Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 375, 76, 77106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 11 May - 20:38 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le journaliste ce soir a dit "depuis 1984, aucun président n'a gagné les élections européenne"

Puisse t il être entendu cette fois encore.

Et moi, je persiste et signe : ça sera Glucksman

Back to top

PostPosted: Sat 11 May - 20:38 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 11 May - 22:06 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Glucksman est une création médiatique, comme si les journalistes regrettaient la mort de son père.

Bon, on peut prendre des paris sur plus ou moins de cinq pour cent.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 13 May - 11:12 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je ne suis évidemment pas objectif, mais j'admets que je suis un tenant du "tout sauf Macron". Plus il se fera ratatiner au soir du 26 mai, plus je serai content !

Ceci étant posé, j'admets que les Européistes me font hélas tout à fait horreur. Je ne veux plus de Bruxelles, de ses technocrates aussi arrogants que totalement obtus et nuisibles qui nous ont amené là où nous sommes. Autant je pouvais supporter la CCE, bien que critiquable, mais l'UE depuis Maastricht, c'est simplement insupportable. Je ne peux donc pas voter pour la liste LR de Bellamy. Quant à savoir pour qui je vais voter, je ne suis pas encore définitivement décidé. J'oscille entre la liste RN de Jordan Bardella, celle de Debout la France de Nicolas Dupont-Aignant et celle de UPR de François Asselineau.

Nous verrons.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 13 May - 11:45 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Chou wrote:
Ma copine (bretonne) fait des galettes complètes auxquelles elle ajoute des rondelles d'andouillette (de Guéméné, bien sur)

Elle fait aussi des crêpes Suzette à se rouler par terre

M'âme Chou(c), vous me désespérez.
Les Crêpes Suzette ne sont pas destinées à faire se rouler par terre les convives du dîner. Je doute donc des capacités réelles de votre copine, celle qui fait chauffer des rondelles d'andouille dans des galettes de sarrasin. Tout ça, c'est du breton et ce n'est donc pas comestible. 
Tsssss..... Et "ça" vote Glucksman.... Misère(c).... 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 13 May - 11:50 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ah du moment que l'on met de l'andouille de Guemené dans la galette, tout va bien !

Il n'aurait plus manqué que l'on pousse le mauvais goût jusqu'à mettre de l'andouille de Vire...

Ou même de l'andouille du Havre, mais c'est une andouille particulièrement rare...

grenouille

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 13 May - 11:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
D'autant que chaque voix de plus pour Macron sonnera comme un bourre-pif à l'odieux visage des Gilets-Jaunes.

Admirable ! avec quel art de la litote, notre cher Amiral nous résume ainsi toute l'essence de la pensée macronienne : être fort avec les faibles et faible avec les forts !

"odieux "vient du latin odium, qui suscite la haine ; le visage des souffrants, le visage  du Christ  souffrant suscite la haine de ses bourreaux ; et par métonymie inversée dans le diabolum, le visage Transfiguré du Christ devient le visage dans lequel se donne à voir l' Emmanuel Maudit, l'Emmanuel inversé.

Dictionnaire des idées mal reçues.

Après Hugo et ses Misérables, voici Rostand et ses Grognards! Cher, cher Tonton, j'aime vos gens, je les respecte et je les côtoie car je partage leur vie. Mais vous ne me ferez pas aimer ou respecter leurs turpitudes. 
Tenez, par exemple et au hasard : on peut aimer, respecter et admirer notre admirable Tanguy pour toutes les raisons du monde.... sans pour autant se convertir à l'orgue Hammond et manger (je dis bien "manger") du chou-fleur et de la galette à l'œuf. 
Bon sang d'bonsoir! 

Ah, cher et bon Tonton, voici votre tirade des Gilets Jaunes. Et c'est même Filion qui vous la déclame. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 13 May - 12:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Ah du moment que l'on met de l'andouille de Guemené dans la galette, tout va bien !

Il n'aurait plus manqué que l'on pousse le mauvais goût jusqu'à mettre de l'andouille de Vire...

Ou même de l'andouille du Havre, mais c'est une andouille particulièrement rare...

grenouille

Au Havre, ce n'est pas l'andouille, c'est le boudin. Le délicieux petit boudin blanc havrais, fait de crème, d'œuf et de mie de pain, que l'on agrémente de quelques épluchures de truffe. 
Mais voilà où nous en sommes : une végétarienne et un nutellaphage (breton qui plus est!!) se piquent de gastronomie. 
Si ça se trouve, ils votent! 
Misère(c)

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 13 May - 12:16 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Je ne suis évidemment pas objectif, mais j'admets que je suis un tenant du "tout sauf Macron". Plus il se fera ratatiner au soir du 26 mai, plus je serai content !

Ceci étant posé, j'admets que les Européistes me font hélas tout à fait horreur. Je ne veux plus de Bruxelles, de ses technocrates aussi arrogants que totalement obtus et nuisibles qui nous ont amené là où nous sommes. Autant je pouvais supporter la CCE, bien que critiquable, mais l'UE depuis Maastricht, c'est simplement insupportable. Je ne peux donc pas voter pour la liste LR de Bellamy. Quant à savoir pour qui je vais voter, je ne suis pas encore définitivement décidé. J'oscille entre la liste RN de Jordan Bardella, celle de Debout la France de Nicolas Dupont-Aignant et celle de UPR de François Asselineau.

Nous verrons.

Je peux comprendre le "Tout sauf Macron". Il me suffit de m'imaginer discuter de politique culturelle avec l'un de ces gestionnaires dont il est la quintessence pour saisir la raison d'une telle détestation. 
Mais en ce qui me concerne, j'avoue détester encore davantage Dupont-Aignan (politicard méprisable), Bardella (néant intellectuel) ou Asselineau (cinglé diplômé). Ces trois là ne me paraissant pas moins arrogants que Macron et guère plus engageants que Madame Cui-cui(c). 

Maintenant, convenons ensemble que ceux qui - comme moi - ont rêvé de l'Europe n'ont que des larmes qui leur viennent. La bureaucratie mondialisée ou le nationalisme étriqué, l'intelligence dévoyée ou la bêtise épaisse, l'idéal corrompu ou le ratatinement satisfait, voilà le choix. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 13 May - 12:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tu ne seras évidemment pas étonné que je ne sois pas d'accord avec toi. Les trois ne te plaisent évidemment pas - quelle surprise ! -. NDA serait un "politicard méprisable", alors que je le vois plutôt comme un type de conviction. Ca fait vingt ans qu'il se bat courageusement pour ses idées, alors qu'il aurait pu rester bien tranquillement au RPR, puis à UMP, à la place de recevoir que ricanements et opprobre. Bardella serait un "néant intellectuel", ah bon ? C'est curieux, j'ai écouté à plusieurs reprises ses interventions et ses débats à la télé, il m'a l'air d'avoir une dialectique bien au point pour un "néant intellectuel". Quant à Asselineau, c'est peut-être un "cinglé diplômé", mais, à ma connaissance, voilà quelqu'un que l'on préfère traiter par le mépris, avec ses 1% à la Présidentielle, que de l'affronter dans un débat. Il faut dire que la seule fois où ce fut le cas (Cf Le débat pour le 1er tour de l'élection présidentielle), ça n'a pas vraiment tourné à l'avantage de ses contradicteurs...

Mais je te comprends: Surtout ne rien changer, ne rien essayer. Tout va si bien actuellement (sur l'air de Tout va très bien, Madame la Marquise). Oui, je sais, ça pourrait être pire.

Mr. Green

Last edited by Tanguy on Mon 13 May - 14:15 (2019); edited 1 time in total
Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 13 May - 13:35 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous  ne relèverons pas les propos de l'Homme en marche qui parle aux bateaux. Non, ce qui est en bas doit rester en bas.
Mais comme disait le grand JCD qui s'y connaît en homme et en pépiements d'oiseaux :  "Les riches, ça n'a pas d'coeur, mon bon monsieur, seulement des valeurs ". 

A l'Amirauté, on n'en sait rien, mais dans les soutes, les hangars à bateaux, sur le pont même des navires, on fredonne,
on sifflotte - oui, avec deux "t" ! - on se moque, enfin :

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 13 May - 15:01 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

De toute façon, c't'homme là  non content d'avoir voté Macron, il va réitérer !!

Faut quand même être Normand, hein !!

Plus sérieusement, ça m'étonne autant que la réélection George W. Bush en décembre 2004. La première fois, on ne savait pas, mais ensuite ??

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 13 May - 16:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mes amis, mes amis! N'avez-vous pas compris que je dis à peu près n'importe quoi? 
Plus exactement, je sais que vous le savez - que je dis n'importe quoi (NDLR) - et que vous vous en êtes aperçu il y a belle lurette. Je voulais simplement vous préciser que j'en étais moi aussi conscient. 
Que voulez-vous que je vous dise! Je suis bien trop désespéré pour pouvoir encore croire à quoi que ce soit. A la sincérité d'un Dupont-Aignan ou à sa crapulerie, à l'intelligence de Bardella ou à son indigence intellectuelle, à la vision d'Asselineau ou à son hallucination. Et je ne sais même pas si Bellamy est un brave catholique ou bien un crapoteux de basse espèce. Macron? C'est quoi, Macron? Un gestionnaire et certainement pas un politique, un Giscard, qui ne mérite ni l'adoration de ses hypnotisés, ni la haine de ses détracteurs. On pouvait haïr (comme admirer) Napoléon ou bien de Gaulle, Clémenceau ou bien Maurras, Dieu, Satan, Mozart. Mais Macron, franchement... 
Alors oui, sans doute, Macron incarne un système, un système ennemi des hommes, un système que nous détestons tous. Peut-être l'incarne t-il mieux (plus clairement) que Mitterrand, Chirac, Sarkosy ou Hollande mais l'incarne t-il davantage? Et les autres, ses concurrents, l'incarneront-ils moins quand ils prendront sa place?
Il n'y a pas que la Culture qui soit morte. Il y a la Politique aussi. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 13 May - 21:13 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

En l'occurence, la seule chose qui compte est de savoir qui sera en tête le 26 prochain, qu'il y ait 35% de votants ou pas.

Et que les journalistes ne sachent pas à quoi sert le parlement européen ( sinon à recaser Hortefeux, l'homme qui n'a jamais été élu tout seul).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 13 May - 22:33 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
En l'occurence, la seule chose qui compte est de savoir qui sera en tête le 26 prochain, qu'il y ait 35% de votants ou pas.

Et que les journalistes ne sachent pas à quoi sert le parlement européen ( sinon à recaser Hortefeux, l'homme qui n'a jamais été élu tout seul).

Mais, cher Jacques le Nain Jaune(c), c'est bien là tout le problème puisque la seule chose qui peut me motiver pour aller voter est de contribuer à placer la liste frontiste hors de toute première place. Et c'est pourquoi je ne peux voter que pour Madame Cui-cui(c). Par contre, s'il s'agit de savoir comment sera parlementée l'Europe, il me semble que le monde saura se passer de mon suffrage sans en souffrir. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 13 May - 22:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui mais c'est comme ça que les macronistes comptent gagner pour l'eternité.

Nous avouons que ça nous gonfle plus qu'une éventuelle seconde victoire du Fn aux européennes ( parce qu'ils étaient en tête en 2014 et Goebbels n'est pas revenu sur terre).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 13 May - 23:31 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Oui mais c'est comme ça que les macronistes comptent gagner pour l'eternité.

Nous avouons que ça nous gonfle plus qu'une éventuelle seconde victoire du Fn aux européennes ( parce qu'ils étaient en tête en 2014 et Goebbels n'est pas revenu sur terre).

Oui, oui(c).... mais il y a aussi l'honneur national! L'image de la France! Envoyer au Parlement Européen des députés qui taperont sur leur pupitre avec leurs godasses, tout de même... C'est pas avec ça ou avec d'autre happenings du même tonneau qu'on incitera les touristes à revenir au Fouquet's! 

Bon, heu, je plaisante, hein. (je précise pour les choquables, les végan et les âmes sensibles). 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 14 May - 10:04 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ah et puis en voila assez.

Le 26, il faut voter Bellamy ou , au pire, s'abstenir.

Et qu'on ne le discute pas!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 14 May - 10:21 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Ah et puis en voila assez.

Le 26, il faut voter Bellamy ou , au pire, s'abstenir.

Et qu'on ne le discute pas!

Taratata, Tanguy va sans doute voter Bardella. Le seul capable d'arriver avant la ridicule Madame Cui-cui.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 14 May - 10:27 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai appris en lisant un article sur le procès de Balkany que son avocat était Eric Dupont-Moretti.

Je sais bien que lorsque l'on a tout gagné, il ne reste plus que les cas désespérés et donc les missions impossibles pour espérer vibrer encore un peu, mais défendre Abdelkader Merah, frère de Mohamed Merah, ordure absolue et aujourd'hui les époux Balkany, je trouve que Maître Dupond-Moretti se fixe de bien curieux enjeux pour satisfaire son égo.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 14 May - 10:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Et voilà! 

J'étais prêt à m'abstenir ou, au pire, à voter pour la liste Bellamy. Et puis survient la terrible adresse de mon ami Tanguy, comme un cri annonçant déjà la victoire des Barbares et des Factieux, le triomphe des révolutionnaires, le coup de lance porté au côté de l'Emmanuel par le centurion breton : "Bardella. Le seul capable d'arriver avant la ridicule Madame Cui-cui".
Et bien non! Je ne m'associerai pas à la foule lyncheuse et vociférante. Je soutiendrai le faible et l'esseulé et j'essuierai les crachats portés au visage de la douce Madame Cui-cui(c). Je serai son Maison-Rouge, je serai son Dixmer! 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:21 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 375, 76, 77106, 107, 108  >
Page 76 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation