hâte au lynchage qui n'aura heureusement pas lieu.

Les Septembriseurs devaient avoir ces silhouettes ignobles et lâches sures de leur impunité.

Qu'on la brise , cette racaille!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Dec - 03:58 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Vous voyez, cher Jacques le Nain Jaune(c), toute cette haine moche, cette violence laide qui vous font tant horreur, c'est ce que la Culture - je parle de la Beauté, je parle des arts - pourrait vaincre si seulement on la révérait, si seulement on ne la confondait pas avec je ne sais quels plaisirs futiles. Je ne dis pas, bien sûr, qu'il suffirait de faire écouter l'octuor de Schubert au casseur populacier ou au trader rapace et cynique pour que ceux-ci deviennent soudain angéliques, évidemment. Je dis simplement que le jour viendra - oh! ce ne sera pas demain ou même de ce siècle! - oui, le jour viendra où l'on prendra soin d'élever les gens, de les hisser jusqu'à ces flammes sublimes (c) et qu'alors, ils ne songeront plus à casser ou à ruiner mais à aimer, à penser et à jouir, c'est à dire, à vivre. 
Mais tant qu'on ne proposera aux hommes que de la pitance et de la vulgarité, du pain et puis des jeux, tant qu'on ne pensera l'homme que pour ce qu'il a de physiologique, il faudra bien s'accommoder de toute cette fange et accepter de ne disposer que des rapports de force pour organiser la Cité et échapper au chaos. 

Songeant qu'une dizaine ou une vingtaine de millénaires auront été nécessaires pour que l'homme invente la bicyclette, je crois qu'il faudra encore un peu de temps pour qu'il découvre ce qui le sauvera. 

gorille

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 27 Dec - 14:07 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Tiens, cher Hms, vous serez ravi d'apprendre qu'en ce moment en Languedoc, nous avons vu le Suv et la Bmw gilet jaune.

Des gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts.

Back to top
jcd

PostPosted: Thu 27 Dec - 17:24 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Les gilets jaunes ne sont pas ceux que les médias essaient de nous faire avaler, à savoir des pauvres qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts à cause de leur vieille voiture.

Non, les gilets jaunes que je fréquente et avec qui j'ai plaisir à passer quelques moments au rond point de la cité hospitalière et Auchan sont des types dont les conditions de vie sont de plus en plus difficiles, qui en ont plus que ralbol de la macronie avec toutes les injustices et mépris qui vont avec.

J'avoue que je suis quelque peu déçu que vous mettiez votre esprit critique à la poubelle pour relayer l'interprétation macro-médiatique officielle.

Un gilet jaune fait une quenelle, la macronmediatique bassine que tous les gilets jaunes sont des antisémites (je m'étonnais d'ailleurs qu'on y avait pas encore eu droit).
Un gilet jaune a un SUV voire une BMW, vous en déduisez ou tentez de faire croire que tous les gilets jaunes sont des pourris de nantis.
C'est ce négationisme de la réalité qui produit des excès bien humains qui peuvent conduire à des excès de la part des victimes.

Dieu se rit etc.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 27 Dec - 22:46 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous mépriserons le peuple :

Nous écraserons le peuple :

Nous sauverons le peuple :

GLOIRE AUX GILETS JAUNES !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 28 Dec - 00:03 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

Les gilets jaunes, c'est un peu tout et dans tout, il y a tout ce qu'on veut.

Bon , à part ça sur les deux rond-points que nous avons traversés ( dont celui du Bachaga Boualem, le Didi connait) il y avait deux pelés et trois tondus.

Par démagogie, et surtout pour éviter on ne sait quoi, nous les avons salué de la main, mais franchement ça n'était pas la démonstration de masse.

Maintenant nous constatons en nous marrant que les cocos, Florian machin, un chanteur, un écrivain en mal de publication, le Rassemblement national,
et tutti quanti veulent mettre des " gilets jaunes" sur leurs listes tandis que certains " gilets jaunes" veulent faire la leur.

Bientôt, les gilets jaunes, ça va être comme les demandes de cartes de résistants à partir de l'automne 1944, ça va déferler.

Au fond, nous en avons un dans notre voiture, alors s'il y a quelque prébende à ramasser...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Dec - 01:23 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

A vrai dire, je ne sais plus ce qui m'intéresse ou me désole le plus. De l'écume, de la bêtise, du désordre ou de la non pensée. Et même notre JCD qui en arrive à s'installer confortablement dans la binarité : si vous ne pensez pas comme moi, c'est que vous êtes aliénés par la pensée unique macronique. Misère(c)! 
Je retiendrai de la publication de mon bon Tonton la première de ses photos en me disant que le frac et la robe de soirée sont infiniment plus seyants que le gilet jaune en plastique. Et moi, j'aime ce qui sied (du bois) car il faut savoir seoir tant qu'il ne s'agit pas du grand.

Je constate enfin que notre ami Jacques le Nain Jaune(c) a retrouvé son optimisme en même temps que sa malice. Connaissant sa clairvoyance politique, j'en déduis que les lendemains ne chanteront pas très juste pour les Gilets Jaunes, ce qui est la meilleure des nouvelles. 

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 28 Dec - 09:19 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

A vrai dire, je ne sais plus ce qui m'intéresse ou me désole le plus. De l'écume, de la bêtise, du désordre ou de la non pensée. Et même notre JCD qui en arrive à s'installer confortablement dans la binarité : si vous ne pensez pas comme moi, c'est que vous êtes aliénés par la pensée unique macronique. Misère(c)! 

HMS a raison, il n'y a aucune manipulation macro-médiatique dans l'approche que l'on doit avoir des gilets jaunes et c'est une hérésie de ma part -voire pire, une tentation de la théorie du complot- de le penser et de penser que cela porte ses fruits.

m...  je n'arrive même pas à penser ce que j'écris, va falloir que j'écoute BFM en boucle, parait que c'est efficace.

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 28 Dec - 10:50 (2018)    Post subject: Politique Reply with quote

La bande dessinée de Tonton Kristobald ne me semble pas dans le bon ordre. La dernière image est, me semble-t-il de très loin la plus ancienne : plus de 2000 ans.
Des promesses, des promesses, toujours des promesses. Rien de fait en 2000 ans !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 354, 55, 56110, 111, 112  >
Page 55 of 112

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation