Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 383, 84, 85110, 111, 112  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 12:43 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai bien compris que tu rigolais. Tout comme moi, d'ailleurs. Et c'est du reste en rigolant que je crois avoir compris qu'il est très très très rare, voire impossible d'être à la fois maçon et "radical", voire nuisible à la société; car il s'agit bien de cela. En revanche, tout ce qui se rapproche du centre, de la tempérance, la longanimité et de la mesure, se rapproche évidemment de la Lumière et de la Vérité. Et que, par conséquent, le fait de pouvoir supposer qu'il n'en va pas exactement ainsi, c'est obligatoirement être complotiste et enténébré.

J'ai bien compris.
grenouille

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Jun - 12:43 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 13:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai appris par la presse qu'en Irak, il y avait quelques "français" condamnés à mort par la justice Irakienne pour leur appartenance à l'organisation Daesh.

Évidemment, à l'annonce de cette horrible nouvelle, la presse Bobo-Rive-Gauche et tout ce que compte Libération, le Monde et autres Télérama, s'indignent vertueusement en se prenant la tête à deux mains, aux cris étranglés de: "mais comment est-ce possible ??" "quelle horreur" et autres "quelle honte !". Bref, il est urgent de faire quelque chose, hein !

Bien qu'hostile à la peine de mort, je dois manquer de charité et d'humanité, parce que, très sincèrement, je n'en ai rien à foutre des djihadistes prétendument français et je ne lèverai pas le petit doigt pour ces abjectes crapules fanatisées.

Ben voui.

Last edited by Tanguy on Mon 3 Jun - 13:24 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 13:10 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:

J'ai appris par la presse qu'en Irak, il y avait quelques "français" condamnés à mort par la justice Irakienne pour leur appartenance à l'organisation Daesh.

Évidemment, à l'annonce de cette horrible nouvelle, la presse Bobo-Rive-Gauche et tout ce que compte Libération, le Monde et autres Télérama, s'indignent vertueusement en se prenant la tête à deux mains, aux cris étranglés de: "mais comment est-ce possible ??" "quelle horreur" et autres "quelle honte !". Bref, il est urgent de faire quelque chose, hein !

Bien qu'hostile à la peine de mort, je dois manquer de charité et d'humanité, parce que, très sincèrement, je n'en ai rien à foutre des djihadistes prétendument français et je ne lèverai pas le petit doigt pour ces abjectes crapules fanatisées.

Ben voui.

Dans le prolongement de ce que j'écrivais à propos des "français" condamnés à mort en Irak, je viens de lire qu'un collectif d'avocats déclare : "La France s'expose à un «immense déshonneur» qui pourrait laisser «une tâche indélébile» sur le mandat d'Emmanuel Macron".

Je crois que je vais survivre au déshonneur et je conseillerai à toutes ces bonnes âmes d'avocats d'aller défendre, à titre bénévole, les victimes des racailles islamistes de banlieue qui sévissent dans les territoires occupés de France.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 13:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
J'ai bien compris que tu rigolais. Tout comme moi, d'ailleurs. Et c'est du reste en rigolant que je crois avoir compris qu'il est très très très rare, voire impossible d'être à la fois maçon et "radical", voire nuisible à la société; car il s'agit bien de cela. En revanche, tout ce qui se rapproche du centre, de la tempérance, la longanimité et de la mesure, se rapproche évidemment de la Lumière et de la Vérité. Et que, par conséquent, le fait de pouvoir supposer qu'il n'en va pas exactement ainsi, c'est obligatoirement être complotiste et enténébré.

J'ai bien compris.
grenouille

Tssssss... Ah, l'odieux personnage. Je vais te démontrer à quel point tu es dans l'erreur (la fatale et la funeste). 
Regarde, moi (môa), par exemple, au hasard, qui suis l'exemple même de la tempérance, de la réflexion et de la modestie, et bien je suis dans le même temps(c) parfaitement capable d'exprimer et mettre en œuvre des pensées radicales, justement parce qu'elles sont le fruit d'une pensée raisonnable. Ainsi puis-je affirmer que le combat radical et total contre la Bretagne (Britannia delenda est, comme disait Scipion le Normand qui avait quelques difficultés avec les déclinaisons latines) est juste et légitime autant qu'il est raisonné, sage et avisé (nocturne). 
CQFD

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 13:46 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je vais te démontrer à quel point tu es dans l'erreur

C'est le verbe "démontrer" qui donne toute sa force à l'affirmation.

Car pour démontrer, là, je suis obligé de reconnaitre que c'est de la démonstration, hein...

Je ne m'en remets qu'avec peine.

C'est beau l'esprit Normand...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 13:47 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:
Tanguy wrote:

J'ai bien compris.
grenouille

Tssssss... Ah, l'odieux personnage. Je vais te démontrer à quel point tu es dans l'erreur (la fatale et la funeste). 
Regarde, moi (môa), par exemple, au hasard, qui suis l'exemple même de la tempérance, de la réflexion et de la modestie, et bien je suis dans le même temps(c) parfaitement capable d'exprimer et mettre en œuvre des pensées radicales, justement parce qu'elles sont le fruit d'une pensée raisonnable. Ainsi puis-je affirmer que le combat radical et total contre la Bretagne (Britannia delenda est, comme disait Scipion le Normand qui avait quelques difficultés avec les déclinaisons latines) est juste et légitime autant qu'il est raisonné, sage et avisé (nocturne). 
CQFD

Bon, heu, erreur de citation. On passe.... 

Last edited by hms titanic on Mon 3 Jun - 13:55 (2019); edited 2 times in total
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 13:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Je vais te démontrer à quel point tu es dans l'erreur

C'est le verbe "démontrer" qui donne toute sa force à l'affirmation.

Car pour démontrer, là, je suis obligé de reconnaitre que c'est de la démonstration, hein...

Je ne m'en remets qu'avec peine.

C'est beau l'esprit Normand...

Enfin, le Breton reconnaît la supériorité de l'argumentation normande! Il ploie le genou, il s'incline modestement, les yeux embués de larmes et, la voix toute tremblante, l'esprit tout contrit, il reçoit avec reconnaissance la juste sanction de ses errements et de ses erreurs. C'est beau comme du Wauquiez. 
Ca m'émeut. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 13:53 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Tanguy wrote:

Ben voui.

Dans le prolongement de ce que j'écrivais à propos des "français" condamnés à mort en Irak, je viens de lire qu'un collectif d'avocats déclare : "La France s'expose à un «immense déshonneur» qui pourrait laisser «une tâche indélébile» sur le mandat d'Emmanuel Macron".

Je crois que je vais survivre au déshonneur et je conseillerai à toutes ces bonnes âmes d'avocats d'aller défendre, à titre bénévole, les victimes des racailles islamistes de banlieue qui sévissent dans les territoires occupés de France.

Entièrement d'accord avec toi, cela va de soi.

J'ai entendu sur la TSF que ce qui fondrait ces avocats serait un point d'ordre sinon juridique mais de morale juridique. En effet - selon eux - les djihadistes français auraient été livrés aux Irakiens afin d'être jugés pour des crimes commis en Syrie, là où on ne peut les juger en toute légalité puisque l'Etat a disparu. En fait, si on suit ce raisonnement, la France ne peut s'abriter derrière l'argument qui voudrait que des crimes commis en Irak soient jugés par l'Irak puisque, précisément, ces crimes ont été perpétrés en Syrie. 

Ma question : que peut-on, comme Valentine, penser de ces arguments? 

D'un point de vue strictement juridique, hein, parce que, du point de vue moral, je me doute bien de ta réponse. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 13:59 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

La Syrie actuelle n'est pas en mesure de juger qui que ce soit, puisque le système judiciaire n'est plus qu'un lointain souvenir et qu'Assad a d'autres sujets de préoccupation. Juridiquement, l'Irak faisait partie des belligérants et possède donc une légitimité à juger les ennemis contre lesquels ils se sont battus. Va-t-on disqualifier le procès de Nuremberg au titre que Auschwitz se trouve en Pologne ? D'un point de vu procédural, a-t-on la certitude que tous les crimes reprochés à ceux qui ont été condamnés, se sont passés en Syrie et qu'aucun n'a eu lieu en Irak ? J'avoue ne rien en savoir. Mais commencer à sortir des arguties de procédure pour sauver la tête de ces ordures me semble assez déraisonnable. Ou alors, il faut avoir beaucoup de temps de libre.

Encore qu'on pourrait casser le procès Irakien, puis dépayser le procès à New-Yorg et demander à Benjamin Brafman de se charger de la défense.

C'est pas con.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 14:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ca m'émeut.

Et moi, ça m'autruche.

Lalalère...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 20:14 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Des types sont partis en Irak ou en Syrie en connaissance de cause et en connaissant parfaitement les conséquences de ce qu'ils faisaient.
Ils savaient aussi qu'en allant là bas, ils risquaient, s'ils se faisaient prendre, la peine de mort.
Ils sont condamnés à mort ? Mouais....et ? Ils l'ont cherché, non ?

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 21:14 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Merci pour ta réponse,  Ô Hammourabi d'Pin-Pon! Oui, elle correspond à ce que je ressentais.  

Bon, je préfère ne pas trop m'exprimer sur la question de ces condamnés à mort. De loin, ça me satisfait plutôt, songeant très philosophiquement que la vie est tragique mais, si j'étais à Bagdad, il suffirait que je croise leur regard pour être viscéralement contre cette peine de mort qui menace de leur être donnée.  
Bon, j'ai entendu aussi que tout ça n'était que de l'agitation, qu'il y aurait marchandage et que les condamnés français ne seraient pas exécutés. Beaucoup d'experts français estimeraient que faire des martyrs serait contre productif..... pendant que d'autres s'interrogent sur les capacités de l'Irak à maintenir ses prisons étanches (un arrangement et, hop, la cellule s'ouvre et les gardiens deviennent sourds et aveugles). 

Nous sommes devenus incapables de penser la répression (ou le châtiment). Le Droit islamique, lui, semble bien plus pragmatique. Avec des moignons à la place des mains, c'est sûr, il devient difficile de confectionner une bombe à retardement. Quant à aller la déposer en centre ville quand on est cul de jatte, on frôle l'exploit.  

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 21:25 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Chou wrote:
Des types sont partis en Irak ou en Syrie en connaissance de cause et en connaissant parfaitement les conséquences de ce qu'ils faisaient.
Ils savaient aussi qu'en allant là bas, ils risquaient, s'ils se faisaient prendre, la peine de mort.
Ils sont condamnés à mort ? Mouais....et ? Ils l'ont cherché, non ?

Nous en avons beaucoup débattu ici sans que les lignes ne bougent. Plus je vieillis, plus je doute de la responsabilité individuelle des hommes. Ou plus exactement de la plupart des hommes. Oui, bon, Lacenaire ou bien, heu, Tanguy. Ceux-là sont d'authentiques vilains qui font le mal en sachant qu'ils le font. 
Mais les autres, franchement.... Vous avez vu Francis Heaulme? Avouez que ce n'est pas Sherlock! Pensez-vous que ce type fait la différence entre une fourmi, un môme et la tête d'un clou? Alors, vos djihadistes, je crains que leurs cervelles soient faites du même fromage et qu'ils soient absolument incapables de faire quoi que ce soit en toute connaissance de cause. 
Je ne dis pas qu'il faille les gracier au nom de leur stupéfiante bêtise présumée! Je dis que votre argument pour les exécuter me semble un peu haut et court. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Jun - 11:01 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Merci pour ta réponse,  Ô Hammourabi d'Pin-Pon! Oui, elle correspond à ce que je ressentais.    

Bon, je préfère ne pas trop m'exprimer sur la question de ces condamnés à mort. De loin, ça me satisfait plutôt, songeant très philosophiquement que la vie est tragique mais, si j'étais à Bagdad, il suffirait que je croise leur regard pour être viscéralement contre cette peine de mort qui menace de leur être donnée.    
Bon, j'ai entendu aussi que tout ça n'était que de l'agitation, qu'il y aurait marchandage et que les condamnés français ne seraient pas exécutés. Beaucoup d'experts français estimeraient que faire des martyrs serait contre productif..... pendant que d'autres s'interrogent sur les capacités de l'Irak à maintenir ses prisons étanches (un arrangement et, hop, la cellule s'ouvre et les gardiens deviennent sourds et aveugles).   

Nous sommes devenus incapables de penser la répression (ou le châtiment). Le Droit islamique, lui, semble bien plus pragmatique. Avec des moignons à la place des mains, c'est sûr, il devient difficile de confectionner une bombe à retardement. Quant à aller la déposer en centre ville quand on est cul de jatte, on frôle l'exploit.    

En forme de réponse, je me permets de mettre en ligne le doux visage de ces braves gens. Cette photo me semble suffisamment éloquente et m'exonère de tout commentaire.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Jun - 11:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui, oui(c), bien sûr mais si tu voyais ma carte d'identité.... 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Jun - 12:39 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je sais que je ne vais pas m'en sortir grandi, mais j'ai un tel dégoût, une telle répulsion pour cette sous-humanité que je ne serais même pas choqué que la justice irakienne les fasse bouillir !

Parce que lorsque l'on a constaté factuellement ce que ces cafards étaient capables de faire, la seule humanité dont on peut faire preuve, c'est à l'intention des victimes de ces animaux.

Ca ne les ressuscitera pas, c'est vrai, mais en cas de doute, je crois que j'ai toujours une vidéo des exécutions de Daesh qui décapitait leurs victimes avec un couteau au cri d'Allah Akbar !

Les blattes, ça se traite à coups de talon.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Jun - 15:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'aimerais que tu aies tort mais je crains que ce ne soit pas le cas. 
Et puis, il y a des tragédies qui doivent trouver leur conclusion, des tragédies dont l'homme ne doit peut-être pas venir interrompre le cours. C'est sans doute la doctrine de mort de Daesh qui me fait penser ça à propos de ces condamnés. Les exécuter, c'est en quelque sorte fermer le livre. Les gracier, c'est le maintenir artificiellement ouvert.
Aujourd'hui je vois les choses ainsi. Mais demain? 
On verra. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 4 Jun - 20:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il faudrait quand même mieux se décider avant la dernière cigarette et le petit verre de rhum.

Parce qu'après...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 4 Jun - 23:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

La Reine des connes intervenait ce soir sur Lci où pourtant la concurrence est rude.

Une nana rédac chef adjointe  à Paris Match, revue connue des intellectuels, a qualifié l'initiative Larcher qui, avec le soutien d'Hms cherche à sauver les meubles de " plutôt ancien monde".

Vu l'âge de la donzelle, elle ne devrait pas trop en parler mais surtout sa parole très spontanée indique un degré de vide qui frise l'abysse.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 5 Jun - 01:17 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Il faudrait quand même mieux se décider avant la dernière cigarette et le petit verre de rhum.

Parce qu'après...

Les soldats de Daesh ne fument pas et ne boivent pas d'alcool. Du coup, c'est toute la procédure qui est arrêtée. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 383, 84, 85110, 111, 112  >
Page 84 of 112

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation