Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 379, 80, 81106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 24 May - 14:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
A propos de François-Xavier Bellamy, je peux entendre les reproches - sans doute fondés - que tu lui adresses. C'est, en plus, pour ces raisons accessoires que je ne voterai pas pour lui. La principale étant évidemment que c'est un européiste, un méprisable tenant de Maastricht qui nous a amené à ce chaos actuel.

En revanche, Bellamy est toutefois bien le produit de ce qu'ils ont le culot d'appeler la "droite républicaine", sous tendant ainsi que les autres droites, plus particulièrement celle du Rassemblement National, ne seraient pas "républicaines". Ainsi Bellamy est le successeur de la droite gaulliste, voire bonapartiste, qu'incarnait Chirac, Balladur, Sarkozy, Fillon, etc, pour qui tu as voté - comme moi ! - depuis que tu as le droit de vote. Alors pourquoi aujourd'hui te réveiller en te disant que ce type-là n'est pas (plus ?) possible ! D'une part,  il est bien jeune et s'il peut être tenu pour comptable de la connerie de ses ainés, on peut avoir quand même une certaine bienveillance à cet égard. Et , d'autre part, je ne crois pas que Chirac et tous les succédanés politiques de sa mouvance aient défendus autres choses que ce que défend aujourd'hui Bellamy. Alors pourquoi hier, c'était correct et ça méritait ta voix et aujourd'hui, ça ne l'est plus et tu cherches avec fébrilité qui va bien pouvoir être le récipiendaire de ton vote ?

Je persiste à ne pas comprendre.

A la marge, je ne comprends pas non plus pourquoi en vouloir à l'Invisible Lagarde de vouloir éradiquer les départements - ce en quoi tu as tout à fait raison - en étant favorable à l'Europe de Maastricht et en acceptant donc que Bruxelles continue à siffler pour nous faire danser ? Il me semble qu'il y a là comme une certaine ambivalence.

Pourquoi ne me réveiller que maintenant? Ah, mais c'est que j'ai le sommeil lourd et généreux! 
J'ai voté Giscard en 81, croyant qu'il restait en lui du pompidolisme et de la grandeur. Je n'avais pas imaginé qu'il ouvrait l'ère de la gestion, lui qui avait rongé son frein sous le Général, pestant contre la "politique" qu'il jugeait irrationnelle et appelant de ses vœux cette gestion qu'il tenait pour rationnelle. Et puis, en face, il y avait Mitterrand et les soviétistes du PCF. 
J'ai cru que Chirac ferait de la politique. Inutile d'épiloguer sur ma honte à ce propos. J'ai cru - avoue que j'en tiens une couche! - que Sarkozy ferait (enfin) de cette satanée et fichue "politique". Et bien non, il a agi comme l'aurait fait un directeur général des services, en gérant. Je lui accorde cependant un reconnaissant satisfécit en ce qui concerne sa gestion de la présidence européenne suite à la crise de 2008 (mais je me fais peut-être encore des illusions). 
Une fois réveillé - oui, je le répète, je fus très lent - j'ai donc fondé le Centre du Monde, une zone de protection ouverte à chacun mais résolument fermée à tout esprit collectif, qu'il soit gestionnaire ou moderniste. Une zone certes éphémère mais qui, je l'espère, durera au moins jusqu'à ma mort qui ne surviendra pas, dans le meilleurs des cas, avant une vingtaine d'années. 
L'Europe? Je suis un, heu, un charlemagniste. La France, la Germanie, Rome et l'Espagne réunis dans une même volonté. Je ne peux donc me reconnaitre ni chez les fédéralistes fous de l'Europe des 27 ou 28, ni chez les tenants de l'idée nationale (vieux débat que nous avons épuisé ensemble ici et ailleurs). Tu comprendras qu'entre les maastrichtiens et les frexiteurs je peine à trouver ma place. 
Maintenant, que ce soit Paris ou Bruxelles qui me fasse danser, j'avoue que je ne vois pas très bien la différence. Leurs deux musiques sont exécrables et je n'ai tout simplement pas envie de danser. 

Ah, bien sûr, si les Souverainistes défendaient une idée convaincante de la France (royale, catholique, bienveillante et culturelle.... non, je plaisante, je n'en demande pas tant) et, surtout, pouvaient démontrer que celle-ci pèserait face aux appétits du Monde, qu'elle serait apte a s'imposer face aux Etasuniens, face aux Russes, face aux Chinois et demain face aux Indiens, les discours eurosceptiques pourraient me séduire. 

Ah, Tanguy mon ami, j'espère t'avoir un peu répondu. Tu sais, je n'ai que des aspirations. C'est tout ce que mon incompétence absolue dans les matières économique, juridique, sociale, scientifique et philosophique me permet. Oui, des aspirations. Je laisse les convictions à ceux qui savent des choses. Toi, tu as fait ton Droit, Jacques le Nain Jaune(c) est énarque et notre cher Tonton a lu avec l'appétit et le discernement d'un Montaigne. Je dois avouer que le solfège et les règles d'harmonie me sont d'un très faible secours lorsqu'il s'agit de savoir comment résorber le chômage, quoi faire de la Dette et comment administrer ceux qui demandent à l'être. 

Last edited by hms titanic on Fri 24 May - 15:07 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 May - 14:57 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 24 May - 14:58 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Voui. En clair, les électeurs de Macron sont p'tet des cons, mais pas plus que les autres. Ça, c'est un putain de nom de Dieu d'argument !!
grenouille

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 24 May - 15:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Voui. En clair, les électeurs de Macron sont p'tet des cons, mais pas plus que les autres. Ça, c'est un putain de nom de Dieu d'argument !!
grenouille

AHAHAHAHAH! En effet, mais c'en est un tout de même! Déplait-il au démocrate (pouf pouf) qui sommeille en toi? 

Reconnaissons que les anti-Macron valent bien leurs adversaires :

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 24 May - 22:06 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Bellamy dès le premier tour!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 24 May - 22:11 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Alors pourquoi Bellamy et pourquoi dès le premier tour?

Eh bien d'abord parce que depuis le début nous ne croyons pas au sandwich betterave-groseille de Macron; deux ans après, les choix d'immobilisme d'icelui, accompagnés de cris de perroquets : " La réforme! L'Europe!" ne débouchent sur rien, sinon la continuité du ni-ni mitterrandien de 1988.

Ensuite, parce que le Rassemblement national ne dit rien de sérieux, sauf sur l'immigration et encore puisqu'ils ont voté contre le renforcement de Frontex et veulent qu'on rétablisse la frontière avec la Belgique ( on arrêtera mieux les clandestins qui passent à pied à Roubaix-Tourcoing...).

Alors Bellamy, dont nous ignorons volontairement le programme, parce que les programmes en politique..., parce qu'il est calme et parle bien le français.

Et dès le premier tour pour marquer le coup d'entrée!

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 24 May - 22:12 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 25 May - 01:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Bon. Il est 1h47 et, après un dîner passé en excellente compagnie, je découvre dans ma boîte aux lettres les professions de foi des candidats. 
Je dois le reconnaître, une seule liste, je dis bien une seule, parle de Culture. A deux reprises. 
C'est la liste de Bellamy. 
Je partage entièrement l'avis de Jacques le Nain Jaune(c) à propos des programmes mais, tout de même, cela me titille un peu. 
Je verrai dimanche. Encore faudra t-il que je revienne à temps pour voter parce que, hum, il se trouve que nous jouons, heu, dimanche... et que j'ai près de trois heures de route pour rejoindre le Centre du Monde. 

C'est ça, rigolez, rigolez... 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 25 May - 12:41 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Deux semaines qu'il nous harcèle et nous expose ses états d'âme et rique, et ses doutes existentialo-politiques pour au final nous expliquer que dimanche, il  ne pourra se rendre dans l'isoloir pour cause de voyage musical !

Et le sketch ne s'arrête pas là, non, tu parles, ce serait trop beau ; voilà qu' à 01H45, il relève son courrier dans sa boîte aux lettres et qu' à 01H54 l'artiste,  qui a lu les 34 professions de foi, excusez du peu,  en conclut qu'une seule parle par deux fois de culture et que donc, bien évidemment, son choix  ira à celle-là ...

On  devrait le coller les pieds au plafond, avec le frac qui lui pend devant les yeux et la baguette dans l' plastron, , comme ça il aurait l'air d'une chauve- souris,  on  lui  sonorisera sa posture de méditation  avec  l'ouverture de Die Fledermaus de Johann Strauss, et on mettra ça en ligne pour montrer aux enfants comment vivent les hommes du   Centre du Monde...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 25 May - 14:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui, oui(c), je sais... et je mérite la sévère correction que m'inflige mon bon (mais sévère et juste) Tonton. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 25 May - 15:07 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai également découvert la profession de foi de Philippot. Sur sa liste est mentionné un type se revendiquant du mouvement des Gilets Jaunes, un certain Monsieur Barnaba qui, non content d'avoir été libéré jadis à la place du Christ sous une fausse identité, se permet de toucher chaque mois 2600 euros d'argent public à ne strictement rien faire puisqu'il n'administre plus depuis dix ans le conservatoire - oui, c'est une sorte de collègue - qu'il est réputé diriger afin de justifier son salaire de chef de service dans la Fonction Publique Territoriale. 
Cette affaire que je découvre était connue depuis plus de cinq mois. 
Voilà qui en dit long sur le sérieux, la sincérité et la rigueur de Philippot.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 25 May - 17:52 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Demain: Bellamy dès le premier tour!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 25 May - 18:20 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je voterai donc Bellamy demain dimanche car je compte bien arriver à temps pour glisser mon bulletin dans l'urne avant la fermeture du bureau de vote.

Et j'en profite pour remercier Jacques le Nain jaune(c) pour son colis que j'ai bien reçu ce matin. Je n'ai pas encore goûté les Gianduja mais n'ai pas pu résister à la tentation d'entamer le magnifique saucisson de Lyon. Quant au Châteauneuf, je suppose qu'il lui faudra attendre quelques années dans la cave. Deux ou trois ans? Avril 2022, je crois. Puis-je suggérer un Pommard pour le mois de mai qui suivra? 

Mais revenons aux choses sérieuses : Bellamy dès le premier tour! 
L'important, c'est d'avoir des convictions! 

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 26 May - 11:35 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 26 May - 11:39 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

ceci dit....

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 26 May - 17:39 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Et bien, les mauvais esprits en seront pour leurs frais et l'auront dans le baba : je suis arrivé à temps pour voter. Il faut dire que je n'ai aucun mérite puisque j'avais pris la Traction. 

Bellamy, bien sûr, comme je l'avais toujours dit. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 26 May - 22:17 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Dites-donc, cher Jacques le Nain Jaune(c), mais dans quelle déroute m'avez vous entrainé? Mais enfin, quelle culotte avons-nous prise! Ah, ils vont pouvoir se réjouir et rigoler nos amis frontistes! 
Je ne vous félicite pas. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 26 May - 22:21 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Huit pour cent est une bonne base de départ.

On fera mieux la prochaine fois dans cinq ans.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 26 May - 23:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Neuf pour cent? 
gorille

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 26 May - 23:39 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Non, hélas , même pas huit et demi.

Et là où j'ai voté le RN emporte tout et Bellamy n'est même pas à cinq.

Mais il faudra bien sortir du face à face mortifère d'un centrisme bavard , arrogant et inéfficient et d'une extrême-droite qui ne propose rien de sérieux.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 May - 00:59 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Chez moi, c'est Madame Cui-cui(c) qui est arrivée en tête, suivie des Frontistes bretons, des écolos et, enfin de notre malheureux poulain. Ah! les jours plats s'annoncent, une décennie au moins de macronisme et de bureaucratie que le rejet du pire maintiendra au pouvoir. 
Mais, bon sang, ils fichent quoi à Gauche? 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:17 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 379, 80, 81106, 107, 108  >
Page 80 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation