Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 388, 89, 90110, 111, 112  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 21 Jun - 14:44 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il semblerait que l'on ait des images satellite d'une vedette normande accostant un chalutier breton  touché par une mine tantouse.  Le commandant de bord a accueilli  selon la coutume bigoudène ces visiteurs  inattendus :

Ce à quoi les frères de la Côte fleurie ont cérémoniellement répondu :

"Il faut battre son frère pendant qu'il est chaud !et sont montés à l'abordage !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Jun - 14:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 21 Jun - 22:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Rappelons qu'il existe pour tous les fonctionnaires de Guyane nouvellement nommés ( ah!ah!) une indemnité spécifique pouvant aller jusqu'à 20 mois de traitement pour quatre années passées à se déhancher au son des tambours.

Payée par Tanguy ( entre autres).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 22 Jun - 17:14 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
Il semblerait que l'on ait des images satellite d'une vedette normande accostant un chalutier breton  touché par une mine tantouse.  Le commandant de bord a accueilli  selon la coutume bigoudène ces visiteurs  inattendus :

Ce à quoi les frères de la Côte fleurie ont cérémoniellement répondu :

"Il faut battre son frère pendant qu'il est chaud !et sont montés à l'abordage !

Mon cher Tonton, vous conviendrez que Hergé a particulièrement su rendre à la fois le physique mais aussi la psychologie de l'Homme de Brest. Il y a là quelque chose qui nous crie la Vérité même de l'âme humaine.
Enfin, si tant est qu'une âme aille se perdre dans un corps breton. Mais nous touchons là à la licence artistique qui permet aux créateurs d'imaginer des mondes insoupçonnés. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Jun - 11:55 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Pardonnez-moi de revenir vous bassiner avec Alain Soral. Je ne fais pas une fixette sur ce gars-là, mais il me semble emblématique d'une certaine conception de la justice d'aujourd'hui. Donc, je répète, une fois de plus, que je ne cautionne pas ce qu'il raconte et écrit, mais j'ai du mal à comprendre que l'on condamne quelqu'un à une privation de liberté pour une opinion.

Primo, il est évidemment établi que Soral n'aime pas les juifs. Il se défini lui-même comme "judéophobe". Est-ce que l'enfermer pendant deux ans va lui faire aimer les juifs ? C'est pourtant la dernière réquisition du Parquet lors d'une nouvelle audience concernant la diffusion d'un rap où l'on voyait des pancartes et des photos de figures médiatiques juives - BHL, Drahi, Attali, etc. - jetées au feu. Est-il nécessaire de préciser que je trouve ça lamentable de cristalliser un mécontentement généralisé en France sur ces gens-là ?

Secundo, le rapeur Nick Conrad, auteur de clips de rap d'un racisme et d'une violence insoutenables "Pendez les Blancs" (je vous invite à lire les paroles sur le lien ci-dessous) a écopé de 5000 euros d'amende ! Et pas de prison, évidemment. Qu'est ce que ce chimpanzé en a à faire de payer 5000 euros ? Et pourquoi Soral va aller en prison, alors que ce dégénéré est libre comme l'air, ne s'est jamais excusé et n'a jamais émis le moindre regret ?

Alors, comme dirait Chevalier et Laspalès: "c'est vous qui voyez"...

http://genius.com/Nick-conrad-pendez-les-blancs-plb-lyrics

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Jun - 15:50 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Bien d'accord avec vous.
Le problème c'est que vraisemblablement, ils ne sont pas tombés sur le même juge.

Par ailleurs, les Conrad (les vrais) sont des blancs d'origine allemande

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Jun - 16:24 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Moui. Vraisemblablement. Toutefois que l'on me comprenne bien, je n'excuse en aucune façon la bêtise et la méchanceté d'un Soral, dont la "judéophobie" serait plus l'affaire d'un psychiatre que d'un JAP. Pas plus que je ne cherche à l'excuser avec l'argument de bistrot: "ouais, mais alors Nick Conrad...". Ce sont deux gros connards, ça ne fait pas débat. Mais ce que cela pose comme question, c'est au regard de la justice, tant dans son acception philosophique, que dans le fonctionnement de cette institution.  Car coller Soral au trou, même si ça me choque, ça peut se défendre. Mais donner, en même temps, une amende à l'autre lope de Conrad, ça disqualifie évidemment la condamnation de Soral.

Il faut choisir. Soit rien, soit les deux.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Jun - 17:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tu as tellement raison, Ô Tanguy! Un jour, un sociologue - ou un historien si les choses traînent davantage - nous expliquera pourquoi notre société fut si indulgente et compréhensive pour ses racailles issues des banlieues et si intransigeante pour ses authentiques autochtones lorsque ceux-ci égratignaient la Loi. Quoique... 
Ma proposition est idiote puisque si ça continue - et il n'y a aucune raison pour que ça cesse - la France produira autant de sociologues et d'historiens que le Kossovo. Quant au nombre de leurs lecteurs, il ne dépassera pas la centaine. 
Oui, la Police et la justice se couchent devant les nouveaux Apaches. Et elles se couchent sur ordre. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Jun - 17:45 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Aux USA, il doit y avoir près d'un pour cent d'Américains incarcérés. En France, on n'en compte qu'un pour mille (j'évalue, hein!). Il ne me semble pas inconvenant d'estimer à 550 000 le nombre de Français nuisibles n'ayant rien à faire en liberté.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 24 Jun - 18:25 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Arrêtez donc, tous, de dire que Tanguy a raison....  Il va finir par le croire.

Non, Tanguy n'a pas raison.

Car en vérité, et comme je l'ai  annoncé tantôt : Tanguy Napator !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 24 Jun - 22:45 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Désespérant !

Même le Figaro coupe dans les macronneries.

Le chiffre du chômage : pendant quatre ans sous Hollande on a pris ceux de Pôle Emploi et puis la dernière année ceux de l'Insee qui sont meilleurs.

Si on prend aujourd'hui ceux de l'Insee , on est en effet revenu au premier trimestre 2009 sous Sarko à un peu plus de 8,5% ( sans Mayotte parce qu'il ne faut quand même pas exagérer...). Ce chiffre baisse depuis 2015, Hollande le disait mais à l'époque on ne l'écoutait pas.

Si on va sur les chiffres de Pôle Emploi , c'est facile en un clic, on s'aperçoit que le A-B-C , ( on a plus les D et les E) ne baisse que très peu sur la dernière année. Mais on ne parle plus de ces chiffres difficiles à assumer.

Et le grand quotidien de droite n'en parle même pas.

Nous devrions nous désabonner mais que lire alors?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Jun - 11:41 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je veux, mon neveu, que j'ai raison ! Malgré les sarcasmes de Tonton !

Toutefois, mon attention a été retenue par: "Oui, la Police et la justice se couchent devant les nouveaux Apaches. Et elles se couchent sur ordre".

Oui, mais sur ordre de qui ?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 25 Jun - 15:35 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tu le sais, Ô Tanguy, je crois davantage à la lâcheté, à la paresse et à l'incompétence qu'aux complots et autres diaboliques conspirations. 
Tant qu'il n'y aura pas assez d'argent pour payer des pandores et des prisons, les commissaires, les juges et leurs hiérarchies tenteront de préserver ce qui peut l'être de la paix publique en fermant les yeux et en faisant semblant de ne pas voir ce que nous voyons tous. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Jun - 16:17 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui, oui (c). Mais ça pose quand même un problème.

Car, soit les juges peuvent décider de cela et le pouvoir judiciaire interfère, voire supplante le pouvoir politique et donc le législatif et l’exécutif; Soit c'est une décision politique et, contrairement à ce que tu supposes, les politiques ont encore ce pouvoir de décision.

A moins, bien sûr, qu'un autre pouvoir...

grenouille

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Jun - 16:26 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'aimerais bien que mon ami Titanic prenne le temps de lire cet article de François Galvaire, alias Batdaf, qui, sous des apparences un peu "alternatives", possède une pensée assez proche de la mienne.

https://liguedumidi.com/discours-de-batdaf-galvaire-president-de-la-meute-f…

Très anecdotiquement, François Galvaire fait, à un moment, référence aux Brigandes. Je sais que tu n'as assez peu de considération pour elle - bien que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi - et je te prie de passer rapidement là-dessus, ce n'est pas le propos de fond.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 25 Jun - 19:08 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Oui, oui (c). Mais ça pose quand même un problème.

Car, soit les juges peuvent décider de cela et le pouvoir judiciaire interfère, voire supplante le pouvoir politique et donc le législatif et l’exécutif; Soit c'est une décision politique et, contrairement à ce que tu supposes, les politiques ont encore ce pouvoir de décision.

A moins, bien sûr, qu'un autre pouvoir...

grenouille

Bon, on va répondre à la fine allusion venue du Finistère.... (qu'est-ce qu'y faut pas faire, tout d'même)..
Sache, Ô Tanguy, que les Loges - du moins celles que je connais - sont farouchement laïques et penchent plutôt vers l'Islamophobie que pour les multiculturalismes pourvoyeurs de délinquance et de criminalité. 
Non, là, il faudrait plutôt aller voir vers la Bobosphère, les milieux syndicaux favorables à l'islamo-gauchisme, les ligues bretonnes et les adorateurs de Véronique Sanson. 
Entre les Loges et l'Islam, c'est la guerre et ça ne date pas d'hier. 

Et à ceux qui se demanderaient pourquoi je cause d'Islam lorsqu'il est question de délinquance et de banlieue, qu'ils se dénoncent. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 25 Jun - 19:35 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
J'aimerais bien que mon ami Titanic prenne le temps de lire cet article de François Galvaire, alias Batdaf, qui, sous des apparences un peu "alternatives", possède une pensée assez proche de la mienne.

https://liguedumidi.com/discours-de-batdaf-galvaire-president-de-la-meute-f…

Très anecdotiquement, François Galvaire fait, à un moment, référence aux Brigandes. Je sais que tu n'as assez peu de considération pour elle - bien que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi - et je te prie de passer rapidement là-dessus, ce n'est pas le propos de fond.

J'aime bien ce type et je respecte ses idées autant que sa manière de se battre pour elles. J'aimerais beaucoup en parler longuement avec toi - ça fait un moment que tu n'es pas venu en Normandie (mais as-tu seulement un passeport en cours de validité?) - parce que réagir à ce texte tout de même important exige du temps.
Mais pour l'instant, j'ai envie de lui poser des questions : 
1. Pourquoi ne parlez-vous pas de Culture? Ceux qui nous envahissent en ont une, et c'est bien là qu'est le problème. Une culture puissante, vivante et attractive. Qu'avez-vous à lui opposer? De quelles armes disposez-vous? 
2. Pourquoi penser que vos alliés naturels se trouvent chez les "patriotes"? L'idée de Patrie, il faut mettre quelque chose dedans et ce quelque chose ne peut être que la civilisation. Alors il faudra choisir entre les Chrétiens et les Païens, choisir entre les nationalistes du Pré carré et ceux du rayonnement. La Droite (je ne parle pas du Centre Droit), quelques grands esprits solitaires mis à part, doit s'interroger sur la Culture mais ce sujet de l'intéresse pas. Enfin, ne l'intéresse plus depuis la Révolution. La République a contractualisé la vie de la Cité. Plus de rêve, plus de mystère, plus de spiritualité, plus de mystique. Et c'est précisément la perte de cet ensemble immatériel qui nous livre aux autres sans aucun moyen de défense... ou de conquête. 
Personnellement, je me croiserai le jour où les patriotes auront compris cela. 

Voilà, Ô Tanguy mon ami ce que j'aimerais dire à Batdaf, fraternellement (si, si), avec courtoisie et en dégustant avec lui une bonne bouteille pour accompagner un pied de cochon en gelée. Encore une fois, son texte m'a réellement touché et je te remercie de me l'avoir fait découvrir!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 26 Jun - 16:43 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Maintenant, il faudrait en connaître davantage sur ce monsieur et, par exemple,  savoir d'où il parle.
Quand un conseiller bancaire propose un placement, on sait qu'il défend les intérêts de son employeur. De même que lorsque j'admire la beauté d'un chevreuil, chacun devine les raisons de mon émotion.  

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 26 Jun - 17:00 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous faisons suivre, Monsieur L'Amiral, la fiche de police du dit Batdaf, de son prénom Gaston ainsi que le carnet de vaccination du marsupilami
Toutefois, et pour répondre à la plus pressante  question de vos questions, à savoir "d'où parlerait" le dénommé Batdaf, l'homme qui fait sonner les portiques d'avions,  selon les premières investigations, il semblerait que le sus-dit parlerait... de chez lui!
Nous essayons de nous procurer le bail et nous vérifions si tout est en règle.
De toute manière l'individu nous semble suspect.  Il conviendrait  donc de monter une équipe pour effacer le problème.  Nous attendons les ordres de l'Amirauté.

Vive les Frères de la Côte Fleurie, Vive l'aiguille creuse !  Vive le pâté de chevreuil au camembert !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 26 Jun - 17:25 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Merci cher Tonton, vous êtes mon Fouché, vous êtes mon Vidocq, mieux, mon Bethlen! 
Comprenez bien qu'il ne faut enquêter sur ce sujet qu'avec le plus fin doigté. J'ai bien noté, grâce à votre pneumatique reçu à l'instant, que le carnet de santé du Marsupilami avait été établi en Guyane. Regardez donc si le Comité n'aurait pas quelque chose à voir dans notre affaire d'autant que si l'animal a effectivement des taches noires, le fond de son pelage demeure jaune, ce qui est suspect. 
Vous me parlez - mais sans rien en dire de précis et d'exploitable - que le susdit Gaston parlerait de chez lui. Convenez que si ce chez-lui se situait dans le Finistère ou le Morbihan, l'affaire prendrait une toute nouvelle tournure! 
J'attends donc davantage de votre dévouement à la cause de la Paix et de la Liberté. Et si vous ne trouvez rien, nous mettrons le suspect au violon histoire de lui apprendre à jouer du baffophone. 
Quoi qu'il en soit, pas un mot à Tanguy. Je compte sur vous.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 27 Jun - 15:24 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Dernièrement, dans Libération, puis sur Internet, on a vu la photo du cadavre d'un père et de son fils, noyés pour avoir tenté de franchir le Rio Grande, afin de venir aux États-Unis.

Évidemment, la photo est épouvantable. Mais il me semble que le fait de publier cette photo pose quand même un certain nombre de problèmes. Car, il y a peu, Marine Le Pen a été condamnée pour avoir mis en ligne un assassinat perpétré par Daesh afin de bien faire comprendre qui était, très précisément, Daesh. Mais ça, ce n'était pas bien. C'est la Justice qui l'a dit.

En même temps (c), montrer la photo d'un gosse - Aylan - mort noyé sur une plage, le nez dans le sable, c'est conforme. En revanche, publier les photos des morts du Bataclan, ce n'est pas conforme. De même publier la photos dont je parlais ci-dessus, c'est obligatoirement bien, puisque c'est Libé qui la publie ! Mais monter les photos de la décapitation d'innocents par l'Etat Islamique, c'est pas bien. Et encore bien mieux: Montrer itérativement les charniers des camps d'extermination nazis et en faire des documentaires qui tournent en boucle sur toutes les chaines au titre de la sacro-sainte "mémoire", ce n'est pas bien, c'est TRES bien - à ce jour, on n'a pas trouvé mieux.

Alors, fort de tous ces constats, je ne détesterai pas que l'on m'explique précisément les règles du bien/pas bien en ce qui concerne la publication de photos dans la presse. Parce que j'avoue que je m'y perds un peu.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 388, 89, 90110, 111, 112  >
Page 89 of 112

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation