Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 367, 68, 69106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Mar - 14:48 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous voilà bien! Si même Jacques le Nain Jaune(c) ne comprend plus rien à la prose de ceux qui nous gouvernent, on est en droit de se demander si nous n'aurions pas dépassé les stades ultimes de la catastrophe et du pire. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Mar - 14:48 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 27 Mar - 15:16 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Rabah Souchi commissaire divisionnaire de police de Nice et responsable de la sécurité de la ville.
On vous avait prévenus, à la fin, ils les utiliseront contre vous !....

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Mar - 15:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je n'ai pas tout regardé, je vous l'avoue, mon cher Tonton. Mais bon, puisque c'est l'heure de confess', autant vous dire que je ne suis pas plus ému que ça par les malheurs de votre Léontine. Mais je ne m'en réjouis pas, bien sûr. 
Cette militante gauchiste, militante honoraire et professionnelle de la manifestation, savait ce qu'est une matraque, une charge de CRS et une interdiction de manifester dans un endroit précis. Alors oui, je la plains, comme je peux plaindre un alcoolique qui prend le volant et se retrouve le crâne en sang et le nez dans un platane. C'est triste, il n'y a pas matière à rigoler, mais c'est ainsi. Les Vieux, eux aussi, ont le droit d'être des abrutis. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 27 Mar - 17:01 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Peu importe, cher Amiral, la personnalité ou les engagements, d'untel ou d'unetelle ; en l'occurrence, il s'agit de
l'Esprit du Monde, celui qui passe non plus à cheval , mais à coup de charges policières et de balles perdues .
L'ordre à tout prix donc?  Je vous lis, et je comprends qu'à vos yeux, le Peuple, s'arrête aux vôtres, à ceux qui partagent vos idées et  votre conception du monde.  Et ne me dites pas une nouvelle fois que le Peuple n'existe pas, que c'est un faux ontologique,  parce qu'il est ce qui fonde en souveraineté la Nation et la République. Et ne me dites pas que vous pensez aussi que la Nation et la République sont des chimères intellectuelles, parce que notre histoire est faite de plus de deux siècles de cela.  L'Histoire est ainsi, je n'y puis rien, ni vous. Il faut faire avec ce legs, et faire au mieux.

Par ailleurs, je notais surtout qu'on voit de plus en plus de policiers issus de l'immigration, souvent à des postes de responsabilité.  Ces supplétifs n'hésiteront pas à tirer ou à faire tirer, le moment venu, pas plus qu'ils n'hésitent à faire régner un ordre qui n'a rien de républicain à l'intérieur de leurs services, tel ce Rabah Souchi, ou encore ce fameux Benalla ; et c'est dans doute pour cela qu'on les intègre en si grand nombre dans nos forces de sécurité.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Mar - 17:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai du mal à comprendre - et donc accepter - que Tonton puisse s'émouvoir de l'infortune de je ne sais quelle racaille altermondialiste, qui passe sa retraite - chacun ses loisirs - à manifester pour tout, le reste et son contraire. Outre que la vidéo n'apporte pas la preuve probante que cette vieille chouette ait été matraquée par les forces de l'ordre, à l'âge qu'elle a, avec le passé de manifestante qu'elle trimballe, elle était parfaitement au courant des risques que l'on encourt à participer à une manif' interdite. Je ne pousserai pas la compassion jusqu'à celle de Môôôssieur HMS, car pour ce qui me concerne, j'en ai rien à foutre de ce qui est arrivé à cette vieille taupe gauchiste.  Mieux, je trouve ça bien fait pour sa gueule, depuis le temps qu'elle encombre le pavé, elle l'a vu de près et je ne verserai pas une larme quant à sa mésaventure.

En tout état de cause, les flics ne sont pas des auxiliaires de crèche et n'ont donc pas vocation, sauf dans l'univers des Barbapapa, à maintenir l'ordre avec des Chamalow, des Roudoudou et des pétales de roses.  A titre personnel, j'ai déjà pris des coups de matraques, je concède que c'est très désagréable et, sur le moment, je vouais aux gémonies ceux qui me les avaient collés, mais, très sincèrement, c'était les règles du jeu, je les connaissais et j'en acceptais donc l'augure, les manifestations et les conséquences.

Désormais, on aime à penser que Geneviève Machin restera chez elle à garder ses petits z'enfants, qu'elle fera des confitures et qu'ainsi, elle nous foutera enfin la paix. Amen !

Que Tonton ne se fâche pas de la radicalité de mes propos. Il connait mes outrances. Ce qui n'exclut pas la sincérité.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 27 Mar - 23:06 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy nous a fait marrer.

Les manifs , c'est en effet risqué.

Au demeurant, cette dame peut toujours agir en justice nonobstant la position du procureur.

On aura la réponse un jour ou l'autre à sa version mais la prochaine fois, en effet, il vaut mieux rester chez elle, elle n'a plus les 22 ans qu'elle avait en 68.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 27 Mar - 23:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il n'est pas dans nos habitudes de nous fâcher de la radicalité des propos de Tanguy.   Bien au contraire.

Que nous en fassions les frais ou pas, nous sommes toujours admiratif des emportements et des colères de Tanguy.

Pour le reste du sujet qui nous préoccupe, nous dirons simplement que nous n'avons pas pour habitude de bousculer ou de laisser bousculer les vieilles dames.   Et nous pensons oui qu'il y a  là de quoi s'émouvoir.

Nous ne regardons pas plus loin, ni le passeport ni l'origine, ni l'idéologie . A partir d'un certain âge on mérite le respect et la protection . On a traversé le temps et les malheurs d'une existence, on sait à peu près de quoi le monde est fait, et nos idées sont celles de l'expérience d'une vie. A ce titre, on a acquis le droit de les affirmer,  que le reste du monde soit d'accord ou pas avec ces idées.

Si Tanguy avait été CRS, aurait-il frappé et bousculé cette vieille dame ? Si Tanguy avait été commissaire de police, aurait-il ordonné qu'on embarque les secouristes accrédités qui voulaient la secourir après son traumatisme?

Non, bien sûr que non. 

Ou alors, nous n'avons rien compris à Tanguy.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 27 Mar - 23:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Elle n'a que 73 ans et n'est donc pas une personne âgée. Elle est en pleine possession de ses moyens ( Olivia de Havilland va sur ses 103 ans et ça c'est vieux).

A moins de mettre en asile gériatrique tous les anciens soixante huitards, ce qui aura du mal à passer politiquement.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Mar - 03:26 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
J'ai du mal à comprendre - et donc accepter - que Tonton puisse s'émouvoir de l'infortune de je ne sais quelle racaille altermondialiste, qui passe sa retraite - chacun ses loisirs - à manifester pour tout, le reste et son contraire. Outre que la vidéo n'apporte pas la preuve probante que cette vieille chouette ait été matraquée par les forces de l'ordre, à l'âge qu'elle a, avec le passé de manifestante qu'elle trimballe, elle était parfaitement au courant des risques que l'on encourt à participer à une manif' interdite. Je ne pousserai pas la compassion jusqu'à celle de Môôôssieur HMS, car pour ce qui me concerne, j'en ai rien à foutre de ce qui est arrivé à cette vieille taupe gauchiste.  Mieux, je trouve ça bien fait pour sa gueule, depuis le temps qu'elle encombre le pavé, elle l'a vu de près et je ne verserai pas une larme quant à sa mésaventure.

En tout état de cause, les flics ne sont pas des auxiliaires de crèche et n'ont donc pas vocation, sauf dans l'univers des Barbapapa, à maintenir l'ordre avec des Chamalow, des Roudoudou et des pétales de roses.  A titre personnel, j'ai déjà pris des coups de matraques, je concède que c'est très désagréable et, sur le moment, je vouais aux gémonies ceux qui me les avaient collés, mais, très sincèrement, c'était les règles du jeu, je les connaissais et j'en acceptais donc l'augure, les manifestations et les conséquences.

Désormais, on aime à penser que Geneviève Machin restera chez elle à garder ses petits z'enfants, qu'elle fera des confitures et qu'ainsi, elle nous foutera enfin la paix. Amen !

Que Tonton ne se fâche pas de la radicalité de mes propos. Il connait mes outrances. Ce qui n'exclut pas la sincérité.

Ah, bon sang! J'ai lu ton texte, Ô Tanguy mon ami, en me tenant les côtes tant je riais. C'est tout de même formidable de savoir écrire ainsi! 
Avec ta permission, je vais poster ce texte à quelques uns de mes amis. 
Bon sang, du grand Tanguy! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Mar - 11:13 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:

Il n'est pas dans nos habitudes de nous fâcher de la radicalité des propos de Tanguy.   Bien au contraire.

Que nous en fassions les frais ou pas, nous sommes toujours admiratif des emportements et des colères de Tanguy.

Pour le reste du sujet qui nous préoccupe, nous dirons simplement que nous n'avons pas pour habitude de bousculer ou de laisser bousculer les vieilles dames.   Et nous pensons oui qu'il y a  là de quoi s'émouvoir.

Nous ne regardons pas plus loin, ni le passeport ni l'origine, ni l'idéologie . A partir d'un certain âge on mérite le respect et la protection . On a traversé le temps et les malheurs d'une existence, on sait à peu près de quoi le monde est fait, et nos idées sont celles de l'expérience d'une vie. A ce titre, on a acquis le droit de les affirmer,  que le reste du monde soit d'accord ou pas avec ces idées.

Si Tanguy avait été CRS, aurait-il frappé et bousculé cette vieille dame ? Si Tanguy avait été commissaire de police, aurait-il ordonné qu'on embarque les secouristes accrédités qui voulaient la secourir après son traumatisme?

Non, bien sûr que non. 

Ou alors, nous n'avons rien compris à Tanguy.

Oh, ça fait bien longtemps que vous avez tout compris à Tanguy ! Car la vérité, c'est que Tanguy est un faible. Un vrai. Un authentique. Un pusillanime qui est toujours prêt à passer l'éponge sur tout. Voilà pourquoi Tanguy n'a jamais été candidat à rien, qu'il n'a jamais voulu exercer de responsabilités pouvant être dommageable pour ses contemporains - homme politique, magistrat, policier, DRH, etc. -  afin que ses erreurs, voire ses fautes - et elles furent nombreuses ! - n'impliquent que lui.

Toutefois, j'attends justement des gens qui ont le pouvoir qu'ils soient plus fermes et plus compétents que je n'aurais été capable d'être moi-même. Car je reste convaincu que l'ordre est la première des choses à instaurer, voire à restaurer dans un pays. Sans cela, inutile de se faire d'illusions, rien n'est possible.

NB: Pardon d'avoir parlé de moi à la troisième personne. Ce n'était pas par vanité.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Mar - 12:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Tanguy wrote:

Ah, bon sang! J'ai lu ton texte, Ô Tanguy mon ami, en me tenant les côtes tant je riais. C'est tout de même formidable de savoir écrire ainsi! 
Avec ta permission, je vais poster ce texte à quelques uns de mes amis. 
Bon sang, du grand Tanguy! 

Je persiste à prétendre que tes commentaires sont bien trop favorables et tes éloges trop bienveillants. Ne serait-ce que parce que dans la vie de chaque jour, je suis - hélas - pareil. Et il parait que c'est parfois pénible. Ce que je reconnais volontiers.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 28 Mar - 13:10 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Evidemment nous pourrions , en usant d'autres pseudos, nous attaquer avec le même manque de principe que sur le regretté forum " Attaques personnelles" où l'on pouvait , dans une absence totale de respect de l'adversaire, présenter tout moyen de mauvaise foi visant à sa destruction.

Ca pourrait être marrant.

PS On s'inspirerait des légendaires xxbals de Bistro.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Mar - 13:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
Peu importe, cher Amiral, la personnalité ou les engagements, d'untel ou d'unetelle ; en l'occurrence, il s'agit de
l'Esprit du Monde, celui qui passe non plus à cheval , mais à coup de charges policières et de balles perdues .
L'ordre à tout prix donc?  Je vous lis, et je comprends qu'à vos yeux, le Peuple, s'arrête aux vôtres, à ceux qui partagent vos idées et  votre conception du monde.  Et ne me dites pas une nouvelle fois que le Peuple n'existe pas, que c'est un faux ontologique,  parce qu'il est ce qui fonde en souveraineté la Nation et la République. Et ne me dites pas que vous pensez aussi que la Nation et la République sont des chimères intellectuelles, parce que notre histoire est faite de plus de deux siècles de cela.  L'Histoire est ainsi, je n'y puis rien, ni vous. Il faut faire avec ce legs, et faire au mieux.

Par ailleurs, je notais surtout qu'on voit de plus en plus de policiers issus de l'immigration, souvent à des postes de responsabilité.  Ces supplétifs n'hésiteront pas à tirer ou à faire tirer, le moment venu, pas plus qu'ils n'hésitent à faire régner un ordre qui n'a rien de républicain à l'intérieur de leurs services, tel ce Rabah Souchi, ou encore ce fameux Benalla ; et c'est dans doute pour cela qu'on les intègre en si grand nombre dans nos forces de sécurité.

Précisons tout d'abord que rien ne permet d'avancer que les Gilets Jaunes seraient "Le" peuple. Si le peuple est bien l'ensemble de ceux sur lesquels s'exerce le pouvoir (c), il ne me viendra pas à l'esprit ni de nier l'existence du peuple, ni de le limiter aux miens, je vous l'assure. Ca, c'est justement ce que font les Gilets Jaunes en s'auto proclamant "le" peuple. Je ne comprends pas, par contre, pourquoi je devrais me sentir solidaire de ses aspirations lorsque celles-ci me révulsent ou me semblent lamentables. Quelle loi pourrait-elle moralement m'y contraindre? Au nom de quoi devrais-je moralement rêver d'électro-ménager, de laideurs télévisuelles, de sous culture ou de référendums illusoires? Dois-je applaudir ce que je conchie au motif qu'une majorité le réclamerait? 
Quant à la "nation" - et, c'est juré, je ne vais pas m'abandonner à l'une de mes habituelles litanies - je conserve le droit de ne pas l'aimer et, même de condamner son concept tout en ne niant pas la réalité du legs empoisonné qu'elle représente. Et si l'on me dit que l'identité se résume à la "nationalité", permettez que je conteste cette opinion. Mon identité est culturelle, je la tiens de mon pays et de son génie. Elle n'est en rien administrative, contractuelle ou politique. 
Elle est aussi chrétienne et faite du souci que l'on peut avoir de son prochain. Celui qui est proche. Et il ne s'agit pas là pour moi d'une formule de style symbolique. Celui qui est proche, c'est celui qui est géographiquement et physiquement là, devant moi, qu'il soit gilet jaune ou violoniste. A celui-là, ma porte, ma table et ma bonne humeur sont ouvertes. 
Ah, mon bon Tonton, vous qui êtes si bienveillant, ne faites pas de moi je ne sais quel brahmane satisfait d'appartenir à je ne sais quelle classe sociale inaccessible aux autres. 

Last edited by hms titanic on Thu 28 Mar - 13:45 (2019); edited 1 time in total
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Mar - 13:35 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Jacques le Nain Jaune(c) est un galopin. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:13 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Pourquoi ? Qu'avons nous dit, qu'avons nous fait?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Mar - 02:17 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est ça, Môôôôssieur le Président à vie du Comité dit de la Brasserie, c'est ça, faites l'innocent! 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 29 Mar - 21:41 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous plaidons l'acquittement.

Il n'y a rien dans le dossier de l'accusation.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 30 Mar - 15:09 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Centre du Monde pratique les enseignements de Joseph Fouché : si l'on veut que le citoyen se tienne tranquille, il ne doit rien savoir des lois dont il peut, à tout moment, subir les plus extrêmes rigueurs. 
En plus c'est pratique. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 30 Mar - 22:58 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Pape est fou.

Il a appelé au Maroc à la submersion migratoire de l'Europe.

Et retrouver des charmes à la multiculturalité dont tous les gens sérieux  constatent le tragique échec.

Il ferait mieux de s'en prendre aux agresseurs sexuels en soutane et aux homosexuels encensés de son église

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 30 Mar - 22:59 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

retrouvé…

Franchement quelle catastrophe que ce bonhomme.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:08 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 367, 68, 69106, 107, 108  >
Page 68 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation