Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 366, 67, 68110, 111, 112  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Mar - 11:28 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

On y arrive !

Dans une interview donnée à un journal Belge - L'Echo - le "philosophe" Bernard-Henri Levy, donne sa vision personnelle de la démocratie, afin de résoudre la crise que connait la France. Ainsi, selon lui, la solution serait de simplement "ne pas tenir compte de certains votes" !

On l'aura compris "les certains votes" en question sont les votes populistes (baaaahhhh !!).

"Quand cette population-là vote pour le pire, le racisme, l’antisémitisme, la haine, quand ils sont encore minoritaires, je pense qu’il faut leur dire : on ne tiendra pas compte de ce que vous dites". Voilà stricto sensu les propos de Monsieur Levy qui, je le rappelle, est un farouche démocrate et un fervent républicain !

Et de poursuivre, décidément en pleine forme : "Quand Jean-Marie Le Pen était à 20-25%, quand le parti communiste était au même niveau, j’étais partisan de leur dire à tous les deux : "Il n’y a pas de réponse à la question que vous posez. On n’y répondra pas."

Outre le fait que Jean-Marie Le Pen n'a jamais été à 20-25% alors que le PC y était également, il ne nous explique malheureusement pas de quelle manière concrète il envisagerait d'évincer la partie de l'électorat qui le dérange si visiblement.

A la fin de l'interview, il reconnait toutefois du bout des lèvres que: "La démocratie, c’est la voix du peuple" (Ah oui ?).

Je trouve que la pensée (?) de Monsieur Levy s'améliore de jour en jour. Elle devient en effet d'une pertinence à toute épreuve et d'une cohérence extrême. Je rappelle également que Monsieur Levy se proclame "philosophe". C'est dire si la logique, la sémantique et l'esprit de système sont des choses qu'il maîtrise remarquablement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Mar - 11:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Mar - 11:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je trouve que le nouveau Préfet de Paris, Didier Lallement, a une ressemblance troublante avec Heinrich Himmler !

Laissez les points Godwin tranquilles, ce n'est pas un jugement de valeur, mais simplement une ressemblance physique que je trouve amusante.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Mar - 12:52 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ahahahah! Alors je peux y aller aussi. A propos des ressemblances frappantes avec de grands salauds, c'est celle de Coluche avec Doriot qui me fait depuis longtemps marrer. Et comme Coluche était un formidable acteur, on peu rêver au formidable et effrayant Doriot qu'il aurait pu incarner dans un film. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Mar - 15:46 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:

On y arrive !

Dans une interview donnée à un journal Belge - L'Echo - le "philosophe" Bernard-Henri Levy, donne sa vision personnelle de la démocratie, afin de résoudre la crise que connait la France. Ainsi, selon lui, la solution serait de simplement "ne pas tenir compte de certains votes" !

On l'aura compris "les certains votes" en question sont les votes populistes (baaaahhhh !!).

"Quand cette population-là vote pour le pire, le racisme, l’antisémitisme, la haine, quand ils sont encore minoritaires, je pense qu’il faut leur dire : on ne tiendra pas compte de ce que vous dites". Voilà stricto sensu les propos de Monsieur Levy qui, je le rappelle, est un farouche démocrate et un fervent républicain !

Et de poursuivre, décidément en pleine forme : "Quand Jean-Marie Le Pen était à 20-25%, quand le parti communiste était au même niveau, j’étais partisan de leur dire à tous les deux : "Il n’y a pas de réponse à la question que vous posez. On n’y répondra pas."

Outre le fait que Jean-Marie Le Pen n'a jamais été à 20-25% alors que le PC y était également, il ne nous explique malheureusement pas de quelle manière concrète il envisagerait d'évincer la partie de l'électorat qui le dérange si visiblement.

A la fin de l'interview, il reconnait toutefois du bout des lèvres que: "La démocratie, c’est la voix du peuple" (Ah oui ?).

Je trouve que la pensée (?) de Monsieur Levy s'améliore de jour en jour. Elle devient en effet d'une pertinence à toute épreuve et d'une cohérence extrême. Je rappelle également que Monsieur Levy se proclame "philosophe". C'est dire si la logique, la sémantique et l'esprit de système sont des choses qu'il maîtrise remarquablement.

Pardon d'y revenir, mais je trouve parfaitement invraisemblable, voire hallucinant, que personne ne s'émeuve des propos de BHL. Imaginons un instant que les mêmes propos aient été tenus par Eric Zemmour ou assimilés; immédiatement la grosse caisse des chaines "d'informations" en continu tournerait en boucle, exigeant la lapidation de Zemmour, sans autre procès.

Mais BHL, c'est normal. Tout ce qui compte à Saint-Germain-des Prés s’esbaudit d'aise devant cette sortie en disant, tout en tordant le nez : "Ben quoâ, il a raison Bernard-Henri. Si on écoute le peuple, où va-t-on ?". Tout en se dépêchant bien vite d'en appeler à la démocratie et à la république au cas où quelqu'un viendrait à dire quelque chose de considéré comme malséant de ce côté-ci de la Seine. 

On rêve.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Mar - 16:18 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

En effet, ces propos devraient provoquer la réprobation de ceux-là mêmes qui se taisent et qui sont si prompts, d'habitude, à fustiger toute dérive politiquement incorrecte. Par contre, si l'on assume pleinement le fait de n'être que très modérément démocrate, on peut pour une fois approuver le sens général d'un texte de BHL en se félicitant même que le Roi-Bobo commence enfin à comprendre que la démocratie n'est utile que dans la mesure où elle écarte les radicaux des portes du pouvoir.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Mar - 16:35 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je serais tout à fait d'accord si l'on rajoutait aux prétendus radicaux, les robinets d'eau tiède qui phagocytent et paralyse le pouvoir depuis bien trop longtemps par leur incapacité à faire quoi que ce soit.

A l’œuvre, on connait l'artisan.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:35 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je sais bien que tu as raison mais voilà, quitte à vivre dans ce monde médiocre, je préfère encore la fade dictature des mous au cauchemar démocratique des furieux. 
Rien d'enthousiasmant ou de noble dans tout cela, je le reconnais bien volontiers. Ca doit être une question d'âge. Mais il arrive un moment où toute naïveté nous quitte en même temps que l'espérance. 
Mais crois bien que j'admire tes saintes et infatigables colères, tes indignations et tes fidélités, même celles qui m'étonneront toujours. 
Je te l'ai toujours dit, tu es un misanthrope qui croit encore aux hommes, un authentique rebelle qui croit possible une société humaine. Toi, au moins, tu restes jeune et nul ne peut te faire marcher au pas que tu n'as pas décidé. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Si Tanguy pouvait cesser de nous provoquer à propos de BHL , ça nous éviterait de nous retrouver devant la 17e Chambre,
avec lui à nos côtés en tant que responsable éditorial des Chroniques du Chat Noir.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Mar - 19:50 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je suis bien d'accord avec vous, BHL est détestable. Mais, mes amis, d'où vous vient cette inépuisable énergie? D'où vous vient cette infatigable combattivité que je vous envie? 

L'autre jour, sur la TSF nationale, des linguistes (iti) de haut vol s'échauffaient et proposaient mille solutions afin que je ne sais plus quel pays d'Afrique abandonne enfin l'étude obligatoire de cette horrible et colonialiste langue qu'est le Français, au profit des dialectes locaux tellement plus, heu, locaux. 
Ca ne m'a même pas mis en colère. Sans doute ai-je levé les yeux au ciel. Peut-être suis-je allé jusqu'à hausser les épaules. Guère plus. Je suis retourné au Centre du Monde et là, au pied de l'église du village, je me suis senti comblé, heureux et, surtout, innocent de toute lâcheté; dernier point qui n'est pas normal, vous en conviendrez. 

Il faut que je lise Don Quichotte. Il serait temps. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 25 Mar - 23:45 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ca a déjà été fait l'abandon du français.

En Algérie pour déboucher sur une analphabétisation des jeunes confiés à des enseignants égyptiens parlant un autre arabe; le français est revenu.

Et puis à Mada du  temps de Ratsiraka, officier passé par les écoles françaises et parfait francophone; et puis , exsangues les malgaches ont rappelé la coopé française.

Les seuls qui ne le parlent plus sont les rwandais venus de l'Ouganda et anglophones;moyennant quoi Macron a confié à une rwandaise la présidence de la francophone; Macron lui tout dans le tibia.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 25 Mar - 23:47 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous avons depuis longtemps notre liste noire, jamais lire un article du ci-devant et changer de chaîne à toute vitesse, et Bhl doit être en numéro un.

Dès qu'il sera mort, on l'oubliera; hélas, nous serons mort aussi.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Mar - 11:09 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mon ami Titanic, tes commentaires particulièrement élogieux à mon endroit me font, certes, plaisir et je t'en remercie vivement. Toutefois, je crains de ne simplement pas les mériter. En effet, mes emportements ne sont pas le fruit d'une quelconque volonté que j'aurais à me mettre en colère. Non, mes indignations sont instinctives et totalement spontanées. Je ne peux, ni ne veux, rester indifférent à certaines choses. L'observation de la bêtise, de l'égoïsme, de la mesquinerie - entre autres - ont toujours eu pour don particulier de me mettre en rogne ! Je ne me force pas, c'est ainsi. Et, pour dire le vrai et l'intime, parfois je préférerais bien regarder ailleurs en m'en foutant, tant tu n'as pas idée des emmerdements que ce comportement m'a causé tout au long de ma vie ! Car, s'il y a bien un truc que je n'ai jamais supporté et que je ne supporte toujours pas, c'est ce que j'appelle "le coup de pied au chat". C'est à dire, qu'un fort - ou considéré abusivement comme tel - s'en prenne à un faible. En clair, la société dans laquelle nous vivons et qui prend une dimension caricaturale préoccupante depuis l'élection de l'autre peigne-cul de Macron. Là, invariablement, je suis obligé de sortir la boîte à gifles, voire le lance-flamme en cas d’échec.

A mon âge, je ne vais plus me changer. Alors je poursuivrai ainsi jusqu'au jour où j'irai me faire légitimement botter le cul par le Bon Dieu. Là, bien sûr, ça sera moins drôle...

Last edited by Tanguy on Tue 26 Mar - 12:32 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Mar - 11:15 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:

Si Tanguy pouvait cesser de nous provoquer à propos de BHL , ça nous éviterait de nous retrouver devant la 17e Chambre,
avec lui à nos côtés en tant que responsable éditorial des Chroniques du Chat Noir.

Ah on va être beaux, à entendre les réquisitions d'un obscur substitut réclamer une amende colossale, après avoir été en garde-à-vue et avoir été traité comme on n'ose plus traiter les racailles de banlieue !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Mar - 12:25 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

A propos de Macron et de tout son orchestre de baltringues, depuis quelques semaines, on ne cesse de parler en boucle de la soirée qu'a passé Castaner en boîte de nuit afin de fêter l'anniversaire d'un de ses potes - si j'ai bien compris.

On ne peut que très difficilement me soupçonner de bienveillance à propos de la majorité actuelle et Castaner est pour moi, d'une rare incompétence. Ceci étant posé, est-ce que le fait que ce pauvre Castaner ait été s'arsouiller en boîte est, en soi, si grave ?? Qu'est ce que ça peut bien foutre qu'il ait succombé à La Danse des Canards ou l’équivalent, avec 2,5 g d'alcool dans le sang ? Il ne conduit même pas !

Il me semble que, ministre ou pas ministre, la vie privée existe et Castaner, comme mon voisin de palier ou même le pape, font bien ce que bon leur semble et ça ne regarde personne.

Alors Castaner peut bien aller, tous les samedis soirs, dans un club gay, se mettre une plume dans le cul en dansant sur du Chantal Goya, que peu me chaut !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Mar - 13:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai visionné sur Youtube l'émission "C dans l'air" de samedi dernier. Cette émission qui ne vaut que ce qu'elle vaut est parfois très instructive. L'excellent Alain Bauer y était invité et, alors que chacun commençait à commenter l'échec ou la réussite de la réponse "militaire" au désordre causé par les Gilets Jaunes et les black blocs, alors que tous avaient à l'esprit les oppositions ou les applaudissements manifestés par nos politiques et nos commentateurs à ce propos pendant la semaine, voilà que le gros chat - je parle d'Alain Bauer - a rappelé de sa voix un peu trainante que tout le monde savait que rien ne se produirait ce samedi puisque les Gilets Jaunes comme les Black blocs l'avaient annoncé le plus clairement du monde. 
Bauer, en effet, expliquait que ces mouvements qui ne disposent pas d'appareil politique se concertent et prennent leurs décisions grâce aux seuls vecteurs qu'ils possèdent, c'est à dire des réseaux sociaux que chacun - notamment la Préfecture, les journalistes et les politiques - peut consulter le plus simplement du monde. Bref, toutes les parties concernées savaient que rien n'arriverait samedi dernier. Cette histoire de militaires réquisitionnés était donc de l'enfumage auquel ont participé le gouvernement, bien sûr, mais aussi l'opposition qui faisait mine de s'émouvoir (Ah, Mélenchon nous a joué la grande scène du II) ou les journalistes qui distillaient le suspense et l'angoisse avec délectation, histoire sans doute de nous vendre du papier et de l'espace publicitaire.
Plus embêtant pour le gouvernement et la Préfecture, il expliquait que tous savaient, la semaine précédente, que le samedi 16 mars serait extrêmement violent puisque, encore une fois, les émeutiers l'avaient on ne peut plus clairement annoncé en planifiant leur action au vu et au su de tous (les cibles - dont le Fouquet's - ayant même été désignées). Bauer a d'ailleurs prévenu que le samedi 20 avril prochain serait un nouvel acte de violence puisque, encore une fois au vu et au su de tous, les black blocs étaient en train de l'organiser et de le planifier sur leurs réseaux sociaux. 

Tout ceci vous paraîtra sans doute évident et tombant sous le sens, mais j'avoue - un peu humilié - que je n'y avais jamais pensé et que j'avais moi-même commenté inutilement cette réquisition des militaires pendant la semaine. Mieux, à l'hôtel samedi soir, j'avais allumé la télévision pour connaître les dernières nouvelles dès mon retour de répétition. 

Le point positif dans toute cette affaire, c'est que cela m'incite à me concentrer sur les sujets que je peux espérer dominer quelque peu (la théorie du pot-au-feu ou la juste cuisson des écrevisses) et me libérer de centres d'intérêt dont j'ignore les paramètres de base. Il est en effet vain de chercher à résoudre des problèmes dont on ne connait pas l'énoncé. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Mar - 13:39 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'aimerais ajouter un point qui me titille depuis bien longtemps. En fait, depuis la lecture dans les années 80 d'un bouquin de François de Closet. L'auteur expliquait de manière très convaincante et documentée que les histoires de corruption (on était alors dans les affaires de pognon sale qui animaient le Landerneau) ne pesaient rien ou pas grand chose face aux milliards que nous coûtaient l'incompétence et le crétinisme de notre société, l'ignorance de ceux qui devraient savoir et la paresse intellectuelle de ceux qui étaient censés informer et réfléchir. 
J'avoue que cette thèse m'avait remué et que j'ai pu malheureusement la voir confirmée dans ma vie professionnelle. J'ai croisé une majorité de gens formidables et engagés, bien sûr, mais en ce qui concerne les pires nuisibles personnalitages que j'ai pu parfois rencontrer - politiques, fonctionnaires, journalistes - je ne peux dire d'aucun qu'il était animé d'intentions condamnables ou particulièrement salaudes . Par contre, j'ai toujours constaté qu'il s'agissait d'ignorants (ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas), de désinvoltes, de naïfs déconcertants ou encore de cette catégorie si prolifique de paresseux qui préfèrent par nature stopper ceux qui entreprennent; d'autant que le pouvoir de dire "non" est la démonstration de puissance et d'autorité  à la fois la plus gratifiante et la moins coûteuse qui existe. 
Bien plus réelles que toutes les théories complotistes, bien plus nocives que toutes les fédérations de maffieux d'oligarques et de triadistes, bien plus coûteuses pour la société que les affaires crapuleuses qui nous séduisent et nous émeuvent tant, il y a cette médiocrité immense, cet océan de nullité satisfaite, cette montagne d'incompétence trop molle pour qu'on puisse la saisir, qu'on la prenne du sommet ou de sa base. 
Il faudrait un mot pour définir ça. Celui qui me vient - et me permet d'atteindre le point Godwin - c'est celui de paponerie. Oui, de ce préfet Papon qui contribua a faire tant de mal sans peut-être jamais s'en douter et en pouvant tout expliquer et tout légitimer de ses actions sans jamais penser un seul instant à en examiner les conséquences pratiques. Cet homme n'était probablement pas un salaud et certainement pas un sadique. Juste un type qui trouvait sa joie dans l'application bornée des principes réglementaires qui bornaient son horizon intellectuel, juste un type qui gravissait un à un les échelons de sa carrière et accumulant peu à peu les points d'indice de ses rétributions. 
Il y a de la crapulerie dans notre monde, il y a le Mal, il y a le séduisant colonel Olrik, certes, certes. Mais notre société n'est avant tout que paponne.  Médiocre et triste si vous préférez. Et c'est cela qui produit les souffrances, les petites comme les plus insupportables. 
gorille

Last edited by hms titanic on Tue 26 Mar - 13:50 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Mar - 13:45 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Comme je l'avais déjà dit à plusieurs reprises, Alain Bauer est un type intéressant à écouter. Toutefois, comme beaucoup de ces gens de média - Alain Minc, Jacques Attali, etc. - il est beaucoup plus doué pour parler que pour agir. Par ailleurs, ses agissements, dans le cadre de ses affaires commerciales et privées, sont pour le moins douteux. La gestion de ses sociétés est très discutable et le conflit d'intérêt au regard de ses relations politiques n'est jamais loin.

Mais je ne vais pas entrer dans le domaine moral, puisque Alain Bauer est Franc-Maçon - c'est même l'ancien Grand Maître du GODF - et il est donc structurellement impossible d'être à la fois FM et de profiter des réseaux de ladite Franc-Maçonnerie. Par ailleurs, on exagère beaucoup le pouvoir de la FM (air connu) et si Bauer s'en est toujours sorti, malgré un rapport accablant de la Cour des Comptes à propos de la SNAPS qu'il dirigeait, des contrats de complaisances octroyés par la Caisse des Dépôts, sans en passer par l'obligatoire appel d'offre, ainsi que pour ses étranges relations avec le groupe Lafarge dans le financement d'une entreprise terroriste en Syrie, c'est simplement parce que c'est un honnête homme. Je n'ai pas d'autres explications.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Mar - 13:55 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Comme je l'avais déjà dit à plusieurs reprises, Alain Bauer est un type intéressant à écouter. Toutefois, comme beaucoup de ces gens de média - Alain Minc, Jacques Attali, etc. - il est beaucoup plus doué pour parler que pour agir. Par ailleurs, ses agissements, dans le cadre de ses affaires commerciales et privées, sont pour le moins douteux. La gestion de ses sociétés est très discutable et le conflit d'intérêt au regard de ses relations politiques n'est jamais loin.

Mais je ne vais pas entrer dans le domaine moral, puisque Alain Bauer est Franc-Maçon - c'est même l'ancien Grand Maître du GODF - et il est donc structurellement impossible d'être à la fois FM et de profiter des réseaux de ladite Franc-Maçonnerie. Par ailleurs, on exagère beaucoup le pouvoir de la FM (air connu) et si Bauer s'en est toujours sorti, malgré un rapport accablant de la Cour des Comptes à propos de la SNAPS qu'il dirigeait, des contrats de complaisances octroyés par la Caisse des Dépôts, sans en passer par l'obligatoire appel d'offre, ainsi que pour ses étranges relations avec le groupe Lafarge dans le financement d'une entreprise terroriste en Syrie, c'est simplement parce que c'est un honnête homme. Je n'ai pas d'autres explications.

Tu as sans doute raison et, de plus, je ne connais A. Bauer ni d'Eve ni d'Adam (ni du Serpent, hein). Il n'en reste pas moins que je ne parlais que de ses propos qui m'ont semblé particulièrement éclairants sur ce sujet précis.
Idem pour François de Closet que sa prétention aveugle et rend infréquentable. L'épicier du village aurait avancé cette thèse qu'elle m'aurait interpelé tout autant. 
Quant au G.O., hein, je ne connais pas (pouf pouf pouf). 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Mar - 18:09 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je suis complètement d'accord et je confirme ce que j'avais déjà dit par le passé, à savoir qu'il est très intéressant à écouter. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 26 Mar - 23:44 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous venons de lire des extraits du livre du conseiller de Macron qui quitte l'Elysée.

Nous n'y comprenons rien et en concluons que ce type est inconsistant.

Les extraits sont disponibles sur le site du Point.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 366, 67, 68110, 111, 112  >
Page 67 of 112

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation