Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 373, 74, 75106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 30 Apr - 13:11 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

test

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 30 Apr - 13:11 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Apr - 13:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai donc ma réponse et remercie le Hammurabi de Pin-Pon (hu hu hu) de m'avoir ainsi éclairé. 

Il va falloir que je trouve une raison objective pour soutenir les peines qui frappent ces épouvantables et nuisibles individus que sont Soral, Dieudonné et les continuateurs du détestable Faurisson. Mais je crains qu'il n'y en ait pas.
Alors, comme je n'ai aucune raison de faire plaisir aux mouches, je me bornerai à penser que tout ce qui peut tomber sur la tête de ces authentiques salauds - du lourd et du douloureux -  me procurera un délicieux plaisir. 
Ce n'est pas bien, je sais; et mon ami Tanguy qui a raison, je le répète, me défendra si je suis accusé d'incitation à la haine des fumiers. 

Mais j'ai encore une question, celle-ci d'ordre plus général : la Loi est-elle destinée avant tout à être juste ou bien doit-elle servir en premier lieu à préserver la paix civile? 
Ce n'est pas l'aspect moral de la question qui m'intéresse mais ce qu'en dirent les législateurs au cours de l'Histoire. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Apr - 15:09 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Bien sûr, bien sûr... Mais puisque tu en es à souhaiter du mal à Alain Soral et à Dieudonné - ce qui est bien ton droit ! - il ne faudrait quand même pas oublier Gérard Miller et tous les (nombreux) autres thuriféraires de Mao, Staline et consorts.

Je précise bien que ce connard de Miller a bien le droit d'aduler Mao, de le dire et même de l'écrire. Il ne me viendrait vraiment pas à l'idée de le mettre en prison pour ça. D'ailleurs, curieusement, personne n'y songe... Mais j'avoue que j'ai immédiatement pensé à lui, ainsi qu'à pas mal d'autres, lorsque tu évoquais des "authentiques salauds".

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 30 Apr - 16:12 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai un problème, avec le captcha, j'ai beau valider le test,  il bloque mon message.

Peut-être  à cause d'un lien  que je tente de coller à mon message.
Tanguy a une idée?

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Apr - 17:03 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Vous avez peut-être un cerveau (hem!) mais ça n'est pas le cas de tout le monde....

Revenons à Alain Soral

Il a été condamné :

En 2008 pour incitation à la haine raciale
en 2013, pour diffamation. Il a accusé Delanoë d'être pédophile et d'enrichissement illégal (rien que ça)
en 2013, il a publié des livres qui ont été interdits
en 2014, il a fait une "quenelle" devant le Mémorial de la Shoah à Berlin
en 2014 encore, il a été condamné pour diffamation. Envers Louis Alliot, cette fois. 
en 2014 enfin, pour incitation à la haine raciale envers le journaliste Frédéric Haziza
en 2014, il est condamné pour injure racial envers la mannequin et chanteuse Binti Bangoura n raison de ses origines africaines
en 2015, il est condamné pour diffamation publique envers Pierre Bergé
En 2015, il a été condamné pour injures antisémites Envers Frédéric Haziza
En 2016, il est condamné pour diffamation envers Caroline Fourest
En 2017, il est condamné pour diffamation et incitation à la haine
En 2017 et 2018, il est condamné pour avoir publié des caricatures antisémites. Cette fois à des peines d'emprisonnement avec sursis
le 17janvier 2019, il est condamné à un an de prison avec sursis pour injure et incitation à la haine
le 18 janvier 2019, il écope de 3 mois avec sursis

Il était peut être temps qu'il fasse son sursis, non ? Le tribunal doit penser qu'il a élu domicile en ces lieux. Jusqu'à 2017, il n'a été condamné qu'à des amendes et il semble que le tribunal en assez de voir sa tronche

par ailleurs, il y a ce qu'on appelle "l'effet de masse". Le plus bel exemple, c'est le type qui s'est fait pincé pour avoir hurlé sur les CRS "suicidez vous". Tout seul, quand il a été interrogé, il a dit ne s'être pas rendu compte du mal qu'il faisait et qu'il a fait comme les autres.

Sur ce thème, je vous conseille un livre un peu ancien de Serge Moscovici "l'âge des foules" dans lequel il reprend pas mal de notions énoncées par Le Bon et par Macchiavel

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Apr - 17:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Bien sûr, bien sûr... Mais puisque tu en es à souhaiter du mal à Alain Soral et à Dieudonné - ce qui est bien ton droit ! - il ne faudrait quand même pas oublier Gérard Miller et tous les (nombreux) autres thuriféraires de Mao, Staline et consorts.

Je précise bien que ce connard de Miller a bien le droit d'aduler Mao, de le dire et même de l'écrire. Il ne me viendrait vraiment pas à l'idée de le mettre en prison pour ça. D'ailleurs, curieusement, personne n'y songe... Mais j'avoue que j'ai immédiatement pensé à lui, ainsi qu'à pas mal d'autres, lorsque tu évoquais des "authentiques salauds".

Entièrement d'accord avec toi. Même Cohn-Bendit, à propos des poètes de l'Extrême Gauche, avait dit (à peu près) : "Qu'ils se taisent! Merde, merde! Il y a eu trop de morts"!
J'avoue que c'était drôle venant de lui. 

Pour ce qui est des négationnistes, leur voix est particulièrement insupportable en Europe car il y a des survivants ou des proches que leurs abjections font très réellement souffrir. Du coup, j'imagine comment Miller pourrait être reçu s'il allait passer des vacances au Cambodge. 

Mais, Ô Tanguy mon ami, pourrais-tu répondre à la question que je posais plus haut? Ta réponse m'intéresse (tes réponses m'intéressent toujours!). 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Apr - 18:27 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Non, il n'est jamais temps de mettre quelqu'un en prison pour ses opinions. Ni maintenant. Ni demain. Ni jamais. Et ce quelque soit ce quelqu'un et quelles que soient ses opinions. Surtout quand on se prétend Républicain et Démocrate. Et que l'on se prosterne devant les droits de l'homme. C'est une question de cohérence. 

Pour la question de Môôôssieur Titanic, j'y reviendrai, parce au évidemment la réponse est un peu longue.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Apr - 18:28 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Désolé de la forme de mon message, mais j'écris d'un téléphone...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Apr - 23:48 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Désolé de la forme de mon message, mais j'écris d'un téléphone...

Nous attendrons donc que l'Homme-Moderne nous téléphone depuis son ordinateur... hin hin hin

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Apr - 23:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
J'ai un problème, avec le captcha, j'ai beau valider le test,  il bloque mon message.

Tanguy a une idée?

Parfois, il faut refaire et refaire la procédure Captcha. Ah! comment savoir s'il faut cocher l'image où n'apparait que la malle d'une voiture ou le bout d'un bout de petit bout de passage piéton? 
Il faut donc faire comme Pénélope, mais en maudissant la Bretagne. Et, finalement, ça finit par marcher. 

Mon cher Tonton, persévérez s'il vous plait. Vos textes et vos liens nous sont si nécessaires! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 2 May - 11:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

La Loi, selon moi, se propose d'être, sinon juste, du moins de mettre sur un plan d'égalité de droit les citoyens qui y sont assujettis. C'est du moins ce qui devrait présider à l'esprit du législateur et du pouvoir judiciaire en charge de son application. On ne légifère pas sur l’exception et les dérogations et autres interprétations des textes légaux, qui constituent la jurisprudence, doivent être théoriquement fondées sur la notion d'intérêt visible pour justement éviter les injustices liées à l'application drastique de la Loi. La Loi de la République Française, ce n'est pas la charia.

Maintenant, tu abordes l'aspect voltairien de la loi, fondé sur le principe édicté par lui : "je préfère la paix à la vérité".  Ca semble commode et même assez confortable: En clair, on cache la merde du chat sous le tapis et on fait semblant de rien lorsque ça commence à puer. Tu te doutes que je ne suis pas favorable à une "paix civile" à ce prix, car je reste convaincu qu'une telle paix n'a pas et n'aura pas de pérennité, car fondé sur un mensonge (ben oui, c'est quand même bien de cela qu'il s'agit).

Donc, en toute logique, je suis favorable à une Loi égalitaire (lato sensu) qui tente de se rapprocher au plus près de la Justice afin que chacun y trouve son compte. Et si la paix sociale doit en souffrir parce qu'une minorité agissante n'est pas satisfaite, "Force reste à la Loi". Si tu vois ce que je veux dire...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 2 May - 11:10 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:

Tanguy a une idée?
J'avoue ne pas avoir constaté de dysfonctionnement dans la captcha. Maintenant, comme le dit très justement HMS, les photos censées être cochées pour valider le texte, sont parfois très sujettes à interprétation. Mais je ne crois pas que cette impossibilité de valider le message soit dû à un lien quelconque contenu dans le message.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 2 May - 11:16 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Si nous avons bien compris ce qui s'est passé hier, les forces de police et de gendarmerie ont chargé dès qu'une coagulation black-blockeste se formait.

Au passage, quelques cgtistes ont été malmenés pour s'être trouvés sur le passage de la charge ; c'est très regrettable et nous le regrettons.

N'empêche que les black-blocks, ces gens si organisés, si  redoutables selon quelques déclarations gouvernementales et quelques pitreries journalistiques se sont envolés comme moineaux et n'ont pu sévir.

On pouvait donc le faire de longue date mais Castaner ne devait pas être au courant.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 2 May - 11:20 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

A part ça, la nouvelle selon laquelle Alain Poher apparaïtrait désormais la nuit dans les couloirs de l'Elysée, si elle était confirmée, nous plongerait dans une dépression durable.

Le retour de la politique du on-ne-bouge-rien mais on-dit-le-contraire a de quoi décourager les passions les plus engagées.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 2 May - 11:29 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ah si Jacques Le Nain Jaune s'attaque nommément à Alain Poher et à l'immobilisme des centristes de tradition, voilà qui risque de déclencher l'ire Normande !
grenouille

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 2 May - 22:07 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tiens, au fait, Castaner a encore raconté des conneries sur la soi-disante invasion de La Pitié.

C'est un clown Castaner, un pitre lamentable qu'on ne regrettera pas quand Macron le jettera s'il en trouve un autre.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 6 May - 12:38 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

La compétence et l'honnêteté de Christophe Castaner sont en train d'accomplir le miracle de nous faire regretter Gérard Collomb et Bernard Cazeneuve !

La performance n'est pas mince.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 7 May - 21:04 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

en tout cas, celui qui se frotte les mains d'avoir quitté le navire quand il en était temps, c'est Colomb !!!

Back to top
Modérateur

PostPosted: Wed 8 May - 11:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
La Loi, selon moi, se propose d'être, sinon juste, du moins de mettre sur un plan d'égalité de droit les citoyens qui y sont assujettis. C'est du moins ce qui devrait présider à l'esprit du législateur et du pouvoir judiciaire en charge de son application. On ne légifère pas sur l’exception et les dérogations et autres interprétations des textes légaux, qui constituent la jurisprudence, doivent être théoriquement fondées sur la notion d'intérêt visible pour justement éviter les injustices liées à l'application drastique de la Loi. La Loi de la République Française, ce n'est pas la charia.

Maintenant, tu abordes l'aspect voltairien de la loi, fondé sur le principe édicté par lui : "je préfère la paix à la vérité".  Ca semble commode et même assez confortable: En clair, on cache la merde du chat sous le tapis et on fait semblant de rien lorsque ça commence à puer. Tu te doutes que je ne suis pas favorable à une "paix civile" à ce prix, car je reste convaincu qu'une telle paix n'a pas et n'aura pas de pérennité, car fondé sur un mensonge (ben oui, c'est quand même bien de cela qu'il s'agit).

Donc, en toute logique, je suis favorable à une Loi égalitaire (lato sensu) qui tente de se rapprocher au plus près de la Justice afin que chacun y trouve son compte. Et si la paix sociale doit en souffrir parce qu'une minorité agissante n'est pas satisfaite, "Force reste à la Loi". Si tu vois ce que je veux dire...

Merci pour ta réponse, claire et précise, mais qui appelle une autre question. Tu m'as appris cette maxime de Voltaire et tu l'as commentée. Tu as présenté tes préférences au sujet de l'esprit de la Loi. 
Maintenant, ma question : de ton point de vue, penses-tu que le législateur penche plutôt vers le "pragmatisme" civil de Voltaire ou bien vers l"humanisme" moral qui est le tien (pardonne les mots que j'utilise et qui sont sans doute un peu trop simples)? Et qu'en a t-il été, globalement, dans l'Histoire? Peut-on discerner un mouvement vaguement continu allant de l'un vers l'autre? 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 8 May - 11:06 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Chou wrote:
en tout cas, celui qui se frotte les mains d'avoir quitté le navire quand il en était temps, c'est Colomb !!!

IL ne faut pas réécrire l'Histoire, M'âme Chou(c), ce n'est pas bien! 
Colomb n'a pas quitté le navire avant de débarquer le 12 octobre 1492 à San Salvador. 

Voyez comme vous êtes : vous insinuez, vous affirmez mais vous ne démontrez rien! 
Vous devriez avoir honte! 
Pouh! 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:27 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 373, 74, 75106, 107, 108  >
Page 74 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation