Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 356, 57, 58106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jcd

PostPosted: Sat 12 Jan - 12:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

le ralbol est un puissant objet !
c'est même l'objet de la quasi totalité des révolutions !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Jan - 12:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 12 Jan - 12:20 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Donc l'objectif des gilets jaunes est d'installer une république ralbolienne.

Ca peut être marrant.

Back to top
jcd

PostPosted: Sat 12 Jan - 14:14 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je suis content de constater que contrairement au discours officiel, vous trouviez les gilets jaunes fondamentalement républicains.
Ils réclament même de la Démocratie ! ça c'est pas gagné !!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 12 Jan - 14:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

En fait, ce qu'ils veulent, c'est que le Roi améliore leur situation.

Comment?

Alors là c'est au Roi de se débrouiller.

Dans le genre, si tu avances quand je recule, c'est travaillé...

Back to top
jcd

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:23 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

pour mon compte, je veux simplement que le Roi cesse de détériorer ma situation et celle des moins favorisés pour engraisser toujours plus sa Cour.
(sinon, ça va encore tourner à une jacquerie)

Apparemment, les Gilets Jaunes n'ont donc pas tous la même attente du Roi !

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Amie des heures où aucun être ne reste,
où tout se refuse au cœur amer ;
consolatrice dont la présence atteste
tant de caresses qui flottent dans l’air.

Si l’on renonce à vivre, si l’on renie
ce qui était et ce peut arriver,
pense-t-on jamais assez à l’insistante amie
qui à côté de nous fait son œuvre de fée ?

Rilke - Roses

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 13 Jan - 00:09 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ouais, au fond la France vient d'inventer la manif sans revendications, la manif en soi, la manif pour soi, la manif pour la manif.

C'est très fort.

Back to top
jcd

PostPosted: Sun 13 Jan - 11:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Sans revendication factice imposée par un dirigeant unique du mouvement après concertation avec les autorités, c'est une excellente chose.

Ce qui est nouveau, c'est la manifestation pour de très nombreuses revendications - réduction des inégalités, justice sociale, respect, retour à la démocratie, etc. etc. -
mais la presse unanime et LNJ préfèrent dire qu'il n'y en a aucune, et ce genre de mensonges éhontés attisent l'exaspération de tous ces gilets jaunes.

Enfin, on a vu encore hier que les forces de l'"Ordre macronique" étaient à l'origine de la violence, et bien souvent, les seules actrices de cette violence.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 13 Jan - 22:48 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

La réduction des inégalités, le retour à la démocratie , tout ceci me fait penser à l'extinction du paupérisme à partir de huit heures du soir et à la suppression du wagon de queue dans le métro.

Ou alors à l'arrivée sur la ligne d'horizon.

Sacrés gilets jaunes!

Back to top
jcd

PostPosted: Mon 14 Jan - 11:54 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

La réduction des inégalités, le retour à la démocratie , tout ceci me fait penser à l'extinction du paupérisme à partir de huit heures du soir et à la suppression du wagon de queue dans le métro.

Sacrés gilets jaunes!
ahah ! vous rivalisez d'humour avec Marie Antoinette et son "s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche" !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 14 Jan - 18:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Non mais nous avons du mal à répondre aux demandes de retour au paradis  terrestre.

Il parait que c'était mieux évidemment...

Back to top
jcd

PostPosted: Tue 15 Jan - 15:42 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

"Le Grand Débat" ouvert à tous de l'escroc :

http://actu.fr/normandie/dives-sur-mer_14225/grand-debat-national-dans-leur…

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Jan - 17:28 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

jcd wrote:
Le Nain Jaune wrote:

Sacrés gilets jaunes!

ahah ! vous rivalisez d'humour avec Marie Antoinette et son "s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche" !

Marie-Antoinette n'a jamais prononcé cette phrase. Encore une fois JCD nous fait de la géométrie en raisonnant sans doute juste, mais sur des figures fausses. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Jan - 17:44 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

jcd wrote:
Je suis content de constater que contrairement au discours officiel, vous trouviez les gilets jaunes fondamentalement républicains.
Ils réclament même de la Démocratie ! ça c'est pas gagné !!

"Ils réclament de la démocratie". Ils seront cocus et en portent d'ailleurs déjà la couleur traditionnelle, le jaune. 
Pour vivre en démocratie, encore faudrait-il que les Français décident d'en finir avec le centralisme qu'ils vénèrent depuis le XIIIe siècle. Vive Brissot! Vive Condorcet! 

Back to top
jcd

PostPosted: Tue 15 Jan - 22:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tout comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans en avoir conscience,  j'apprends que les français -j'en suis un - vénèrent le centralisme.
Y a qu'à dire !
mais maintenant que je sais, je n'oserai plus revendiquer quoi que ce soit ! Tu vois que tu as raison d'instruire les français !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Jan - 23:55 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

jcd wrote:
Tout comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans en avoir conscience,  j'apprends que les français -j'en suis un - vénèrent le centralisme.
Y a qu'à dire !
mais maintenant que je sais, je n'oserai plus revendiquer quoi que ce soit ! Tu vois que tu as raison d'instruire les français !

Je ne m'adressais pas à toi en disant cela, Ô Grand Eskimo! Je regrette simplement que les Français (ce qui est une simplification, je le reconnais) n'aient jamais eu l'occasion de pratiquer le fédéralisme. Et même s'il est vrai que le centralisme nous a permis de vivre une Histoire grandiose, c'est aussi ce même centralisme qui nous a fait oublier que la démocratie, ça ne peut jamais procéder du sommet. Ca commence par en bas, dans chaque centre du monde. 

Maintenant, je connais des gens très bien qui n'espèrent rien de la démocratie, hein. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 16 Jan - 00:17 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Comme d'habitude, on a commencé par virer Tabou, français certainement d'origine africaine, du débat.

Ca commence mal.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 16 Jan - 08:31 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Y aura t il un samedi 10 dans la très séduisante saga des Gilets Jaunes?

En tout état de cause, nous devons le confesser, nous nous étions jamais rendu compte de ce qu'à quel point le gilet jaune, sans doute très utile, est d'une laideur sans nom.

Un peu comme ceux qui le portent.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 16 Jan - 13:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est plutôt  la Polynésie française que Macron veut mettre à l'écart du débat. Jacques le Nain Jaune confond ici  Boubou et Tabou.

Les Gilets Jaunes tiennent les ronds-points et les péages. Tous les noeuds de communication. Macron est foutu.

On parle de remettre la vitesse à 90km/h, le gouvernement espère  écraser davantage de gilets jaunes, sur les ronds-points et faire ainsi baisser le nombre des mécontents.  C'est habile, mais hélas ne suffira pas, le prélèvement à la source frappant ce mois-ci son premier coup, des bataillons entiers de contribuables vont rejoindre les rangs des insurgés. 

La guerre avec l'Angleterre semble être la dernière solution pour ce gouvernement aux abois des bennes.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Jan - 15:47 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

A la lecture des derniers messages, je suis complétement d'accord avec JCD qui constate que quelque chose ne va pas (ou plus) en France et que les dirigeants qui ont en charge la gestion du pays, se retrouvent bien embêtés pour proposer quelque chose. Oui, parce là, nous ne sommes plus en campagne pour la présidentielle et que des belles promesses sur l'air de "demain, on rase à l'oeil", ça ne va vraiment pas suffire.

De même, je suis également d'accord avec Jacques Le Nain Jaune - je suis d'accord avec tout le monde aujourd'hui ! Profitez, ça risque de ne pas durer ! - qui regrette amèrement que le Paradis sur terre ne soit pas à l'ordre du jour et que la plus belle femme du monde ne peut, hélas, ne donner que ce qu'elle a.

En clair, nous sommes tous d'accord pour voir que ça déconne. Mais en revanche - moi le premier - il semble plus difficile de trouver des solutions à ces dysfonctionnements. Perso, je reconnais, très humblement, que je n'en ai pas. Maintenant si quelqu'un à une idée pragmatique, raisonnable et réalisable, pour donner satisfaction à tout le monde, je suis preneur.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:30 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 356, 57, 58106, 107, 108  >
Page 57 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation