Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 387, 88, 89104, 105, 106  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Jun - 15:28 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Chou wrote:
hms titanic wrote:
Je termine : le traitre, le seul, l'unique et le grand, c'est François Fillon! Et j'en sais quelque chose, moi qui avais voté pour lui aux primaires. Ce sale type m'avait dit - oui, à des millions de Français et donc à moi - qu'il était honnête, sincère, catho, au service de la France, gaulliste, et tout et tout. Demeurer fidèle à un traitre? Et puis quoi encore? 
J'ajoute que le fait de connaître quelques personnes de son entourage amical - des personnes aussi dégoutées aujourd'hui que je le suis - va dans le même sens. Tous lui ont tourné le dos car tous avaient été abusés. 
Alors, il me semble que le terme de cancrelat sied davantage à ce pourri exemplaire qu'à Edouard Philippe qui, rappelons-le, n'écoute que du Rock et de la variété française. hin hin hin 

Ca vaut aussi pour Balkany qui est tout aussi honnête et sincère (mais pas catho), au service de la France et des citoyens de cette bonne ville de Levallois-Perret  qui n'attendent que son retour pour l'élire encore....

M'âme Chou(c), voyons, voyons, vous n'êtes pas sérieuse. Connaissez-vous une personne, je dis bien "une" personne qui ait jamais cru à l'honnêteté de Balkany? 
Ceux qui l'ont suivi ou qui le suivent n'ont jamais eu la moindre illusion à ce propos. 
Ou alors, c'est encore pire... 

La bonne question est de savoir pourquoi ce sale type a été élu et ré-élu à Levallois ? Et on ne pourra pas me dire que c'est pour la rigueur de sa gestion puisque Levallois est l'une des villes les plus endettées de France.

Un mystère.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Jun - 15:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 17 Jun - 18:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Et si, précisément, c'était pour cette raison. La dette nationale ne dérange aucunement tous ceux qui réclament pour leur compte ou celui de leur corporation. Alors, la dette municipale, hein... 
L'Italie, si j'ai bien compris, est en train d'exploser sa dette, sous les applaudissements des électeurs. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Jun - 11:31 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

A propos de l'Italie, j'avoue que je jubile ! Malgré les campagnes de presse pour accuser Salvini de manger des petits enfants et de ressusciter le fantôme de Mussolini, les Italiens sont parfaitement satisfaits de leur vote.

La presse enrage. Tanguy est aux anges.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Jun - 12:21 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
A propos de l'Italie, j'avoue que je jubile ! Malgré les campagnes de presse pour accuser Salvini de manger des petits enfants et de ressusciter le fantôme de Mussolini, les Italiens sont parfaitement satisfaits de leur vote.

La presse enrage. Tanguy est aux anges.

Certes, certes, et je te comprends. Mais il y a fort à parier que les Italiens découvriront bientôt que leur gouvernement les charme avec de la dette. Et ce jour là, ils seront sans doute moins satisfaits de leur vote. 
Remarque, je dis une bêtise (une de plus). Le jour où les problèmes liés à la dette arriveront, Salvini parviendra à convaincre ses électeurs qu'il n'y est pour rien et que l'Italie est victime de je ne sais quel complot. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 18 Jun - 15:03 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

La dette, c'est une sorte d'addition qu'on ne vous présente que quand vous ne voulez pas prendre le menu proposé.
Nul doute donc qu'on la présentera aux Italiens s'ils continuent à vouloir être libres de leurs choix.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Jun - 15:25 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:

La dette, c'est une sorte d'addition qu'on ne vous présente que quand vous ne voulez pas prendre le menu proposé.
Nul doute donc qu'on la présentera aux Italiens s'ils continuent à vouloir être libres de leurs choix.
Alors là, je dis "Monsieur Tonton" !

Je n'aurais jamais trouvé une image aussi vraie et aussi simple pour expliquer très précisément ce que je pense.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 18 Jun - 23:48 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous avons raté l'heure, enfin pour en parler ici, de la prise de la ferme de la Haye-Sainte , ce 18 juin 204 ème anniversaire de Waterloo.

On le sait, la prise de la ferme forte ( qui existe toujours) , jusque là défendue par des Allemands, permettait de diriger un feu plus nourri sur le centre ennemi.

Elle eut lieu vers 19 heures, une heure plus tard le front français craquait sous l'arrivée du troisième corps prussien.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 18 Jun - 23:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

En Italie, il y a gros à parier que Salvini sera premier ministre avant la fin de l'année.

Trouvera t il un accord avec l'Ue? Il a déjà été capable de laisser arriver des migrants pour faire plaisir à quelques évêques alors...

Pour l'instant, le spread est à 245 points de base, tant qu'il n'est pas à 300, rien à craindre.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Jun - 16:42 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
tonton Kristobal wrote:

Alors là, je dis "Monsieur Tonton" !

Je n'aurais jamais trouvé une image aussi vraie et aussi simple pour expliquer très précisément ce que je pense.

Sans vous contredire - puisque vous avez tous deux raison - il peut être avisé, de la part d'un gouvernant, de ne pas se mettre dans ce genre de situation, c'est à dire à ne pas contracter de dettes pour le simple plaisir de démontrer (à crédit) aux électeurs qu'on avait un programme finançable. Oui, en effet, et comme mon bon Tonton et le Lamartine de Brest le découvrent (hin hin hin, chacun son tour, hein!), le Monde n'est pas gentil et la Finance ne fait quelques cadeaux qu'à ceux qui la servent. 
Mais, bon. Si Salvini se compromet comme les autres (c'est l'hypothèse de Jacques le Nain Jaune(c)) ou s'il développe une armée apte à envahir l'Europe, faire taire les USA et intimider la Chine, il pourra en effet s'en sortir. 
Personnellement, je vote pour l'hypothèse de Jacques le Nain Jaune(c). 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Jun - 16:55 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Convenons quand même que toutes les tentatives pour s'exonérer du diktat Européen sont, de facto, immédiatement soumis à des pressions non négligeables qui ont pour but de ramener à la raison celui qui aurait le culot de dire à Bruxelles d'aller se faire chromer les amygdales.

Il n'y a qu'à voir la Grande-Bretagne avec son Brexit. Pourtant, ils ont voté, hein... Vox Populi, vox Dei. Et mon cul, c'est du poulet !

Et je rappellerai, une fois de plus, l'exemple de Raffarin, alors Premier Ministre de Chirac, qui a bataillé pendant des années pour simplement ramener le taux de TVA de 18,6 % à 5.5% pour les gargotiers !

Ca laisse entrevoir assez clairement la tutelle qui nous est imposée.

Ce n'est quand même pas être "populiste" ou je ne sais quoi de péjoratif qui ne finit en "iste", que d'admettre cette évidence.

Et, à titre tout à fait personnel, j'espère sincèrement que Salvini va mettre un beau bordel, qu'il va susciter des vocations et que l'Europe va gentiment s'effondrer à la manière de l'Ex-URSS.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Jun - 17:28 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui, oui(c) mais ceux qui transgressent les règles communes (Raffarin compris!) font les poches des autres. On comprend alors pourquoi ces autres - ah, les goujats! - ne se laissent pas faire, à moins qu'on ne les menace d'un couteau ou de quelques divisions blindées. 
Finalement, c'est ce qu'a fait le IIIe Reich en empruntant de quoi remettre ses chômeurs au travail et en envahissant ses créanciers grâce aux armements construits avec leur pognon ("Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons" (Lénine)). 
Je suis un bon gars qui n'a pas la moindre connaissance en économie et je veux bien croire à tout ce qu'on veut me faire croire mais qu'on puisse dépenser de l'argent qu'on ne possède pas pour le distribuer, sans investir, afin de sortir de la crise, ça me rappelle l'idée de notre ami canadien (RIP) qui avait eu l'idée, un soir, d'imprimer davantage de papier monnaie afin d'en finir avec la pauvreté. Que l'Italie soit ou non dans ou hors de l'Europe de la Finance et de tous les salopards qu'on voudra ne change rien au problème : l'Italie dépense et elle n'a pas un kopeck. Je reconnais que l'Union de la Gauche a pensé à peu près la même chose mais sans inflation, en imaginant relancer l'économie par la consommation. Mais ça n'a duré que deux ans (de 81 à 83) et il n'y avait pourtant pas de monnaie unique. Bref, même sans l'Euro, même sans Maastritch, ça ne marche pas et ça n'a jamais marché.

Bon, je reconnais que les Étasuniens, quand ils ont besoin d'argent, impriment des dollars aux frais du reste de planète. Mais au moins ont-ils des arguments musclés à faire valoir à ceux qu'ils piétinent avec le cynisme que l'on sait. Ca s'appelle la loi du plus fort, c'est pas bien, c'est même pas bien du tout, mais c'est comme ça. Les pauvres (dont la France fait partie) sont contraints à l'honnêteté et à la rigueur budgétaire. 
Et je suis le premier à le regretter. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 19 Jun - 21:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Des nouvelles des impôts de Tanguy

Jean-Pierre Jouyet, inspecteur des finances, promotion Voltaire à l'Ena , celle de Hollande, était jusque là ambassadeur à Londres.

La place est chauffée et c'est bien payé ( avec de l'argent public).

Le voila rapatrié à Paris et nommé ambassadeur à l'Ocde. Il n'y a rien à foutre, c'est très bien payé ( allez, dans les 13,14 OOO mensuels )et on peut se consacrer à ses passions.

Rappelons que le même fut secrétaire d'Etat de Sarkozy et est un vieux pote de Hollande, aujourd'hui nommé par Macron.

Le parfait gentleman.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Jun - 22:48 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy, mon ami, ne te laisse pas impressionner par les histoires de Jacques le Nain Jaune(c). Il ne fait ça que pour t'emmernuyer(c).
Il a mauvais fond.
Et sale mentalité, en plus. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 20 Jun - 10:25 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Soupir.

Oh je ne viens pas de découvrir que la République est remplie de prébendiers et de voyous. L'information m'était parvenue depuis un petit moment. Donc, n'y pouvant rien dans l'immédiat, je fais avec. Mais là où j'ai les dents qui poussent c'est lorsque Jacques Le Nain Jaune me rappelle ce que coute l'entretien des DOM. Que personne n'y voie une forme de racisme larvée, mais j'avoue que d'imaginer tous ces guignols ravis en train de danser la biguine avec mon blé en me traitant de "sale blanc", c'est une image qui m'est difficilement soutenable. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 20 Jun - 13:15 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ahahahah, ce qui est formidable, c'est ta façon de présenter le sujet! Parfaitement pédagogique. De mon côté, et sans doute parce que j'ai une culture portuaire, je ne comprends absolument pas pourquoi on ne tire pas de ces territoires la richesse maritime qui devrait en découler. Un mystère. 
Mais, de même que Louis XIV fut, en France, le dernier chef d'état à prendre la Musique au sérieux, Louis XVI fut le seul à comprendre l'extraordinaire potentiel maritime de la France et de ses possessions. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 20 Jun - 15:23 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous voilà encore obligé d'intervenir pour tenter d'apaiser les angoisses de l'Amirauté et remettre les points sur
sur les hanches du phoenix des  hautbois.

Cher Amiral, à force de fréquenter les loges, voilà que vous voyez des mystères partout, là où il n'y a que pragmatisme géostratégique.  En effet, cher Amiral, tirer, comme vous le demandez, avantage et richesse maritimes de certains territoires, consisterait subséquemment à les rendre eux-mêmes riches. Et tout aussi subséquemment  les pousserait à demander leur autonomie et leur indépendance.  Ce qui nous condamnerait subséquemment à perdre ces territoires.
Nous serions alors dans l'impossibilité d'exporter  efficacement le mot" subséquemment "à travers le monde.

Voilà , cher Amiral, apprenez à être pauvre, et vous serez riche.

Last edited by tonton Kristobal on Thu 20 Jun - 22:40 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 20 Jun - 15:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Subséquemment donc, ça ne nous fait pas faire l'économie de LA question: A quoi nous sert donc, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, Mayotte et même la Guyane, si l'on excepte l'utilité de Kourou (coucou, Paloma !) ?

A part entretenir une bande de chimpanzés, revendicateurs, inutiles et haineux de la métropole, sous perfusion de minima sociaux et donc d'argent public.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 20 Jun - 17:52 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il va de soi que je m'élève avec la plus grande force contre les arguments développés par mon bon Tonton. Car les populations reconnaissantes de ces régions enfin développées et enrichies voueraient subséquemment à la Nation un culte, certes naïf, mais infiniment touchant.  
N'est-ce pas la misère, la tristesse des conditions et la laideur des terres abandonnées qui condamnent les malheureux bretons à tous les particularismes? Par désespoir? 
Tenez, au hasard, prenez donc l'exemple de notre ami Tanguy. Cet homme - ce héros! - auquel d'autres origines auraient donné un caractère enjoué et des postures fringantes vit dans l'exil, loin de sa terre envahie par le mazout et le lisier, nourrissant des vindictes et des récriminations incessantes vis à vis des pays où coulent le lait, le miel et le Calvados. 
Et bien, si l'on avait développé la Bretagne, après l'avoir préalablement vidée de ses habitants, nous n'en serions pas là! 
Voilà!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Jun - 10:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le miel, ça va dans l'hydromel et le calvados, ça doit surtout rester confiné dans sa zone d'origine.

Pour le reste, on ne peut voir dans cet habituel discours que délire et hébétude, sans doute liés à l'appartenance à une région un peu oubliée du Grand Patron. Rien de nouveau et donc, rien de grave.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 21 Jun - 11:26 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est tout Tanguy, ça. A un discours modéré, solidement argumenté et soutenu par une élégance toute normande, à un texte nourri - comme son auteur - d'esprit de bienveillance, d'amour du Vrai et de la plus haute rigueur intellectuelle, il répond en deux phrases incantatoires qu'il croit définitives parce qu'elles sont violentes. 
Tanguy n'aime pas la Vérité.
Tanguy est méchant.
Tanguy est breton. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:43 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 387, 88, 89104, 105, 106  >
Page 88 of 106

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation