Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 390, 91, 92106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tonton Kristobal

PostPosted: Sun 30 Jun - 12:17 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je vais essayer de voir votre film, Monsieur l'Amiral, ça m'a l'air charmant, tendre et délicieusement  suranné.  A propos de choses si proches et si lointaines qu'elles vous percent le coeur d'une belle mélancolie dont Nerval disait qu'elle ne fait au fond que montrer le monde tel qu'il est - et n'est plus.

Bien évidemment, ce film semble complètement avoir disparu de la mémoire cinématographique et des  écrans radars de l'époque.  

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Jun - 12:17 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 30 Jun - 19:55 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Cher Tonton, faisons revivre les temps qui ne sont plus. Il suffit de s'organiser, d'être infiniment rigoureux et méticuleux, de se nourrir d'intransigeance et de résolution. Alors, et seulement alors, on peut créer le monde dans lequel on veut vivre, le seul que l'on puisse supporter d'habiter, loin de la modernité hideuse et de ses préoccupations inutiles à la joie.C'est que, voyez-vous, il arrive que le monde des autres ne puisse rien pour nous. On peut alors mourir, bien sûr, mais c'est un peu facile. Il faut donc forger et bâtir une réalité qui nous appartienne et qui sera, croyez-le bien, toute aussi concrète que ce fameux "réel" dont les mornes, les inconscients et les paresseux nous somment d'accepter les épouvantes et les fadeurs. Laissons aux autres leur réalité puisqu'elle ne nous concerne en rien. Le monde nous quitte? Ne le retenons pas! 
 Je vous invite donc, cher Tonton, à partager avec moi la rude discipline du bonheur si tant est que vous ne pratiquiez pas déjà cette plaisante ascèse. 
Nous commencerons par les ris de veau ou bien par un bouquet d'écrevisses.
Mais on peut préférer les langoustines... 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 4 Jul - 16:39 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Raymond Barre!

Même lui en avait largement croqué!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 5 Jul - 23:11 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Moment de haute intensité grotesque: Ségolène Royal dont 47% des électeurs français souhaitèrent qu'elle dirige ce pays a préconisé la création d'équipes de football mixtes hommes-femmes.

Il est dommage que Tanguy soit reparti faire qui sait quoi à Tabriz, dans l'Azerbaïdjan iranien car nous aurions aimé savoir ce qu'il pensait de l'intelligente proposition de la ci-devant.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 6 Jul - 13:59 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Back to top

PostPosted: Tue 9 Jul - 11:21 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Un moment de haute justice à Paris: toute la clique Tapie est relaxée au pénal donc dans l'affaire de l'arbitrage.

Rien que des hommes d'honneur.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 12 Jul - 03:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui, et, semble t-il, contre les souhaits de l'Elysée. 

(Ah, je reviens de vacances.... alors, forcément, je réagis avec retard).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 12 Jul - 03:08 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai entendu parler (oui, ça cause beaucoup sur la TSF) des repas orgiaques offerts par François de Rugy. 
Il va de soi que les menus offerts aux amis et à la famille sont scandaleux. Quand on invite ses proches, on paie l'addition. 
Mais je suis embêté parce que les dénonciateurs sont effroyablement antipathiques, de Médiapart en auxilliaire de Police aux scandââââlisés tous plus mesquins, petits, jaloux et médiocres les uns que les autres. 
Bref, tout va mal dans notre pauvre pays puisque les affreux et les moches ont raison pendant que les présentables se conduisent comme des rapaces et des profiteurs. C'est à croire que les gens honorables ont tous déserté la politique. 
Et Tanguy va me dire que je viens de découvrir l'eau tiède.... 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 12 Jul - 21:29 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy serait à Tabriz, Azerbaïdjan iranien , où il négocierait l'achat de cent mille chaussures destinées aux réfugiés érythréens et revendus bien au dessus de leur prix d'achat.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 13 Jul - 00:47 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Sacré Tanguy(c)! 

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 13 Jul - 15:11 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:
J'ai entendu parler (oui, ça cause beaucoup sur la TSF) des repas orgiaques offerts par François de Rugy. 
Il va de soi que les menus offerts aux amis et à la famille sont scandaleux. Quand on invite ses proches, on paie l'addition. 
Mais je suis embêté parce que les dénonciateurs sont effroyablement antipathiques, de Médiapart en auxilliaire de Police aux scandââââlisés tous plus mesquins, petits, jaloux et médiocres les uns que les autres. 
Bref, tout va mal dans notre pauvre pays puisque les affreux et les moches ont raison pendant que les présentables se conduisent comme des rapaces et des profiteurs. C'est à croire que les gens honorables ont tous déserté la politique. 
Et Tanguy va me dire que je viens de découvrir l'eau tiède.... 

C'est sur qu'on est loin du Général de Gaulle qui éteignait la lumière derrière lui, payait ses repas perso et payait un loyer....

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Jul - 16:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ca, M'âme Chou(c), vous pouvez le dire!  Mais avouons que les déonciateurs et les offusqués médiatiques ne valent guère mieux. 

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Jul - 20:30 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ceci dit, on ne peut pas demander aux retraités de mètre la main à la poche, laisser certains citoyens qui travaillent avoir du mal à joindre les deux bouts voir toutes les taxes augmenter, dire que les chômeurs ne sont que des flemmards qui vivent forcément sur le dos de la société et baffrer au sommet de l'Etat en utilisant les deniers publics. 

je comprends que lorsque les ministres, le président, les présidents des assemblées, quand ils reçoivent des dignitaires étrangers souhaitent mettre en avant la gastronomie française mais pour une fête entre potes, j'ai un peu de mal. Et les arguments du type "je ne bois pas de champagne, ça me donne mal à la tête "ou "je suis allergique aux fruits de mer" ne sont en aucun cas des arguments. Rien n'empêche de mettre du champagne à table pour faire plaisir à des amis et ne pas en boire soi même.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Jul - 20:31 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Et puis, je n'ai aucune sympathie pour Rugy qui retourne sa veste toujours du bon côté

Back to top

PostPosted: Sun 14 Jul - 22:16 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ce qui nous ennuie dans le Rugygate , c'est que nous n'avons pas été invité.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Jul - 00:52 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

ahahahah! Voici bien le commentaire le plus sensé que l'on puisse lire sur cette affaire! 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 16 Jul - 23:48 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Et voila.

De Rugy redevient député sans même se faire ré-élire contrairement à Wilson, le gendre de Grévy.

Il y a peu de chances pour qu'on le ré-élise un jour à la présidence de l'Assemblée et que nous soyons invité à l'hôtel de Lassay.

C'est quand même rageant.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Jul - 00:26 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Vous exagérez, cher jacques le Nain Jaune(c). Car enfin, d'excellents homards et quelques nobles crus peuvent être servis ailleurs qu'à l'Hôtel de Lassay et en bien plus honnête compagnie. Tout de même! Quant aux moulures dorées et au mobilier précieux, la France ne manque pas de châteaux somptueusement dotés et ouverts aux visiteurs. 
Non, croyez-moi, ces palais nationaux n'ont d'intérêt que les subventions qu'on peut y glaner. Et comme vous n'avez pas d'orchestre à votre charge...

De Rugy finira comme il le mérite, au pilori, la tête couverte de bouse et de lisier. Les commères lui crieront des insanités et les enfants lui jetteront des cailloux. S'il ne tenait qu'à moi, on le livrerait tout nu et ligoté aux Gilets Jaunes. Ca les calmerait.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 17 Jul - 12:26 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

En attendant, Tanguy n'a pas réapparu.

La plus grande inquiétude est de rigueur.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 17 Jul - 16:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous avons une trace GPS de Tanguy dans l'Ile de Man, il y a quatre jours.

Y trafique-t-il quelques Manx ou des armes avec l'IRA, nous l'ignorons complètement.  Avec Tanguy parfois il vaut mieux ne pas savoir.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:46 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 390, 91, 92106, 107, 108  >
Page 91 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation