Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 377, 78, 79110, 111, 112  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 16 May - 23:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

En plus, dans cette histoire de vente d'armes, on découvre la lune.

Il y a belle lurette que nous avons vendu les chars Leclerc aux Emirats dans des conditions financières qui ont fait que nous y avons été de notre poche.

Les canons Caesar en revanche c'est plus récent, ils ont démontré en Irak leur belle tenue ( ils portent couramment à quarante kilomètres, évidemment à cette distance on ne fait pas la différence entre un ennemi armé et un quidam qui ne demandait rien à personne).

Et franchement qu'est ce qu'on en a à foutre des chiites yéménites? Est ce que quelqu'un en a déjà rencontré un?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 May - 23:57 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 17 May - 02:25 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ahahahah! Messieurs, vous êtes tout simplement é-pa-tants! Et vous avez raison : lorsque tout nous désespère, il n'y a plus que le rire qui soit possible. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 20 May - 11:26 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Que faire d'autres, sinon en rire ?

Bien sûr, on peut se mettre en colère - je suis bien placé pour le savoir - mais c'est en pure perte.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 20 May - 12:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Un Français - Felix Dorfin - a été condamné à mort en Indonésie, consécutivement à un trafic de drogue.

Il va de soi que je regrette une telle sanction et que si j'avais pu faire quelque chose pour cet abruti, je l'aurais fait sans état d'âme. Toutefois, si je trouve que Felix Dorfin est un abruti, c'est qu'à Djakarta, comme à Bankok ou à Singapour, dans l'aéroport, il y a une foule de panneaux écrits dans toutes les langues comme quoi le trafic de stupéfiant est puni de mort. On ne peut donc pas prétendre qu'il n'était pas prévenu, notre abruti !

Alors se pose une question: malgré les multiples avertissements, malgré les expériences rapportées comme quoi, il y a déjà eu des précédents, malgré tout cela, il faut que des abrutis tentent encore et toujours le destin en se livrant à du trafic de dope ! Et, une fois qu'ils se sont fait serrés, ils viennent invariablement chouiner, avec une coquille d’œuf sur le crâne, comme quoi la vie est trop p'inzuste...

Mais que faudrait-il donc faire pour réussir à faire comprendre à ces demeurés qu'il ne faut SIMPLEMENT pas se livrer à ce genre de trafic dans ces pays ??

Lorsque j'y suis allé, je peux vous garantir que j'ai vérifié mon sac une bonne dizaine de fois afin d'être sûr et certain qu'un comique ne s'était pas amusé à mettre de la dope dedans, sans doute pour me faire une bonne farce. Je n'ai pas quitté mon sac des yeux et il était cadenassé mieux que Fort Knox !

Et pendant ce temps, un intellectuel du nom de Felix Dorfin s'est sans doute dit "tout ça c'est des conneries ! Je vais ramener en Europe quelques p'tits kilos de trucs qui rend jobard et je vais pouvoir me faire plein de thunes en revendant la poudre-qui-rend-con"...

Je crois vraiment que l’exécution de ce genre de con, c'est quasi darwinien.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 20 May - 13:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Bonne nouvelle pour le Dorfin: il semblerait que l'Indonésie qui n'a pas aboli la peine de mort n'y procède plus.

Il ne lui reste qu'à passer quelques décennies dans leurs agréables prisons.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 20 May - 16:49 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Avant toute chose : ne jamais mettre les pieds dans les pays où l'on risque de se retrouver dans de telles situations.
Cet avertissement vaut, bien sûr, pour la Bretagne qu'il convient de ne visiter que muni d'un passeport diplomatique assorti de l'immunité qui va avec. 
Barbares! 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 20 May - 18:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous avons du mal à suivre Tanguy dans sa défense des trafiquants de Nutela.

Pourquoi faudrait-il faire quelque chose pour sauver Felix le Chat des pattes de la police et de la justice du Benjokistan!

Dès qu'il s'agit de Nutela et de félins pas malins, Tanguy semble perdre tout jugement et tomber dans les bras du félino-humanitarisme chocolaté !

D'après ce qu'on en sait, ce type, ce Félix, est un trafiquant professionnel qui a usé de corruption pour s'évader de prison et ensuite échapper à son arrestation, et qui tentait de passer une très grande quantité de produits.

Nous ne sommes pas dans le cas d'un jeune étudiant pris avec un peu d'herbe ou d'ecstasy dans les poches.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 20 May - 20:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

4kg....il avait 4kg de coke dans ses bagages. On est loin de la barrette de shit !!!
Le gars peut difficilement difficilement se défendre en disant que c'est pour sa consommation perso.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 20 May - 23:03 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je suis bien d'accord avec notre bon Tonton. Mais voilà, alors qu'à l'idée du crime je sens en moi pousser l'âme (et la lame) du bourreau, je me prends soudain de pitié lorsque le criminel est menotté. J'en deviendrais presque un laxiste de la Gauche-Bobo, tout prêt à défendre l'idée de l'inutilité des peines et des sanctions. 
Parce que, tout de même, ce pauvre gars, tout abruti et méchant qu'il soit, va connaître une bonne quarantaine d'années d'enfer journalier. Un cauchemar. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 21 May - 02:33 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je dois bien avouer que le cas si tragique de Vincent Lambert me plonge dans un abîme d'incertitudes et de contradictions. Je ne parle pas ici des commentaires plus ou moins politiciens et hypocrites - qu'il s'agisse de bigoterie ou de modernisme imbécile - mais du cas lui-même. 
Mais existe t-il seulement une réponse possible à la question que pose un tel dilemme? 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 21 May - 11:35 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:

Nous avons du mal à suivre Tanguy dans sa défense des trafiquants de Nutela.

Pourquoi faudrait-il faire quelque chose pour sauver Felix le Chat des pattes de la police et de la justice du Benjokistan!

Dès qu'il s'agit de Nutela et de félins pas malins, Tanguy semble perdre tout jugement et tomber dans les bras du félino-humanitarisme chocolaté !

D'après ce qu'on en sait, ce type, ce Félix, est un trafiquant professionnel qui a usé de corruption pour s'évader de prison et ensuite échapper à son arrestation, et qui tentait de passer une très grande quantité de produits.

Nous ne sommes pas dans le cas d'un jeune étudiant pris avec un peu d'herbe ou d'ecstasy dans les poches.

Ah mais, je n'ai pas dit que ce n'était pas grave ou spéculé que c'était un petit trafiquant ou que sais-je encore. J'ai simplement dit que je ne comprenais pas qu'au vu des annonces omniprésentes comme quoi les trafiquants risquaient la peine de mort, il y avait encore des abrutis qui se risquaient à trafiquer. En clair, il me semble qu'il faut être con comme Marco/Balthazar pour se livrer à ce genre d'activité, nonobstant les risques encourus.

Alors, bien sûr, ce qui arrive à l'autre con est regrettable, mais c'était quand même hautement prévisible.

En revanche, je voudrais quand même préciser que j'ai beaucoup de bienveillance pour les dealers de Nutella et autres substances du même ordre. Ce sont des braves gens. O combien.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 21 May - 13:01 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:
Je dois bien avouer que le cas si tragique de Vincent Lambert me plonge dans un abîme d'incertitudes et de contradictions. Je ne parle pas ici des commentaires plus ou moins politiciens et hypocrites - qu'il s'agisse de bigoterie ou de modernisme imbécile - mais du cas lui-même. 
Mais existe t-il seulement une réponse possible à la question que pose un tel dilemme? 

Une bonne nouvelle: nous avons enfin compris ce matin comment le juge judiciaire s'est installé dans le contrôle d'une procédure administrative sur laquelle le juge administratif suprême - le conseil des Tatas- s'était déjà prononcé.

Evidemment sur Lci ou Bfmtv on n'y comprend rien.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 21 May - 14:55 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ils ont rechangé d'avis ce matin. la justice est allé contre l'avis des médecins. Hier matin, ils avaient tout arrêté. Hier soir, ils ont du tout remettre suite à un arrêt de la cour d'appel de Paris

Back to top

PostPosted: Tue 21 May - 21:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui, parce que le juge judiciaire qui ne peut , en principe, connaître de l'action de l'administration , a considéré ( en appel , pas en première instance) qu'on était sur le terrain de la voie de fait.

La voie de fait est une action de l'administration méconnaissant une liberté fondamentale et insusceptible de se rattacher à une disposition de droit; dès lors, le juge judicoaire, juge des libertés devient compétent.

La cour d'appel de Paris a donc pu considérer que la décision de cesser d'alimenter Lambert alors qu'un comité Théodule de l'Onu a demandé qu'on ne le fasse pas avant qu'il ait le temps d'examiner la situation ( six mois) et dont les avis n'obligent pas l'Etat français était sans base légale et mettait en cause le droit fondamental de vivre. Raisonnement tiré par les cheveux mais qui s'impose tant que la Cour de Cassation, si elle est saisie, ne la casse pas.

C'est évidemment difficile à suivre et sur les chaînes en boucle on n'y comprenait rien.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 22 May - 09:35 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

"C'est évidemment difficile à suivre et sur les chaînes en boucle on n'y comprenait rien".

Pour y comprendre quelque chose il faudrait préalablement que les "journalistes" lecteurs de prompteurs y comprennent déjà quelque chose. Ce qui est évidemment très loin d'être le cas.

Quant à l'aspect juridique, même si c'est effectivement capillotracté, ça semble fondé en droit, au regard des explications que nous donne Jacques Le Nain Jaune.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 22 May - 13:50 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Merci pour ces explications qui sont en effet éclairantes!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 22 May - 13:52 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Bon, pour les européennes, je crois que j'irai finalement voter. Pour la liste de Lagarde. Après tout, je suis un centriste et il m'a semblé discerner dans les yeux de ce monsieur la belle et vive lueur qui illuminait le regard alerte d'Alain Poher. 
hum. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 22 May - 14:06 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Bon, pour les européennes, je crois que j'irai finalement voter. Pour la liste de Lagarde. Après tout, je suis un centriste et il m'a semblé discerner dans les yeux de ce monsieur la belle et vive lueur qui illuminait le regard alerte d'Alain Poher. 
hum. 

Pour Lagarde...

Mais comment peut-on voter pour un grisâtre, un phasme, un absent comme Lagarde ??

Mon ami, avec toute l'amitié que je te porte, je ne te comprends simplement pas.

Je ne prétends même pas que tu as tort. Ou même raison. Je ne comprends pas. Voilà tout.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 22 May - 14:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Lagarde !...  L'Amiral a dû longtemps hésiter, c'est certain!

Mais comme Tanguy, nous ne comprenons pas ce choix : pourquoi Lagarde et pas Michard ?

L'Amiral est un mystère intellectuel.

Bon, il est vrai que Lagarde meurt mais  ne se rend pas, et nous avons vu, dans le Forum Télévision, que l'Amiral
aimait bien l'héroïque fantaisie, mais delà à avoir lagarde des enfants, pour tout horizon politique!...

L'Amiral file un mauvais coton.

Espérons au moins que ça marquera dans son oeuvre l'influence de quelques beaux morceaux de blues.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 22 May - 15:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

AHAHAHAHAH! 
Ah, c'est malin... 

Mais, mes amis, pour qui voulez-vous que je vote? Ou, plus exactement (puisque je sais bien pour qui vous voudriez que je vote), pour qui voulez-vous qu'un malheureux dans mon genre puisse voter? 
Macron, c'est la bureaucratie, la technocratie. Alors, forcément, j'ai du mal (même si, hin hin hin, le bourre-pif aux Gilets Jaunes était tentant). 
Bellamy, une Droite qui pourrait me séduire mais qui est aux mains de politicards médiocres dont je connais les projets lâches et devine les abandons à venir. Et puis, zut, le catholicisme de "born again" à l'américaine de ce monsieur Bellamy me semble à l'opposé du catholicisme provincial, bon enfant et bienveillant, traditionaliste et généreux, qui fut celui de mon enfance. La Gauche a ses "social-traîtres", l'Eglise a ses tristes et sombres moralistes (aux chiottes les Jansénistes!). J'attendrai un nouveau Pompidou, un autre Mesmer ou un Seguin pour revenir dans cette famille. 
Dupont-Aignan? Je le tiens par la barbichette pour un politicard opportuniste de la pire espèce, pour un cerveau limité toujours prompt à se saisir de la première bassesse afin de faire le beuze (pardon, le buzz). 
Le Pen, le rien qui provient de la protestation pure. Une fêtarde qui fait son métier de politicarde. Aucune idée, aucun projet. Et un passé, toujours rappelé et assumé par un frontiste ou un autre, qui me fait horreur ou un présent non assumé qui permet d'émarger aux guichets russes et américains (dont on comprend les intérêts anti européens) afin de payer les salaires de la PME familiale. Il faut bien vivre. Je plains sincèrement les vrais de vrais et les idéalistes qui se contraignent à la suivre. Et puis Marine est vulgaire (je ne décoche traîtreusement ce dernier trait que pour emmernuyer(c) les meilleurs de mes amis). 
A Gauche, nous avons l'hypocrisie angélique de Glucksman le people (mais qui porte très bien le smoking,reconnaissons-le) ou celle des autres nantis de la Cause du Peup' façon Méluche et Ruffin. 
Très à Gauche, il y a certainement de la sincérité et même - qui sait? - de l'honnêteté, mais je ne vais tout de même pas être assez stupide (et pourtant, je suis capable d'atteindre un niveau élevé en ce domaine!) pour promouvoir ceux qui rêvent de me mettre au goulag vêtu d'un seyant petit costume rayé. 

Alors, Lagarde.... et puis, un phasme, c'est très gentil, ça ne fait de mal à personne, ça ne dérange qu'à peine, ça épouse son environnement sans rien abîmer. Et puis, franchement, un centriste assez rigolo pour avoir voté "non" aux derniers traités européens mérite d'être récompensé par un suffrage supplémentaire. 

Last edited by hms titanic on Wed 22 May - 15:40 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 377, 78, 79110, 111, 112  >
Page 78 of 112

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation