Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 371, 72, 7393, 94, 95  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Apr - 12:38 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Ah, mes amis, toutes ces personnes aussi médiocres que leurs bassesses ne méritent même pas qu'on les considère d'un derrière distrait(c). Pour ma part, et sans doute comme vous, je suis encore sous le choc de cet incendie épouvantable de même que j'ai ressenti comme une sorte de baume l'élan d'unité qui s'est manifesté. En d'autres terme, moi qui ne croyais plus à rien, j'en viens à espérer. Un peu, sans doute, mais tout de même; et ce n'est pas rien. 
Pour en revenir aux  zaffreux (ces gens de l'UNEF ou bien Dupont-Aignan, et sans doute demain Dieudonné ou d'autres), il me semble qu'ils font leur habituel boulot d'affreux - ils n'en connaissent pas d'autre - et la bonne nouvelle est que certains de leurs anciens soutiens s'en rendront peut-être enfin compte. 

Un dernier point : les quelques amis que j'ai dans le domaine des monuments de patrimoine (j'ai eu la joie de travailler dans ces domaines) ne semblent pas, en privé, douter de la faisabilité d'une rénovation en cinq ans dans la mesure où l'Etat, à son niveau politique, manifesterait pratiquement sa volonté en ce sens. L'Administration obéit et plie dans la mesure où le politique est résolu à affirmé son autorité. On ne parle pas ici de bonne volonté ou de souhait, on parle de volonté
On verra donc, et on jugera. 

Tiens, c'est au tour de Dupont-Aignan d'être baptisé au vinaigre...

Outre le fait qu'il est, évidemment, vulgaire pour Môôôssieur Titanic Mr. Green , de quoi s'est-il donc rendu coupable ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Apr - 12:38 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Apr - 15:27 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Bâââââh... à vrai dire je n'ai pas trop l'énergie de parler de ce sale type mais, bon, en deux mots, je l'ai classé parmi les zaffreux et l'ai baptisé au vinaigre (Ô Tanguy mon ami, j'adore tes expressions) entre autres choses parce que, pendant l'incendie, il s'adressait aux parisiens sur le parvis de Notre Dame en propageant des rumeurs d'attentat ("on" brûle en secret les églises de France, etc.). Faux derche jusqu'au bout du rectum (j'essaie de faire un peu de Tanguy mais je manque de style) et répondant à l'émoi qu'il avait suscité la veille par ses propos, il déclarait ce matin que patati et patata, que les pompiers avaient été formidables, que repatatati et repatata, et qu'il faudrait une commission d'enquête et qu'on ne connaissait pas les causes de l'incendie et que, donc, hein, après tout, on ne savait pas si, par hasard, il ne s'agirait pas d'un attentat. 

Ben moi, jusqu'à preuve du contraire et tant qu'on ne m'aura pas démontré l'inverse, je me demande si, par hasard et après tout, Dupont-Aignan ne serait pas un clown. Il devrait faire de la politique ce talopard. Ca lui irait bien. 

Maintenant, s'il est tout simplement complètement con, on ne peut pas lui en vouloir. C'est pas d'sa faute. 

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a causé cet incendie. Un accident, une négligence, une crapulerie ou un attentat. Je sais par exemple que l'incendie volontaire est un moyen qu'on peut utiliser pour camoufler une malfaçon. Oui, oui. Et si ça se trouve, pendant qu'on y est, c'est Macron qui a mis le feu avec des islamistes pour, heu, enfin pour je ne sais pas quoi. Disons simplement que pour aborder le sujet à un tel moment et quand on est un personnage public, il faut être un sacré connard. 
Est-ce que je me suis demandé s'il n'avait pas assassiné sa grand-mère lorsque cette pauvre femme a rendu son dernier soupir? Après tout, hein,on sait jamais. 

Dupont Aignan, c'est notre Nigel Farage. Crapuleux et populacier.  

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Apr - 15:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy mon ami, on a pu entendre des propos extraordinaires depuis deux jours, des propos dont la spiritualité s'élevait au niveau des tours de Notre Dame, des philosophes, des théologiens, des religieux, de simples et admirables pékins. Alors, ce Dupont Aignan, si bas, si moche et si fielleux, ben il m'a mis en colère. 
Enfin, un peu. Faut pas exagérer. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Apr - 10:17 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Va pour Nicolas Dupont-Aignan qui n'a, lui aussi, pas l'heur de te plaire. Pourquoi pas, après tout.

Toutefois, j'ai quand même remarqué que pour arriver à te sembler acceptable - lire: pas vulgaire, pas populiste, pas affreux, bas, moche, etc - il me semble indispensable de débiter de l'eau entre 18° et 22°, avec une mine compassée de sortie de messe. Le seul problème - mais il est de taille ! - c'est que ces VRP de chez Jacob et Delafon, ont toujours eu le pouvoir depuis 40 ans et nous ont amené très précisément là où nous en sommes. C'est assez factuel et ça me semble être très difficilement contestable. Évidemment, je n'oblige personne, mais pour ce qui me concerne, j'en ai simplement assez de supporter ces suppositoires pour enfant avec leurs discours convenus et lénifiants. Alors, les Hervé Morin, les Jean-Christophe Lagarde, les Xavier Bertrand, les Bayrou, les Borloo ou tous les autres bâtisseurs de néants et autres faiseurs de rien, je n'en veux plus. Et tant pis si les autres sont "affreux, sales et méchants". Ou considérés comme tels. Car il ne fait aucun doute que je voterai pour eux.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 18 Apr - 11:03 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Dupont-Aignan partage avec Deserens la qualité de ne pas exister.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 18 Apr - 13:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Va pour Nicolas Dupont-Aignan qui n'a, lui aussi, pas l'heur de te plaire. Pourquoi pas, après tout.

Toutefois, j'ai quand même remarqué que pour arriver à te sembler acceptable - lire: pas vulgaire, pas populiste, pas affreux, bas, moche, etc - il me semble indispensable de débiter de l'eau entre 18° et 22°, avec une mine compassée de sortie de messe. Le seul problème - mais il est de taille ! - c'est que ces VRP de chez Jacob et Delafon, ont toujours eu le pouvoir depuis 40 ans et nous ont amené très précisément là où nous en sommes. C'est assez factuel et ça me semble être très difficilement contestable. Évidemment, je n'oblige personne, mais pour ce qui me concerne, j'en ai simplement assez de supporter ces suppositoires pour enfant avec leurs discours convenus et lénifiants. Alors, les Hervé Morin, les Jean-Christophe Lagarde, les Xavier Bertrand, les Bayrou, les Borloo ou tous les autres bâtisseurs de néants et autres faiseurs de rien, je n'en veux plus. Et tant pis si les autres sont "affreux, sales et méchants". Ou considérés comme tels. Car il ne fait aucun doute que je voterai pour eux.

Le problème ("mon" problème), c'est que je suis bien d'accord avec toi. Je crois même que tu ne soupçonnes peut-être pas à quel point tu viens de viser juste. 
Oui, ces tièdes que tu cites (les tenants du Pohérisme Intégral), je les tolère et, à tout prendre, les préfère aux autres parce qu'ils sont un peu plus polis et urbains que ces autres. Ils me désespèrent cependant et leur clinquant éventuel ne me les fait pas prendre pour des gens brillants. Ils sont depuis Giscard (pour aller vite) les fossoyeurs de tout ce que j'ai pu aimer et défendre pour mon pays. Quant à mon activité personnelle, pour la faible valeur statistique qu'elle peut révéler, je n'ai pu travailler utilement - ou presque - qu'avec des Communistes, des crypto-fachos ou des potentats locaux, c'est à dire avec les seules catégories d'élus aptes à comprendre que la rentabilité immédiate n'était pas le seul critère permettant de juger les réalisations humaines. 
De l'autre côté, il y a ceux qui expriment des volontés fortes (on va dire ça comme ça) et déclarent vouloir renverser la table. Mais je ne trouve pas de Clémenceau ou de De Gaulle (pardon de le citer mais je sais que tu comprends ce que je veux dire), ni même de Messmer ou de Malraux. Juste des braillards aux idées opportunistes, des gens plutôt malveillants aux parcours personnels sentant le souffre, des démagogues qui ne valent pas mieux que les arrogants technocrates, les fameux petits messieurs en costume bleu(c). Mais je les déteste davantage que les premiers - c'est juste un affect - car ils fondent systématiquement leurs programmes sur la faute de l'Autre, l'accusation du type d'en face, qu'il soit banquier milliardaire pour les uns ou migrant pitoyable pour les autres.  Ces gens, ceux que j'appelle souvent les Coléreux, n'ont pour seul programme que celui de la guerre civile : tout ira mieux quand on aura cassé la gueule de l'Autre. 
Je veux bien renverser la table puisque celle-ci me semble bien mal disposée. Mais je ne peux en aucun cas faire confiance à ceux qui, non seulement veulent la briser sur la tête des autres en la renversant mais qui, de plus, n'ont pas la moindre idée ou la moindre proposition relative au prochain ameublement de la maison. 
Pour conclure dans le même ordre que toi, je ne vote que pour contribuer à faire barrage à ces gens que je tiens pour des sauvages. Le fait de contribuer à maintenir au pouvoir cette classe politique que nous conchions toi et moi est donc un, heu, un dommage collatéral. 
Mais comprenons-nous bien : je pourrais voter pour un(e) Le Pen ou pour un Mélenchon s'ils étaient bienveillants, visionnaires et rassembleurs. Mais tant qu'ils demeureront malveillants, démagogues et diviseurs, je leur préfèrerait l'amère et triste potion des nullités humaines et intellectuelles qui nous gouvernent. 
Maintenant, si l'on considère comme JCD que le pire a été atteint, il devient en effet rationnel de soutenir Le Pen ou Mélenchon. Je ne critique pas cette démarche. Je conteste uniquement que le pire ait été atteint. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Apr - 10:08 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

"Maintenant, si l'on considère comme JCD que le pire a été atteint, il devient en effet rationnel de soutenir Le Pen ou Mélenchon. Je ne critique pas cette démarche. Je conteste uniquement que le pire ait été atteint".

Je reconnais la cohérence de ta démonstration et de tes explications. Tu penses, tout à fait sincèrement, que le pire n'a pas été atteint. Et tu as évidemment raison, parce que philosophiquement, logiquement et rationnement le pire n'est jamais atteint. On peut toujours faire "mieux".

Toutefois, je ne peux, ni ne veux me résoudre à tolérer ce que je trouve désormais intolérable. Intolérable dans l'esprit - les bons à rien, prêts à tout qui composent le personnel politique me donnent des envies de serial killers - mais également dans la lettre - je n'accepte pas/plus l'arrogance borné des Macron-Philippe et autres salopards qui ont toujours raison, au mépris de la réalité.

Alors, ton positionnement est rationnel - le pire n'est pas atteint (et ne le sera jamais), donc je prends - mais tu comprendras que je ne peux pas l'accepter.

Donc, on a pas fini de ferrailler !! Okay

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 19 Apr - 13:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

"Donc, on a pas fini de ferrailler !! 
"

Ahahahah! Et puis, hein, comment un Breton et un Normand pourraient-ils ne pas ferrailler sans trahir leur civilisation (enfin, là, je parle pour le côté normand puisqu'il est bien entendu qu'il n'existe pas, qu'il ne peut exister et qu'il n'existera donc jamais - et toc! - de civilisation bretonne).

Je maîtrise mal les notions de conservatisme ou de réaction mais j'ai l'impression que ce sont ces notions et leurs différences qui nous séparent puisque, fondamentalement, nous sommes tous les deux - au moins de cœur - des royalistes ou des monarchistes, des catholiques et - même peut-être pour moi si je considère le fond des choses et ce que tu m'as appris sur le sujet - des maurrassiens. 

N'ayant aucune illusion sur la mocheté (qui est un critère subjectif ne concernant que mon sentiment) du monde de demain qui dépassera encore en laideur et en médiocrité celui d'aujourd'hui, je ne réagis politiquement que pour préserver le peu qui peut l'être, c'est à dire une nébuleuse d'apparences dont je suis bien obligé de me contenter. Constatant, de plus, que les nantis comme les miséreux, ceux qui se gavent comme ceux qui souffrent, n'aspirent qu'au Moche et au Vulgaire, au Pet public ou au Rot collectif, bref, à la Modernité et au relativisme culturel, j'en déduis que le pire est non seulement possible mais qu'il est absolument certain. Alors, je temporise et je vote pour que son triomphe se produise le plus tard possible et, quoi qu'il en soit, après ma mort. Louis XV, comme tu le vois, avait tout compris du Déluge, contrairement à ses contemporains. 
Je laisse donc aux Vandales abrutis de samedi prochain le confort douillet de leurs certitudes, le plaisir de leurs colères et la joie de leurs exactions en me barricadant au Centre du Monde. Et, à moins que la Droite se réveille d'ici là, je voterai pour la liste Macron aux prochaines élections. Au moins, cela fera un bulletin de plus pour faire chier les Gilets Jaunes. Maigre et puérile consolation, je le reconnais. 
Si j'osais te pasticher - faire du Tanguy n'est pas chose facile - je déclarerais que la perspective de voir les Bobos, les financiers, les Gilets Jaunes, les Populistes, les complotistes et Nolwen Leroy* se consumer fraternellement dans le brasier qu'ils alimentent ne me dérangerait absolument pas. Mais, bon, après ma mort, hein. 

Mais toi, Ô Tanguy mon ami, ne serais-tu pas, au bout du compte, un optimiste? Ce qui ne serait en rien condamnable ou déshonorant. Bien au contraire. 

*Je présente de plates excuses à la petite Nolwenn Leroy que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam mais qui se retrouve emportée par le flot tragique de l'Histoire des croisades contre les Bretons. Il y a, comme ça, des victimes, des innocents que l'on immole sur l'autel des grandes épopées. Alors, si ça peut tomber sur des zartistes de variétoche, hein, autant joindre l'utile à l'agréable. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 10:18 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'admets ne pas voir de différence entre le conservatisme et la réaction. Mais il est bien évident que ce n'est pas parce que JE ne vois pas différence qu'il n'y en a pas.

Quant à Nolwenn Leroy, je suis simplement scandalisé. Peuh...

Il est à noter que je peux chanter La Jument de Michao qu'à partir de 2,5 Gr ou en étant parfaitement seul à la barre d'un voilier au large des côtes Bretonnes.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 12:29 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je reviens quand même sur l'épisode de Nathalie Loiseau, présente, il y a 35 ans, sur une liste "d'extrême-droite" qui fait aujourd'hui les gros titres de la presse, suite à cette "révélation".

Je veux bien que sa défense était d'une sottise absolue: nier, prétendre ensuite que les documents étaient des faux pour finir par convenir qu'effectivement... Tout en précisant qu'elle avait "complètement oublié cet épisode". Défense à la con, certes, mais accusation qui l'est tout autant. Et je ne suis pas un fan de Nathalie Loiseau pour autant.

Car il est quand même curieux que lorsqu'un homme politique est passé par l'extrême-gauche, c'est un soleil sur son CV. Peu importe qu'il ait eu jadis des sympathies pour des staliniens, des maoïstes, des castristes ou même des Khmers Rouges, on doit obligatoirement retirer son chapeau à l'évocation de ce passé forcément glorieux. En revanche, si le malheureux a eu, telle Nathalie Loiseau, des proximités, fussent-elles mêmes furtives, très provisoires et pour le moins anciennes, avec la droite, là, c'est la tache indélébile sur le CV. On s'expose à la récurrence infinie des questions des journalistes, goguenards et sarcastiques, sur ce passé honteux. Et la réhabilitation, même 50 ans après, n'est simplement pas possible ! Demandez à Madelin, Devedjian et autres ex-étudiants ayant fricoté avec Occident et autres, le nombre de fois invraisemblables qu'ils ont dû battre leur coulpe à ce propos et se couvrir la tête de cendres !

Et pendant ce temps, les beaux esprits de la Rive Gauche se vantent d'avoir soutenu la Chine Populaire, l'URSS et autres régime d'une sympathie folle, sans jamais en demander pardon.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 12:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Vous avez la mémoire courte, M'sieu Tanguy, quand je ne sais plus qui a révélé dans les années 97/2000 que Jospin avait fricoté avec les trotskistes dans sa jeunesse, ça avait tout autant fait scandale.

Ceci dit, ça n'est ça qui l'a empêché d'être élu en 2002 puisque l'"affaire" avait été révélée et enterrée depuis belle lurette.

ceci dit, Nathalie Loiseau se montre à chaque fois telle gourde que pour les élections européennes, ça n'est pas gagné. Soit Macron sur haut de son trône croit que tut est gagné et se dit que n'importe qui fera l'affaire. Soit au contraire, il est tellement sur de se prendre la dérouillée de sa vie qu'il envoie au case-pipe Loiseau et sa cervelle

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 13:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Grand seigneur et magnanime, je vais soutenir Eul' Breton sur ce coup! La "révélation" du passé trotskiste de Jospin n'avait fait scandale qu'à Droite. Sur France Inter (Radio-Bobos), nul n'avait trouvé, par exemple, à y redire. 

Moi (Môa), à seize ans, et au grand désespoir (ou plus exactement à la grande rigolade) de mes parents, j'étais à la Nouvelle Action Française. Oui, j'ai toujours été un mou, même alors que je fricotais avec la radicalité. Enfin, la radicalité, c'est vite dit lorsqu'il est question de Bertrand Renouvin et de la NAF. Un type très bien, B. Renouvin. 
Au Havre, on devait être deux. Ou trois.... 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 14:07 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Chou wrote:

Vous avez la mémoire courte, M'sieu Tanguy, quand je ne sais plus qui a révélé dans les années 97/2000 que Jospin avait fricoté avec les trotskistes dans sa jeunesse, ça avait tout autant fait scandale.

Ceci dit, ça n'est ça qui l'a empêché d'être élu en 2002 puisque l'"affaire" avait été révélée et enterrée depuis belle lurette.

ceci dit, Nathalie Loiseau se montre à chaque fois telle gourde que pour les élections européennes, ça n'est pas gagné. Soit Macron sur haut de son trône croit que tut est gagné et se dit que n'importe qui fera l'affaire. Soit au contraire, il est tellement sur de se prendre la dérouillée de sa vie qu'il envoie au case-pipe Loiseau et sa cervelle

Je me souviens effectivement de Jospin et de son passé de Trotskiste-Lambertiste. Le problème, c'est que Jospin a nié pendant des années, alléguant plaisamment que, soit c'était une homonymie, soit c'était son frère !! Ce n'est qu'en 1997, lorsqu'il fut Premier Ministre qu'il reconnu, enfin, cette réalité, dont plus personne ne lui a parlé dès lors.

Effacé le mensonge qui a duré des années et effacé le passé Trotskyste.  Alors que Loiseau, elle n'a pas fini d'en entendre parler !

Ben dis donc, si un jour on retrouve les horreurs que j'écrivais dans la fanzine d'Assas...
M'en fous, j'avais un pseudonyme !!  Whouahahahah !!!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 14:10 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

"Oui, j'ai toujours été un mou, même alors que je fricotais avec la radicalité".

J'ai éclaté de rire !!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 23 Apr - 20:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Pitrerie des pitreries et tout est pitrerie.

Alain Minc est partisan de la suppression de l'Ena!

L'incarnation même de la fausse valeur produite par l'Inspection des Finances, le type qui a fait fortune en vendant du vent, se trouve des accointances avec Macron, autre production de la ci-devante Inspection.

Du moment que le  roi chie, le courtisan se précipite la bouche ouverte...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 23:48 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je comprends parfaitement l'émoi de notre ami Jacques le Nain Jaune(c) mais je veux tout de suite le rassurer : s'il est question de supprimer l'ENA, il n'a jamais été envisagé de supprimer les énarques. 
Du moins, pas dans un premier temps. C'est comme pour les chefs d'orchestre (voir forum musique classique), le travail d'abord, le plaisir ensuite. 

Last edited by hms titanic on Tue 23 Apr - 23:53 (2019); edited 2 times in total
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 23:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'aimerais que l'on m'éclaire. 
J'avoue ne pas comprendre qu'on puisse vendre des armes à un pays et s'émouvoir ensuite que ces engins soient utilisés pour, heu, ben pour tuer des gens. 
Je sais qu'on peut utiliser un char Leclerc pour labourer un champ mais il me semble que ce n'est pas là sa destination première. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 24 Apr - 00:10 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Sans doute comme vous, j'ai lu les délires et les élucubrations complotistes que ne peut s'empêcher de penser, d'écrire et de diffuser la fédération nationale des esprits simples à propos de l'incendie de Notre Dame. C'est dans l'air du temps, les imbéciles prétendent penser et les ignorants pérorent. Les Evangélistes et les Islamistes prospèrent avec leur mode d'emploi de Dieu pendant que fleurit le printemps des Idiots. On commence par insinuer, on ajoute quelques proverbes ou maximes visant à trouver un bénéficiaire aux malheurs du temps et on se forge des certitudes qui confortent les colères les plus bêtes. 

Ah, j'aime mon prochain, je l'aime de tout mon cœur. Et j'aime sincèrement les gens, autant que je les respecte. Chacun. Mais ni Dieu ni la Morale ou l'étique ne m'invitent à aimer le mal et la bêtise qui dévorent leurs cœurs et ronge leurs cerveaux. 

A ce jour, nul ne sait, nul ne peut savoir ce qui s'est passé. Et surtout pas ceux qui n'ont jamais admiré une charpente médiévale ou accompagné un chantier de restauration. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 24 Apr - 00:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Et puis il y a les zumanistes à deux balles qui viennent se parer de la robe de Liberalitas en dénonçant, l'air outré et la mine offusquée, que l'on ne trouve pas d'argent pour les Pauvres mais que l'on amasse en deux jours le milliards des Émigrés pour Notre Dame.  
Rappelons que la France a consacré en 2018 : 
- 315 milliards d'euros pour les retraites.
- 190 milliards d'euros pour les dépenses de santé.
- Des esprits curieux pourront ajouter les aides sociales, les dépenses liées aux allocations chômage, etc. Je n'ai pas l'âme d'un documentaliste. 

On pourra toujours faire mieux, donner moins ou donner plus. Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le sujet. Mais, par pitié, qu'on cesse de contester les pauvres miettes que l'on sème pour la Culture, pour l'Art et la Beauté. 

Ou alors, que les lâches tenants des pensées courtes se reprennent et manifestent un peu de courage intellectuel. Si l'aisance d'un seul miséreux a plus de prix qu'une cathédrale - ce qui, après tout, peut être entendu - il devient alors impératif de raser tous ces édifices et d'en revendre les pierres (comme pour la Bastille), de couper les vivres au Théâtre, à la Musique, et à la Danse. On pourra même brûler les livres pour se chauffer l'hiver, dans la mesure où les Écolos ne viendront pas objecter que cette dernière mesure pourrait contribuer à la carbonisation de l'atmosphère. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Apr - 10:29 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Sans doute comme vous, j'ai lu les délires et les élucubrations complotistes que ne peut s'empêcher de penser, d'écrire et de diffuser la fédération nationale des esprits simples à propos de l'incendie de Notre Dame. C'est dans l'air du temps, les imbéciles prétendent penser et les ignorants pérorent. Les Évangélistes et les Islamistes prospèrent avec leur mode d'emploi de Dieu pendant que fleurit le printemps des Idiots. On commence par insinuer, on ajoute quelques proverbes ou maximes visant à trouver un bénéficiaire aux malheurs du temps et on se forge des certitudes qui confortent les colères les plus bêtes.

Ah que j'aurais aimé avoir assez de talent pour écrire ça !

Bravo, mon ami !

Je souscris sur le fond et je suis admiratif de la forme.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:31 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 371, 72, 7393, 94, 95  >
Page 72 of 95

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation