Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 395, 96, 97106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Sep - 14:24 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:

Le financement de Greta Machin est effectivement une interrogation légitime. Mais la seconde interrogation ne l'est pas moins, à savoir qui lui ouvre les portes de l'ONU pour qu'elle vienne régurgiter son discours appris ? Idem pour l'Assemblée Nationale et autres institutions où je ne pourrais pas entrer, même si je quettais pour la Croix Rouge.

Accessoirement, j'ai demandé aux propriétaire du Malizia II - bateau avec lequel Greta Machin a traversé l'Atlantique pour se rendre à l'ONU - afin qu'ils me le prêtent d'espace d'un week-end, puisqu'il semblerait être à disposition de ceux qui en faisaient la demande. Curieusement, à ce jour, je n'ai toujours pas de réponse.

J'ai une autre interrogation concernant Greta Machin: Pourquoi attaque-t-elle bien plus l'Europe et la France en particulier, que l'Inde ou la Chine ?

Il me semble que l'Inde ou la Chine sont infiniment plus responsables de la pollution que l'Europe. Alors ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Sep - 14:24 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 25 Sep - 16:06 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui, oui(c) Ô Hammourabi de l'Ouest. Bon si les geôles irakiennes sont ouvertes à qui veut sortir (il paraît que c'est selon le bon ou mauvais vouloir des politiques en place là-bas) et si les Kurdes en arrivaient à se désintéresser du problème (et on les comprendrait, étant donné que l'Occident va les laisser face aux Turcs et aux Syriens d'ici peu), ne risquerait-on pas de retrouver les cinglés français à St Denis, une ceinture d'explosif autour de la taille, au bout de quelques mois? Alors, puisqu'ils vont revenir, autant que ce soit en panier à salade plutôt qu'avec Easy Jet. Non?
Bon... je n'ai aucun avis sur la question. Je regrette simplement qu'on ne leur applique pas la justice islamique qui, pour une fois, aurait du bon. On me pardonnera ce propos de café du commerce, mais ça sort du verre cœur. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 10:15 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je persiste à penser que si on les laissait en Syrie ou chez les Kurdes, le risque de les revoir se promener en France serait moindre.

Mais ce n'est que mon très humble avis.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 11:31 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Sans doute. 
Quoiqu'il en soit, et je sais que ce n'est pas le sujet, j'ai une pensée désolée pour les Kurdes que les puissances vont bientôt laisser tomber après avoir essoré à leur profit le sang de leurs soldats. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 26 Sep - 15:00 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Condamnation à deux ans dont 18 mois ferme et 40.000 euros d'amende  pour Soral  pour un clip vidéo dont il n'est même pas l'auteur :  et pour Dieudonné 10 mois ferme requis pour une chanson jugée antisémite.   "Jugés" , on se demande par qui .

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 16:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

On ne doit quand même pas s'illusionner. Les condamnations de Dieudonné et de Soral vont donner lieu à une explosion de joie dans les milieux de la Bienpensance Rive Gauche, tant ces deux-là sont détestés par BHL et son orchestre. Et ce, sans bien se rendre compte ce qu'implique une décision de justice qui incarcère des gens  pour ce qui reste, malgré tout, un délit d'opinion.

Je précise, une nouvelle fois, que je n'approuve et je ne cautionne encore moins, Dieudonné et Soral, mais il me déplait, d'une part, de voir des types en prison parce qu'ils ne pensent pas bien et, d'autre part, de voir le triomphe de la Bienpensance, sabrant le champagne à la suite de la mise sous écrou de ces deux connards.

Ca me gêne. Je n'y peux rien.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 26 Sep - 16:58 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oh vu le quantum , l'incarcération ne parait pas s'imposer.

Il y aura un aménagement de peine.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 26 Sep - 17:01 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

En revanche, ce qui s'impose avec la mort de Chirac c'est le bal des faux-culs où peu de gens feront tapisserie.

On a oublié Super-Menteur, les innombrables palinodies du ci-devant, les combines qui le menèrent au tribunal, le premier président de la République qui s'y soit retrouvé, les voyages  gratos à Maurice, les frais de bouche, les emplois fictifs de la ville de Paris, les marchés publics olé-olé et etc etc.

Sans ajouter les trahisons d'à peu-près tout le monde, de Chaban à Giscard, la fracture sociale de 1995 suivie du plan Juppé et de son immense succès de l'automne suivant...

Un très grand homme en vérité.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 26 Sep - 17:12 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Oh vu le quantum , l'incarcération ne parait pas s'imposer.

Il y aura un aménagement de peine.
Pour ce que nous avons pu en lire, Soral est sur le coup de deux autres condamnations ferme d'un an chacune; Dont une avec mandat de dépôt. Le parquet ayant renoncé une première fois à faire appliquer ces peines a fait appel de cette nouvelle condamnation.  Les organisations partie civile dénoncent cet abus de droit et demandent l'application des décisions de Justice.  Cela veut dire que le couperet peut tomber à chaque instant. C'est le procureur de Paris qui semble faire de la résistance.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 17:18 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

En revanche, ce qui s'impose avec la mort de Chirac c'est le bal des faux-culs où peu de gens feront tapisserie.

On a oublié Super-Menteur, les innombrables palinodies du ci-devant, les combines qui le menèrent au tribunal, le premier président de la République qui s'y soit retrouvé, les voyages  gratos à Maurice, les frais de bouche, les emplois fictifs de la ville de Paris, les marchés publics olé-olé et etc etc.

Sans ajouter les trahisons d'à peu-près tout le monde, de Chaban à Giscard, la fracture sociale de 1995 suivie du plan Juppé et de son immense succès de l'automne suivant...

Un très grand homme en vérité.

Ce n'était effectivement pas le plus grand président de la République que nous ayons eu, mais, pour ce qui me concerne, c'était celui qui me semblait le plus sympathique.

Je ne sais pas si c'est peu ou c'est beaucoup, mais c'est ainsi.

Back to top
jcd

PostPosted: Thu 26 Sep - 17:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.
FRANCE. Président de la République
Circonstances : Voyage du 1er au 3 septembre pour le sommet mondial du développement durable à Johannesburg (Afrique du sud) ; assemblée plénière du sommet mondial le 2 septembre 2002

ti : Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs,
Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer et nous refusons de l'admettre. L'humanité souffre. Elle souffre de mal-développement, au Nord comme au Sud, et nous sommes indifférents. La terre et l'humanité sont en péril et nous en sommes tous responsables.
Il est temps, je crois, d'ouvrir les yeux. Sur tous les continents, les signaux d'alerte s'allument. L'Europe est frappée par des catastrophes naturelles et des crises sanitaires. L'économie américaine, souvent boulimique en ressources naturelles, paraît atteinte d'une crise de confiance dans ses modes de régulation. L'Amérique Latine est à nouveau secouée par la crise financière et donc sociale. En Asie, la multiplication des pollutions, dont témoigne le nuage brun, s'étend et menace d'empoisonnement un continent tout entier. L'Afrique est accablée par les conflits, le SIDA, la désertification, la famine. Certains pays insulaires sont menacés de disparition par le réchauffement climatique.
Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas ! Prenons garde que le XXIe siècle ne devienne pas, pour les générations futures, celui d'un crime de l'humanité contre la vie.

Notre responsabilité collective est engagée. Responsabilité première des pays développés. Première par l'histoire, première par la puissance, première par le niveau de leurs consommations. Si l'humanité entière se comportait comme les pays du Nord, il faudrait deux planètes supplémentaires pour faire face à nos besoins.
Responsabilité des pays en développement aussi. Nier les contraintes à long terme au nom de l'urgence n'a pas de sens. Ces pays doivent admettre qu'il n'est d'autre solution pour eux que d'inventer un mode de croissance moins polluant.
Dix ans après Rio, nous n'avons pas de quoi être fiers. La mise en oeuvre de l'Agenda 21 est laborieuse. La conscience de notre défaillance doit nous conduire, ici, à Johannesburg, à conclure l'alliance mondiale pour le développement durable.
Une alliance par laquelle les pays développés engageront la révolution écologique, la révolution de leurs modes de production et de consommation. Une alliance par laquelle ils consentiront l'effort de solidarité nécessaire en direction des pays pauvres. Une alliance à laquelle la France et l'Union européenne sont prêtes.
Une alliance par laquelle le monde en développement s'engagera sur la voie de la bonne gouvernance et du développement propre.

Nous avons devant nous, je crois, cinq chantiers prioritaires.
Le changement climatique d'abord. Il est engagé du fait de l'activité humaine. Il nous menace d'une tragédie planétaire. Il n'est plus temps de jouer chacun pour soi. De Johannesburg, doit s'élever un appel solennel vers tous les pays du monde, et d'abord vers les grands pays industrialisés, pour qu'ils ratifient et appliquent le Protocole de Kyoto. Le réchauffement climatique est encore réversible. Lourde serait la responsabilité de ceux qui refuseraient de le combattre.
Deuxième chantier : l'éradication de la pauvreté. A l'heure de la mondialisation, la persistance de la pauvreté de masse est un scandale et une aberration. Appliquons les décisions de Doha et de Monterrey. Augmentons l'aide au développement pour atteindre dans les dix ans au maximum les 0,7 % du PIB. Trouvons de nouvelles sources de financement. Par exemple par un nécessaire prélèvement de solidarité sur les richesses considérables engendrées par la mondialisation.
Troisième chantier : la diversité. La diversité biologique et la diversité culturelle, toutes deux patrimoine commun de l'humanité, toutes deux sont menacées. La réponse, c'est l'affirmation du droit à la diversité et l'adoption d'engagements juridiques sur l'éthique.
Quatrième chantier : les modes de production et de consommation. Avec les entreprises, il faut mettre au point des systèmes économes en ressources naturelles, économes en déchets, économes en pollutions. L'invention du développement durable est un progrès fondamental au service duquel nous devons mettre les avancées des sciences et des technologies, dans le respect du principe de précaution. La France proposera à ses partenaires du G8 l'adoption, lors du Sommet d'Evian en juin prochain, d'une initiative pour stimuler la recherche scientifique et technologique au service du développement durable.
Cinquième chantier : la gouvernance mondiale, pour humaniser et pour maîtriser la mondialisation. Il est temps de reconnaître qu'existent des biens publics mondiaux et que nous devons les gérer ensemble. Il est temps d'affirmer et de faire prévaloir un intérêt supérieur de l'humanité, qui dépasse à l'évidence l'intérêt de chacun des pays qui la compose.
Pour assurer la cohérence de l'action internationale, nous avons besoin, je l'ai dit à Monterrey, d'un Conseil de sécurité économique et social.
Pour mieux gérer l'environnement, pour faire respecter les principes de Rio, nous avons besoin d'une Organisation mondiale de l'environnement.
Pour vérifier l'application de l'Agenda 21 et du Plan d'action de Johannesburg, la France propose que la Commission du développement durable soit investie d'une fonction d'évaluation par les pairs, comme cela existe par exemple à l'OCDE. Et la France est prête à se soumettre la première à cette évaluation.

Monsieur le Président,
Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée. L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement.
Il est apparu en Afrique voici plusieurs millions d'années. Fragile et désarmé, il a su, par son intelligence et ses capacités, essaimer sur la planète entière et lui imposer sa loi. Le moment est venu pour l'humanité, dans la diversité de ses cultures et de ses civilisations, dont chacune a droit d'être respectée, le moment est venu de nouer avec la nature un lien nouveau, un lien de respect et d'harmonie, et donc d'apprendre à maîtriser la puissance et les appétits de l'homme.
Et aujourd'hui, à Johannesburg, l'humanité a rendez-vous avec son destin. Et quel plus beau lieu que l'Afrique du Sud, cher Thabo MBEKI, cher Nelson MANDELA, pays emblématique par son combat victorieux contre l'apartheid, pour franchir cette nouvelle étape de l'aventure humaine !
Je vous remercie.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 26 Sep - 17:52 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est la célèbre phrase de Garaud qui le résume le mieux :  on le croyait  du marbre dont on fait les statues, il était  en vérité de la faïence dont on fait les bidets.

Ce type a enterré la France pendant 12 ans. Il n'y a rien fait que gérer le temps qui passait et qui jouait contre nous. Son seul titre de gloire a été peut-être avec Villepin de résister à la folie Yankee au Moyen Orient.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 18:11 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

AHAHAHAHAHAH!!!! Bon sang, merci pour cette citation, cher Tonton, j'en pleure... de rire. On nous dit que Jacques Chirac était un tueur politique mais Marie-France Garaud, bon sang, quel homme tout de même!
Quant à Jacques Chirac, je me fiche tellement de ce que j'en pense moi-même que je devine à quel point vous pourrez vous passer de mes commentaires.

Ah, oui, tout de même et avant qu'un autre le fasse : Salut Jacques(c)!

(c'est juste pour faire plaisir à mon ami tanguy)

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 18:26 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Maintenant, si l'on admet que la Ve république n'a connu que deux véritables présidents, Charles De Gaulle et François Mitterrand, on comprend mieux pourquoi notre ami Tanguy est un fervent monarchiste. 
Finalement, Tanguy a toujours regretté Albert Lebrun. Je parie que Jacques le Nain jaunes(c) voue un culte à Paul Deschanel et que notre bien aimé Tonton va fleurir chaque année la tombe de Patrice de Mac Mahon, cet homme extraordinaire qui, félicitant les promus de Polytechnique, prononça cette phrase exemplaire en s'adressant à un élève, heu, de couleur : C'est vous le nègre*? C'est bien, continuez!"
Moi, c'est Félix Faure. Parce qu'il était havrais, qu'il nous a bien fait rire et que nous lui devons la recette officielle du canard au sang (à la presse). 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 26 Sep - 22:55 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Franchement , est ce que Jcd est assez naïf pour croire à la sincérité de Chirac lisant le discours sus-enoncé?

Parce que si oui, nous comprenons qu'il ( Chirac) ait pu jouer un rôle aussi long dans notre pays.

Et qu'il soit un truand sympathique ne change rien : cet homme fut une calamité et sa disparition ne nous fait pas bouger le moindre poil du cul pour parler comme lui.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 26 Sep - 23:20 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ah et puis parce que le Figaro de ce soir, auquel nous sommes abonné, met dix pages pour dire qu'on a perdu Napoléon, Pasteur et Jaurès en même temps.

Faut il rappeler que les français aimaient tellement Chirac qu'ils ne lui donnèrent jamais 20% au premier tour?

Et on rajoutera une anecdote qui nous avait profondément réjoui à l'époque quand le grand escroc français vint tenir un discours de repentance à Madagascar pour la répression de l'insurrection de 1948.

Le président Ravalomanana, un autre escroc, mais tout le monde l'est dans son pays, lui avait répondu qu'il était personnellement né en 1949 et que le passé l'intéressait moins que le futur de l'île.

Si tout le monde avait pu remettre à sa placer Super-Menteur...

Bon, nous allons demander au Figaro le remboursement de l'édition de ce jour...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Sep - 00:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Et pendant que Super-Menteur gagnait le Paradis, Rouen brulait. 
Cette ville de l'Alsace de l'Ouest  a décidément des problèmes avec le feu depuis que ses pyromanes ont entrepris de brûler cette folle qui niait aux descendants du petit fils de Philippe Le Bel (l'inventeur du fusil, vous vous souvenez) le droit de regner sur la France. 
A cause d'elle, l'Angleterre est devenue la Grande Bretagne alors que l'Histoire et l'hérédité devaient en faire une province française. Enfin, normande. Mais c'est la même chose. 

Si vous cherchez quelqu'un pour réécrire l'Histoire, je suis disponible et je ne prends pas cher. 

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 27 Sep - 07:53 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
"
Franchement , est ce que Jcd est assez naïf pour croire à la sincérité de Chirac lisant le discours sus-enoncé?

ahah je ne pense pas ! je me contente de constater que l'hypocrisie - de "beaux" discours associés à  aucun acte n'est pas une invention de macron.
Malheureusement, avec les merdias, ce qui est fait -ou non- n'a plus que très peu d'importance pour le vote des lobotomisés.

Last edited by jcd on Fri 27 Sep - 10:17 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 27 Sep - 09:55 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Dernier gag chiraquien que nous allions oublier:

La France , puissance musulmane.

D'accord il ne l'a dit une fois mais c'est pour juger du sérieux du politicard.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Sep - 11:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le camarade JCD nous expliquera t-il ce que vient faire Macron dans le discours de Chirac? 
Macron n'était même pas encore né. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:08 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 395, 96, 97106, 107, 108  >
Page 96 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation