Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 382, 83, 84106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 29 May - 19:11 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Et j'ajoute, rien que pour emmernuyer(c) mon ami Tanguy (qui ne le mérite pas tant que ça) que lorsqu'il est question d'évoquer les plus sublimes et intenses beautés, c'est à Beethoven et à Grieg que l'on fait appel plutôt qu'à Jimi Hendrix et Georgette Plana. 

J'ai pas pu m'en empêcher.

Désolé.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 May - 19:11 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 29 May - 20:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tu tombes mal, ô Titanic, grand casse-pied devant l'Eternel, parce qu'il y a deux musiciens - et également quelques autres à la marge - qui n'ont pas l'heur de provoquer mon admiration, malgré la légende qui les entoure, c'est justement Jimi Hendrix et Miles Davis.

Ce sont, pour moi, des musiciens bien surcotés au regard de leur réel apport à la musique et à leurs qualités d'instrumentistes.

Quant à Beethoven, je ne te dis rien, on se fâcherait. Twisted Evil

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 29 May - 21:47 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui, mais Georgette Plana?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 30 May - 01:11 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Tu tombes mal, ô Titanic, grand casse-pied devant l'Eternel, parce qu'il y a deux musiciens - et également quelques autres à la marge - qui n'ont pas l'heur de provoquer mon admiration, malgré la légende qui les entoure, c'est justement Jimi Hendrix et Miles Davis.

Ce sont, pour moi, des musiciens bien surcotés au regard de leur réel apport à la musique et à leurs qualités d'instrumentistes.

Bon, zut, c'est en effet raté. Mais  un jour, hein, tu verras! 

Et, heu, tu voulais dire quoi à propos de P'tit Louis? Des trucs qui nous fâcheraient? Mmmmmm? Y te plait pas, P'tit Louis? T'as des choses à lui dire? 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 30 May - 01:13 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Oui, mais Georgette Plana?

A la demande de notre ami Jacques le Nain Jaune(c) : (Y a pas à dire, je suis entouré d'esthètes)

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 30 May - 01:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oh,  nous comprenons assez que l'Amiral ne goûte pas vraiment le talent de Georgette Plana politiquement très marquée à l'extrême droite et quasiment  nazie :

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 30 May - 11:58 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Comme vous y allez, mon bon Tonton! En plus, je l'aimais bien, moi, notre Georgette. Une vraie saltimbanque qui connaissait les planches et qui savait chanter en direct. Et puis elle rendait les gens heureux, ce qui n'est pas rien. 
Ah! mon intention a été mal comprise. Elle était noble : je ne voulais que casser les pieds d'Eul'Breton. 
Mais voila, les triumvirs du Comité se serrent les coudes et se défendent entre eux. 
Et moi, je finis toujours par me faire engueuler.
C'est pas zuste!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 30 May - 19:18 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Georgette Plana c'était du temps du Pcf à 20% , du paquebot France et des frères Boniface.

Aujourd'hui on a le groupe Mamhoud y nique ta mère et Sibeth Ndaye en Pompadour.

Et on va où à cette allure?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 31 May - 00:17 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Jacques le Nain Jaune(c) - qui est fin psychologue - dit ces choses pour nous remonter le moral. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 31 May - 08:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ceux qui ont voté Macron acceptent l'immigration de masse et son sinistre corollaire l'islamisation du pays.

Demain sera pire qu'aujourd'hui.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 31 May - 10:48 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Tanguy wrote:

Bon, zut, c'est en effet raté. Mais  un jour, hein, tu verras! 

Et, heu, tu voulais dire quoi à propos de P'tit Louis? Des trucs qui nous fâcheraient? Mmmmmm? Y te plait pas, P'tit Louis? T'as des choses à lui dire? 

Bon, c'est toi qui l'auras voulu. Alorsssss, premièrement, Lugdwig Van a eu l'excellentissime idée de faire un opéra - Fidelio - qui a pour avantage d'être le plus chiant, le plus austère, le plus superflu, le plus abominable que l'on eut pu faire si, ce qu'à Dieu ne plaise, on a pour projet d'emmerder l'humanité. C'est moche, c'est sans intérêt et c'est désespérément boche. Heureusement, c'est son seul opéra. On s'en sort bien.

En contrepartie, je reconnais que LVB a fait des pièces pour mandoline qui rivalisent très nettement avec la Danse des Canards et autres chefs-d’œuvre contemporains. On peut donc déguster des nouilles ou des pizzas pepperonis en écoutant ses compositions qui sont très raccords avec l'âme italienne. Après tout Sheila n'a-t-elle pas chanté je ne sais quelle histoire de gondole à Venise ?

Par ailleurs, et pour conclure, LVB a également fait un tube ! Ça s'appelle La Lettre à Élise et cette ineffable création a surtout eu pour conséquences de casser les oreilles des parents des génies en herbe qui s'initiaient au piano et recommençaient 7584 fois l'intro de ladite Lettre - Tiguidiguidiguidilalala plonk... Ah zut, j'ai loupé le La mineur ! Tiguidiguidiguidilalalaploum... Oh flûte..." etc, etc...

Alors, s'il est vrai que Beethoven était préservé de ses propres forfaits au regard de sa surdité, ce n'est hélas pas le cas de beaucoup d'entre nous. Peut-être, aurait-il dû faire de la peinture, c'était moins nocif car plus silencieux.

Oui, je sais, mais je te rappelle que c'est toi qui a insisté.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 31 May - 13:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Les bras m'en tombent (à tel point que j'en suis réduit à taper sur le clavier avec le bout du nez). 
Bon, il semble que le plus sourd des deux n'est peut-être pas celui auquel on pense. 
hin hin hin hin 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 31 May - 22:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

la poursuite des investigations est désormais confiée à des juges d’instruction.» Si pour l’heure, «aucun policier ou gendarme n’a été mis en examen», le procureur indique qu’il y aura «des renvois de policiers devant le tribunal correctionnel d’ici la fin de l’année.»

Extrait d'un article du Figaro;

Ahurissant!

le procureur se comporte en valet de justice macronien et préjuge de ce que pourront dire les juges d'instruction dont on rappelle qu'ils instruisent à charge et à décharge et qu'ils peuvent prendre des ordonnances de non-lieu.

Là, l'estimable courtisan sait d'avance qu'il y aura des renvois.

Et on critique l'état de droit en'Italie!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 1 Jun - 01:15 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Moi qui trouvais que la Police avait été laxiste! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 1 Jun - 15:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai bien ri.... 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 1 Jun - 16:00 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Précisons que ce brave François Asselineau n'est certainement pas maçon (je n'en sais fichtre rien après tout). Ah! la crédulité des radicalisé ne connait aucune borne. C'est même peut-être à ça qu'on peut les reconnaître. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 1 Jun - 16:27 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il y a ça aussi à propos du "frère" Dieudonné : 

A moins que toutes ces agitations ne soient fomentées dans les Loges. Ah! elles en seraient bien capables! 

- Vénérable Maître, j'ai un projet qui nous permettra d'asservir le monde encore davantage qu'il ne l'est!
- Je me demande bien comment nous pourrions faire mieux à ce propos, hu hu hu.
- Certes, Vénérable Maître, mais, heu, abondance de biens ne nuit pas, comme on dit chez les Profanes.
- En effet, mon Frère. Et puis, avoir un peu de marge ne peut pas faire de mal.
- Ben oui.
- Bon, alors, tu nous l'exposes ton projet? Parce qu'on n'a pas que ça à faire nous autres! 
- Heu, oui. Alors voila. J'ai pensé qu'on pourrait faire croire que nos principaux adversaires sont des Maçons qui taisent sournoisement leur appartenance!
- Et pourquoi ferions-nous une telle chose?
- Ben, Vénérable Maître, ils seraient ainsi déconsidérés aux yeux de leurs troupes! 
- Oui, oui(c), je vois. Je comprends la démarche.
- Alors, on y va? Je vais pouvoir passer Maître?
- Mmmmm.... il y a un détail qui va gêner.
- Lequel, Vénérable Mamamouchi? 
- Ben, ne le dis à personne, mais ils le sont.
- Quoi? Comment? 
- Ben oui, on s'était dit qu'il valait mieux organiser nous-mêmes l'antimaçonnisme. 
- Ah, zut! Et si nous faisions croire que ceux qui accusent nos ennemis de maçonnisme sont aussi des Maçons? Hein?
- Mais mon pauvre ami, on y a déjà pensé et c'est le cas! 
- ........!!!!
- Ne sois pas surpris, mon Frère. Souviens-toi que nous sommes partout! Partout!
- Même en Bretagne?
- SURTOUT en Bretagne! 
- Ah, ben ça m'en bouche un coin, sauf votre respect, Vénérable Chose!
- Trois.
- Pardon?
- Trois coins, mon Frère, trois coins.
- Ah, oui, pardon.
- C'est pas grave. Bon, c'est pas tout ça mais c'est l'heure des agapes et le caviar ne sera plus à température. 
- Celui du Frère Poutine?
- Chut! Voyons! 
- Désolé... 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 10:12 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je ne comprends pas bien où notre ami Titanic veut en venir ?

Si c'est pour nous dire que François Asselineau n'est certainement pas maçon avec pour preuve irréfutable qu'il n'a pas l'heur de lui plaire, il était sans doute inutile de dépenser autant d'énergie dans quelque chose que je suppose tout le monde avait compris depuis fort longtemps. En revanche, peut-être que s'il proclamait sa vénération des robinets d'eau tiède et, surtout, de l'Europe, et ce malgré le résultat de bientôt trente ans de Maastricht, là, il faudrait voir, car un individu si particulièrement éclairé pourrait bien être maçon.

Oui, oui (c).

Idem pour Dieudonné. Bien entendu.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 10:54 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Laurent Wauquiez démissionne de la présidence des Républicains.

C'est un geste digne et, quand même assez étonnant chez les hommes politiques: accepter d'endosser la responsabilité d'un échec. Habituellement, c'est plutôt: "c'est pas ma faute, c'est la faute de Machpro, de la conjoncture, du contexte politique et social, etc.", bref, rien n'est de leur faute et, évidemment, ils se cramponnent à leur fauteuil avec les griffes de Freddy Krueger !

Pourtant, je crois que pour expliquer cette déroute, il faut remonter bien en amont. A 2002 pour être précis et à la création de l'UMP qui était la fusion du RPR, gaulliste et représentant la droite populaire et l'UDF, centre-droit remplit de VRP en robinets d'eau tiède. Si on se souvient un peu de l'époque, vis-à-vis de l'Europe, le RPR était plutôt souverainiste avec des gens comme Charles Pasqua, Philippe Seguin et même Philippe de Villiers. Tandis qu'à l'UDF, c'était la surenchère en faveur de l'Europe qui allait, c'était sûr, tout soigner, tout résoudre, et qu'on allait voir ce qu'on allait voir. En fait, on a vu. Pas de doute. Et ainsi, l'UMP, sous la houlette du très talentueux et très autocrate Nicolas Sarkozy, a tenu le coup malgré ces différences irréductibles et fondamentales. L'ennui c'est que Wauquiez  ce n'est vraiment pas Sarkozy. Et aujourd'hui, on voit le désastre et on l'impute injustement à Wauquiez qui a simplement pris un héritage vicié.

Il me semblerait donc nécessaire de reconstruire la droite, mais pas en tentant une énième fois de "rassembler", mais simplement de recréer ce qu'était le RPR et l'UDF, avec des valeurs réactualisées, qui, de toute façon, ne seront jamais miscibles.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 12:13 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Je ne comprends pas bien où notre ami Titanic veut en venir ?

Si c'est pour nous dire que François Asselineau n'est certainement pas maçon avec pour preuve irréfutable qu'il n'a pas l'heur de lui plaire, il était sans doute inutile de dépenser autant d'énergie dans quelque chose que je suppose tout le monde avait compris depuis fort longtemps. En revanche, peut-être que s'il proclamait sa vénération des robinets d'eau tiède et, surtout, de l'Europe, et ce malgré le résultat de bientôt trente ans de Maastricht, là, il faudrait voir, car un individu si particulièrement éclairé pourrait bien être maçon.

Oui, oui (c).

Idem pour Dieudonné. Bien entendu.

Ce n'était pas mon propos, Ô Baphomet des Côtes d'Armor. D'autant que François Asselineau me semble parfaitement respectable (même si ses propositions ne me convainquent absolument pas). Je ne pense pas qu'Asselineau soit maçon pour la simple raison qu'il s'est expliqué clairement sur le sujet et - pour une fois - de manière on ne peut plus convaincante. Quant aux Loges, sache bien, Ô Tanguy mon ami, qu'on y trouve une proportion de souverainistes conséquente même si, je te l'accorde, elle n'est pas plus majoritaire que dans l'électorat. Mais ça, je l'ai sans doute déjà dit mille fois.
Je riais simplement de l'incroyable crédulité des radicaux, de leur complotisme, de leur étrange système de (non) pensée qui les pousse à croire à tout ragot pourvu qu'il aille dans le sens de leurs certitudes. Ainsi, le type qui a fait cette vidéo et qui déteste manifestement Asselineau croit (ou veut faire croire... on ne sait plus dans quel sens le serpent se mord la queue) à une information ne reposant sur rien (Asselineau serait maçon).
Quant à Dieudonné, franchement, être assez idiot pour le croire frangin, j'avoue que je trouve ça rigolo. Mieux, constater une fois de plus qu'on trouvera toujours plus farfelu et complotiste que soi me rassure... et me fait rire. 
Et demain, on trouvera une vidéo affirmant qu'il est un agent du Mossad? 
Avoue que ce serait drôle. 

Je ne cherchais pas à démontrer je ne sais quoi. Je rigolais, tout simplement. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:17 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 382, 83, 84106, 107, 108  >
Page 83 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation