Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 3 … , 99, 100, 101  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Oct - 10:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Jacques Attali, nous en fait encore une qui n'est pas triste !

Ainsi donc, selon cet esprit ô combien supérieur, le souverainisme ne serait, en fait, qu'un nouvel antisémitisme !

Je n'exagère rien. Ainsi on peut lire sur son blog : "Le souverainisme n’est que le nouveau nom de l’antisémitisme. Les juifs et les musulmans, menacés tous les deux par lui, doivent s’unir face aux fantasmes du grand remplacement."

Et de poursuivre sa délirante "démonstration" par "Quand on parle de 'souverainisme', beaucoup de gens veulent croire qu’on ne parle, en Europe, que d’une maîtrise des importations et d’un refus des disciplines communautaires.(...) En réalité, dans la plupart des cas, ceux qui en font l’apologie parlent en fait ainsi à mots couverts d’un refus des migrants, et plus largement, d’un refus des musulmans"

Ainsi donc, le fait de ne pas adorer l'islam, au titre de sa réalité politique factuelle, ne serait, selon Attali,  qu'un nouvel avatar excluant et xénophobe à rapprocher évidemment de l'antisémitisme !

Je rappelle que Jacques Attali, est toujours la coqueluche germanopratine de toute la Bienpensance des Deux Magots jusqu'à Chez Lipp. On ne peut pas se déterminer sans avoir écouté le prêche de Jacques Attali qui donne le "La" sur ce qu'il convient de penser de ceci, de cela et de toutes les autres choses qui passent à la portée de son jugement dogmatique. A l'instar d'Alain Minc ou de BHL, Attali s'est toujours trompé, a toujours prévu des choses qui ne sont jamais arrivées, a donné la plénitude de sa monstrueuse incompétence dans les années Mitterrand, a toujours conseillé des options qui, une fois appliquées, se sont révélées être des catastrophes que l'on continue de payer aujourd'hui, mais qu'importe, on continue à l'inviter sur tous les plateaux de télévision et on boit ses paroles comme si c'était le Sang du Christ.

C'est à cause de ce genre de jobard pontifiant que nous en somme là aujourd'hui. Mais ne croyons surtout pas qu'un jour, ce Torquemada d’opérette, avec ses airs inspirés du chat qui pisse dans sa litière, viendra à reconnaitre le tas de conneries qu'il a proféré depuis près de 40 ans. Loin de là ! Il poursuit ce qui pourrait ressembler à une œuvre satanique avec ce sourire satisfait que devait avoir Robespierre lorsqu'il envoyait à l'Abbaye du Monte-à-Regret, un pauvre gars ayant eu l'extrême malchance de tomber au mauvais endroit au mauvais moment.

Bonne journée quand même.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Oct - 10:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Oct - 11:43 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Pendant que nous sommes dans le délire forfantesque, voilà que j'apprends qu'une manif de soutien à Michaël Harpon - le terroriste islamique qui a assassiné quatre policiers à l'arme blanche - devrait avoir lieu à Gonesse, en face de la mosquée que Harpon fréquentait.

Ainsi il semblerait que cette ordure de Harpon ne soit absolument pas un terroriste islamique, mais simplement un gentil garçon qui était "brimé" (sic) par sa hiérarchie et "qu'il a pété les plombs" (re-sic).

Ce qui implique, aux yeux des organisateurs de cette manif, qu'il est absolument normal de suriner quatre personnes lorsque l'on est "brimé" dans son travail.

Parfois, je me demande jusqu'où on va réussir à repousser les limites de la connerie délirante.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 10 Oct - 00:07 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le mieux dans l'article d'Attali publié dans les Echos est qu'il lie l'origine des racines musulmanes de l'Europe au VIII ème siècle soit au raid d'Abder Rhaman vers l'abbaye de Saint-Martin-de-Tours que le maire du Palais , Charles Martel eut la bonne idée de briser quelque part du côté de Poitiers.

A ce degré de forfanterie ridicule, on devrait se retirer sous sa tente mais ça ne gêne pas plus Attali que d'avoir préconisé autrefois l'adhésion de la Russie à l'Union européenne ( nous n'inventions rien).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Oct - 00:38 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je t'ai lu, Ô Tanguy, et te remercie de cette revue de presse, affligeante par son sujet (Attali) mais brillante par son exposé (ce que tu as écrit). 
Songeant à ce nuisible pignouf, je ne peux que constater une fois de plus que l'intelligence ne préserve ni de la bêtise, ni de la folie. Car maintenant, la chose est établie, Attali est fou. Fou de lui même, fou de l'amour qu'il se porte, fou de ses certitudes devenues foi. 
Attali s'est radicalisé. Il est devenu un fondamentaliste de soi, et il est dangereux car le Réel n'a plus aucune consistance pour lui. 
Heureusement pour nous, Zemmour a eu l'excellente idée de naître juif. Alors, même s'il n'est sans doute pas aussi souverainiste que ça - n'a t-il pas eu la bonne idée de déclarer l'autre dimanche qu'il ne s'agissait pas d'une priorité? - au moins sera t-il compliqué de tenir la Réaction pour de l'antisémitisme. 
Quoique... un Attali ou un autre pourra soutenir que certains Juifs peuvent être antisémites. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 10 Oct - 00:43 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Personne ne veut dire la vérité sur Attali, alors je m'y colle : Attali est un juif talmudique tendance crypto matérialiste qui utilise progressisme et modernisme dans une perspective toute messianique du peuple juif : Israël phare des nations, Jérusalem capitale de monde, tous les juifs tendant à devenir des  guides spirituels pour le reste du Monde.

L'esprit talmudique et  matérialiste  d' Attali en action  (bien entendu le dindon s'appelle "Christian")

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Oct - 01:25 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mais enfin! Mais enfin!
Je croyais que c'était Rome, le phare des nations et la capitale du monde! 
Attali se trompe (de chasse).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Oct - 14:03 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ce bon Monsieur Trump semble aujourd'hui s'être fendu d'une nouvelle saillie. A propos des Kurdes que les états, les unis et les autres, laissent seuls face aux troupes du Sultan, le président américain a précisé que les Kurdes n'avaient pas aidé les USA pendant la Seconde guerre mondiale et qu'ils n'avaient pas été présents sur les plages de Normandie. 
Bon. Je crois inutile de commenter ces propos puisque leur propre bêtise s'en charge.
Ce qui m'a encore une fois étonné, c'est cette croyance si répandue qui voudrait nous faire croire que des nations pourraient en venir à s'aider mutuellement, comme ça, par affection, par solidarité de cœur ou d'esprit ou pour je ne sais quelles autres émotions généreuses. 
Les nations - qui n'ont pas d'amis(c) - n'agissent que dans leur propre intérêt et ne servent que les causes qui leurs sont ou seront profitables. En Normandie, les jeunes gars qui sont morts sur les plages ne se sont pas sacrifiés pour la sauvegarde de la Tour Eiffel et la promotion des vins de Bourgogne. Ni pour la Liberté. Ils sont morts pour les intérêts de leurs pays, ce qui est tout aussi à la fois admirable et regrettable. 
Parfois, j'aimerais que les autres, eux aussi, découvrent l'eau tiède. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Oct - 14:07 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Et, pour faire le lien avec la conversation qui précédait, il me semble que nous avons trois ennemis :
- La bienpensance (intéressée) des élites.
- La nonpensance (intéressée) des démagogues.
- Et ce mouvement d'humeur (purement et bêtement désintéressé) qui voudrait nous contraindre à n'avoir à choisir qu'entre les deux premiers. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Oct - 14:12 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai ajouté quelques parenthèses pour mieux signifier que si, de BHL à Trump - en passant par les autres - on trouve la bienpensance et le populisme très profitables , les peuples ne trouveront, eux, aucun profit objectif à s'abandonner à de tels talopards. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Oct - 15:57 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Autant BHL est un nuisible jeanfoutre, autant il semblerait que Trump a redonné une vie à l'économie Américaine - croissance en hausse et chômage baisse historique - que Obama a très largement contribué à saborder pendant ses deux mandats. Et pourtant, pas touche à Obama et haro sur Trump ! Et ce au mépris de la réalité. Ainsi en ont décidé les médias et les "cercles d'influences".

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Oct - 16:49 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Autant BHL est un nuisible jeanfoutre, autant il semblerait que Trump a redonné une vie à l'économie Américaine - croissance en hausse et chômage baisse historique - que Obama a très largement contribué à saborder pendant ses deux mandats. Et pourtant, pas touche à Obama et haro sur Trump ! Et ce au mépris de la réalité. Ainsi en ont décidé les médias et les "cercles d'influences".

En es-tu vraiment certain, Ô Langlet d'Brest? Certains avancent que les USA ont profité des politiques menées pendant le second mandat d'Obama qui, lui-même, a eu la crise de 2008 sur les bras. Bref, il y a une inertie à prendre en compte. Le prochain mandat verra les effets des politiques de Trump. Tu me diras (je ne suis pas économiste).

Crois-moi, ce ne sont pas les médias et les cercles d'influences qui me poussent à considérer que Trump est un parfait et extrêmement nuisible connard. Et vulgaire, en plus (hin hin hin). 

Quoi qu'il en soit, nous sommes français et la seule chose qui doit compter est : Trump nous est-il bénéfique? Si oui, il convient de le soutenir, sinon, il nous faut le pourfendre! 
C'est que, tu comprends, moi, je suis un patriote. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 11 Oct - 01:45 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Nous avons trouvé du Saint-Ex pour l'Amiral :

Leurs phrases m’emmerdent, leur pompiérisme m’emmerde, leur ignominie m’emmerde, leur politique m’emmerde et je ne comprends rien à leur vertu. La vertu c’est de sauver le patrimoine Français en demeurant conservateur de la bibliothèque de Carpentras. C’est apprendre à lire aux enfants, c’est d’accepter d’être tué en simple charpentier… Ils sont le pays. Moi je suis du pays .

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 11 Oct - 02:28 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
Nous avons trouvé du Saint-Ex pour l'Amiral :

Leurs phrases m’emmerdent, leur pompiérisme m’emmerde, leur ignominie m’emmerde, leur politique m’emmerde et je ne comprends rien à leur vertu. La vertu c’est de sauver le patrimoine Français en demeurant conservateur de la bibliothèque de Carpentras. C’est apprendre à lire aux enfants, c’est d’accepter d’être tué en simple charpentier… Ils sont le pays. Moi je suis du pays .

Je ne sais que vous dire, cher et si sensible Tonton. Car, voyez-vous, cette citation, je pourrais, non, je peux la faire mienne. Enfin, modestement, hein... parce que, Saint-Ex, tout de même. 

Ne vous moquez pas mais, depuis quelques années, je vis avec cette phrase de Sainte Thérèse de Lisieux qui est, je crois, extraite de l'une de ses nombreuses lettres et qui a à voir avec votre belle citation.
 On (qui?) lui demandait ce qu'il fallait faire pour que son enseignement (je ne sais quel mot employer) soit diffusé dans le monde. La petite Thérèse a répondu à peu près ceci : "Oh, moi j'ai écrit ce que vous savez. Maintenant, c'est au Saint Esprit de faire le travail"

Oui, comprendre avec Saint-Ex ce qui compte, ce qui est vraiment important et capital (premier). Ce qui peut rendre le monde meilleur dans ce que l'on sait faire, parfois très modestement. Et puis, pour le reste, pour déterminer quelle sera la portée de cette action, la rendre féconde ou non, s'en remettre au Saint Esprit. Au Saint-Es, si vous voulez. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 11 Oct - 11:14 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Voila, il y avait une chronique d'Attali dans les Echos d'aujourd'hui mais il est désormais sur notre liste noire sur laquelle trône en tête Bhl.

Le problème est que la majorité des chroniqueurs du canard y est désormais aussi, heureusement qu'il reste le journal le plus informatif en matière économique.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 11 Oct - 13:23 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il faudra tout de même qu'un jour, notre ami Jacques le Nain Jaune(c), notre cher président à vie du Comité de la Brasserie, nous explique deux ou trois choses concernant cet art qu'est l'Economie, ses règles, ses objectifs, ses moyens. 
On en parle chaque jour et, très souvent, des économistes s'expriment sur les médias. Et je viens de réaliser que je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était l'essence même de leur profession. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 11 Oct - 22:58 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est des types qui expliquent pourquoi la marée a ravagé votre rez-de-chaussée le lendemain du jour où ça se produit.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 11 Oct - 23:29 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mais alors, que donc lisez-vous avec plaisir et passion dans ce journal?
Ils éditent encore des épisodes de Blondie et Dagobert?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 12 Oct - 11:27 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ah, enfin une information intéressante! Un fait divers comme on les aime qui vous a des allures de Belle Epoque, de Fantomas ou de Landru! IL y a des morts, bien sûr, et c'est épouvantable mais, qu'on me pardonne, c'est bien là le propre d'un fait divers. 
Bon. La police écossaise - dont on sait qu'elle est quasi bretonne - s'est peut-être trompée ou bien Dupont de Ligonnès menait depuis plus de trente ans une double vie, ce qui serait extraordinaire et simenonesque. Ou bien autre chose encore. Les Martiens, l'Opus Dei ou une sinistre et mystérieuse loge maçonnique. Le KAOS, qui sait?
Bref, on ne sait rien et c'est précisément ce qui est épatant puisque toutes les loufoqueries sont envisageables. Ah, bon sang! quel dommage que je ne puisse aller au bistrot aujourd'hui (je travaille, moi!) où, à n'en pas douter, les élucubrations les plus formidables vont naître et fuser, inspirées par quelques boissons anisées. 

Il parait que, ce soir, nous en saurons davantage. Quel dommage! 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 12 Oct - 14:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il y a dans les Echos de nombreuses informations sur les réalités économiques qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Et pour les articles un peu théoriques on peut décrypter en se souvenant qu'Irving Fischer, grand nom de la " science " économique annonçait fin 1928 que le monde avait trouvé la machine à produire de la prospérité à jet continu.

Donc ne lire que les gens nuancés et prudents, pas les autres et bien sur pas Attali ou Minc.
hms titanic wrote:

hms titanic wrote:

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 12 Oct - 18:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:21 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 99, 100, 101  >
Page 100 of 101

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation