Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 358, 59, 60106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Jan - 17:04 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je suis obligé de reconnaitre que je m'intéresse aux Gilets Jaunes de loin en loin. Toutefois, il y a toujours une question qui me semble rester en suspens: que veulent-ils ?

Parce que si c'est pour allonger les congés-payés aux vacances scolaires et revaloriser le SMIC à hauteur du salaire d'un cadre sup' de chez l'Oréal, ils n'ont pas fini de camper sur les ronds points, ces braves gens.

Bon, il est vrai que j'ironise, mais la question reste tout de même assez fondamentale. De même que critiquer Macron et tous ceux qui l'ont précédé depuis 40 ans, je sais faire, mais je suis bien obligé de reconnaitre que si on me refilait le dossier, je n'aurais pas fini de me gratter la tête pour savoir que faire concrètement.

Il va de soi que ce que je viens d'écrire, ne saurait être une quelconque approbation, même implicite, de la politique du freluquet de l'Elysée, mais, quitte à me répéter, je n'ai pas encore lu, ici ou ailleurs, le moindre embryon de proposition visant à résoudre le problème. Tout ce que j'ai lu, c'est que "Macron est un con". J'y souscris sans réserves, mais après ?...

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jan - 17:04 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 21 Jan - 17:16 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est déjà un bon début.

D'autant qu'il est en train de démontrer avec ses one-man-show que le grand débat c'est le président de la République qui parle aux Français et pour le reste on verra.

Au passage, c'est aujourd'hui le 226 ème anniversaire de la mort de Louis XVI pour lequel nous demandons une pensée.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Jan - 12:24 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Dans l'océan de contrariétés quotidiennes, une bonne nouvelle: Carlos Ghosn a enfin démissionné de son poste de P-DG de Renault. Il lui en aura fallu du temps à ce cafard, accroché à sa prébende comme un morpion sur des parties intimes douteuses, pour lâcher son os. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 24 Jan - 13:08 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tiens, c'est marrant, un sondage sur les européennes, dans quatre mois et sans tête de liste connue, donne les macrounet à presque 24.

Soit autant que Macron en 2017.

Comme si entre temps, il ne s'était rien passé.

Si vous voulez un sondage vrai de vrai adressez vous à la boîte qui l'a pondu.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Jan - 16:31 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Tiens, c'est marrant, un sondage sur les européennes, dans quatre mois et sans tête de liste connue, donne les macrounet à presque 24.

Parce que quelque chose s'est passé? 
Sérieusement, et c'est là pour moi tout le problème, la seule chose qui pourrait me faire voter aux Européennes et, pire!, voter pour une liste macronienne, ce serait, pour seule alternative, la présence de listes radicales. Et je ne dois pas être le seul, à tout prendre, à préférer Macron à la guillotine, aux aventures et aux grandes gueulantes brouillonnes. 

Last edited by hms titanic on Thu 24 Jan - 17:00 (2019); edited 1 time in total
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Jan - 16:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Cher Tonton, j'ai bien lu votre belle réponse de vendredi dernier. Je n'ai pas fini de la méditer car elle interroge bien des choses qui bouillonnent dans ma pauvre cervelle. Et je me sens démuni et incapable de faire un choix sur chaque sujet touchant à la société tant je suis de plus en plus persuadé que tout conviendrait (des extrêmes de la Gauche jusqu'à ceux de la Droite) pour peu que l'absolue nécessité de la beauté et de la fraternité inspire chaque politique, alors que rien ne saurait convenir en l'absence de cette exigence première. 
Alors, contraint, je vote encore pour ceux que je n'aime pas et qui me désolent par la triste médiocrité de leurs rêves parce que les autres, tout aussi peu aimables, promettent d'arracher les ongles de ceux qui s'opposeront à eux avant de promener leurs têtes sur des piques. Et moi, je suis douillet. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Jan - 16:59 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Dans l'océan de contrariétés quotidiennes, une bonne nouvelle: Carlos Ghosn a enfin démissionné de son poste de P-DG de Renault. Il lui en aura fallu du temps à ce cafard, accroché à sa prébende comme un morpion sur des parties intimes douteuses, pour lâcher son os. 

Je pense comme toi tout en me demandant pourquoi on hait un tel personnage davantage qu'on déteste un escroc ou un habituel criminel. A tout prendre, ne devrait-on pas être moins sévère pour celui qui vole ses actionnaires que pour celui qui vole la pension d'une petite vieille dans un bureau de poste? 
Je n'ai pas la réponse et je sais la question idiote autant que perfide mais cette interrogation m'amuse (et le poète). 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Jan - 17:45 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

On (je)déteste Carlos Ghosn parce qu'il est détestable. Son discours est détestable, son arrogance est détestable, sa cupidité est détestable, ses idées sont détestables et même sa gueule est détestable. Dès lors, voilà pourquoi je (on ?) déteste Carlos Ghosn.

Quant au reste, il est évident qu'un escroc doit être moins puni qu'une pâle et lâche crapule qui agresse les petits vieux.  Il n'y a pas débat. Et j'ai même beaucoup d’indulgence pour les escrocs (sauf pour Carlos Ghosn), car, en général, le ressort de l'escroquerie est presque toujours la cupidité des escroqués. Et ça, c'est jouissif.

Last edited by Tanguy on Thu 24 Jan - 19:27 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 24 Jan - 18:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:
Le Nain Jaune wrote:

Parce que quelque chose s'est passé? 
Sérieusement, et c'est là pour moi tout le problème, la seule chose qui pourrait me faire voter aux Européennes et, pire!, voter pour une liste macronienne, ce serait, pour seule alternative, la présence de listes radicales. Et je ne dois pas être le seul, à tout prendre, à préférer Macron à la guillotine, aux aventures et aux grandes gueulantes brouillonnes. 

Mais franchement tu te vois voter Macron aux élections des députés européens alors que tu n'as voté pour lui en 2017?

A tout prendre, nous préférons rester chez nous.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Jan - 15:25 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'avoue ne pas bien comprendre. Macron est un type qui vient de faire la démonstration, peut-être pas de son incompétence foncière, mais, au minimum, de son inadéquation au réel. Confit dans son arrogante certitude, il a réussi l'exploit de cristalliser sur sa dérisoire personne tout le ressentiment que les Français ont accumulé depuis de très longues années. Malgré tout cela, aussi invraisemblable, voire surréaliste que cela puisse paraitre, à la lecture des sondages, il y a encore un pourcentage non négligeable de Français qui envisage de voter pour lui aux prochaines élections Européennes ! Mais que faudrait-il donc que ce minable jocrisse fasse pour qu'enfin - oui, ENFIN - le bon peuple se réveille afin de seulement essayer autre chose. J'ai bien écrit "essayer".

Voilà quasiment 40 ans que Mitterrand a été élu. Depuis, l’imposture des robinets d'eau tiède règne toujours despotiquement au pouvoir, promettant cycliquement - lire: à chaque élection - que cette fois-ci, ils ont tout compris, tout saisi, tout analysé et que, nom de Zeus, on va voir ce qu'on va voir ! Avec eux, ça va drôlement marcher ! Même si, tel Mélenchon, ils sont dans la politique depuis un demi-siècle et ils n'ont jamais rien réussi ou réalisé de probant. Mais ce n'est pas grave, ils promettent que les arbres vont monter aux cieux et, invariablement, un troupeau bêlant de gogos vont s'empresser d'aller voter pour eux ! Et ce sont ces mêmes gogos qui, moins d'un an plus tard, vont gueuler sous des pancartes avec le sentiments d'être une énième fois cocus. Tout en persistant à voter de la même façon ! On rêve. On cauchemarde.

Il m'en coûte, mais De Gaulle avait raison: les Français sont des veaux.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 25 Jan - 23:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il y a un sondage, très opportun, qui dit que la liste Lrem, dont personne ne sait qui la dirigera, à quatre mois d'une élection ou 40% des électeurs se déplacent et alors que l'on sait que le vote se coagule la dernière semaine et parfois le jour même.

Mais le Zébulon, qui transforme le grand débat en tournée de one-man-show a de la réparti, sans ça il ne sera pas sorti en situation de choisir l'inspection des finances à l'Ena.

In fine, il faudra bien qu'il fasse autre chose que causer et là, les mêmes causes donneront les mêmes résultats;

Bon, nous voila rassuré, Tanguy ne votera pas Macron aux européennes.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 29 Jan - 11:12 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Penzez vous:

1 que le Grand Débat inaugure une nouvelle ère pour la démocratie?

2 que les grandes réunions macroniennes déboucheront sur des choix qui sortiront le pays de ses difficultés?

3 que tout ceci n'est que du vent?

Les gagnants recevront une Brigitte Trogneux en plâtre.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Jan - 14:12 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
J'avoue ne pas bien comprendre. Macron est un type qui vient de faire la démonstration, peut-être pas de son incompétence foncière, mais, au minimum, de son inadéquation au réel. Confit dans son arrogante certitude, il a réussi l'exploit de cristalliser sur sa dérisoire personne tout le ressentiment que les Français ont accumulé depuis de très longues années. Malgré tout cela, aussi invraisemblable, voire surréaliste que cela puisse paraitre, à la lecture des sondages, il y a encore un pourcentage non négligeable de Français qui envisage de voter pour lui aux prochaines élections Européennes ! Mais que faudrait-il donc que ce minable jocrisse fasse pour qu'enfin - oui, ENFIN - le bon peuple se réveille afin de seulement essayer autre chose. J'ai bien écrit "essayer".

Voilà quasiment 40 ans que Mitterrand a été élu. Depuis, l’imposture des robinets d'eau tiède règne toujours despotiquement au pouvoir, promettant cycliquement - lire: à chaque élection - que cette fois-ci, ils ont tout compris, tout saisi, tout analysé et que, nom de Zeus, on va voir ce qu'on va voir ! Avec eux, ça va drôlement marcher ! Même si, tel Mélenchon, ils sont dans la politique depuis un demi-siècle et ils n'ont jamais rien réussi ou réalisé de probant. Mais ce n'est pas grave, ils promettent que les arbres vont monter aux cieux et, invariablement, un troupeau bêlant de gogos vont s'empresser d'aller voter pour eux ! Et ce sont ces mêmes gogos qui, moins d'un an plus tard, vont gueuler sous des pancartes avec le sentiments d'être une énième fois cocus. Tout en persistant à voter de la même façon ! On rêve. On cauchemarde.

Il m'en coûte, mais De Gaulle avait raison: les Français sont des veaux.

C'est parce que tu es un révolutionnaire, un honnête homme et un homme de conviction. Tu ne peux donc voter autrement que pour quelqu'un ou, au pire, t'abstenir. Moi, je suis un conservateur, un frileux persuadé que le pire est toujours possible. Alors, Mélenchon pour finir comme le Venezuela ou le FN (je ne sais plus comment il s'appelle maintenant) pour terminer Turc ou Argentin, non. Et ma crainte du chaos est telle que, sans la moindre illusion, sans la moindre espérance, il n'est pas impossible que j'aille voter pour une liste macronienne qui, pour détestable qu'elle soit, me semblera toujours moins effrayante que celles des excités radicaux des deux bords. Des excités qui, de plus, ne me paraissent pas plus sincères, honnêtes ou honorables que le plus misérable des représentants de la Macronie. 
A tout prendre, je préfère la certitude d'une grippe à l'éventualité d'un cancer. Ce n'est politiquement pas glorieux, certes, mais j'ai tellement d'autres choses à faire - et que je juge tellement plus importantes - plutôt que d'aller perdre mon temps à vivre une époque d'émeutes, de grands discours et de violences - des violences physiques, les vraies violences -, de faillites ninivites et de bouleversements babyloniens comme l'aurait dit Hector. 
Je ne serai pas cocu car je ne suis jamais politiquement amoureux. Je crois même n'avoir jamais espéré que la politique puisse améliorer le sort des gens tout en étant convaincu qu'elle pouvait par contre le faire empirer. 
Alors, dans ces conditions, oui, si les radicaux et les populaciers menacent, j'irai voter pour une liste macronienne, pour l'énarchie et la médiocrité, pour la grisaille et la mocheté, pour le rien. Parce que, encore une fois, si le pire est toujours possible, il est également souvent probable. Je ne collaborerai pas à le rendre certain. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Jan - 14:14 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Penzez vous:

1 que le Grand Débat inaugure une nouvelle ère pour la démocratie? NON

2 que les grandes réunions macroniennes déboucheront sur des choix qui sortiront le pays de ses difficultés? NON

3 que tout ceci n'est que du vent? OUI

Les gagnants recevront une Brigitte Trogneux en plâtre.

En plâtre, pourquoi pas. Mais en couleurs, c'est possible? 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Jan - 14:26 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Encore une fois, il faudrait expliquer aux gens que leur bien-être et - pourquoi pas - leur bonheur ne dépendra jamais que d'eux-mêmes, éventuellement des hasards de la vie ou de la volonté divine, mais certainement jamais de je ne sais quel potentat installé dans n'importe lequel des organismes de pouvoir. 
Finalement, croire aux bienfaits de la politique est bien plus naïf que croire en Dieu. Car Dieu, plus prudent et circonspect que les bateleurs et les tribuns, ne promet rien en ce monde. 

Et puisque j'y suis, j'ai pour notre camarade JCD une preuve éclatante de la perfection du Paradis : si le Royaume des Cieux n'était pas si heureux à vivre, les décédés feraient comme les Vénézuéliens.; ils migreraient et reviendraient à la vie. CQFD. 
gorille

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 29 Jan - 16:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Si, en couleurs, c'est possible; il y a également une version Vierge Marie à l'enfant, façon gothique.

Mais là il faut compter dix euros de plus.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 29 Jan - 17:29 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous ne sommes pas d'accord avec l'Amiral.  Et nous nous refusons de juger Chavez et Maduro à l'aune de nos beaux principes démocratiques. D'abord parce que nous ferions bien  mieux de balayer devant nos portes avant que de vouloir  faire la leçon aux autres. Ensuite parce que ce qu'est devenu le Venezuela aujourd'hui est incompréhensible si on ne prend pas en considération l'oeuvre au noir des Etats Unis d'Amérique sur ce petit pays depuis des années. Tous les moyens ont été employés, comme pour Cuba. Il n'y manque que le débarquement de l'abbé Cochon.

Mais notre souci n'est pas là aujourd'hui. Quelque chose de moins lointain que le Venezuela occupe notre douleur.

Voyez-vous  nous sommes né  et avons longtemps vécu dans ce monde-ci : 

L'homme et la femme se partageaient le monde. Ils en étaient l'âme entière retrouvée, et aimée.
Beauté et courage, force et volonté  passaient de l'un à l'autre et de l'un dans l'autre. Le distinct et l'indistinct jouaient leur partition divine en eux et écrivaient un chemin d'existence. On aurait dit comme un grand cosmos au-dessus de nous qui veillait bienveillant sur nos histoires compliquées et tourmentées et puis soudain apaisées.
On nous demandait juste  de se plier à ces évidences.

Nous étions fils et filles d'Adam et Eve, Êtres de la Création.  Nous portions un destin.  Quelque chose là nous avait été donné  qui nous rassurait d'être au monde. Nous n'étions plus seul. Pas seulement deux ; mais un troisième être, constitué des deux. Un ultime degré dans la perfection. Regardez ces deux visages, ils sont une lumière qui attend dans la Nuit.

Toutes ces considérations métaphysiques fumeuses, pour introduire - Oh, oui, ils nous l'ont bien introduit, les salauds ! -  l'artiste qui va représenter la France -  et donc notre vision du monde - au Concours eurovision de la Chanson. Vous me direz que c'est sans importance réelle au regard des dites considérations  exprimées plus haut.
Mais l'homme vit aussi de symboles, et plus élémentairement encore de petites choses qui font un grand tout.
Alors de renoncements en renoncements, de reniements en reniements - que restera-t-il de nous au final?
Regardez donc son visage, à lui aussi, et écoutez-le, et dites-moi, sincèrement, si j'ai tort de m'asseoir au bord des
fleuves de Babylone et de pleurer ?

Last edited by tonton Kristobal on Wed 30 Jan - 16:25 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 29 Jan - 17:47 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Arrêtez d'exciter notre nostalgie des années soixante.

Le résultat est que nous enchérissons sur toutes les ventes de bande dessinée d'oeuvres de ces années là et quelquefois au delà de ce que nous aurions du payer.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Jan - 18:18 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Vous me faites bien rire (ah ah ah!) avec vos années soixante, tristes, sévères et mornes. La modernité était déjà présente et à l'œuvre et vos deux constipés , entre 5 et 7, devaient écouter des Yé-yés avant de se séparer sur un quai. Lui irait en Algérie - mon Dieu! - et elle retrouverait son salon de coiffure. 
Non, non, croyez-moi, la seule nostalgie qui vaille exige que l'on remonte de trente années supplémentaires dans le passé. Voilà un homme, voilà une femme. Que dis-je! Une dame. La pose est naturelle, les sourires décontractés, bref, c'est la vie de tous les jours que le photographe a su saisir comme Tartarin surprend Bambi.  
La nostalgie, la vraie, Messieurs, c'est ça! 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 29 Jan - 23:44 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui, bien entendu, Monsieur L'Amiral, remontons, remontons le ton et le temps.
Parce qu'en vérité avant le noir § blanc, y'avait la couleur !
Et entre homme et femme, un coeur en mille morceaux !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:00 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 358, 59, 60106, 107, 108  >
Page 59 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation