Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 389, 90, 91110, 111, 112  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 27 Jun - 16:39 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Si je voulais t'emmernuyer(c) - et tu sais que ce genre de tentation m'est totalement étranger - je te répondrais que, dans un cas, il s'agit d'éveiller de la bienveillance alors que dans l'autre, le projet est d'exciter la haine. 
La haine, avec un H que l'on expire violemment depuis le fond de la gorge puis en formant un plissement d'yeux alors qu'un rictus vient tirer les pommettes vers les oreilles. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Jun - 16:39 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 27 Jun - 16:45 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Pour ce qui est des 40° à l'ombre, je ne sais pas mais je peux témoigner qu'hier soir, des pulls et des vestes furent nécessaires pour dîner dehors. Un vent de nord-nord est venait tout glacer. Mais je ne me plains pas : un petit verre de Williamine et ce fut la canicule, même en Normandie. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 27 Jun - 23:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Marion Maréchal invitée aux journées du Medef à la rentrée.

Laurence Parisot, riche ancienne patronne du Medef , proteste.

Un député macronien qui serait chargé des rapports entre le fan club en marche et le Medef dit qu'il aurait du mal à l'avenir à communiquer avec le Medef.

Outre que le petit crétin n'en fera rien ( on voit mal le groupe parlementaire cesser toute relation avec la centrale patronale), le diktat des oligarques et sous-oligarques est insupportable.

Marion Maréchal est une personnalité de la vie politique française et qu'elle figure parmi 250 invités aux journées du Medef parait dans l'ordre des choses.

Mais au fond les macroniens, leurs ancêtres, ce sont les gens du 2 décembre.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 28 Jun - 02:29 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Donc Monsieur l'Amiral, si je vous montre des images d 'esquimaux massacrés par des  inuits, j'attire de la bienveillance sur les esquimaux. Mais si je vous montre des images d'inuits égorgés par des esquimaux, là j'excite la haine sur les esquimaux.
La logique est bonne fille!

Vous dites morale et impératif catégorique, là où il n'y a qu'idéologie et affirmation ou négation de valeur et contre-valeur.
Vous dites  les images de gens égorgés par daesh sont un appel à la haine -  des musulmans, j'imagine, ou encore pire, à la haine tout court, on n'arrête pas son propos pour si peu! - et, à l'inverse les images des migrants mourant sont des appels à la compassion. Mais, Monsieur l'Amiral,  montrer des gens massacrés par daesh, c'est aussi et avant tout une compassion pour son propre peuple, une volonté de le tenir en bienveillance, c'est à dire prévenu et protégé d'un tel danger. De même montrer  sans cesse des images de migrants en situation périlleuse, en nous en faisant porter toute la responsabilité, attise notre haine de soi, et n'entretient qu'un rapport lointain avec la vraie bienveillance.

Comprenez ce déplacement de sens, ce clinamen, ce glissement imperceptible dans la façon de poser les termes d'un problème dans lequel se joue  la réalité toute entière. Et voyez que les bons sentiments sont parfois bien faux, et surtout qu'ils ne se contentent pas d'être ce qu'ils sont, puisque  ils condamnent toute autre perception, plus partagée, plus circonspecte, moins
orgueilleuse d'elle-même, moins satisfaite d'incarner le Bien, le Vrai,  le Beau.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 10:17 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Si je voulais t'emmernuyer(c) - et tu sais que ce genre de tentation m'est totalement étranger - je te répondrais que, dans un cas, il s'agit d'éveiller de la bienveillance alors que dans l'autre, le projet est d'exciter la haine. 
La haine, avec un H que l'on expire violemment depuis le fond de la gorge puis en formant un plissement d'yeux alors qu'un rictus vient tirer les pommettes vers les oreilles. 

Je comprends. Tant il est vrai que "d’exciter la haine" vis-à-vis de Daesh, ça ne peut être que mal. De même que de se souvenir que les victimes du Bataclan ont été assassinés par l'islam, c'est tout aussi mal.

Je comprends, disais-je.

Soupirs.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 10:25 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Marion Maréchal invitée aux journées du Medef à la rentrée.

Laurence Parisot, riche ancienne patronne du Medef , proteste.

Un député macronien qui serait chargé des rapports entre le fan club en marche et le Medef dit qu'il aurait du mal à l'avenir à communiquer avec le Medef.

Outre que le petit crétin n'en fera rien ( on voit mal le groupe parlementaire cesser toute relation avec la centrale patronale), le diktat des oligarques et sous-oligarques est insupportable.

Marion Maréchal est une personnalité de la vie politique française et qu'elle figure parmi 250 invités aux journées du Medef parait dans l'ordre des choses.

Mais au fond les macroniens, leurs ancêtres, ce sont les gens du 2 décembre.

Que Jacques Le Nain Jaune se rassure, Marion Maréchal n'est plus invité par le Medef.

Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, a indiqué ce matin qu'il renonçait à l'inviter.

Les divers lobbies Bienpensants et les Loges - mais non, je déconne ! - ont bien fait le job.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 11:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Tanguy wrote:

J'aimerais bien que mon ami Titanic prenne le temps de lire cet article de François Galvaire, alias Batdaf, qui, sous des apparences un peu "alternatives", possède une pensée assez proche de la mienne.

https://liguedumidi.com/discours-de-batdaf-galvaire-president-de-la-meute-f…

Très anecdotiquement, François Galvaire fait, à un moment, référence aux Brigandes. Je sais que tu n'as assez peu de considération pour elle - bien que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi - et je te prie de passer rapidement là-dessus, ce n'est pas le propos de fond.

J'aime bien ce type et je respecte ses idées autant que sa manière de se battre pour elles. J'aimerais beaucoup en parler longuement avec toi - ça fait un moment que tu n'es pas venu en Normandie (mais as-tu seulement un passeport en cours de validité?) - parce que réagir à ce texte tout de même important exige du temps.
Mais pour l'instant, j'ai envie de lui poser des questions : 
1. Pourquoi ne parlez-vous pas de Culture? Ceux qui nous envahissent en ont une, et c'est bien là qu'est le problème. Une culture puissante, vivante et attractive. Qu'avez-vous à lui opposer? De quelles armes disposez-vous? 
2. Pourquoi penser que vos alliés naturels se trouvent chez les "patriotes"? L'idée de Patrie, il faut mettre quelque chose dedans et ce quelque chose ne peut être que la civilisation. Alors il faudra choisir entre les Chrétiens et les Païens, choisir entre les nationalistes du Pré carré et ceux du rayonnement. La Droite (je ne parle pas du Centre Droit), quelques grands esprits solitaires mis à part, doit s'interroger sur la Culture mais ce sujet de l'intéresse pas. Enfin, ne l'intéresse plus depuis la Révolution. La République a contractualisé la vie de la Cité. Plus de rêve, plus de mystère, plus de spiritualité, plus de mystique. Et c'est précisément la perte de cet ensemble immatériel qui nous livre aux autres sans aucun moyen de défense... ou de conquête. 
Personnellement, je me croiserai le jour où les patriotes auront compris cela. 

Voilà, Ô Tanguy mon ami ce que j'aimerais dire à Batdaf, fraternellement (si, si), avec courtoisie et en dégustant avec lui une bonne bouteille pour accompagner un pied de cochon en gelée. Encore une fois, son texte m'a réellement touché et je te remercie de me l'avoir fait découvrir!

Ca faisait longtemps que ça ne lui avait pas repris ! Mr. Green

Mais enfin, de quelle bon sang de "culture" parles-tu ?? Parce que, politiquement, il s'agit simplement de NOTRE culture. Une culture occidentale, millénaire et d'inspiration judéo-chrétienne. Et cette culture, je n'envisage simplement pas de la brader, pire d'y substituer l'islam. Ca me semble être une idée simple et évidente qui s'impose à tous ceux qui sont satisfaits d'être Français, à défaut d'être satisfait de vivre en France par les temps qui courent.

Donc François Galvaire, comme pas mal d'autres, se proclame favorable à la préservation de la culture Française, de l'affirmation de l'identité Française contre ceux qui ne cessent de l'avilir, de tenter de la ringardiser, de la trahir et de la mépriser.

Je ne crois pas nécessaire de le préciser itérativement dans tout discours ou communication, tant cela va de soi.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 12:33 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est que, pour moi, identité ne signifie pas culture. 
En ce qui me concerne - je ne veux pas parler pour les autres - mon identité est indéniablement française mais ma culture n'est plus partagée que par une poignée d'irréductibles alors qu'elle fut autrefois éminemment et purement française. 
La culture dominant actuellement mon pays perdu est purement américaine et n'a rien à voir avec moi (moâ). Pour résumer, on peut dire qu'Albert Raisner a tué Louis XIV et qu'Aymeric Caron a bouffé Carême. 
Par contre, s'il s'agit un jour de se bouger afin de défendre Poussin et Watteau, Rameau et Poulenc, Lescot et Garnier, Chateaubriand et Lavarende, la chasse, la pêche, les Loges et l'Eglise, 
le poulet aux écrevisses, nos églises et nos orgues, nos paysages, la galanterie et l'esprit de conversation, les capelines et les costumes trois pièces pour aller à la messe (en Latin), les Gitanes sans filtre et le droit de bouillir au village, François Galvaire me trouvera à ses côtés.
Si, par contre, c'est pour écouter du hard-metal pendant des cérémonies druidiques ou mâcher des courgettes avec Brigitte Bardot je préfère encore, à tout prendre, vivre à Bagdad sous le califat, si c'est celui d'Haroun Al-Rachid. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 12:38 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

A propos de François Galvaire, j'avoue ne l'avoir jamais rencontré, mais ses prises de positions et ses communications sur Youtube correspondent à ma pensée. Lors d'un débat avec l'idéologue un peu perché et assez nuisible - Daniel Conversano - il a clairement affirmé qu'il n'était ni antisémite, ni raciste, ni xénophobe, a contrario de cette frange (fange ?) de l'extrême-droite Française. Par ailleurs, il a précisé qu'il tenait Soral pour un illuminé égotique et provocateur et qu'il n'était intéressé que par la préservation de la France.

François Galvaire est le fils du très grand avocat Jean-François Galvaire qui, effectivement, n'est pas notoirement de gauche, mais qui a toutefois ma sympathie.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 12:47 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mon ami, je crains que tu ne confondes - tout à fait volontairement - la culture au sens "politique" - la seule qui m'intéresse - avec la culture "artistique", sur laquelle nous pourrons revenir, mais qui n'est pas essentielle au débat présent.

Ce qui me fait dire, une fois de plus, que lorsque tu es dans la précarité, tu te soucis assez peu de "Poussin et Watteau, Rameau et Poulenc, Lescot et Garnier, Chateaubriand et Lavarende". Quand tu as faim, l'urgence ne consiste pas à aller à l'opéra. Je sais que tu as du mal avec cela, mais ça me semble être pourtant une évidence. En clair, et pardon de te choquer, car telle n'est pas mon intention, Quand tu es dans l'urgence, on s'en fout de Mozart, de Django et de Led Zeppelin.

Lorsque la maison est en ruine et risque de s’écrouler, on n'organise pas un débat quant à savoir si on commence par changer les rideaux ou la moquette et de quelle couleur ils devront être. L'urgence, c'est la culture politique et d'identité civilisationnelle. La culture artistique, il sera toujours temps de s'en préoccuper ensuite. Et je vais même dire pire, car si on ne s'en préoccupe pas, ce n'est pas très grave, tant la culture artistique regarde chacun de nous individuellement, et je ne vois pas bien ce que l'Etat vient faire là-dedans. Le Ministère de la culture ne sert qu'à entretenir des prébendiers inutiles, voire nuisibles, à la Jack Lang. Et tu es bien mieux placé que moi pour le savoir.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 14:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Merci pour tes renseignements à propos de François Galvaire. Et, je le répète, je respecte ce type et entends ce qu'il dit dans la vidéo que tu as partagée avec nous.

Pour la culture - ah, notre vieux débat! - nous ne nous comprenons bien sûr absolument pas. Je ne peux m'empêcher
de rappeler mon point de vue que tu ne connais que trop puisque je le rabâche ad nauseam. Mais là, je vais le rappeler en prenant tes exemples. Ce ne sont que mes convictions, hein. Et je ne suis pas un démocrate comme toi car si je pouvais les imposer par la force et la terreur, je ne me gênerais pas une seule seconde : 
- La Culture, c'est, heu, la culture. Et ce n'est pas de ma faute si le vocabulaire a évolué pour faire disparaître le sens du mot. S'il est question de ne parler que de la manière qu'on a de vivre en collectivité sur un territoire donné, on peut parler d'us et coutumes, de mode de vie, de traditions, etc. La Culture, c'est comme la Musique, chacun sait ce que c'est mais personne ne veut l'accepter. Et, comme son nom l'indique, la culture, ça sert à faire pousser, à élever. Il en va des hommes comme des patates. 
- Je ne doute pas que Watteau peine à nourrir les affamés et que Mozart ne suffise pas à payer les factures. Bien sûr, et ce n'est absolument pas ce que je dis. J'ose simplement prétendre, affirmer et hurler que si les gens étaient moins incultes et imperméables à l'Art, ils seraient moins misérables, moins abrutis par ce qui les écrase, moins soumis à ce qui les opprime, plus forts, bref, moins vulnérables. Tanguy, mon ami, l'Art n'est pas un divertissement. Il n'est pas fait pour amuser et "divertir" au sens de Pascal, c'est à dire d'opérer une diversion. C'est même le contraire : l'Art sert à comprendre le monde... et Dieu avec si c'est possible et quitte à l'inventer tant qu'on y est. Tu connais cette citation de Cioran, elle est épatante : "S'il y a bien quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est Dieu"!
- "Lorsque la maison est en ruine et risque de s'écrouler..." Oui, oui, certes, on ne commencera pas par s'interroger sur la couleur des rideaux. Mais permets moi de te dire qu'on ne commencera pas non plus par faire venir les couvreurs et les maçons comme tu sembles le supposer. On commencera par se demander si la bicoque vaut qu'on la sauve. Alors, si nous parlons de la France, tu connais mon point de vue. D'autant que ce que j'appelle "la France" n'est même pas une ruine puisqu'elle n'existe plus qu'à l'état de vestiges. 

Je partage entièrement et sans réserve ton point de vue à propos du ministère de la culture. J'ai toujours dit que je souhaitais sa disparition pure et simple. 

Par contre, je ne peux que m'opposer violemment (mais amicalement, fraternellement et même affectueusement!) à ta pensée lorsque tu déclares cette chose qui me semble abominablement fausse : la culture ne nous regarderait qu'individuellement alors que l'identité civilisationnelle nous regarderait collectivement (j'espère ne pas trahir ton propos).
Premièrement, comment peux-tu ôter la Culture (artistique) de la civilisation? Sans Art, il ne reste plus que la fourmilière. C'est Mao, c'est Metropolis! Une bagnole, même une Bugatti, n'est rien sans ses roues ou son volant! 
Ensuite, l'Art n'a rien de relatif, comme le regard individuel qu'on porterait sur lui le suppose. Ce n'est pas le public qui décide de la beauté d'une œuvre. Il ne fait que la constater, et encore, parfois éventuellement. Le public ne pèse que sur la notoriété des œuvres. Un public d'aveugles ne vient en rien diminuer le génie de Renoir.

Tanguy, tu es vraiment non seulement un ami mais aussi un esprit curieux, ouvert et compatissant. La preuve étant que tu me lis encore. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 14:24 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mais, sans maintenant parler de culture ou d'art (c'est promis, c'est juré): Quelles sont les valeurs qui devraient nous (me) faire combattre au côté de François Galvaire? Que cherche t-il à sauver ou à préserver? Que met-il sous les mots de nation et de patrie? 
Les chipolatas valent-elles une guerre? Mourir pour les programmes télé? Le fitness vaut-il une messe? Montjoie et le Rap? Dieu et le (burger)King? Cultiver son SUV? Carpe Eminem? Tanguy mon ami, et vous François Galvaire, qu'avez-vous à opposer au Coran, au Taj-Mahal, aux poètes de l'Islam et au parfum de la coriandre avec lesquels le Vieux de la montagne convainc ses assassins de venir nous égorger?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 14:27 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous ne nous comprenons effectivement pas. Je répète et je maintien que la musique, la peinture, la sculpture et les arts en général ne regardent que ceux qui s'y intéressent. Car chacun fait ce qu'il veut. Si certains préfèrent le football au jazz, que grand bien leur fasse, c'est leur choix, leur raison, leur problème. C'est la culture "artistique" que personne, ni toi, ni moi, ni vraiment personne, n'a le droit d'imposer à qui que ce soit.

Si je trouve que Gounoud est de la "musique chiante", c'est mon avis et personne ne me fera écouter Gounod. Comme toi, tu trouves que le rock est une épreuve et personne ne te forcera à écouter ce que tu considères comme une horreur. Et c'est très bien comme ça.

Ces choix, non seulement ne regardent que nous - individus -, mais n'interfèrent en rien quant à la culture (politique) dont on se réclame, chacun à sa manière.

En clair, et en résumé, ce n'est pas en "sanctuarisant" Mozart ou Django que l'on sauvera la France et sa civilisation. Ca n'a pas de sens.  Voilà pourquoi je persiste à dire que de se référer sans cesse à la "culture" dès qu'il est question de politique, me semble pour le moins étrange, car je n'y vois aucun rapport.

Ce n'est évidemment que mon avis. Je n'envisage pas de te convaincre, mais je me permets de voir ça comme ce qui me semble être une évidence.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 14:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Mais, sans maintenant parler de culture ou d'art (c'est promis, c'est juré): Quelles sont les valeurs qui devraient nous (me) faire combattre au côté de François Galvaire? Que cherche t-il à sauver ou à préserver? Que met-il sous les mots de nation et de patrie? 
Les chipolatas valent-elles une guerre? Mourir pour les programmes télé? Le fitness vaut-il une messe? Montjoie et le Rap? Dieu et le (burger)King? Cultiver son SUV? Carpe Eminem? Tanguy mon ami, et vous François Galvaire, qu'avez-vous à opposer au Coran, au Taj-Mahal, aux poètes de l'Islam et au parfum de la coriandre avec lesquels le Vieux de la montagne convainc ses assassins de venir nous égorger?

Nous avons a opposer une civilisation deux fois millénaire et une histoire d'une richesse inouïe. Et tous cela me semble avoir infiniment plus de valeur qu'une religion qui lapident les femmes prétendument adultères et qui coupent la main des voleurs.

Je résume, hein... Mais l'idée est là.

Je précise, en outre, qu'aujourd'hui, la défense de notre civilisation ne se fera pas avec des bons sentiments, de la tolérance et de la compréhension. Tout cela étant perçu par l'ennemi comme de la faiblesse. Et tant que l'on opposera aux Kalachnikov du Bataclan, des bougies, des pleurs et des bouquets de fleurs, on a peu de chance de survivre.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 14:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mais je suis d'accord avec toi!
1. "nous ne nous comprenons pas", c'est évident, puisque je ne reconnais pas mes propos dans ce que tu dénonces. 
2. "Les arts ne regardent que ceux qui s'y intéressent". Mais je suis entièrement d'accord! il s'agit là d'un constat que nul ne peut contester à moins d'être fou ou aveugle. Il faut juste que les gens assument les conséquences de leurs choix et comprennent qu'ils vivent dans le monde qu'ils ont eux-mêmes construit. Quand on vit dans le Foot plutôt que dans le Jazz (ce choix n'ayant d'ailleurs rien d'obligatoirement exclusif), il faut simplement se réjouir et non se plaindre des conséquences (et il y en a) qui en découlent. Si les gens sont heureux comme ils sont, il ne faut surtout pas qu'ils changent de mode de vie, de caractère et d'appétences. 
3. Comme toi, je respecte entièrement la liberté de chacun. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 15:06 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
hms titanic wrote:

Nous avons a opposer une civilisation deux fois millénaire et une histoire d'une richesse inouïe. Et tous cela me semble avoir infiniment plus de valeur qu'une religion qui lapident les femmes prétendument adultères et qui coupent la main des voleurs.

Je résume, hein... Mais l'idée est là.

Je précise, en outre, qu'aujourd'hui, la défense de notre civilisation ne se fera pas avec des bons sentiments, de la tolérance et de la compréhension. Tout cela étant perçu par l'ennemi comme de la faiblesse. Et tant que l'on opposera aux Kalachnikov du Bataclan, des bougies, des pleurs et des bouquets de fleurs, on a peu de chance de survivre.

Mais cette civilisation de deux mille ans, il n'en reste rien. Demande à Trump ou à Macron ce qu'ils en ont à faire. Ils en pensent ce que pensent leurs électeurs, c'est à dire absolument rien. 
Car dans cette civilisation de deux mille ans, ils ne savent même pas quoi mettre. Ils seraient d'ailleurs bien en peine de la définir puisqu'ils ne voient même pas ce qui la constitue. 
Par contre, la civilisation actuelle, celle qui date d'une cinquantaine d'années, on la connait. En effet. Mais je doute qu'elle trouve en elle-même les vigueurs morales nécessaires à la victoire de son combat contre les lapideurs de femmes. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Jun - 15:07 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je suis chiant, hein... pire que Gounod. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 29 Jun - 13:21 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est assez surprenant qu'on se serve ici  régulièrement de Charles Gounod comme d'un  repoussoir, et qu'on le traite si mal.
Une nouvelle fois on s'en prend au génie français et on dénigre une belle part de notre âme et de notre culture française.

Ci-après un excellent article sur Charles Gounod qui j'espère remettra un peu de nuance dans  ce peu de considération dont il  fait l'objet.  C'est un peu long, mais c'est aussi parce que ça  en dit beaucoup !

https://www.charles-gounod.com/conf_autour-de.html

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 29 Jun - 13:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ah, cher Tonton, comme votre intervention me fait plaisir! Je vénère Gounod et je le remercie chaque jour pour les joies qu'il me procure, à moi qu'il n'a même pas connu, très intimement, très personnellement et au-delà du temps. Mais je ne suis qu'un rêveur et un égoïste.
Vous savez bien que la culture n'est qu'un divertissement et que l'art n'a rien d'essentiel à l'homme. Ce qui compte, ce sont les routes, l'économie, le social, la géopolitique et le commerce. Tout le reste ne vaut que roupie de sansonnet. A la rigueur, on s'en occupera éventuellement (un peu) lorsque l'économie se portera bien, que les Français mangeront à leur faim et que le reste du monde aura compris qu'il convient de nous ficher la paix. Comprenez donc enfin qu'aimer la beauté est une occupation de nanti et d'égoïste, un divertissement de bourgeois, le signe même de la détestation et du mépris que l'on porte aux miséreux. 
L'homme est avant tout un ventre dont il convient de satisfaire les appétits. Et, pour le remplir, la fourmilière, voilà le modèle, voilà l'idéal! Mais avec, le dimanche, un concert , du Mozar, du Gouno puisque vous y tenez ou du Rap (c'est pareil) pour ceux qui préfèrent; ou bien encore une "toile" avec des pop-corn et des super héros en pyjama moulant. Parce que, tout de même, on l'aura bien mérité après le bonheur indépassable d'une semaine de labeur, de gosses aux emplois du temps de ministres, une semaine heureuse et accomplie de fitness et de courses au supermarché.
Ah ah ah, en vous lisant, je me disais que vous confondiez le Réel avec le monde d'Églantine. Mon cher Tonton, il est temps que vous passiez à autre chose qu'à lire la comtesse de Ségur, croyez-moi! 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 29 Jun - 16:53 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il aura fallu quelques centaines de générations depuis Cro-Magnon pour arriver à la gay pride, version ambulatoire de la cage aux folles.

Et que nous puissions lire dans un traité international que le Vietnam communiste s'engage à respecter les libertés syndicales en échange de quoi il pourra librement commercer avec l'Europe.

Le rapport entre les deux?

Une certaine absurdité de notre temps dont Macbeth disait déjà qu'il est plein de bruit et de fureur et ne signifiant rien.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 389, 90, 91110, 111, 112  >
Page 90 of 112

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation